|  |  |
 | | | | | Carte American Express Air France-KLM Fabaix · 25 février 2008 à 19:22 · 5 photos 196 messages · 53 participants · 72 611 affichages | | | | À: Frontliner · 7 décembre 2009 à 10:32 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 41 de 196 · Page 3 de 10 · 6 397 affichages · Partager Ca existera très bientôt (lire ci-dessus).
Autant pour moi... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 12 décembre 2009 à 13:06 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 42 de 196 · Page 3 de 10 · 6 282 affichages · Partager Enfin ! Le service client d'Amex m'a donné les infos concernant la nouvelle carte Amex Platinum Air France KLM. Je vous les livre telles que je les ai reçues hier soir :
- Cotisation annuelle de 490 € (30 € de moins que l'Amex Platinum classique).
- Pas d'accès aux lounges via PriorityPass
- Meilleur cumul de miles statut
- Air France, KLM et Sofitel: 10 € = 20 miles (14 pour la Gold) - Hertz: 10 € = 16 miles (14 pour la Gold) - Autres commerces : 10 € = 12 miles (10 pour la Gold)
- Les assurances devraient être les mêmes que celles de l'Amex Platinum classique (le conseiller ne s'est pas étendu sur le sujet d'où le conditionnel de rigueur).
Résumons donc :- Cotisation quasi identique (490 versus 520 €)
- Pas de Priority Pass (valeur 400 €)
- Un plus de miles statut que la Gold (entre +20% et +40%)
Donc, et sauf si elle est gratuite la première année, ce dont je doute, la nouvelle carte ne présente qu'un intérêt très réduit.
En effet, le seul intérêt de cumuler des miles statut est... d'obtenir un statut. Le principal avantage de celui-ci est bien d'avoir accès aux salons AF (les autres services ne sont pas très utiles). Du coup, je penche plutôt pour l'achat d'un Priority Pass ou d'une Amex Platinum classique. La Gold ou même la Silver permettent toujours d'obtenir à moindre frais des miles prime (et statuts pour la Gold) pour voyager gratuitement (dans 30 ans). | | | À: Flyingblue · 12 décembre 2009 à 14:24 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 43 de 196 · Page 3 de 10 · 6 264 affichages · Partager En effet, le seul intérêt de cumuler des miles statut est... d'obtenir un statut. Le principal avantage de celui-ci est bien d'avoir accès aux salons AF (les autres services ne sont pas très utiles).
le bonus de miles est un avantage indéniable fu statut FB... 100% de miles en plus les pour FB plat ! | | | À: Flyingblue · 12 décembre 2009 à 18:42 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 44 de 196 · Page 3 de 10 · 6 222 affichages · Partager Et meme condition de ressource pour les deux? 65K€/an ? | | | À: Leadership · 12 décembre 2009 à 20:01 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 45 de 196 · Page 3 de 10 · 6 202 affichages · Partager > 80K€ pour l'amex platinum classique ! | | | À: Flyingblue · 12 décembre 2009 à 20:15 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 46 de 196 · Page 3 de 10 · 6 199 affichages · Partager Je pense que la Visa Infinite est plus avantageuse que l'Amex Platinum :
- Moins chère : entre 250 et 320 Euros selon les banques.
- Acceptée partout
- Réductions sur les billets d'avions beaucoup plus importantes qu'avec l'Amex Platinum (de 5% sur BA sur tous les tarifs, -10% en J sur MH et AC en J, y compris sur les tarifs les moins chers, jusqu'à -25% sur tous les tarifs J et P sur QR !)
- Réductions substantielles sur les hôtels
- Assurances très avantageuses
- Meilleur service de Conciergerie
| | | À: Poseidon · 15 décembre 2009 à 1:41 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 47 de 196 · Page 3 de 10 · 6 573 affichages · Partager Je ne savais pas que les VISA Infinite permettaient des réductions sur les billets d'avion! Est-ce le cas pour les Infinite de toutes les banques? est-ce valable sur toutes les classes de réservation (tarifs promotionnels en éco, Z en business...)? | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 7:02 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 48 de 196 · Page 3 de 10 · 6 558 affichages · Partager Bonjour Sur BA, c'est valable sur les tarifs loisirs et sur les offres promotionnelles "Eclairs" Sur Etihad, sur "tarifs publiés" (3 classes) Sur QR "tarifs préférentiels" sur classe Affaires (exemple: Seychelles: 1510 Euros) Sur CO, on vous offre un transfert en limousine à Paris pour un billet businessfirst (non promotionnel)
C'est tout au moins ce que me communique ma banque... | | | À: Platypus14 · 15 décembre 2009 à 15:36 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 49 de 196 · Page 3 de 10 · 6 535 affichages · Partager Moi qui croyais que l'Infinite c'était juste un plafond de dépenses plus élevé que la Premier (et du tape-à-l'œil)... Pour l'instant l'essentiel des billets d'avion de mon mari est réservé par son entreprise (avec des ristournes peu intéressantes), mais pour l'avenir... merci pour le tuyau! | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 15:43 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 50 de 196 · Page 3 de 10 · 6 533 affichages · Partager Oui, toutes les banques françaises :
Quatar :Pour tout billet réservé en classe économique : accès offert au salon classe Affaires de l’aéroport de Roissy CDG. Tarifs préférentiels sur la Classe Affaires de la compagnie Qatar Airways:
Etihad :
- Tarifs préférentiels : à partir de 10% de remise dans les 3 classes de voyage Première, Affaires et Économique au départ de Paris (billets aller-retour, sur tarifs publiés.).
* Tous les services associés à l’achat d’un billet classes Affaires ou Première classe sont offerts également avec ces tarifs, soit transfert en voiture privée avec chauffeur et salon.
Les avantages présentés sont exclusivement accessibles par l’intermédiaire de Service Infinite (à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7. Numéro de téléphone indiqué au verso de votre carte Visa Infinite)
BA :
- 5% de remise valable sur les tarifs loisirs disponibles en classe Economique (World Traveller), classe Economique Supérieure (World Traveller Plus) et classe Affaires (Club World) ainsi que sur toutes les offres promotionnelles « Eclairs ».
* Remise valable sur le tarif publié, hors frais de réservation et hors taxes et autres surcharges.
Continental :Pour tout billet payant réservé en classe BusinessFirst et quelle que soit la classe tarifaire de réservation :
- un transfert en limousine offert dans un rayon de 50km autour de Paris Notre Dame à destination ou depuis l’aéroport CDG (incluant gares de Paris et Orly).
| | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 15:45 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 51 de 196 · Page 3 de 10 · 6 530 affichages · Partager Je possède cette carte donc le principal avantage à mes yeux est le fait que les assurances soient assez importantes pour le porteur et sa famille... le reste comme la conciergerie c'est du flanc ! | | | À: Sasmalko · 15 décembre 2009 à 15:57 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 52 de 196 · Page 3 de 10 · 6 526 affichages · Partager Le problème de ce type d'assurances (une fois prises la Carte Neige, l'assurance bagages, le rachat de franchise loueur de voitures etc, qui existent aussi sur la Premier), c'est que certes les indemnisations sont très élevées mais seulement dans certaines circonstances; comme on ne choisit pas de mourir dans un crash plutôt que d'un infarctus, je les considère comme nulles et m'assure ailleurs. Sinon, ces tarifs ( Qatar surtout) m'ont l'air extraordinaires! | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 16:02 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 53 de 196 · Page 3 de 10 · 6 524 affichages · Partager Sur ces mêmes assurances elle est supérieure à La Premier et couvre les dommages sans limite aux véhicules de location et "offre" des rappatriement en classe affaires par ex. | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 20:16 · Modifié le 15 déc. 2009 à 21:41 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 54 de 196 · Page 3 de 10 · 6 485 affichages · Partager Je ne savais pas que les VISA Infinite permettaient des réductions sur les billets d'avion! Est-ce le cas pour les Infinite de toutes les banques? est-ce valable sur toutes les classes de réservation (tarifs promotionnels en éco, Z en business...)?
Et si... Il arrive en période de promotions, et elles sont régulières, qu'un billet en J pour DXB soit à 1000 Euros TTC avec QR ou LX, à condition de voyager à deux.
L'année dernière, il y avait une grosse promo à 1600 Euros TTC pour YUL en voyageant avec AC. MH était à 2000 Euros pour toutes les destinations asiatiques, le tout au départ de Paris, sans avoir à aller commencer son voyage à Tombouctou. 
CO offrait aussi le transfert en hélico de JFK à Manhattan.
Conditions d'éligibilité (une seule suffit) :
- 15000 à 20000 Euros nets de revenus trimestriels
- Etre client Banque Privée => la banque doit détenir plus de 250000 Euros d'actifs gérés (qu'elle qu'en soit la forme)
- Etre assujetti à l'ISF
Et bien sûr ne pas avoir eu d'incidents de paiement trop réguliers.
A noter que la première année est souvent à -50%. 2ème année -50% pour le conjoint. | | | À: Poseidon · 15 décembre 2009 à 21:25 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 55 de 196 · Page 3 de 10 · 6 421 affichages · Partager Bon, on a encore moins à regretter, ne remplissant aucune des conditions...  (enfin il paraît qu'à une époque certains conseillers bancaires les fourguaient à tout le monde) La plus belle promo transatlantique que j'aie vue en J, c'était pour le lancement de la nouvelle cabine business chez Swiss sur les A330-300, 1300€ AR depuis Bâle! (je précise que pour nous, Bâle n'est pas Tombouctou). | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 22:20 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 56 de 196 · Page 3 de 10 · 6 396 affichages · Partager Je pense que Poséidon donne les conditions THéORiques  , tout est au cas par cas.... Delta proposait en sept/oct 2009 l'A/R LHR> JFK en affaires à £999 TTC ! | | | À: Sasmalko · 16 décembre 2009 à 12:48 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 57 de 196 · Page 3 de 10 · 6 345 affichages · Partager Effectivement, ce sont les règles théoriques.
Mais pour en avoir vendu pas mal dans mon jeune temps, je peux te dire qu'elles sont accordées au compte-gouttes, quand tu n'es pas client Banque Privée. Après, il peut y avoir du cas par cas, mais c'est quasi-impossible de l'avoir à moins de 10000 Euros de revenus trimestriels stables.
Ni Visa ni les "trois vieilles" ne veulent transiger sur ce point, pour éviter de transformer l'Infinite en une Premier Plus. Dans les plus petites banques, peut être que les règles sont différentes. | | | À: Sasmalko · 16 décembre 2009 à 13:05 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 58 de 196 · Page 3 de 10 · 6 336 affichages · Partager ?? Je suis peut-être à côté de la plaque, mais par exemple, SG et BNP "offrent" la Visa Infinite à tout titulaire d'un compte qui en fait la demande.... pas de condition de revenu. | | | À: Aerogusz · 16 décembre 2009 à 13:11 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 59 de 196 · Page 3 de 10 · 5 614 affichages · Partager ?? Je suis peut-être à côté de la plaque, mais par exemple, SG et BNP "offrent" la Visa Infinite à tout titulaire d'un compte qui en fait la demande.... pas de condition de revenu.
Ah bon, tu as vu ça où ??  Une Visa Infinite accordée à quelqu'un qui gagne par exemple le salaire minimum, c'est impossible.
La Visa Infinite te permet de dépenser 20000 Euros par mois. Comment fait la banque pour se prémunir si le client n'a pas les fonds sur son compte ? | | | À: Poseidon · 16 décembre 2009 à 15:06 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 60 de 196 · Page 3 de 10 · 5 566 affichages · Partager Conditions d'éligibilité (une seule suffit) :
- Etre client Banque Privée => la banque doit détenir plus de 250000 Euros d'actifs gérés (qu'elle qu'en soit la forme)
Ca c'est pour les Verts non? Je ne connais pas les conditions des Rouge et Noir mais il me semblait que le montant d'actif à apporter pour devenir client SG Private Banking était plus élevé que que BNPP Banque Privée, qui n'est finalement que du retail un peu amélioré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |