| Ces pays où il ne faut pas aller Koudou · 25 novembre 2017 à 13:02 · 4 photos 275 messages · 24 participants · 25 531 affichages | | | | À: Kujila · 3 décembre 2017 à 16:07 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 241 de 275 · Page 13 de 14 · 688 affichages · Partager Non. Tu racontes n'importe quoi.
c'est très bien d'affirmer que les intervenants "racontent" n'importe quoi encore il en faudrait apporter la preuve par a+b Et la preuve n'est pas faite donc j'en conclus que j'ai affaire à une personne qui n'en est pas du tout capable. Ensuite encore une fois là c'est une réaction à l'emporte-pièce sans rien ne comprendre en substance ce qui est écrit. | | | À: Mariecurry · 3 décembre 2017 à 16:08 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 242 de 275 · Page 13 de 14 · 684 affichages · Partager Tu conceptualises trop, ça te perdra.
il vaut mieux trop conceptualiser que pas assez surtout dans un monde où tout devient de plus en plus conceptuel | | | À: Tatra · 3 décembre 2017 à 16:09 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 243 de 275 · Page 13 de 14 · 680 affichages · Partager Je pense que l' Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, même la Pologne par exemple sont des pays où on a une vision plus juste des choses, dénuée de cet aveuglement caricatural qui sourd
bref c'est la vision du pragmatisme ? | | | À: Taosail · 3 décembre 2017 à 16:14 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 244 de 275 · Page 13 de 14 · 674 affichages · Partager Et perso j apprecie bien plus de dormir dans une tente plutot que dans une bagnole louee, bonjour la condensation et les odeurs d essence
Pourquoi dormir dans une voiture de location ? Quelle idée...
qu en restant assis des heures sur un siege de voiture (bonjour le dos trempé au bout de 3 h de routes).
Il faudra un jour que tu montes dans une voiture de ces 20 dernières années... Il y a la clim !
Je profite bien plus des paysages et des rencontres a velo, plutot qu enfermé dans une caisse metallique, et bonjour les embouteillages
En vacances, les bouchons ça s'évite sans problème.
Dans plusieurs villes du japon ou d ailleurs, je finis souvent par arriver a destination avant les bus de ville et leurs arrets multiples, et plus vite aussi qu une voiture (feux, embouteillages, sans parler des difficultés a se garer, ou trouver une place, tres cher ou limité en duree de stationnement (aucun de ces pbs a velo).
Pourquoi prendre un voiture pour être dans une ville ? Quelle idée... Décidément, tu n'as pas la moindre idée de ce que l'on peut faire avec une voiture...
Au passage, j'ai vu bon nombre de vélos partir à la fourrière à Tokyo ! Tu ne stationnes pas non plus où tu veux.
Les montagnes, la chaleur ou froid ne sont pas un obstacle si on veut vraiment.
Oui, mais moi je ne veux pas  !
je n exclu pas cette possibilité, mais la realité est que je me sens beaucoup plus libre et sans contraintes depuis que j ai revendu ma voiture en france, et toutes les depenses, dependances et autres qu une voiture implique. Bref chacun sa route
Tu as oublié que je n'ai pas de voiture non plus... Ha non c'est vrai, tu ne retiens que ce qui t'arrange... | | | À: Taosail · 3 décembre 2017 à 16:15 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 245 de 275 · Page 13 de 14 · 671 affichages · Partager Comme je disais, se remettre en question ou ses erreurs est beaucoup plus dur, logique. De plus, comme deja dit, 1000 personnes d un "peuple de la nature" ou traditionnel, feront toujours moins de nuisances ecologiques que 10 occidentaux ou dont le mode de vie est industriel, urbain,
je suis bien d'accord. Quand une grande marque (d'ailleurs on parle de Mauritanie dans ce fil de discussion) vend un modèle de voiture portant le peuple de nomades de désert, du Sahara ça me désole totalement. J'en suis profondément navré.. ceci dit je ne suis pas si jusqu'au-boutiste il faut bien vivre avec son temps | | | À: Mathews · 3 décembre 2017 à 16:16 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 246 de 275 · Page 13 de 14 · 669 affichages · Partager c'est très bien d'affirmer que les intervenants "racontent" n'importe quoi encore il en faudrait apporter la preuve par a+b
Il suffit de lire mes messages plutôt que de venir donner une petite leçon à deux balles... | | | À: Mathews · 3 décembre 2017 à 16:17 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 247 de 275 · Page 13 de 14 · 667 affichages · Partager Tu conceptualises trop, ça te perdra.
il vaut mieux trop conceptualiser que pas assez surtout dans un monde où tout devient de plus en plus conceptuel 
L'art de parler pour ne rien dire... | | | À: Kujila · 3 décembre 2017 à 16:24 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 248 de 275 · Page 13 de 14 · 653 affichages · Partager L'art de parler pour ne rien dire...
Il a surement appris avec un sensei comme toi | | | À: Taosail · 3 décembre 2017 à 16:26 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 249 de 275 · Page 13 de 14 · 648 affichages · Partager Il a surement appris avec un sensei comme toi 
J'ai donné mes points de vue perso... avec lequel tu n'es pas d'accord, et c'est pour ça que tu les dénigres puisque tu aimerais que tout le monde pense comme toi.
Vis comme tu le souhaite, aie la correction de laisser vivre les autres comme ils le veulent. | | | À: Kujila · 3 décembre 2017 à 16:33 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 250 de 275 · Page 13 de 14 · 638 affichages · Partager Tu es aussi libre de vivre comne tu le veux, je suis pour la liberté reciproque ;) Dire que le monde va vers sa perte par un mode de vie hyperpolluant et anti nature, n implique pas d imposer la repression ou les interdictions. Ca peut rester un message, signal d alerte. Ensuite les autres en font ce qu ils veulent, ou pas. On recolte tout ou tard ce qu on seme, il parait! | | | À: Mathews · 3 décembre 2017 à 16:36 · Modifié le 3 déc. 2017 à 16:52 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 251 de 275 · Page 13 de 14 · 631 affichages · Partager il vaut mieux trop conceptualiser que pas assez surtout dans un monde où tout devient de plus en plus conceptuel 
A trop conceptualiser, à vouloir évoluer dans l'abstraction et à trop s'écouter parler, on finit par se couper du réel donc des autres. Je ne suis pas certaine que ce soit très sain. Plus clairement, c'est franchement gonflant pour ton entourage et tu dois rapidement faire le vide autour de toi. | | | À: Mariecurry · 3 décembre 2017 à 16:43 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 252 de 275 · Page 13 de 14 · 624 affichages · Partager A trop conceptualiser, à toujours vouloir évoluer dans l'abstraction, on finit par se couper du réel donc des autres. Je ne suis pas certaine que ce soit très sain.
C'est humain, l'abstraction.  La vérité, la liberté, la beauté... L'amitié, le courage, la peur... Tout ça est abstrait. Les hommes n'ont de cesse que d'aller vers les choses abstraites, le contraire les laisse insatisfaits ; les enfants eux-mêmes demandent toujours "pourquoi?". La langue française incite à l'abstraction ; plus que l'anglais par exemple.
Michel | | | À: Mariecurry · 3 décembre 2017 à 16:44 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 253 de 275 · Page 13 de 14 · 623 affichages · Partager Je rejoins Mariecurry là dessus, meme si le radium est trop epicé pour moi 
Dans un monde hyper complexe et conceptuel, la clé pour s en liberer ou le maitriser, c est au contraire le retour a la simplicité. Le ciel limpide semble plus basique que la multitude des formes des nuages, mais il les contient tous | | | À: Taosail · 3 décembre 2017 à 16:46 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 254 de 275 · Page 13 de 14 · 618 affichages · Partager Dire que le monde va vers sa perte par un mode de vie hyperpolluant et anti nature, n implique pas d imposer la repression ou les interdictions.
Quand tu t'adresses à moi, ton discours est depuis le début orienté contre les "intégristes du capitalisme", "le terrorisme capitalisme" "les parigos qui polluent", "les bagnoles qui puent", tu considères qu'avec des gens comme moi "la planète est foutue", je suis "d'une génération de destructeurs" (toutes ces citations sont bien de toi...), le tout sans même lire réellement ce que j'écris. Tu dictes ta petite loi au mépris des autres tout en déclarant que ton mode de vie, qui ne correspond globalement à personne (surtout pas sur un forum de voyage comme celui-ci...), est à suivre...
Encore une fois, vis comme tu le veux, laisse les autres vivre comme ils le veulent (tu les cernes bien mal d'ailleurs, car ce que tu dis de moi est totalement à côté de la plaque). Tes arguments d'écolo sur le retour donneur de leçons ne parviendront pas à convaincre grand-monde... | | | À: Kujila · 3 décembre 2017 à 16:55 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 255 de 275 · Page 13 de 14 · 605 affichages · Partager intégristes du capitalisme", "le terrorisme capitalisme" "les parigos qui polluent", "les bagnoles qui puent",
Si c etait des jugements gratuits, ce serait pas tres cool c est sur, mais ca correspond simplement a une realité, je suis loin d etre le seul a le dire. Les gens a qui ca s adressent le prennent mal ? Dommage, mais je trouve plus honnete une verité desagreable a entendre, d autant plus si elle concerne un danger crucial a eviter, qu un mensonge parfumé de mots hypocrites qui participe a la chute vers la falaise ;) | | | À: Taosail · 3 décembre 2017 à 17:00 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 256 de 275 · Page 13 de 14 · 594 affichages · Partager Les gens a qui ca s adressent le prennent mal ? Dommage, mais je trouve plus honnete une verité desagreable a entendre, d autant plus si elle concerne un danger crucial a eviter, qu un mensonge parfumé de mots hypocrites qui participe a la chute vers la falaise ;)
C'est simplement que tu es un donneur de leçons...
En ce qui me concerne je ne suis pas sous la coupe de l'intégrisme du capitalisme et je n'ai pas de "bagnole qui pue", alors aie au moins la politesse de t'adresser aux éventuelles personnes concernées...
Encore une fois, pas de danger crucial à éviter si l'on ne se reproduit pas, ce qui est mon cas... | | | À: Kujila · 3 décembre 2017 à 17:59 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 257 de 275 · Page 13 de 14 · 571 affichages · Partager tout ça c'est juste une joute verbale, voire même un pugilat verbal aucun intérêt | | | À: Guiguille · 3 décembre 2017 à 18:04 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 258 de 275 · Page 13 de 14 · 569 affichages · Partager tout ça c'est juste une joute verbale, voire même un pugilat verbal aucun intérêt
Quant au gars qui débarque au bout de dizaines de messages faire sa petite morale, est-ce d'un grand intérêt ? | | | À: Guiguille · 3 décembre 2017 à 19:10 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 259 de 275 · Page 13 de 14 · 546 affichages · Partager tout ça c'est juste une joute verbale, voire même un pugilat verbal aucun intérêt
je suis parfaitement d'accord | | | À: Kujila · 3 décembre 2017 à 19:33 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 260 de 275 · Page 13 de 14 · 536 affichages · Partager L'art de parler pour ne rien dire...
à ce que je vois certaines personnes sont devenues des experts en la matière, concernant cette forme d'art | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |