| Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 395 affichages | | | | À: Atila · 12 novembre 2019 à 11:52 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 81 de 546 · Page 5 de 28 · 648 affichages · Partager Je me demande aussi comment les adeptes du billet font pour se procurer des grosses coupures en euros (il n'y en a pas au distributeur en France et il faut commander pour en avoir à sa banque)
Je ne prends que des billets de 50 euros sur moi généralement. Aucune difficulté à s'en procurer en distributeur français, ou en n'importe quelle banque. Pour les plus gros billets (ceux de 100 euros), on peut les demander aux guichets bancaires.
2000 euros en billets de 20, c'est pas très discret ?
Et où l'argent est caché ?
Tous les hôtels n'ont pas de coffre fort dans la chambre.
Caché un peu partout : un peu sur moi (poches, porte-monnaie, vêtements...) et un peu dans mon sac. 2000 euros en billets de 50 euros, cela ne fait que 40 billets (ce n'est pas énorme). En revanche, je ne vois aucun intérêt à trimbaler avec soi des petites coupures de 20 euros... | | | À: Atila · 12 novembre 2019 à 12:32 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 82 de 546 · Page 5 de 28 · 632 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas non plus, j'ai toujours très peu de liquide sur moi en voyage.
De plus j'ai prit une carte bancaire N26, c'est vraiment top, gratuite, retrait sans frais en Europe, à l’étranger 1.1 % il me semble, et pour tous paiements commerces c'est zéro frais dans le monde, top. Pour ceux que ça intéresse, ouverture du compte rapide, réception carte en 8 huit jours.
Bon j'ai tout de même une autre carte de ma banque en cas de problème, N26 je l'utilise principalement en voyage et fait des virements en fonction des besoins!
Bonne journée. | | | À: Lysa74 · 12 novembre 2019 à 12:36 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 83 de 546 · Page 5 de 28 · 628 affichages · Partager à l’étranger 1.1 %
1,7 %.
pour tous paiements commerces c'est zéro frais dans le monde, top.
Oui. Le principal inconvénient, c'est qu'on l'alimente par virement, ce qui n'est pas instantané. | | | À: Masterpo · 12 novembre 2019 à 12:43 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 84 de 546 · Page 5 de 28 · 620 affichages · Partager oui tu as raison, prévoir 2 jours, donc anticipation..! Mais bon on évite quelques frais, et avoir une autre carte en secours. | | | À: Atila · 12 novembre 2019 à 12:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 85 de 546 · Page 5 de 28 · 617 affichages · Partager Je me demande aussi comment les adeptes du billet font pour se procurer des grosses coupures en euros (il n'y en a pas au distributeur en France et il faut commander pour en avoir à sa banque)?
2000 euros en billets de 20, c'est pas très discret ?
Tous les distributeurs délivrent des billets de 50 euros. Perso je contacte ma banque pour avoir des billets de 100 euros.Une semaine plus tard (au plus) je viens les chercher.pas vraiment contraignant.
Et où l'argent est caché ?
J'ai toujours utilisé un ceinturon avec à l'intérieur une fermeture éclair discrète.Je plie soigneusement 5 ou 6 billets de 100 euros à l'intérieur. J'ai toujours mon cash sur moi. Sauf la nuit! j'en garde un peu planqué dans mon sac pour pouvoir le donner en cas de braquage mais ça ne m'est encore jamais arrivé. Attention je n'utilise surtout pas la grosse ceinture/sacoche très voyante, qu'on dissimule très mal sous ses vêtements et qui attire tout particulièrement les braqueurs et les pickpockets! | | | À: Lysa74 · 12 novembre 2019 à 12:48 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 86 de 546 · Page 5 de 28 · 613 affichages · Partager De plus j'ai prit une carte bancaire N26,
Et tu peux retirer combien sans frais? avec la Revolut t'es limité à 200 euros/mois! | | | À: Lysa74 · 12 novembre 2019 à 12:49 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 87 de 546 · Page 5 de 28 · 612 affichages · Partager Bonjour Lysa74,
Il est vrai que la carte N26 est très pratique pour toutes les raisons que tu as évoqué. Je ne l'ai pas, mais des amis l'ont et en sont très satisfaits.
Seulement, si je ne l'ai pas, c'est aussi parce que je sais par expérience (cela a été évoqué aux débuts de la discussion), qu'il y a de nombreux endroits dans le monde où ne peut pas payer avec une carte (N26 ou autres).
Par exemple, le petit boui boui en pleine brousse de Madagascar, du Mali, du Sri-Lanka, et tant d'autres pays dans le monde... De même que des chambres chez l'habitant qui n'acceptent que du liquide, certains petits commerces de campagne, certains moyens de transport comme les tuk-tuk, certains bus locaux, les locations de vélos chez particuliers, etc, etc, etc... la liste est longue.
Ce qui me fait dire que si une carte N26 peut être très pratique (j'en convient aisément), voyager sans billets liquides sur soi, c'est comme partir à poil dans le Sahara mais en ayant pris la précaution d'avoir pensé à la crème solaire... 
Je blague, mais c'est vrai qu'avoir du liquide en permanence avec moi me rassure... | | | À: Mondusthan · 12 novembre 2019 à 12:56 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 88 de 546 · Page 5 de 28 · 608 affichages · Partager Ce qui me fait dire que si une carte N26 peut être très pratique (j'en convient aisément), voyager sans billets liquides sur soi, c'est comme partir à poils dans le Sahara mais en ayant pris la précaution d'avoir pris une crème solaire... 
Je blague, mais c'est vrai qu'avoir du liquide en permanence avec moi me rassure...
Ce qui me rassure c'est de ne pas avoir à introduire ma CB dans un distributeur à l'étranger j'ai été 2 fois confronté à des problèmes : carte avalée et pire recevoir le reçu du retrait mais pas le cash!! Donc c'est terminé.je me sers parfois de ma carte pour payer un billet d'avion sur place ou une chambre d'hotel mais jamais plus pour retirer du cash! | | | À: Djalma · 12 novembre 2019 à 13:00 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 89 de 546 · Page 5 de 28 · 602 affichages · Partager Bonjour Djalma,
Nous sommes parfaitement d'accord ! j'ai également eu à plusieurs reprises, à mes débuts lorsque j'ai commencé à voyager à l'époque, ce même genre d'expériences dont on se passerait bien... Cela m'a aussi servit de leçon. | | | À: Djalma · 12 novembre 2019 à 13:34 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 90 de 546 · Page 5 de 28 · 590 affichages · Partager Avec N26 la seule limite c'est ce qui se trouve sur ton compte 😉 | | | À: Lysa74 · 12 novembre 2019 à 13:38 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 91 de 546 · Page 5 de 28 · 588 affichages · Partager Et au fait, que penser de cette nouvelle carte proposée par La Poste qu'est "Ma French Bank" ? Quelqu'un l'aurait-il parmi nous et pourrait nous en faire un retour d'expérience ? Plus (ou moins) avantageuse que la N26 ? Des avis ? | | | À: Mondusthan · 12 novembre 2019 à 13:42 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 92 de 546 · Page 5 de 28 · 584 affichages · Partager C'est vrai que pour les endroits où on paie cach, il faut prévoir, donc retirer aux distributeurs à mesure où à l'aéroport en arrivant. Avec des frais de 1.7 % est ce vraiment intéressant de partir avec bp de liquide car il y a toujours les frais de change, je me suis souvent posé la question, finalement j'ai tranché vive le plastique...! Cdlt. | | | À: Lysa74 · 12 novembre 2019 à 14:19 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 93 de 546 · Page 5 de 28 · 572 affichages · Partager N26, c'est vraiment top, gratuite, retrait sans frais en Europe, à l’étranger 1.1 % il me semble,
Sur leur site Ils affichent ça:
5 retraits gratuits par mois en euros et paiements par carte sans frais dans toutes les devises.
Et
Si vous optez pour un compte N26 You ou N26 Metal, les retraits en devises étrangères sont sans frais, et cela de façon illimitée. Si vous optez pour un compte N26 standard, pour chaque retrait en devises étrangères, une commission de 1,7 % du montant total est appliquée. Ces frais sont facturés dans les jours qui suivent.
PS: N26 standard est gratuit mais les comptes N26 You et métal sont payants | | | À: Mondusthan · 12 novembre 2019 à 16:07 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 94 de 546 · Page 5 de 28 · 543 affichages · Partager Bonsoir,
Sur la carte en elle-même je n'ai pas d'avis, mais sur le choix marketing de l'appeler de ce nom grotesque, j'en ai un.
Et au fait, que penser de cette nouvelle carte proposée par La Poste qu'est "Ma French Bank" ? Quelqu'un l'aurait-il parmi nous et pourrait nous en faire un retour d'expérience ? Plus (ou moins) avantageuse que la N26 ? Des avis ?
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2019 à 16:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 95 de 546 · Page 5 de 28 · 529 affichages · Partager Bonsoir Tatra,
Je suis bien d'accord que le choix de la formulation est vraiment nul.
Sinon, j'ai regardé par curiosité les avis laissés sur l'application mobile de N26. Curieusement, ils sont très mauvais et ne donnent pas envie d'y avoir un compte ! Je vous invite à aller y jeter un oeil, ça vous donnera une idée... | | | À: Atila · 12 novembre 2019 à 18:33 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 96 de 546 · Page 5 de 28 · 512 affichages · Partager Salut,
Concernant les retraits gratuits... Cela devient petit à petit caduque... Puisque de plus en plus de banques prennent une bonne commission au retrait... Et elles limitent les retraits à une somme dérisoire comme en Asie su sud est... | | | À: Mondusthan · 12 novembre 2019 à 19:47 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 97 de 546 · Page 5 de 28 · 492 affichages · Partager Pour info concernant N26...
J'ai pris l'ex black il y a un an. Il y avait une promo de 6 mois gratuit... Je l'avais testé. Largement remboursé et très bien et surtout avec une appli très réactive...
Mais pour partir, j'ai tout fait selon leur demande il y a 2 semaines... Et gros bla bla pour refuser la fermeture... Excuses bidon pour refaire un courrier... Tu le refais et re blabla pour te dire que tu viens de dépasser de 1 jour la date...
J'ai mis le compte à 0... Mon courrier a été envoyé le bon jour avec preuve de la date et le contenu était leur propre modèle... Qu'ils s'amusent, pour moi c'est réglé et peu importe leur avis...
Il faut aussi ne pas virer beaucoup d'argent... On doit se justifier sans arrêt auprès d'un service clientèle qui répond rarement. Beaucoup ont eu le compte bloqué et ont perdu gros.
N26... déjà largué... Test en cours pour l'année suivante de max | | | À: Groschats · 12 novembre 2019 à 19:49 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 98 de 546 · Page 5 de 28 · 488 affichages · Partager Bonsoir,
Se justifier de quoi ?
Il faut aussi ne pas virer beaucoup d'argent... On doit se justifier sans arrêt auprès d'un service clientèle qui répond rarement. Beaucoup ont eu le compte bloqué et ont perdu gros.
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2019 à 19:55 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 99 de 546 · Page 5 de 28 · 478 affichages · Partager On m'a demandé de fournir des documents prouvant l'origine des fonds car j'avais fait un virement selon eux trop important... (avec rappel de loi etc...
Mais sans explication sur le document ni comment l'envoyer... Juste une date limite courte sous peine de compte bloqué...
J'ai réussi a les joindre et un bulletin de salaire suffisait... ça gonfle bien quand t'es au Népal sur un trek en tout cas.
2 fois en 1 an... | | | À: Mondusthan · 12 novembre 2019 à 19:57 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 100 de 546 · Page 5 de 28 · 477 affichages · Partager Il y a des commentaires négatifs c'est vrai d'ailleurs ils datent la plupart à la période de lancement, généralement les gens contents n'écrivent pas où peu pour le dire, moi la première. Par contre si je ne suis pas satisfaite j'aurais tendance à vouloir en parler ou à écrire... En tout cas moi je suis ravie de N26 pour voyager, bien sûr! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |