|  |  |
 | | | | | Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 391 affichages | | | | À: Atila · 14 novembre 2019 à 10:29 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 141 de 546 · Page 8 de 28 · 698 affichages · Partager Ils ont dû t'adorer les changeurs quand ils t'ont vu arriver avec tes euros.
Pour ma par ça revenait au même. Si le change était un peu moins intéressant par contre mes frais bancaires eux étaient nuls. (au lieu de 2,5% + un montant fixe à chaque opération) L'inconvénient c'était surtout la difficulté de trouver un changeur (banque ou autre) | | | À: Djalma · 14 novembre 2019 à 10:32 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 142 de 546 · Page 8 de 28 · 694 affichages · Partager Tu es cigale pour la banque. Fourmi pour le reste.
Je fonctionne à l'inverse. | | | À: Atila · 14 novembre 2019 à 10:35 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 143 de 546 · Page 8 de 28 · 689 affichages · Partager Tu es cigale pour la banque.
Je choisis ma banque pour d'autres raisons que les opérations de change en voyage.Les autres avantages qu'elle me procure couvrent très largement ces petits inconvénients!
Je suis aussi cigale en n'ayant aucune carte de magasin ou supermarchés etc... Je n'ai que 2 cartes Ma visa premier (qui m'est remboursée à 50%) et ma carte vitale (qui reste à la maison) et c'est déjà beaucoup! | | | À: Djalma · 14 novembre 2019 à 10:40 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 144 de 546 · Page 8 de 28 · 684 affichages · Partager Tu fais comme tu veux. | | | À: Atila · 14 novembre 2019 à 11:15 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 145 de 546 · Page 8 de 28 · 669 affichages · Partager Si les suisses doivent maintenant ouvrir des comptes en France, c'est le monde à l'envers ! 
La fin du monde, oui | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 12:24 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 146 de 546 · Page 8 de 28 · 587 affichages · Partager Revenant d' Espagne, je conseille, une fois n'est pas coutume, de retirer quelques euros en France pour les menues dépenses qui seraient à régler en espèces là bas, c'est à dire pas grand chose.
En effet, bien que ce pays fasse partie de la zone euro, les dab locaux facturent des frais. D'à peine deux euros à quasi cinq.
Une façon pour les banques espagnoles de se refaire la cerise après les graves turbulences traversées... | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 12:38 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 147 de 546 · Page 8 de 28 · 583 affichages · Partager Un lien très intéressant pour qui n'est pas obligé d'écouler de l'argent gagné au noir ou pour qui n'est pas allergique aux banques et aux moyens modernes de paiement :
www.tourdumondiste.com/...r-card-tour-du-monde
(Lien dégoté par le membre spoon 78 que je remercie) | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 14:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 148 de 546 · Page 8 de 28 · 555 affichages · Partager Un lien très intéressant...
Excellent ce lien, merci ! | | | À: Traplina · 23 novembre 2019 à 15:10 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 149 de 546 · Page 8 de 28 · 549 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mis environ deux minutes pour lire la première grosse bêtise... ". Il suffit de payer vos transports avec votre carte Max pour être assuré pendant les trois premiers mois de votre voyage (même si les assurances des cartes bancaires ont tout de même quelques inconvénients par rapport aux “vraies” assurances voyage)." Quand on est aussi peu au point sur ce fondamental, il y a peu de chance qu'on soit au point sur le reste.
Michel | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 15:13 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 150 de 546 · Page 8 de 28 · 546 affichages · Partager Un lien très intéressant pour qui n'est pas obligé d'écouler de l'argent gagné au noir ou pour qui n'est pas allergique aux banques et aux moyens modernes de paiement :
Au fait, tu ne nous a pas donné ta solution perso... | | | À: Djalma · 23 novembre 2019 à 16:56 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 151 de 546 · Page 8 de 28 · 525 affichages · Partager Ma solution à quoi ?
Ma façon de changer, tu veux dire ?
Adaptation au pays avec préférence pour le paiement CB et le retrait dans les distributeurs. Un compte dans une banque en ligne pour minorer les frais. | | | À: Tatra · 23 novembre 2019 à 17:04 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 152 de 546 · Page 8 de 28 · 522 affichages · Partager Le sujet est le change pas les assurances de voyage.
Le comparatif permet d'ouvrir de nouveaux horizons. Il faut bien entendu approfondir selon son cas comme pour tout.
Tu achètes les yeux fermés toi ? | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 17:24 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 153 de 546 · Page 8 de 28 · 513 affichages · Partager Ma façon de changer, tu veux dire ?
Adaptation au pays avec préférence pour le paiement CB et le retrait dans les distributeurs. Un compte dans une banque en ligne pour minorer les frais.
Oui, quel est le montant (pourcentage) de tes frais de retrait aux DAB? (hors zone Euro)
Une remarque : Les DAB dépendent aussi des banques du pays dans lequel tu fais des retraits. J'avais remarqué qu'en Afrique du sud ces frais pouvaient être plus importants chez certaines banques.Tu y prêtes attention ou t'es cigale dans ce cas? | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 17:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 154 de 546 · Page 8 de 28 · 499 affichages · Partager Le sujet est le change pas les assurances de voyage.
J'ai l'habitude de mesurer la crédibilité d'un site aux domaines que je sais pouvoir évaluer.
Tu achètes les yeux fermés toi ?
Je ne suis pas pinailleur, j'ai appris lors de fractions de vie, en Turquie et surtout en Géorgie, à quel point ce travers était dommageable.
Michel | | | À: Djalma · 23 novembre 2019 à 17:55 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 155 de 546 · Page 8 de 28 · 493 affichages · Partager quel est le montant (pourcentage) de tes frais de retrait aux DAB? (hors zone Euro)
zéro
Les DAB dépendent aussi des banques du pays dans lequel tu fais des retraits.
Oui. Je retire donc le maximum à chaque fois et compare les banques au premier retrait (Généralement, tu as plusieurs distributeurs au même endroit...)
Pour 18 jours en Afrique du Sud, environ 2-3 retraits. Pas de quoi me mettre sur la paille ou modifier ma façon de faire (bien plus économique que changer de toutes façons). | | | À: Tatra · 23 novembre 2019 à 17:58 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 156 de 546 · Page 8 de 28 · 490 affichages · Partager J'ai l'habitude de mesurer la crédibilité d'un site aux domaines que je sais pouvoir évaluer.
Je ne crois jamais un site. C'est une source d'informations à vérifier, une base.
Pareil dans la vie réelle. | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 19:01 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 157 de 546 · Page 8 de 28 · 472 affichages · Partager Ce site est agréable à lire mais il est surtout sponsorisé...
Moi aussi il m'a fallu moins de 3 mn pour lire la 1 ère bourde... Fortuneo ne doit pas les rénumérer... | | | À: Groschats · 23 novembre 2019 à 19:07 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 158 de 546 · Page 8 de 28 · 468 affichages · Partager C'est apparemment un site participatif. Tu peux écrire un message à l'auteur pour qu'il modifie l'erreur trouvée (Tatra aussi par la même occasion).
VF est aussi sponsorisé. Tous le sont quand ils sont gratuits.
(Pour Fortuneo, ça correspond pour ce que je m'en sers. Quelle est l'erreur ?) | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 19:49 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 159 de 546 · Page 8 de 28 · 459 affichages · Partager C'est apparemment un site participatif.
VF est aussi sponsorisé.
(Pour Fortuneo, ça correspond pour ce que je m'en sers. Quelle est l'erreur ?)
Tu me l'apprends, je ne le savais pas... Il y avait une grosse contreverse il y a quelques temps sur ce site et son parrain sur les assurances : chapka... Du coup je suis prudent... Mais il y a aussi des choses intéressantes que je vais vérifier... L'astuce pour ne plus se prendre les 220 baths à chaque retrait en Thaïlande... Du coup merci quand même le lien, car l'astuce n'y était pas avant.
Fortuneo vient de rendre sa master gold totalement gratuite depuis ce mois... Plus aucun frais, hormis ces fameux frais au dab... Il ne reste qu'une chose à améliorer pour que fortuneo soit un bon plan de voyage, c'est de lever les plafonds qui sont trop limités. | | | À: Groschats · 24 novembre 2019 à 9:37 · Modifié le 24 nov. 2019 à 9:57 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 160 de 546 · Page 8 de 28 · 422 affichages · Partager Est ce qu’il y a sur ce forum quelqu’un qui est déjà parti avec une seule valise, même une valise cabine, remplie de billet ? Si oui intéressant. Si non ça pourrait clore le sujet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |