Dans l esprit, c est assez identique il me semble. Ou bien ?
Je ne sais pas.
Je trouve les officines de change plus compliquées.
Du monde, parfois du vol, des calculs à faire si on ne veut pas les enrichir à nos dépens.
Et pas toujours faciles à dégoter.
Et puis 200 euros, c'est pas 500 ou plus.
Mes motifs d'utilisation de la cb sont le côté pratique, en 10 secondes c'est fait, la sûreté -vol, perte, arnaque du changeur- puis le prix.
J'ai pourtant connu le temps où la monnaie papier et le chèque étaient les principaux moyens de paiement mais personnellement je ne les regrette pas.
Tout dépend dans quel type d hotel vous allez et quel type de voyage vous faites.
Effectivement un voyage en voiture avec hébergement moyenne gamme dans des régions d'un peu à beaucoup touristique sera plus facile à réaliser avec peu d'argent papier qu'un voyage en bus à pied ou en vélo chez l'habitant dans des pays où le tourisme est encore à l'état embryonnaire.
Ça ne résout toujours pas la question de savoir pourquoi choisir l'officine de change au
Botswana ou au
Brésil ?
La dernière fois que je suis allée en
Namibie, un groupe en voyage organisé faisait la queue à l'aéroport pour changer.
Le taux était si moche que même en ayant une banque gourmande, il aurait mieux fallu retirer au distributeur.
Pourquoi ces personnes n'étaient pas devant un distributeur ?
Les TO les obligent ???
Touchent une rétro commission ???
Ça ne serait pas plus rapide de prévoir un stop dans une rue pleine de guichets ?
Je pense que chacun a ses habitudes et qu'il est très difficile d'en changer.