| Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 394 affichages | | | | À: Kola · 2 septembre 2025 à 9:07 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 541 de 546 · Page 28 de 28 · 362 affichages · Partager Mais force est de constater que Manondugard réveille bien VF et ça c'est pas mal
Faut-il qu'on soit tombés bien bas, perdus dans les ténèbres, pour que les seules lueurs qui réveillent le forum soient mythomanie, vulgarité, agressivité, invectives, arrogance, (bé)bêtise. Ou nuage de fumée.
Que les éclaireurs (ou les mêmes en blonde) qui creusent dans les discussions des sillons bien parallèles, soient plus préoccupés à fignoler leurs personnages, en rayon nous avons... [ autocensure]... qu'à remettre du cœur à l'ouvrage commun.
Bonjour, pouvez vous nous citer un exemple de ma soi-disant mythomanie svp ? Savez vous qu'en France et ailleurs dans le monde, de nombreuses expressions n'ont pas la même significations ? Voulez vous un forum totalement aseptisé où la franche rigolade n'aurait pas sa place tant qu'elles restent dans le respect des autres intervenants ? Savez vous qu'a Paris et bien d'autres régions de France, on se moque de l'accent du sud, ainsi que de notre façon de nous exprimer. Mais dès que ces gens bien pensant ont 3 jours de vacances, ils filent illico vers ce sud tant décrié  Et quand ils achètent a prix d'or leur maison au soleil, ils font tellement augmenter les prix que nos locaux ne peuvent plus se loger  Pouvez vous nous donner un exemple d'agressivité me concernant, sans qu'il soit une réponse a un intervenant encore plus agressif ? Vos ténèbres doivent être bien triste. Bien à vous !!! | | | À: Masterpo · 2 septembre 2025 à 9:21 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 542 de 546 · Page 28 de 28 · 356 affichages · Partager Euh... non non. D’abord, s’il m’arrive de déclamer parfois, je ne clame jamais
Tu as ainsi avancé beaucoup de mauvais conseils et de choses fausses, faute tout simplement d'expérience et de connaissances suffisantes ; tu ne connais que les vols aller retour depuis la France, et surtout Paris, tu as peu d'expérience de l'aérien, et ne ne quitte jamais tes lunettes de parisien. Tu penses que le monde tourne autour de ton expérience, dont tu fais une normalité. A mon avis ça limite beaucoup les perspectives et ça nuit à la qualité du conseil. Que tu aies jugé pertinent de collaborer à des petites cabales destinées à exclure et bannir la contradiction ne t'honore pas.
Je pourrais m'épancher sur les calomnies envers VF et son fondateur que tu as hébergées avec complaisance pendant des années sur un blog personnel, et qui rendent ta présence ici désormais plutôt incongrue, mais cela me mettrait dans une colère qui me rendrait très désagréable, ce qui n'est vraiment pas mon style.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2025 à 9:42 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 543 de 546 · Page 28 de 28 · 334 affichages · Partager Je pourrais m'épancher sur les calomnies envers VF et son fondateur que tu as hébergées pendant des années sur un blog personnel
À ce jour, je n’ai eu qu’un seul blog, que j’ai arrêté d’alimenter en 2012. Et je n’y ai jamais parlé de VF ou de son créateur, tu divagues.
Ma connaissance du transport aérien (je suppose que tu penses à ça en parlant d’aérien, plus qu’à ton style) est certes limitée, je ne prends l’avion qu’une ou deux fois par trimestre, mais je confirme que l’on m’a toujours demandé une pièce d’identité, que ce soit en Europe ou ailleurs. Ce n’est que mon expérience, mais c’est factuel. Après, c’est peut -être un manque de chance, qui sait... | | | À: Masterpo · 2 septembre 2025 à 9:51 · Modifié le 2 sep. 2025 à 10:32 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 544 de 546 · Page 28 de 28 · 329 affichages · Partager À ce jour, je n’ai eu qu’un seul blog, que j’ai arrêté d’alimenter en 2012. Et je n’y ai jamais parlé de VF ou de son créateur, tu divagues.
C'était sur une page ouverte de discussion que peut-être tu avais oublié de contrôler, c'est possible, je peux l'entendre. L'adresse était masterpo.blogspot.com/ . Maintenant, en effet, si ce n'était pas toi mais un homonyme du net, on admettra. Et si c'est une usurpation, je m'excuse, en effet. Cette discussion de plus de 2000 commentaires y massacrait VF. (2060 le 23 novembre 2023, jour du passage de Wayback) La question de savoir si c'était ton blog t'a déjà été posée ailleurs, tu n'as jamais répondu. Alors rassure nous !
Ce n’est que mon expérience, mais c’est factuel. Après, c’est peut -être un manque de chance, qui sait...
Voici la liste des pays dans lesquels j'ai embarqué sans présenter de pièce d'identité à la porte durant la dernière année, parce que l'embarquement consiste juste à scanner la carte, dans un automatisme et une banalité absolue : Danemark Suède Féroé Finlande Lettonie Autriche Pologne Pays-Bas Hongrie Norvège. Ce n'est pas de chance dont tu manques, c'est d'expérience. C'est valable aussi en Suisse, Allemagne, Luxembourg, Tchéquie, Estonie, Lituanie ; pour ce que je sais. Pas en Italie, en Espagne, Roumanie, Portugal (les pays de tradition de droit romain, qui sont moins portés sur les libertés individuelles), ni la Grèce.
Michel | | | À: Kola · 2 septembre 2025 à 10:32 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 545 de 546 · Page 28 de 28 · 287 affichages · Partager Très instructif de lire que déjà en 2007 (presque 20 ans) vous étiez " donneuse de leçons " envers les autres membres qui vous répondaient entre autres (je cite) " Ta vision du dialogue c'est un peu comme si on se pissait dessus en se disant qu'il pleut: un paradis de gens bien pensants. Je préfère l'enfer non pavé de bonnes intentions, au moins on ne s'y emmerde pas. " Rien d'étonnant d'apprendre grâce a vos carnets de voyages ou vos discussions crées, que votre univers se résume a des films et des livres, et que vous n'êtes heureuse entourée que de vous même et de préférence dans un désert. Et sinon, j'attend impatiemment vos réponses a mes questions (si toutefois votre intention n'était pas que de me nuire sans donner aucune explication en n'étayant pas vos propos si méchants) Bien à vous !!! | | | À: Tatra · 2 septembre 2025 à 11:38 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 546 de 546 · Page 28 de 28 · 256 affichages · Partager C'était sur une page ouverte de discussion que peut-être tu avais oublié de contrôler, c'est possible, je peux l'entendre.
Je sais bien que tu fais allusion à cette m... qui n’a de rapport avec moi que l’emprunt du nom, mais il faut être sacrément... disons... rêveur et méconnaître internet pour penser qu’un site au nom de masterpo, de tatra ou de n’importe quel pseudo, ne puisse être ouvert que la personne en question...
Sur la fin, VF était devenu un cloaque grâce à (ou à cause d’) une modération déficiente. Avec sa fermeture, le cloaque s’est d’abord reporté sur un autre blog (dont je tairai le nom), avant de créer et infecter ladite m...., mais sans aucune modération ! Il a fallu des mois avant qu’elle ne disparaisse. Pour l’anecdote, je n’y ai écrit que deux messages, le même jour, sous mon pseudo, longtemps après son ouverture, longtemps avant sa fermeture.
La question de savoir si c'était ton blog t'a déjà été posée ailleurs, tu n'as jamais répondu. Alors rassure nous !
Ceux qui pensent que des messages bourrés d’injures et de fautes d’orthographe puissent avoir été écrits par moi, n’ont pas besoin d’être rassurés, juste de se faire soigner...
Ce n'est pas de chance dont tu manques, c'est d'expérience.
Sans doute. Depuis la covid, je n’ai pris l’avion que pour le Portugal, l’ Italie et le Japon, plusieurs fois chaque, et à chaque fois, on m’a demandé une pièce d’identité. (<- Ceci est un point, final) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |