|  |  |
 | | | | | Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 385 affichages | | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2019 à 12:10 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 41 de 546 · Page 3 de 28 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Note bien qu'aucune de mes cartes bancaires ne me coûte le moindre centime.
Je n’ai pas les moyens comme Tatra d’avoir 5 banques 
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 13:10 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 42 de 546 · Page 3 de 28 · 808 affichages · Partager Tu as quelle sortes de carte ? Avec quels avantages, retrait international au minimum. | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 13:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 43 de 546 · Page 3 de 28 · 797 affichages · Partager Bonjour, Quelles sont ces banques, et ces cartes? Merci. | | | À: Atila · 9 novembre 2019 à 18:11 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 44 de 546 · Page 3 de 28 · 763 affichages · Partager Sinon j'aime bien en voyage prendre le liquide dont j'ai besoin pour la journée et ne pas me trimballer avec ma CB et risquer de me la faire voler et me retrouver dans la m*rde..
Mais tu risques autant de perdre ou te faire voler ton argent, non ? Et là, c'est tout que tu perds. Pas un bout de plastique inutilisable.
Je suis dans une banque à la con avec de gros frais hors zone euro
Toi aussi tu n'arrives pas à franchir le pas ? Ce n'est donc pas une question de génération puisque que tu n'as pas notre grand âge.
Je suis à la banque postale, et je suis en train d'ouvrir un compte chez Boursorama parce que justement la Poste me gonfle avec leurs frais... puis chez Bourso je peux avoir une Visa Premier sans frais !
Je prends l'argent dont j'ai besoin pour la journée. Donc au pire on me vole pas grand-chose.
Reste le risque de se faire dépouiller en arrivant à l'aéroport, certes. On fait ce qu'on peut.
En général j'ai les deux. La CB au cas où et du cash. Mais à Malte par ex je prenais pas ma CB pour sortir. | | | À: Aoreora · 9 novembre 2019 à 18:23 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 45 de 546 · Page 3 de 28 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes bien curieux  . Premier Boursorama, Gold ING, Gold Fortuneo, Premier BforBank, une trash card chez AXA.
Bonjour, Quelles sont ces banques, et ces cartes? Merci.
Michel | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2019 à 18:26 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 46 de 546 · Page 3 de 28 · 750 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas pris la peine de chercher des cartes sans frais de retrait ; elles sont toutes plus ou moins à 2% en paiement et idem en retrait hors zone euro. Je m'en satisfais.
Tu as quelle sortes de carte ? Avec quels avantages, retrait international au minimum.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 18:26 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 47 de 546 · Page 3 de 28 · 749 affichages · Partager Les Golds sont toutes gratuites ? | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2019 à 18:27 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 48 de 546 · Page 3 de 28 · 745 affichages · Partager Les vols ?
Les vols sont toutes gratuites ?
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 18:29 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 49 de 546 · Page 3 de 28 · 739 affichages · Partager J’ai rectifié, les golds l’intelligence dite artificielle si tu ne relis pas | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2019 à 18:36 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 50 de 546 · Page 3 de 28 · 730 affichages · Partager La seule à n'être gratuite que si je paie assez avec est celle d'AXA. Toutes les autres, deux Premier, deux Gold sont gratuites. Parfois il faut cependant penser à s'en servir une fois par mois ; ainsi l'une d'elle me sert à payer mon abonnement Free à 2 euros, chaque mois.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 18:39 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 51 de 546 · Page 3 de 28 · 725 affichages · Partager Aucune obligation d’un minimum sur le compte ? | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2019 à 18:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 52 de 546 · Page 3 de 28 · 723 affichages · Partager Il y a un minimum de revenu mensuel au moment d'ouvrir le compte, je crois ; ensuite, non, je ne pense pas, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Aucune obligation d’un minimum sur le compte ?
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 18:46 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 53 de 546 · Page 3 de 28 · 719 affichages · Partager Merci pour tes renseignements Michel. | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2019 à 18:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 54 de 546 · Page 3 de 28 · 715 affichages · Partager Bien sûr. Je réponds volontiers à toutes les questions. Mon salaire n'a rien de mirobolant, soit dit en passant ; ce sont des circonstances particulières qui m'ont amené à avoir tant de cartes bancaires, toutes sur des banques en ligne. J'ai "viré" ma dernière banque classique il y a une quinzaine d'années ; c'était BNP Paribas.
Merci pour tes renseignements Michel.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 19:01 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 55 de 546 · Page 3 de 28 · 708 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes bien curieux  . Premier Boursorama, Gold ING, Gold Fortuneo, Premier BforBank, une trash card chez AXA.
Bonjour, Quelles sont ces banques, et ces cartes? Merci.
Michel
Je suis intéressée.... Merci. | | | À: Aoreora · 10 novembre 2019 à 2:26 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 56 de 546 · Page 3 de 28 · 660 affichages · Partager Pour ma part vu mes revenus impossible d'avoir une Premier, je peux en demander une uniquement car j'ai des sous de côté à déposer sur le compte Boursorama.
Au passage la banque postale acceptait de m'en faire une du coup, mais payante, alors que dalle. Vu leurs frais hors zone euros, non merci.
Je ne suis pas contre ouvrir d'autres comptes sur des banques en ligne. Toujours bien d'avoir plusieurs CV.
Pour éviter les frais il y a aussi Revolut maintenant. Pas de frais de change et c'est comme un porte-feuille électronique donc on met ce qu'on a besoin pour son voyage je crois.
Bon mes voyages hors zone euros ne sont pas les plus fréquents. Lors de mes deux séjours en Russie c'est Mr Souris qui payait avec sa carte de banque en ligne s'il y avait besoin, mais on préfère utiliser du cash.
Là j'envisage de retourner à Londres, mais pas eu de sous pour récupérer des livres à bon taux à Paris... | | | À: Tatra · 10 novembre 2019 à 9:49 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 57 de 546 · Page 3 de 28 · 621 affichages · Partager Je n'ai pas pris la peine de chercher des cartes sans frais de retrait ; elles sont toutes plus ou moins à 2% en paiement et idem en retrait hors zone euro.
Si j'ai écrit ce topic, c'est justement parce que le moins de 2% est passé à zéro pour certaines formules de ces banques.
Tu n'as plus aucun frais.
C'est ça la nouveauté. | | | À: Atila · 10 novembre 2019 à 10:55 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 58 de 546 · Page 3 de 28 · 605 affichages · Partager Oui, d'accord. J'ai pensé changer ma carte Boursorama Premier pour une Ultim, mais je dois t'avouer un truc : Je suis très paresseux avec les formalités, j'ai horreur de ça.  La flemme, donc.
Tu n'as plus aucun frais. C'est ça la nouveauté.
Michel | | | À: Atila · 10 novembre 2019 à 13:15 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 59 de 546 · Page 3 de 28 · 579 affichages · Partager Un voyage dans les Pouilles en Italie nécessite une grande quantité de billets puisque l'on peut facilement avoir un rabais de 10 ou 20 Euros sur le prix d'une chambre. Je ne me souviens d'aucun autre lieu présentant un tel second circuit financier. | | | À: Atila · 10 novembre 2019 à 14:41 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 60 de 546 · Page 3 de 28 · 565 affichages · Partager Bonjour Attila,
un bout de plastique inutilisable.
Oui, le "bout de plastique" peut devenir inutilisable... Il ne te serait pas venu à l'esprit, que la puce de ta CB puisse avoir été dégradée et ta CB devenue inopérante? Cela m'est déjà arrivé, c'est pourquoi, j'ai toujours une seconde carte de secours. Ou alors c'est le seul DAB du coin qui est en panne ou le terminal de la seule station service à 150 km à la ronde qui est hors service. Alors je suis heureux de pouvoir me dépanner avec mes euros!
Et puis essaie donc te pointer avec ta seule CB en Iran ou dans des lieux reculés comme de Chocó en Colombie ou la Patagonie septentrionale au Chili... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |