Tugger · 28 août 2009 à 23:19 · 3 participants · 1 005 affichages
J'aimerai visiter San José de Maipo à pied, je voudrai partir le matin et rentrer le soir. J'habite au centre de Santiago. Je ne m'en sors pas avec les terminaux de bus, je n'arrive pas à trouver les horaires, ni quels métros. J'ai quelques sources pas...
Martinval · 30 août 2009 à 19:27 · 3 participants · 1 213 affichages
Nous sommes une famille de 6 qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et...
Chiarastella · 25 août 2009 à 15:17 · 5 participants · 1 740 affichages
Je désire aller en Patagonie pour visiter et faire du trekking (région du Fitz Roy, Parc Torres del Paine etc, tout n'est pas encore bien fixé). J'aurais voulu avoir deux infos: - par quel coté est-ce le plus joli pour descendre dans le Sud de l'amerique:...
Stephetgael · 27 août 2009 à 3:54 · 4 participants · 1 550 affichages
Comme certains le conseillent sur le forum, je suis allée sur le site Despegar.com et effectivement les billets sont beaucoup, mais beaucoup moins chers que sur Lan.com (par exemple). Pour info, on cherche des billets pour la Patagonie. Je me rappelle...
Savez-vous s'il existe des bus directs entre la Rioja ou San Juan (ou quelque part dans le coin!) qui vont directement à la Serena au Chili, sans passer par Santiago? Sur la carte, il semble y avoir une route... Merci d'avance!
Lachnel · 14 mars 2008 à 12:18 · 7 participants · 11 909 affichages
Je dois partir au Chili prochainement. Je me suis renseignée auprès de certaines agences, leurs programmes paraissent bien, mais que vaux t elles? Quelqu'un a t il voyagé avec l'agence d'annecy Altiplano? Qu'en pensez vous? ou connaissez vous une agence...
Je reviens d'un superbe voyage de 4 semaines Pérou-Bolivie-Chili et je voulais simplement remercier le site pour tous les infos glanées grâce aux internautes. Je tenais à signaler de ne laisser aucun bagage ou autre dans sa voiture lors de la visite d'une...
Nous voulons faire un circuit dans le Nord Chili (Arica - Putre - Parc Lauca - Monumento de Surire - Isluga - Colchane - Humberstone - Iquique). Deux agences basées à Arica nous semblent proposer des prix relativement convenables: Raices Andina et Parinacota...
Curiosi · 28 mai 2009 à 9:59 · 5 participants · 3 626 affichages
Nous projettons de nous rendre dans la région d'Atacama puis dans le parc Lauca durant la deuxième quinzaine de décembre. Est-ce déjà la saison des pluies et que signifie réellement une saison des pluies en ces endroits? Notre progression en 4x4 risque-t-elle...
Cricri60 · 23 août 2009 à 19:03 · 4 participants · 1 520 affichages
Nous envisageons 3 semaines au Chili (région Patagonie, donc nous passerions par l'Argentine pour visite le lac Morena et El Calafate. Nous arriverions à Santiago, et notre idée serait de louer un véhicule et de descendre jusqu'à Ushuia, puis Cap Horn...
Je souhaite savoir combien de temps on peut mettre pour aller de Santiago à Cordoba en Argentine? et si le trajet est faisable en bus? Et aussi combien de temps en bus de Santiago à Buenos Aires? Merci d'avance
Mai974 · 16 mai 2009 à 14:06 · 3 participants · 1 993 affichages
Slt, Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja fait un voyage, bodyboard et trek au chilli. Je devrai arriver à Santiago début juin et je dois passer un mois au chili avant de retrouver des amis à la Paz. Le reste du voyage étant principalement fait...
Camarro63 · 11 juillet 2009 à 23:12 · 8 participants · 2 234 affichages
Je projette un voyage de 3 mois avec mon frère en 2010: Traverser l'atlantique en bateau stop jusqu'au Mexique via la Guadeloupe. Ensuite, descendre jusqu'au Chili par le Bélize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, San Salvador, Panama, Vénézuela...
J'aimerais avoir quelques indications sur un voyage que j'aimerais faire. Je suis à Buenos Aires depuis 1mois et demi et je vais bientôt disposer d'une semaine de vacances, voire un tout petit peu plus et j'aimerais partir en avion au Chili et revenir...
Si des gens sur ce forum ont fait ce voyage récemment, je serai heureux de lire leurs ressentis. Sinon, question paiement, Navimag m'a envoyé un document à leur retourner faxer et signer avec mes numéros de carte ainsi que la date d'expiration et le cryptogramme...
J'avais qq questions à vous poser: - Qu'en est il de notre itinéraire, pensez vous que c'est réalisable en 4 semaines et deux jours sans pour autant passer son temps à courir (même si on est bien conscients que ça va pas être la détente à 100%)? - Comment...
Nous séjournerons 1 semaine à Santiago à la fin d'une croisière et voulons visiter la ville par les transports urbains. Ma question est, existe-t-il un pass de 1 semaine ou 3/4 jours pour le métro ou le bus et où se le procure-t-on? Sommes-nous en sécurité...
Qui peut m'indiquer quelle compagnie aérienne effectue des vols aller entre ces deux villes. (vol prévu vers le 25 novembre.) Où doit-on acheter les billets au chili? ou dans une agence de voyage en France? nOUS EFFECTUERONS LE VOL Paris- SANTIAGO avec...
Marion0712 · 8 août 2009 à 14:44 · 2 participants · 1 811 affichages
Je compte faire un périple en 4X4 de location passant par le salar du surire. est-il facilement possible de dormir au refuge du salar? faut-il réserver pour la période début septembre? merci de vos réponses marion
Hola amis voyageurs!! Je suis actuellement sur Valparaiso et j essaie d organiser mon periple au Chili qui devrait durer environ 3 mois. j ai le temps, c est sur, mais le pays est grand!!! Mon projet est de descendre sur Ushuaia pour remonter ensuite...
Lullabysun · 13 août 2009 à 9:54 · 3 participants · 1 063 affichages
Pas encore terminée les vacances d'été 2009, je pense déjà à un périple au CHILI en avril 2010...qui pourraient me conseiller pour des itinéraires somptueux!!..tout est super,..je sais! que ne me faut il vraiment pas manquer? il me faudra bien faire...
Je me rends en Amérique du sud pour quelques semaines. Je vais juste traverser le Chili (de SPA à Arica), je n'ai hélas pas beaucoup le temps de m'y atarder. J'hésite entre deux choses à faire au Chili: faire une excursion dans le desert d'atacama à partir...
Je fais une excursion en Bolivie dans le salar de Uyuni / Sud Lipez, et je vais ensuite directement à San Pedro de Atacama pour voir le désert aux alentours. Je vais me rendre à Arequipa, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps je voudrais prendre l'avion...
Nous partons au Chili dans quelques jours, et nous avons du mal à boucler notre circuit. Nous hésitons entre plusieurs trajets (sachant que nous avons 2 semaines pour la boucle complète): Option 1: Vol SAntiago => Calama, SPA + Salar Uyuni en A/R +...
Prena · 10 août 2009 à 11:49 · 5 participants · 2 059 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage individuel en Patagonie (Argentine + Chili) pour décembre 2009. Voici l'itinéraire prévu: Ushuaia Rio Grande Rio Grande Punta Arenas Punta Arenas Torres del Paine Torres del Paine Torres del Paine Torres del Paine...
Dapep · 10 août 2009 à 19:49 · 2 participants · 3 216 affichages
Dans le cadre de mon TDM je vais passer 1 mois au chili environ. itinéraire: santiago - valpariso - remontée vers le nord antofogasta - atacama - trajet vers le pérou qui peux me donner une idée du budget / jour: (avec single room dans hotel routard)...
J'ai besoin de conseils d'initiés!! Nous partons fin septembre pendant un mois en Argentine / Chili. Nous comptons faire en gros le périple suivant: Buenos Aires direction Ushuaia passage de la frontière chilienne, remonter jusqu'à Santiago, passage sur...
Amis voyageurs bonjour, Pour me rendre en Bolivie à partir de Santiago, dois-je privilégier la côte chilienne (Valaparaiso-La Serena- San Pedro-Uyuni) ou plûtot prendre par le Nord Ouest Argentin (Mendoza jusqu'à Salta- Tupiza-Uyuni)? Quel trajet est...
Isabelgaudie · 23 octobre 2008 à 23:51 · 10 participants · 5 432 affichages
Voila, le compte à rebours est lancé. Dans un an je retourne en Patagonie. Six ans après un premier voyage. J'aimerais prendre mon temps. Pas forcément voir le plus d'endroits possibles mais découvrir des ambiances, faire des rencontres rares, contempler...
Je suis actuellement étudiante et je pars en Janvier 2010 dans une université américaine du Colorado. J'aimerais au mois de Mai 2010 aller directement visiter l'Amérique du Sud pour maximum 3 semaines. Mon projet est d'aller tout d'abord au Chili (à santiago)...