Nous sommes appelés à passer le nouvel-an à Santiago du chili. Qui a idée d'un bon plan, d'un bon resto (quartier Bellavista). Ne me dites pas d'aller à Valparaiso car notre vol international est fixé le 1er janvier... Je vous lirai avec intérêt. Merci...
Patchamamala · 12 octobre 2009 à 0:52 · 4 participants · 3 105 affichages
Voila nous sommes arrives au nord du Chili hier et nos parents nous rejoignent a Santiago pour faire la patagonie chilienne dans moins d un mois... nous n avons pas de guide et un itineraire tres approximatif! - 2j santiago-valparaiso - region de pucon...
Nous avons pour projet de partir avec un ami au mois d'aout 2010, donc pendant un mois en Patagonie. Nous avons qqes ébauches d'idées, mais rien d'encore très concret. Nous pensons partir de Buenos Aires (2 3 jours sur place) puis partir a ushuaia (avion...
Felja · 12 mars 2005 à 1:28 · 8 participants · 11 029 affichages
Je pars au Chili pour plus de 3 mois. On m'a dit que le visa touriste ne dure que 90 jours. Je me demande s'il est possible de se contenter de ce visa touriste ie de ne pas acheter de visa étudiant à la condition de passer par un état frontalier durant...
Foulapin · 4 février 2007 à 17:01 · 8 participants · 10 423 affichages
Je pars en Mars pour le Chili, je prévois de passer notamment 3 ou 4 jours à San Pedro de Atacama. Pour faire toutes les visites alentours, vaut-il mieux se louer une voiture à Calama ou rayonner avec diverses excursions depuis San Pédro. Ah! autre chose...
Icababou · 19 octobre 2009 à 20:49 · 2 participants · 1 966 affichages
Yvon Chouinard, propriétaire & fondateur de Patagonia, se rendra aux 11èmes rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, mercredi 4 novembre, où il présentera, en compagnie de notre ambassadrice escalade Lynn Hill, son film de 1968 "Mountain of Storms"...
Hola todos! nous sommes 2 (ma copine et moi) et souhaitons partir effectuer les canaux de patagonie avec navimag ce lundi 20 octobre. avec les promotions du moment (voir le site de comapa, l offre n est pas renseigne sur navimag), si nous sommes 4, nous...
Feric · 30 juillet 2009 à 18:12 · 8 participants · 5 368 affichages
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum qui est une mine d'information pour tout ceux qui veulent partir en voyage. Je projette de partir en Janvier et Février 2010 au Chili afin de faire la traversé du Nord au Sud. Ces deux mois devraient me...
Je pars au pérou avec des amies en janvier, nous serons au chili en mai-juin durant 1moi. nous voudrions partir du nord et descendre dans le sud par des petits moyens (bus, trek...). quelqu'un serait-il me dire quel est le moyen le plus facil et le plus...
Est ce que vous auriez des idées d'excursions à faire aux alentours de Santiago ce week end? Parce exemple une journée dans les montagnes? Merci d'avance!
Hola! Je souhaiterais aller de Valparaiso a Buenos Aires. Existe-t-il des bus directs? de nuits? Combien de temps dure le voyage? A quel prix? Et avec quelles compagnies? Merci pour votre (vos) réponse (s). Que vaya bien.
J'arrive fin novembre à l'aéroport de Santiago vers 9H30, le matin. Je souhaite me rapprocher au maximum d'Arequipa (au Pérou)...je sais c'est loin. J'ai abandonné l'idée de prendre un vol Lan SCL LIMA ou SCL ARICA, les tarifs aller simples sont bien...
Je suis à Santiago jusqu'à la fin de semaine environ je vais à Buenos Aeres, j'ai vus que l'avion coutait pas trop cher et était rapide. Et en bus j'en ai grosso modo pour 24h, comme je travaille à santiago et buenos aeres je comptais profiter de ce trajet...
J'envisage de descendre de Puerto chacabuco jusqu' à Puerto Natalés par la carretera austral vers le 10 novembre, Les tronçons aprés Balmaçéda, en passant par cochrane, jusqu'a la Villa'O Higgins, me posent questions. j'aimerais savoir si quelqu'un est...
Thisismyself · 14 octobre 2009 à 0:02 · 4 participants · 1 488 affichages
Je part d'ici peut pour l'Amérique du sud et pour l'occasion fignole un peut mon trajet. le problème est que je bloque sur le comment aller du glacier Perito Moreno (sud de l'argentine) au Chili région de Araucaria. il y a bien un bateau qui part de Puerto...
Georges49 · 15 septembre 2009 à 14:11 · 5 participants · 2 618 affichages
Après une grande et belle ballade cette année, en bus et à pied, de Puerto Montt à Punta Arenas je souhaiterais faire la même chose mais en bateau, l'année prochaine, sur le canal de Beagles et les canaux de Patagonie, côté Ouest du détroit de Magellan...
Coutantjea · 12 octobre 2009 à 16:01 · 3 participants · 1 077 affichages
J'envisage de passer les mois de janvier- février au Chili, mais il y a un hic... Je n'ai pas fait d'espagnol depuis 40 ans (niveau bac en deuxième langue vivante). Un guide très rudimentaire du genre "Espagnol -Routard" peut-il suffire pour la débrouille...
J'envisage de passer les mois de janvier février pour la première fois au Chili. Je me déplacerai en bus. Mais je souffre du mal d'altitude. Est-il possible de longer la côte à partir de Santiago en direction du sud, donc par la route, sans être exposé...
Maya1981 · 8 octobre 2009 à 20:50 · 6 participants · 7 313 affichages
Je pars début novembre pour un voyage au chili, sud de la bolivie et argentine. J'ai entendu dire que les cartes de crédit VISA étaient plus souvent acceptées et mieux pour voyager que la carte de crédit mastercard. Est ce vrai? - faut il que je prenne...
J'ai prévu de découvrir la région de Puerto Montt et l'île de Chiloe du 24 au 31 décembre 2009. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'effectuer une réservation pour louer une voiture à cette période (prise en charge du véhicule à l'aéroport de Puerto Montt...
Nous voici de retour après un mois passé au Chili et en Argentine: nous sommes remontés en bus de Punta Arenas à Santiago via Puerto Natales, El Calafate, El Chalten, la ruta 40 jusque Perito Moreno, puis la carretera australe rejointe par Chile Chico...
On est en pleine preparation de notre trek du "W" dans le Torres Del Paine. On va avoir entre 5 et 6 jours de programme dans le park, on a decide de le faire sans guide et en reservant nous meme les refuges (bien moins cher) et apres avoir lu un bon nombre...
Liliade2001 · 17 août 2009 à 18:21 · 4 participants · 6 804 affichages
Nous devrions etre en Patagonie vers decembre ou janvier. Nous sommes 2 et aimerions faire une randonnee a cheval de plus ou moins 10 jours. Je suis cavaliere mais mon ami debute. J'aimerais savoir quels sont les plus beaux endroits a faire a cheval en...
Needumonde · 3 septembre 2009 à 1:23 · 7 participants · 2 522 affichages
Mon projet demande à naître et j'ai besoin de vos conseils avisés. J e voudrais partir de mi octobre à début décembre en Argentine et rejoindre le Chili par le sud. Après quelques jours à Buenos Aires, je souhaiterais m'évader vers l'immense Patagonie...
Jeanmarcl34 · 16 septembre 2009 à 15:31 · 4 participants · 1 307 affichages
Voila;j'ai pour projet de partir 3 semaines tout d'abord au chili en démarrant par la mythiue valparaiso pour finir à la paz non sans avoir fait un crochet obligé au salar d'uyuni. qu'en pensez-vous??? quel sont les curiosités cachées sur ce trajet qui...
Isadoandco · 5 septembre 2009 à 10:30 · 5 participants · 2 163 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans, nous partons au Chili du 15 octobre au 15 novembre 2009 avec sacs à dos. Conscients que nous ne pourrons pas visiter l'intégralité du pays, nous voudrions connaître les sites à privilégier. Nous pensons...
Curiosi · 16 septembre 2009 à 16:22 · 4 participants · 4 149 affichages
Nous séjournerons à SPA courant décembre 2009. Existe-t-il à partir de SPA une excursion d'un jour à la laguna verde? Je souhaiterais faire le Sud Lipez mais ce sera pour un autre fois. Par contre, l'idée de déflorer le sujet en allant voir la laguna...
Nous préparons actuellement notre voyage au chili du 15 Nov au 6 Déc. 2009. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la visite du Parc National Torres del Paine avec les glaciers Balmaceda et Serrano à partir de Puerto Natales. Qui peut m'indiquer...
Cacahouette3 · 13 septembre 2009 à 13:26 · 3 participants · 3 347 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir pour au moins 3 mois (à partir de janvier 2010) faire le tour du Chili (du Nord au Sud) - trek et camping Mais nous venons d'apprendre que le phénomène El Nino était prévu pour cette fin d'année et le premier trimestre...