Je vais au Chili en octobre lors d'un tour de 6 mois en Amerique du Sud. J'aimerais me rendre a l'Ile de Paques. J'ai trouve un billet aller-retour a 460$ ou 350 euros sur le site de LAN en anglais. Aux memes dates il y a des billets a 183000 pesos chiliens...
L'idée étant de rejoindre le sud Lipez à partir de SPA, que nous conseillez vous entre le parc Lauca et les lagunes Mimique et Miscanti sachant que nous ne disposerons que de 2 jours pour faire ces excursions. Quel est le plus bel endroit d'après vous...
Cannette79 · 3 mai 2009 à 13:29 · 5 participants · 3 159 affichages
Nous sommes actuellement en voyage (tour du monde pendant 1 an), apres 6 mois en Asie, nous envisageons de continuer notre periple a velos lorsque nous arriverons au Chili dans 1 semaine (actuellement nous sommes en Nouvelle Zelande). Notre itineraire...
Nous pensons aller en Patagonie en octobre. Je suis un peu perdue! Comment rejoindre puero natales ou punta arenas vers ushuaia en voiture de location? Peut on prendre un ferry avec la voiture? Si oui quelle est la fréquence de ces ferries et la durée...
Pascale974 · 2 mars 2009 à 13:34 · 9 participants · 7 599 affichages
Nous sommes sur le départ et là..oups, un oubli!!.. aurait il fallu prévoir un permis de conduire international pour louer un véhicule en argentine et au chili? je vous remercie de votre réponse! pascale
Vulcanie · 9 mai 2009 à 16:59 · 3 participants · 1 559 affichages
Nous sommes dans la phase préliminaire de préparation d’un voyage en Argentine et / ou Chili pour le début de l’année 2010 et nous aimerions prendre nos billets avant le mois de juin. C’est pourquoi nous aimerions des conseils et avis sur quelques points...
Je desire faire un trek de 2 jours en Patagonie sur le W de Torres del Paine (2j pcq manque de tps) 1. Cela vaut il le coup? 2. Peut on le faire sans agance de voyages? Mercei d'avance de vos reponses
Pourriez-vous m'aider dans mon achat de nouveaux vêtements? Pour l'instant (Rio de Janeiro - Santiago du Chili), j'y suis allé assez à la cool, t-shirt coton + short la plupart du temps + pull micro polaire pour quand il fait froid + k-way. Mais je vais...
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour trouver un billet d'avion pour le trajet santiago - ile de paques.Peut on le prendre sur place, car sur internet ce n'est pas possible.Merci pour le renseignement.
Nous sommes actuellement en voyage en camping car en amerique du sud. Nous devions prendre un fery de puerto chacabucco pour rejoindre Quellon (ile de chiloe), mais visiblement ce trajet est reservé uniquement au chiliens (!). Pour rejoindre le nord nous...
Den14 · 2 mai 2009 à 13:13 · 3 participants · 2 235 affichages
Depuis le temps que j'y pense, c'est décidé, je vais en Patagonie fin 2009 - début 2010. J'envisage la Carratera Australe de Chaitén à Villa O'Higgins avec un détour à Caleta Tortel, les parcs de Los Glaciares et Torres del Paines, puis Punta Arenas et...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la liaison Calama - Iles de Pâques (Aller) puis Iles de Pâques-Santiago au retour. Est ce possible? Auriez-vous une idée sur les prix? Serait-il possible de prendre le billets juste une semaine avant (Disponibilités)...
Je souhaite effectué le séjour de 4 jours en 4x4 dans le salar de uyuni en Bolivie. Je passerai avant par la Paz et Sucre, pensez-vous qu'il est préferable de réserver ce séjour dans ces grandes ville ou je peux facilement le faire à Potosi pour partir...
ClaudeT · 5 mai 2009 à 9:14 · 4 participants · 2 450 affichages
Nous sommes rentré depuis peu d'un voyage de 25 jours Chili Bolivie. Quelques infos utiles pour ceux qui irons vers ces régions. Santiago: ville sympa, animée, avons logé au Rio Amazonia, près de Plaza Italia: nous semble un bon choix;: accueil et disponibilité...
Trajet Santiago La Paz Salut je suis nouveau sur ce site, bonjour a tous et toutes, j'aimerais savoir pour le retour de mon voyage combien de temps environ au plus rapide me faut t il pour rejoindre La Paz Santiago via Arica, si quelqu'un peut m'éclairer...
Dadawa · 2 mai 2009 à 14:53 · 3 participants · 1 356 affichages
Avec mon père, nous prévoyons un voyage en Argentine et au Chili au mois d'octobre. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de ralier le Chili depuis l'argentine, en visitant le maximum de choses. Je sais pas si je m'exprimer bien =) En fait, que...
Pahea · 30 avril 2009 à 13:48 · 3 participants · 1 191 affichages
Je pars bientôt pour un périple Argentine (nord), Chili (nord), Bolivie (sud of course) ... Y a-t-il là des endroits ou les routards se retrouvent genre Khao San Road et Koh Phangan en Thaïlande ou San Pedro (lac Atitlan) au Gratémoislà... Michel
Sam86 · 12 mai 2008 à 21:01 · 6 participants · 3 142 affichages
Je pars seul en argentine et au chili en juillet aout et j'aimerai les conseils de routards dans le choix des agences locales de différents endroits. j'aimerai trouver une agence pour visiter le parc pan de azucar (à chanaral ou copiapo), une agence à...
Je souhaite faire le tour de l'amérique latine dont une partie en vélo, avec mon ami: d'Ushuaïa à Santiago du Chili. Puis un ou 2 sommet (s) de 6000m. et enfin, au Brésil, du kite surf. Par rapport à l'achat de l'équipement (surtout du vélo, sacs, tente...)...
Alihocha · 31 mars 2009 à 20:44 · 2 participants · 4 799 affichages
Peut on louer une voiture a santiago, se rendre par l'atacama au perou et retour. y a t'il probleme de passage de frontiere avec un vehicule de location?
Nimou74 · 26 avril 2009 à 19:45 · 7 participants · 2 593 affichages
Je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie pour cet été de 6 semaines (avec un court passge au Chili) J' hésite entre 3 possibilités d'itinéraires à partir d'Arica pour rejoindre La Paz et je dispose de 10 jours: Option1 Option2 Option3 J1 avion SPA...
Je part pour le chili le 18 novembre pour trois mois je vais faire du wwoof pour pouvoir rencontrer les gens de la ba mon programe c'est plus vers le sud en passant par chiloé pour les oiseaux question: es ce que quelqu'un a des renseignements sur "navimag"...
Mudem · 23 juillet 2007 à 18:12 · 7 participants · 13 234 affichages
Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage en Argentine et je suis a la recherche de compagnies low cost qui relient notamment Buenos Aires au sud du pays ainsi que vers le Chili. Merci beaucoup de votre aide Mudem
Nous sommes a san pedro d atacama (nord du chili) et projetons de nous rendre a machu picchu au pérou. on s est renseigné sur les bus, et on a bien remarqué que c etait assez long. existe il des liaisons aériennes? si oui, je n arrive pas a les trouver...
Pijou74 · 26 avril 2009 à 11:45 · 7 participants · 2 205 affichages
Heureux de trouver tjs de bonnes infos par ici, j'ai cette fois une question qui se pose a moi et sans reponse evidente. Avec des amis on compte partir au chili (et surement un peu en argentine) pour un delire ski sur volcan, environ du 12 Sept au 12...
Marion0712 · 26 avril 2009 à 21:51 · 2 participants · 1 411 affichages
Je prévois cet été un périple bolivie chili. le passage de la frontiere se fera soit sur la route la paz - arica. soit par une excursion au salar de uyuni avec arrivée a spa. y'a t il des possibilitées pour échanger les boliviano restants dans une de...
Christinetta · 19 avril 2009 à 18:39 · 6 participants · 5 035 affichages
Est-ce possible, intéressant au niveau coût, nous partons mini 2 mois, maxi 3 quelles sont les cies qui feraient la traversée 2e option: de louer 1 voiture + hôtel ou camper et avion ou comme en argentine j'ai loué 1 voiture de temps en temps et pris...
Annebrun · 17 avril 2009 à 11:08 · 2 participants · 3 078 affichages
Mon mari et moi souhaitons faire un voyage en Amérique Latine ou Centrale pendant 3 semaines en août prochain. Nous songeons au Chili, à l'Equateur (avec un saut éventuellement aux Galapagos) ou à Cuba. Nous connaissons déjà l'Argentine, le Pérou, le...