Lanfeust7815 · 21 mars 2008 à 18:11 · 6 participants · 1 779 affichages
Alors déjà marci d'avances pour votre aide et vos précieux conseils. De mon coté je voudrais avoir quelques conseils, idées concernant un voyage qui me tient à coeur... En gros à partir de Mi Avril à mi Juillet j'ai 3 mois de libre et je voudrais les...
Voilà je me rends à ushuaia vers mi novembre et je voudrais remonter en bus jusqu' à puerto natales pour aller au parc torres del paine en m' arretant 2 jours à punta arenas. je voudrais savoir si les trajets ushuaia-punta arenas et punta arenas-puerto...
Hola! quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il y a un point internet a Puerto Natales et un distributeur de dollards egalement svp? merci de vos reponses!
Caldus · 4 mars 2008 à 0:31 · 8 participants · 2 455 affichages
Voila, j'aimerais bien partir cet été en bolivie et chili pour faire dans le classique: sud lipez, acatama, uyuni, l'ascension du licancabur, je ne suis pas trop limité en temps (2 mois de vacances) mais plus en budget ah j'oubliais je ne parle pas espagnol...
Quelqu'un aurait-il des infos sur la route austral depuis Villa O'Higgins jusqu'à Puerto Montt. J'envisage soit de la parcourir en utilisant le Bus en faisant des étapes, soit d'effectuer un A/R depuis Puerto Montt en louant une voiture. Est-ce encore...
Une agence m'a parlé de la traversée Puerto Chacabuco-Puerto Montt (Chili) en ferry, le trajet durerait apparement 24h. Quelqu'un a t-il fait ce trajet et cela vaut il le coup? (Je precise tout de suite que je n'ai pas fait la croisière Punta Arenas-Puerto...
Dorix · 29 juillet 2007 à 8:17 · 2 participants · 4 642 affichages
Je pars au Chili en décembre et je cherche à discuter avec qq1 ayant pratiqué la pêche à la mouche dans ce pays. Le pays est si long que je ne sais pas encore où m'arrêter pour pêcher. Je cherche un endroit réputé pour ça. En connaissez-vous ou connaissez-vous...
Je souhaite prendre un avion fin mars entre puerto natales et san pedro de atacama ou calama pour aller dans le desert de lune. Quelqu un a-t-il deja fait ce trajet auparavant? quelles compagnies sont les moins cheres pour ca? Avez vous une idee du prix...
Mon copain et moi souhaiterions voyager en Amérique du sud pendant 3 mois cet été. Nous voulons le faire à vélo mais nous aimerions aussi faire quelques treks de 3/4 jours à pied. Nous sommes conscients que l’équipement randonnée/voyage à vélo et Trek/marche...
Tîmy1 · 29 février 2008 à 13:29 · 5 participants · 2 464 affichages
Je pars début mai au Chili pour 4 mois (Ce sera donc l'hiver là-bas, ce qui a son importance pour ce qui suit). Je tiens à réaliser ce projet dans le sud du pays, qui m'attire particulièrement. Je compte en réserver au moins 3 à du trekking et à de l'andinisme...
Earthcitizen · 15 février 2008 à 12:17 · 3 participants · 1 917 affichages
Mes soeurs et moi voulons faire un voyage en juillet/ aout au Pérou et au chili j'aimerai des renseignement sur les meilleurs moyens de voyager sur place:Pour faire Santiago- Puerto Montt j'ai trouvé des vol avec Lan à partir de 82 €, est ce plus interressant...
Cam2008 · 21 février 2008 à 13:34 · 4 participants · 1 769 affichages
Je pars debut Avril pour un voyage de 2mois en Amérique latine et j'aurai besoin de vos conseils. Nous n'avons que 2mois pour voyager et notre itineraire n'est pas du tout encore fixé. Nous avions dans l'idee de faire: Buenos Aires et ses alentours, Valdes...
J'arrive le 29 à 2H30 du matin à Eizeiza, je souhaite me rendre à Copiapo au Chili Quelqu'un peut-il me dire si j'ai une solution qui me permette de passer par le Paso de Francisco? et à quelle compagnie dois je m'adresser?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà partie avec GAP adventure en Amérique du Sud. Les itinéraires sont très intéressant et les prix raisonnables mais je ne connais personne qui a déjà vécu l'Aventure Gap J'aimerais avoir des détails sur votre Aventure...
Je devrais me rendre au Chili durant l'année 2008 pour deux semaines. Je devais d'abord partir en mars pour me rendre dans la région de Valparaiso, quelques jours à Santiago puis près de 1 semaine dans le désert d'Atacama. Nous avons du changer nos dates...
Je devrais prochainement aller en Bolivie et j'aimerai aller faire un tour dans le parc Lauca au Chili. Je m'interroge donc sur la logistique du point de vue du change et du ravitaillement en nourriture. > je doute que mes euros/dollards/... soient...
On est deux à partir traverser l'amérique avec nos sac à dos, de la pointe du chili au nord du mexique (ou dans l'autre sens) et question bête, quels sont les coins à voir? (nature) les communautés à rencontrer? Les évènements à ne pas rater? (sachant...
Début février, je compte aller de Bariloche à Puerto Natales. Il y a bien des camas qui font le trajet, via Puerto Madryn et Rio Gallegos, mais ca va prendre des jours et il n'y aura pas (pour ainsi dire) d'animaux à la Peninsule Valdez. De plus, j'ai...
YunaVF · 13 février 2008 à 11:21 · 5 participants · 2 593 affichages
Nous partons du 4 mars au 4 Avril 2008 au Chili et nous avons encore beaucoup de mal à nous décider pour une région particulière... Nous allons louer une voiture pour tous le mois et nous pensons loger dans des chambres chez l'habitant, enfin pas de...
Dans 20 jours je dois prendre le bus de Santiago à Pucon. Si vous avez des tuyaux. Adresse de la gare routière à Santiago (je n'ai pas de guide), les meilleures compagnies, les tarifs et le prénom de l'hotesse d'accueil (ça c'est en option!). Merci pour...
Veric86 · 19 février 2008 à 20:00 · 4 participants · 1 884 affichages
Je souhaite partir environ 3 semaines en argentine et au chili. Je voudrais savir quel serait le budget moyen pour un voyage de ce type. Je voudrais visiter les deux capitales, me balader le plus possible. Aller donc à Buenos Aires, à Cafayate et à salta...
Petit question toute bête: connaissez vous les tarifs, durées... et les compagnies qui me permettent de faire Lima-Santiago? La gare routière de Lima est-elle loin de l'aéroport? Je suis ouvert a toute suggestion ou conseil sur ce trajet Lima-Santiago...
Hola! Je serais de passage à Tacna et à Arica début avril avant de rejoindre le sud lipez via les parcs Lauca et Sajama. Je suis donc à la recherche de tout bon plan concernant ces villes (hébergement, sites interssants aux alentours...). Autre chose...
Je pars très prochainement en Patagonie. J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà longer à pied ou en bus le détroit de Magellan (rive nord). Je compte partir du Cap des Milles Vierges, jusqu'à la peninsula Brunswick en passant par Puntas...
Je vis à Lima depuis un mois et je cherche à gagner Antofagasta pour visiter des amis, mais je sais pas comment faire!!!! je pensais aller en avion jusqu'à tacna et après prendre un bus...jusqu'à Antofagasta... mais je ne rouve aucun site internet avec...
Chapeloune · 11 février 2008 à 22:50 · 2 participants · 1 898 affichages
Je vais faire un circuit NF intitulé "beautés andines" de 16 jours à partir de Santiago avec remontée vers le Nord puis le Sud de la Bolivie (Sucre, Potosi) jusqu'à La Paz puis retour à Santiago. Il y a t-il une personne qui a déjà fait ce circuit et...
Mali22 · 15 février 2008 à 22:36 · 3 participants · 3 450 affichages
Quelle est la bonne période pour partir en Argentine ou au Chili? Pouvez m'indiquer des organismes proposant des séjours en petits groupes, sachant que le confort n'est pas ma priorité.
Suizo75 · 12 février 2008 à 15:03 · 4 participants · 2 548 affichages
Je tenais à signaler que souvent au cours de mon voyage en Amérique du Sud, on m'a fait le coup au moment de payer la facture de l'hotel ou du resto avec ma carte de crédit du " désolé notre machine pour payer avec carte de crédit est en panne, nous acceptons...
Voila nous sommes 4 potes a partir a l'aventure en amerique du sud et nous arrivons a santiago du chili le 27 mars 2008. Par le biais de potes francais nous cherchons des contacts sur place pour se faire heberger les premiers jours, mais sait on jamais...