Nous partons prochainement en Terre de Feu et souhaitons rejoindre Puerto Williams à partir de Ushuaia. Pas facile apparemment; j'ai lu possibilités de zodiac, de bateau de pêche, etc. Savez-vous combien de temps dure la traversée, selon le type de transport...
Je m'envole bientot pour le chil et j'aurais besoin d'un tuyau sur une petite auberge sympa a santiago. Comme je suis seul j'aimerais bien pouvoir compter sur une auberge où je pourrais rencontrer de jeunes voyageurs... De plus ce serait bien si je pouvais...
Je cherche un marcheur, heureux possesseur des coordonnées GPS de tous les refuges du Parc Torres del Paine. Ce n'est pas que j'ai peur de me perdre mais dans ces contrées au climat très changeant je préfère avoir ce genre d'informations. Merci de me...
Je vis a Lima depuis quelques semaines, et Samedi matin je décole vers Santiago pour aller chercher mon precieux Sésame a l'ambassade: le visa de résident péruvien! Je vais rester 4 jours sur Santiago, et j'ai 2 questions tres simples: ou loger, dans...
Shamani56 · 1 décembre 2007 à 15:51 · 4 participants · 3 715 affichages
Une question qui peut paraitre bete, nous sommes pour l instant au perou, arequipa, et nous descendrons dans deux semaines au chili, nous avons embarque avec nous un bruleur type MSR clipsable et vissable, mais nous ne trouvons pas de bouteille de gaz...
Je pars pour le Chili dans 10 jours environs et nous allons aller faire le W je pense. J'ai une ou deux questions sur lesquelles j'aimerai avoir vos avis: 1) Est ce qu'un sac de couchage "-5°" est suffisant ou faut-il vraiment un "-10°" (je pense faire...
Partir1jour · 9 février 2007 à 19:46 · 5 participants · 8 429 affichages
Est-il possible de visiter la patagonie en camping car, et d'en louer un sur place? Je vois des discussions à ce sujet pour le nord du chili, mais pas pour le sud. L'idée est d'être autonome, pouvoir s'abriter s'il pleut, et être un peu plus confort qu'en...
Jérémie53 · 6 décembre 2007 à 23:48 · 2 participants · 4 644 affichages
Je voudrais savoir si quelqu"un aurait une idee ou passe les fetes de Noel et Nouvel An au Chili ou Argentine, un collegue Chilien m a parler d"une super fete a Santiago, mais c pas trop mon trajet, mais aui pire... Sinon, mon trajet a cette periode se...
Nous serons a Santiago du 23 decembre au 29 decembre 2007 et j' aimerais savoir les plus beaux attraits de cette ville, ainsi que les choses a voir assez proche et accesible en transport en commun, si c'est possible d' aller une journée a Valparaiso...merci...
Cayetano · 30 novembre 2007 à 22:00 · 3 participants · 2 888 affichages
Membres du forum bonjour, je cherche depuis 3 jours une manière de visiter la région des lacs et des araucanis au Chili. Du lago todos los santos jusqu'au Villarica. Alors voici mes contraintes: petit budget (pour changer...), une semaine maximum. On...
Rdemonie · 23 novembre 2007 à 5:06 · 5 participants · 3 216 affichages
Je suis pour 1 ans à Santiago en Ersamus et ma mère viens me rendre visite 2 semaine (21mars au 6avril) et on compte aller en Patagonie. Voila le voyage que j'ai imagnié: 21: Depart en bus de nuit Santiago pour Puerto Mont 22-24: Embarquement a bord de...
Je vais passer 17 jours au Chili à partir du 14 décembre. Je passe une semaine dans le norte Grande avec un copain chilien: ça c'est réglé! Ensuite, je dois passer 5 jours autour de Punta Arenas (j'arrive dimanche 23/12 et je repars Vendredi 28/12). J'ai...
Est-t-il possible de louer des vtt de bonnes qualité à San pédro, possibilité de faire du vtt sur plusieurs jours? y a des hebergements (refuges) dans le désert de l'atacama ou vers la laguna verde ou autre? est ce que quelqu'un a fait du vtt sur plusieurs...
Mon ami et moi voudrions partir au Chili au mois de Juillet. Nous cherchons donc des billets pour Santiago mais cela à l'air très cher (1100 euros en moyenne). La seule compagnie abordable semble être Air Comet: est-ce que vous connaissez, parce que nous...
Fasyl · 22 novembre 2007 à 18:08 · 10 participants · 3 522 affichages
Ma femme et moi faisons un grand tour du chili en individuel en janvier Est il possible de faire la region San Pedro de ATACAMA en solo (en louant une voiture). Est ce bien indiqué. On souhaite aller à Valleé de la lune, valléée de la mort, de l'arc en...
Je suis actuellement au Nepal, mais serais a Santiago du Chili le 25 decembre. Je pense rester en Amerique du sud 6 mois et visiter le Chili, Patagonie, la bolivie et le Perou... Le probleme c est que je ne parle pas du tout l espagnol!!!! ben oui, c...
Orcinus · 23 octobre 2007 à 10:48 · 4 participants · 1 808 affichages
Voilà; ma question est trés simple.Peut-on passer au Chili avec une voiture louée en Argentine? On m'a dit que cela n'était pas possible; est-ce vrai? nous désirons louer un véhicule à ushuaia et remonter vers el calafate; cela implique de traverser la...
Est-ce que qq1 sait si on peut passer en voiture de Hornopiren à Caleta Gonzalo en direction de Chaiten. D'après ma carte, il n'y a plus de route. S'il faut l'envisager en ferry, (tjrs d'après ma carte: les trajets en ferry seraient suspendus toute l'année...
Ledzep51 · 24 novembre 2007 à 21:32 · 7 participants · 3 292 affichages
Je me pose la question, car je vais arriver de bolivie, et je me demande comment faire pour a voir des pesos chilien. ya t il un distributeur de billets a san padre de atacama? ou faut il prendre des dollars a potosi ou uyuni? je crois qu il n est pas...
On est en train de préparer notre voyage et on se demandait si cela vaut le coup de voir le salar de Atacama après avoir vu celui d'Uyuni. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner du conseil à ce sujet? Et la ville de San Pedro de Atacama, ça vaut la visite...
Supercinq · 19 novembre 2007 à 11:16 · 12 participants · 16 816 affichages
Nous prévoyons de partir deux semaines (je sais c'est court mais bon on n'a pas vraiment le choix) en février ou en avril/mai, sur les vacances scolaires. Nous hésitons entre l'Argentine et le Chili, sachant que l'on voyage en sac à dos avec les transports...
Je pars 6 mois a partir de fin Jan 07 en Amerique Latine: Santiago sera en quelque sorte ma base (cf. avions...). Je me pose une question au sujet de mon chargement (cf. besoin d'habits pour temps froid, pour temps chaud, de bouquins...). Que puis-je...
Hola voyageurs, Nous sommes actuellement a Puerto Natales, et avons dans l idee d aller faire un tour sur l Isla Navarino et Puerto Williams. Notre probleme est que nous ne trouvons pas d infos "fraiches" sur la liaison entre Puerto Williams et Ushuaia...
Kilik · 22 novembre 2007 à 17:46 · 1 participant · 1 865 affichages
Voilà j'ai envoyé une attestaion d'accueil en chronopost à ma copine au paraguay car elle vient me rendre visite debut decembre (le 8) jusque là tout va bien mais chronopost fais passer les lettres par le Chili, et depuis que c'est arrivé a santiago le...
Shamani56 · 22 novembre 2007 à 19:20 · 3 participants · 3 448 affichages
Ola, Nous partons dans deux jours, les dernières ptites questions à propos du voltage utilisé au pérou et au chili, faut il prévoir un transformateur universel? Et je viens de voir sur un autre forum, que certains voyageurs partaient avec un cadenas à...
Sylvaie · 28 août 2004 à 19:49 · 6 participants · 5 679 affichages
Je prévois de faire Salta - San Pedro de Atacama au Chili et je cherche à m'y rendre en passant par Socompa. Salta -Socompa ça a l'air possible par un train de marchandises mais qui peut me dire si on peut rejoindre San Pedro De Atacama depuis Socompa...
Nous faisons le tour du monde en camping car (latortueselene.free... et nous arrivons sur santiago du Chili où nous devrions rester une dizaine de jours pour prendre des rensignements sur les départs de cargo pour l'océanie et les billets tdm pour faire...
Ghislaine72 · 17 novembre 2007 à 19:40 · 5 participants · 7 506 affichages
On vient de san Pedro de atacama, au Chili. Comment rallier Arica, puis passer la frontière pour Tacna, au Pérou, et filer ensuite vers Puno?Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un bus de nuit entre SPA et Arica, puis le train -ou le bus -entre Arica et...
Raizet · 20 novembre 2007 à 10:52 · 3 participants · 2 179 affichages
Vais passer 2 semaines au chili et pourriez vous me conseiller un itineraire bien sympa dans le pays sans remonter trop dans le nord car ca fait un peu loin pour seulement 2 semaines... Merci beaucoup