Mitchfrile · 23 juillet 2008 à 2:23 · 5 participants · 1 907 affichages
Je desire partir soit au Chili ou Argentine et je n'arrive pas a me decider. Peut etre que quelqu'un pourrait me conseiller quel pays choisir ainsi qu'un itineraire avec les renseignements ci-dessous, merci d'avance. Periode: Novembre Duree: 15 jours...
Thitetaf · 6 août 2008 à 18:59 · 4 participants · 1 614 affichages
Je suis actuellement au Perou, me rends en equateur pour prendre un avion le 1er Sept pr faire la Patagonie (Retour en France le 24 Sept de Buenos Aires). J´ai donc 3 semaines pr faire la Patagonie ce qui est relativement court... J´hesite entre y aller...
Delest67 · 16 août 2008 à 10:34 · 3 participants · 1 866 affichages
Dans notre plan de séjour, nous voudrions aller de Calama (après avoir passé quelques jours à San Pedro de Atacama) à Puerto Montt. D'ici je n'arrive pas avoir du moins sur le net les lignes et horaires de la LAN qui aurait ma préférence Est-ce que quelqu'un...
Desire connaitre les possibilites de rejoindre CALAMA depuis antofagasta par bus ou train? le temps et eventuellement vos avis des experiences precedentes? Merci bien
Varelaj · 1 juillet 2008 à 19:02 · 4 participants · 3 474 affichages
Je compte faire 3 jours de ski près de Santiago autour du 25 août. 1. quelles stations privilégier? (Valle Nevado a l'air bien) 2. hébergement: où dormir? (les prix en stations semblent délirants) 3. transport: comment se rendre de Santiago à la station...
Hft0 · 29 juillet 2008 à 17:20 · 6 participants · 2 288 affichages
A presque 2 mois du départ pour Santiago et 6 mois en Amérique du sud les choses se précisent un peu, le stress monte un peu aussi. Nous décollons pour le Chili le 4/10/08 et remonterons vers le Pérou avant de revenir vers la Patagonie vers Décembre...
Je poursuis ma préparation de mon voyag au chili en septembre et j'ai encore quelques dates à caler... Je vais passer 4 jours à Valpa et la cote, 4 jours à San Pedro de Atacama et 3 jours à San Pedro... Que me conseillez-vous de faire autour de santiago...
Je programme de partir le 3 octobre pour 2 semaines en amérique du sud (vol allée sur santiago et de retour de la paz). Mon idée est la suivante: Je voudrais arriver à Santiago et remonter la côte en visitant: valparaiso, la serena, San pedro de atacama...
Raymond973 · 29 mai 2008 à 13:55 · 3 participants · 3 722 affichages
Je suis en train de finaliser un circuit en moto dans le sud Lipez. Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de trouver des hebergements à Ollague ou Avaroa à la frontiere bolivienne chili. Je voudrais également savoir si il est possible de trouver...
Claudie54 · 29 juillet 2008 à 9:33 · 2 participants · 2 955 affichages
Cette agence m'a fait une proposition de trek interessante, mais ne la connaissant pas, n'ayant jamais entendu parler d'elle... quelqu'un peux t il témoigner de sa compétence, son sérieux, etc...? Merci pour vos témoignages, positifs ou négatifs...
Hubertus · 4 août 2008 à 22:04 · 2 participants · 1 568 affichages
Pour notre projet de séjour au Chili, j'aurai bien envisagé faire quelques ascensions au jour le jour, donc sans date précise (secteur San Pedro par exemple): alors qu'apparemment il en faut (et plein d'autres renseignements) pour les autorisations du...
Hubertus · 4 août 2008 à 21:41 · 4 participants · 2 567 affichages
Tout est dans le titre: faut-il un visa ou autres (formalités ou tracasseries) pour passer quelques jours à Mendoza à partir de Santiago (de même pour le retour sur Santiago)? Période envisagée: Fin novembre- début décembre: le trajet est-il réalisable...
KatBr · 29 juillet 2008 à 21:44 · 6 participants · 13 065 affichages
Après avoir bien fouillé le forum, je n'ai pas de réponse à une question en suspens sur mon prochain voyage au Chili, dans deux semaines. Je dois être le plus tôt possible après mon arrivée à Santiago à SPDA, j'ai donc chois de faire le trajet de la capitale...
Chaya14 · 31 juillet 2008 à 23:10 · 3 participants · 1 972 affichages
En Octobre, nous partons 3 semaines au Chili et nous aimerions passer une journée à Chiu chiu et Caspana. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et est ce que ca vaut le coup? Quel sont les moyens d'y aller (bus, location de voiture pour la journée ou tour...
Alexxandra · 12 février 2008 à 0:00 · 8 participants · 4 203 affichages
Je pense d'abord passer à san pedro de atacama et visiter la région; Faut il prendre une agence ou est ce possible de louer un 4x4 pour 2 jours ou 3? la location peut elle se faire à san pedro ou a calama et avez vous une idée du coût? Y a til des petits...
Caldus · 7 juillet 2008 à 16:26 · 4 participants · 3 672 affichages
Est-il possible de louer une voiture classique et de rejoindre putre et le parc national lauca, puis parinacota? les routes sont-elles en bonne état? connaissez vous des bonnes agences de loc dans le nord chili et d'autres endroits incontournables à faire...
Cherche des infos sur les liaisons de bus entre Ushuaia et punta Arenas: Quelle compagnie opére dans cette zone, et le temps et fréquence (approximatif) de transport. Je souhaite mi-rendre mi-aout. Idem si vous avez des infos sur l'hôtelerie dans ces...
Mitchfrile · 29 juillet 2008 à 6:02 · 2 participants · 1 340 affichages
Avez vous entendu parler du Pachamama bus backpakers qui fait la the lake district route in 7 days - back to Santiago? Est-ce un bon concept? Est-ce confortable? Ou il faut mieux faire la route seul? Merci, Michael
Mitchfrile · 28 juillet 2008 à 23:11 · 2 participants · 1 325 affichages
J'ai deja poste un message (RE: partir en Argentine ou Chili) et me suis decide pour le Chili. Voila ce que j'aimerais visiter: Santiago (non!) mais Valparaiso! Chili nord: Lago chungara si assez de temps. Patagonie: je pense que j'aurais seulement le...
Ronnyleandro · 29 juillet 2008 à 17:33 · 2 participants · 1 617 affichages
Je vais partir en argentine en décembre. Je compte passer quelques jours au Chili. Quel est le meilleur moyen de rejoindre le chili par bus ou avion? Est ce que quelqu'un a déjà fait Bariloche Santiago do chile par bus?Si oui combien d'heures de trajet...
On trouve énormément d'infos sur le W et Circuito trek du Torres del Paine, c'est sympa, pas de soucis de ce coté là. Mais le plus souvent, on lit que les gens font 7-8h de marche par jour pour passer d'une étape à l'autre, et ils évoquent rarement ce...
Je désire me rendre au Salar de Coipasa (village de Coipasa) et dans les villages Chipayas. Est ce que quelqu'un serait déjà allé dans ces deux endroits en transport en commun à partir d'Oruro? Merci pour les infos. Boris
Frab · 19 juin 2008 à 14:55 · 7 participants · 3 093 affichages
Hola! nous envisageons de partir en novembre pour la Patagonie (1mois). Est-ce le bon moment pour les glaciers, faire de la rando dans les parcs, remonter par le chili? Pouvez vous me donner des infos côté état des routes à cette saison? Merci
Ber189 · 31 janvier 2006 à 14:00 · 7 participants · 6 000 affichages
Nous sommes à la recherche d'un voyage pour le mois d'août 2006. Nous ne sommes pas encore fixé et on recherche donc des idées. Si vous avez des idées de logements pas chers, chez l'habitant par exemple, au chili ou à cuba. n'hésitez pas à me le dire...
J'aurais une dizaine de jours avant l'arrivée de mes amis au chili, nous devons visiter ensemble san pedro, le parc lauca et les salars...que reste t'il à visiter dans le nord du chili à part ces endroits. ps: j'atteris à antofagasta ps2: est-il possible...
Cecile92 · 15 juillet 2008 à 11:31 · 4 participants · 4 800 affichages
Mon père et moi avons décidé de partir en Amérique latine pendant 15j durant le mois de Janvier. Nous prevoyons pour l'instant d'attérir à Buenos Aires et repartir de Santiago du chili. Nous ferions les trajets intérieurs en bus. Quels sont les étapes...
Scraty · 11 juillet 2008 à 22:43 · 5 participants · 5 062 affichages
Alors j'hésite à intégrer le Chili à notre tdm, mais puisque nous passerons peut-être (croisons les doigts lol) par l'Ile de Paques et donc un vol pour Santiago, autant rester un peu... Cependant, le pays a l'air très varié et du coup, je ne sais pas...
Dans le cadre de notre voyage de 6 mois (CHILI-PEROU-BOLIVIE... (sud)-BRESIL) je me demande si lors de la descente vers le sud argentin et chilien nous allons nous arrêter sur Chiloe ou pas. J'ai envie de prendre le ferry entre Puerto Montt et Puerto...