Le but est de savoir si pour les principales excursions aux alentours un 4*4 est obligatoire ou un petite voiture style 206 suffit largement. Je compte passer 4 jours à Atacama puis route vers Iquique Arica et Lauca. Merci beaucoup.
Sam86 · 25 avril 2008 à 21:01 · 4 participants · 1 898 affichages
Je prépare un voyage seul en argentine et chili (nord) fin juillet et aout et je voudrais savoir s'il est possible et conseiller de réserver à l'avance (depuis la france par internet) les trajets en bus.ou alors peut on réserver sur place la veille car...
Marie222 · 23 avril 2008 à 22:52 · 6 participants · 3 800 affichages
Nous somme depuia 2 mois en bolivie. D'ici une semaine on descend dans le sud pour faire le sud lipez et le salar. On a bien envie aussi de faire un tour dans le desert d'atacama. POur ca, on a besoin de quelques infos... est ce que c'est possible de...
Suizo75 · 20 avril 2008 à 10:22 · 6 participants · 3 593 affichages
Le Chili est connu pour être l'un des pays les plus chers d'Amérique latine. Je tenais juste à avertir les routards fauchés de ne pas s'aventurer au Chili. Les prix n'ont cessé d'augmenter. ceci aggravé par un taux de change défavorable: le dollar est...
Est ce que quelqu'un saurait comment rejoindre le centre ville de Santiago du chili depuis l'aeroport à vélo? Est il incontournable de prendre un bus? si c est le cas, quel bus acceptera 2 vélos bien chargés? Merci de vos reponses
Au cours de notre tour du monde le plus écolos possible nous souhaitons prendre un bateau qui va de brisbane, ou sidney vers la tierra del fuego!!!soit le cap horn.connaissez vous de bateau qui font se trajet???est ce cohérent,? par avance merci, elsa...
Je reviens de Santiago du Chili après un séjour d'un mois. mars 2008. je ne sais pas si qn a la même impression de Santiago: j'ai resenti chez les chiliens à Santiago du moins, un profond sentiment d'insécurité. Pourtant la ville n'est pas la plus dangereuse...
Je suis actuellement a Santiago et vais partir dans environ 2 semaines dans le Nord. Peut-etre je fais un stop a la Serena, mais j'aimerais voir Atacama, Salta en Argentine et ensuite Uyuni avant de rejoindre mon frere a la Paz. Dans quel ordre je dois...
Oyé, je pars avec des amis en amérique du sud dans 2 semaines, et pour un soucis de rapidité nous sous souhaitons faire le trajet Santiago - Calama en avion, le problème qui se pose est de savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour prendre...
Bibliminette · 23 avril 2008 à 11:06 · 4 participants · 1 592 affichages
Nous partons à la fin du mois pour 10 jours au Chili / Iles de Paques oui je sais c'est vraiment très très court!!! On a déjà planifié l'iles de paques sur 3 jours et on aurait aimé savoir ce que vous nous conseillé entre le Sud et le Nord du Chili pour...
Angeldreams · 22 avril 2008 à 23:54 · 2 participants · 1 299 affichages
Voila, hier j'ai retrouve quelques uns de mes travellers cheques sous la semelle de mes chaussure, j'avais oublie les avoir caches la... Et bien sur, ils sont tout moisi...Le boulet...! La question est: est-ce que American Express peut nous les remplacer...
Chaya14 · 16 avril 2008 à 15:38 · 4 participants · 1 662 affichages
Nous partons en Octobre 2008 au Chili pour 3 semaines et comptons passer deux jours à La Serena. Un jour certainement pour flaner dans la Serena et les environs et un jour vers Vicuna et Pisco Elqui. Est ce que quelqu'un connait une balade à ne pas rater...
Je me rends avec 3 amis en Argentine en novembre 2008, et nous projettons d'aller à Torres del Paine depuis El Calafate Qui a tester cette extension? Avez vous une idée du prix? Loc voiture? bus? agences locales? Combien de temps à y consacrer? hotel...
Everlong · 15 avril 2008 à 5:06 · 4 participants · 4 601 affichages
Hola Je me trouve dans le sud/centre du chili whatever et jai des piqures enormes sur le corps, ca enfle ca fait mal ca pique ca se repend cest rouge et infecte, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE. cest pas des puces de lit a ce quon me dit... Quelqun a une...
Je pars faire un trip sur la Bolivie / Pérou / Chili... pour le retour on pensait faire un truc assez fou, revenir de San Perdo de Atacama au Chili à Nazca au Pérou en moins de 36h.> Pensez vous que c'est faisable?> Y a t il d'autres fous contraints...
111 · 3 avril 2008 à 20:24 · 3 participants · 3 116 affichages
En voyage depuis deja 6 mois, ca passe trop vite mais c'est sublime!!! J'ai fait escale au chili pour 1 mois et j'ai profite d'etre a Santiago pour faire les demaches pour mon visa chinois... J'arrive a l'ambassade, je remplis mes papiers et la fille...
Nous sommes trois ergos ayant monté un projet au chili et pérou, nous allons normalement rencontrer quelques professionnels de la santé et pouvoir visiter différents centres de rééducations, mais voila, le départ approche, nous arrivons à Santiago sans...
En octobre 2008 je dois prendre un bus à la station Alameda. quels conseils pourriez vos me donner pour un hotel proche de Santiago qui me permettrait la visite de la ville à pied
Bamboo06 · 4 avril 2008 à 11:44 · 7 participants · 2 125 affichages
Aprés des heures de lectures je me décide enfin!!!! aprés plusieurs voyages en Asie, je me dirige vers l'amerique du sud pour la première fois. En Mars 2009 je prévois un vol Paris/BA puis direction peninsule de Valdes, El Calafate, Bariloche, puis passage...
Je vous écris car je m'apprête à parcourir la cordillère des Andes à vélo, de Lima à Ushuaîa entre septembre et avril prochain. Au milieu de mon parcours mes parents prévoient de me retrouver, à Santiago. J'y arriverai une dizaine de jours après eux...
Avez-vous déjà pris des cours d'espagnol intensifs à Buenos Aires (le cas échéant à Santiago du Chili)? où? Nous souhaiterions entamer notre périple de quelques mois en Amérique du Sud pour 2 semaines de cours intensifs (de préférence particuliers). Avez-vous...
Je cherche un vol Paris Santiago pour les vacances de Noël (19 déc au 3 janv). Si vous pouviez me donner des conseil, ce serait très gentil, car je ne trouve que des vols très chers (des vols Lan pour 2700 euros par exemple - le seul vol abordable est...
Sinople · 18 février 2008 à 23:34 · 4 participants · 2 478 affichages
Hola! J'envisage de parcourir une partie du Sud Lipez seul et à vélo (entre Sajama et Uyuni) en avril. Mais j'avoue que les conditions atmosphèrique et météo m'inquiètent un peu car je nsuis pas un grand sportif... Quel temps peut on prévoir à cette période...
Cytronette · 22 mars 2008 à 9:57 · 6 participants · 2 529 affichages
J'ai vu qu'au Chili, il fallait payer par dollars ou carte de crédit dans les auberges pour éviter la taxe locale de 19%. Vu le taux méga favorable du dollar, je voudrais en prendre le plus possible (aussi par travellers). Est-ce que les US$ sont aussi...
Envisageant de faire une halte de trois jours à la mi-avril à Mendoza, avant de "plonger" vers Santiago et Valparaiso, nous nous sommes demandés si: les bus, qui font le parcours entre Argentine et Chili, avant de passer la frontière, font une halte à...
Cet ete nous allons en Argentine, quelles sont les chances de pouvoir faire le trajet BA Santiago fin Juillet. La route est elle souvent fermee à cause de la neige? quelles sont les autres possibilite pour rejoindre Santiago en cas de route bloquee (sans...
Je voudrais aller de lima (perou) a santiago de chile en bus et je voudrais savoir si il y a un bus direct, combien ça coute, combien ça dure et si il n'y a pas de probleme dans les bus?merci d'avance
Nous sommes en ce moment a Salta et bientot a Jujuy (Argentine) et envisageons d'aller dans le desert d'Atacama (Chili), le Sud lipez et salar d'Uyuni (Bolivie). Deux options: Soit on rentre en Bolivie par Villazon et on fait le Sud Lipez puis le desert...
Avec ma compagne, nous programmons un séjour de 3 semaines (fin juillet, début août 08) dans la partie Nord de l'Argentine et du Chili. Nous souhaitons privilégier le bus, les guest-houses et la découverte de ces régions par le biais de personnes ou "d'agences"...