Floupsinette · 21 mars 2009 à 15:44 · 2 participants · 1 675 affichages
Nous partons en Chine à 2 au mois de juin. Nous arrivons à Beijing le 31 mai au matin et nous repartons le 14 juin de Beijing également. nous aurions besoin de conseils car la chine à l'air d'être un pays incroyable et d'une grande diversité (d'où la...
Aureliechat · 21 mars 2009 à 14:36 · 4 participants · 1 807 affichages
Je suis une passionée d'Asie et j'envisage de faire un voyage de 17 j debut aout seule en routarde. Je souhaite visiter la Chine du sud-ouest pour rencontrer les differentes ethnies, miao notamment. 17 jours est-ce suffisant pour faire Chine du sud-ouest...
Est-il possible de faire Vietnam-Hong Kong sans avion? Par bateau, bus ou train. Je cherche le moyen de transport le plus économique des 3. En faisant cela si c'est le bus ou le train, peut-on traverser la chine sans visa (sans s'arrêter) puisque je vais...
Je profite des incroyables billets a 400 eur pour Pekin pour partir une semaine (18/04->28/04) a Pekin Quels sont les incontournables? Est il mieux de passer par un guide ou un voyagiste? Puis je faire une petite excursion de 48h un peu ailleurs? (par...
Patrice3 · 21 mars 2009 à 12:07 · 3 participants · 3 850 affichages
Mon amie veut me faire une lettre d’invitation pour que je vienne en Chine. Quelqu’un sait-il comment formuler cette lettre? En un mot, je voudrais savoir comment ce fait la rédaction d’une lettre d’invitation.
Je vais voyager fin mai en Chine et je suis en train de m'organiser pour 4 jours dans la région de Guilin. J'attérris à Guilin le 24 mai vers midi et j'en repars le 28 au soir. J'aimerais visiter Ping'an et la région de Yangshuo. Suite à vos expériences...
Didou47 · 19 mars 2005 à 15:45 · 8 participants · 14 408 affichages
On me disait que cela était impossible, mais apparemment, ce n'est plus le cas www.nationalchange.c... est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info, ou a testé récemment? parce que ça change quand mm beaucoup de choses (pour moi en tous cas...
Laxsfo · 2 février 2006 à 18:12 · 5 participants · 13 154 affichages
Nous souhaitons retourner en septembre en Chine.Prendre le train de Shanghai à Pékin. Qui pourrais nous proposer un itiniéraire en train, seul désir, atteindre Pingyao, sans trop de prise de tête, sachant qu'en chine cela n'est pas toujours evident. Et...
Mattboons · 17 mars 2009 à 14:28 · 4 participants · 1 475 affichages
J'atterrirais à Hong Kong et je veux faire un circuit entre hong kong et Pekin, pendant les 3 semaines, les billet d avion sont tres chers pour HG-PKN ou pour PKN-HK, quelles sont les moyens les plus economiques? Merci d'avance à tous Mattboons
Nioub · 23 février 2009 à 9:13 · 3 participants · 3 096 affichages
J'en suis a l'etape preliminaire de la preparation de mon voyage en mai (10 jours) a l ouest de la Chine, a savoir determiner l itineraire. Ma premiere idee etait de partir de Lijiang (Yunnan), pour passer ensuite par les lieux suivants: Gorges du saut...
Je dois partir avec quelques amis et mon fils de 11 ans deux semaines en juillet. Le choix va se faire entre un circuit facile (en Thaïlande) et un circuit un peu plus complexe en Chine. Concernant la Chine, l'idée serait de visiter les provinces du Hebei...
Je pars au Vietnam le 10 novembre prochain et je fais escale à Hong kong de 07h30 à 15h00. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible de faire Victoria Peak ou le Buddha sans agence? Ai je le temps et combien de temps faut-il? Quelqu'un peut il me...
Quelle serait la meilleure compagnie pour aller de Nice à Shanghai, en tenant compte des paramètres: coût, confort, horaires, en classe Eco? La compagnie la plus chère n'étant pas forcément la meilleure et la moins chère pas forcément la pire. Nous sommes...
Virgette · 16 mars 2009 à 5:35 · 4 participants · 1 649 affichages
Nous sommes deux Suisse en train de faire le tour du monde. Nous sommes actuellement en Australie et y avons achete un Van que nous voulons envoyer en Malaisie. Les formalites pour l'Asie du sud-est n'ont pas l'air trop compliquee mais pour ce qui est...
Olifu · 29 novembre 2005 à 5:25 · 12 participants · 8 984 affichages
Je vis depuis 1 an et demi en Chine grace a un visa etudiant qui se termine en fevrier. Je cherche un moyen de rester en Chine pour une duree de 6 mois, mais les visa touristiques ne sont valables que pour 2 mois. Y a t il un moyen de prolonger un visa...
Aroimak · 14 mars 2009 à 18:02 · 3 participants · 3 066 affichages
Des amis voudraient voyager dans la région des montagnes jaunes (y compris Thunxi) en louant une voiture avec chauffeur afin de découvrir la région autrement, comme j'ai aucune expérience en la matière, je m'adresse à vous au cas ou un aurait déjà fait...
Pierric · 9 juillet 2007 à 15:20 · 3 participants · 1 859 affichages
Peut-on trouver facilement de l'hébergement à Xingping? Je sais qu'à Yangshuo c'est possible mais peut-on le faire à la fin juillet sans réservation! Merci!
Mimi2009 · 15 mars 2009 à 20:25 · 4 participants · 1 860 affichages
Je suis toujours étonnée de ne pas trouver plus d'info sur la Chine sur ce forum par rapport à d'autres destinations. Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un autre site? MERCI! mimi
Je ferai une escale à Hong Kong de 8h en septembre prochain et j'aimerais sortir de l'aéroport pour avoir un aperçu (certes rapide) de la ville. J'ai déjà lu quelques posts sur les escales à Hong Kong mais j'ai encore quelques interrogatons, les voici:...
Benlix9 · 2 mars 2009 à 11:30 · 8 participants · 3 702 affichages
Je souhaite savoir si il y a toujours une file d'attente interminable devant le consultat de Chine à Paris pour le depôt des demandes de visa? Et l'attente est-elle toujours aussi longue pour le retrait également? Il y a quelques années, je me souviens...
Bateurfou · 13 mars 2009 à 2:04 · 4 participants · 3 043 affichages
J'ai un petit soucis, je souhaite cet été faire un stage en Thailand du mois de Juillet au mois d'aout, ayant le mois de juin de libre, je souhaite faire avec des amis un voyage en asie (thailande, singapour, Kuala lumpur mais surtout LA CHINE). Donc...
Nathaliejura · 5 mars 2009 à 12:34 · 3 participants · 2 269 affichages
Il nous faut un vol aller retour pour obtenir le visa chinois, nous sommes en vélo! Comment faire? Quelles agences, quelles compagnies accepteraient de faire ça avec le moins de frais possible? Merci d'avance
Mariecurry · 12 février 2009 à 12:21 · 2 participants · 3 007 affichages
Je suis une admiratrice inconditionnelle de cette dame, aussi belle que virtuose. J’espère que vous aimerez... www.youtube.com/... Le lien ci-dessous renvoie directement à un site qui lui est consacré. Texte en français en cliquant en haut à droite. www.liufangmusic.net...
Natchenko · 11 mars 2009 à 15:20 · 3 participants · 3 444 affichages
Avec mon époux, nous nous rendons en Chine au mois d'août. Durant 18 jours, nous comptons visiter Pékin, Pingyao, Xi'an et Yangshuo. Ma question est la suivante: sachant que la mousson est assez forte à cette époque de l'année, vais-je parvenir à voir...