Sur la route vers Sydney nous allons nous arrêter 4 ou5 jours à Hong Kong qui pourrait nous donner des conseils sur les visites la vie là bas enfin nous sommes preneur de tout ne connaissant pas l'Asie Les erreurs à ne pas faire Cordialement
Voici mon projet. J'ai pris un billet simple pour Pékin pour le 1er Juin. Je rejoins un ami qui arrive le même jour là bas. Nous restons quelques jours à Pekin puis allons effectuer un petit circuit que nous sommes en train de définir. Je pense rester...
John35 · 10 avril 2009 à 17:11 · 2 participants · 2 424 affichages
Ce message n'a rien avoir avec le précédent, même s'il s'agit du même voyage. Je souhaiterais relier la Chine au Vietnam en train et je souhaiterais savoir si l'on pouvait faire le visa vietnamien à la frontière. Merci.
Je suis un étudiant, jai 21 ans et cet été, j'ai décidé d'aller passer 1 mois au vietnam. Je pars de Ho chi minh city et je monterai vers hanoi (tranquillement, jai 1 mois). Rendu à Hanoi, j'aimerais bien aller faire un tour en Chine puis revenir à Montréal...
Sur la place centrale de Shanghai (à prioris à Pekin aussi) il y a de jeunes étudiants chinois (soit disant en vacances) qui parlent un anglais parfait et vous proposerons d'aller assister à une cérémonie du thé avec vous. Tout se passera très bien jusqu'à...
Jamalfatiha · 6 avril 2009 à 7:44 · 4 participants · 1 548 affichages
Je suis nouveau membre. J'apprécie beaucoup votre générosité et votre ouverture d'esprit pour nous faire profiter de vos expériences et connaissances. Je vais partir à Hong Kong du 11 au 26 mai 2009 (juste 15j: (. Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un...
Totoro44 · 1 août 2007 à 11:20 · 4 participants · 12 412 affichages
Je me permet de poster ce message car je n'ai trouver aucun topic à ce sujet. Je suis actuellement en plein remplissage de ma demande de visa pour la chine. Il est normalement conseillé de le faire en ligne, cependant les informations que j'avais à entrer...
Je viens just de terminer mes exams du barreau de Paris et je souhaiterais après une looooooooooooongue période de révisions, "m'échapper" un peu vers l'Asie que je REEEVE de découvrir depuis qq temps!!! Je pense partir pour une période d'un mois max...
Nicolasmt · 26 mars 2009 à 4:28 · 5 participants · 2 972 affichages
J'envisage un voyage en Asie, probablement la Chine. J'aimerais concentré ce voyage sur l'un ou les deux choix suivants: voyage en vélo voyage à pied J'aimerais avoir vos commentaires sur ces idées générales: Lequel des deux qui vous apparaît le plus...
Airborne · 21 février 2009 à 21:34 · 2 participants · 2 102 affichages
Nous envisageons de passer une semaine dans la région de Shanghai entre le 19 et le 26 juillet (à l'occasion de l'éclipse du 22). C'est court mais pas moyen de rester plus longtemps. Y a-t-il un itinéraire ou un coin du Zhejiang recommandable pour la...
Kafk · 3 avril 2009 à 17:29 · 6 participants · 5 768 affichages
Amis routards, J'envisage partir un mois en Asie. Ayant deja voyagé en Inde, Thailande et Laos, j'ai jeter mon devolu, cette année, sur la Chine et le Vietnam. Ayant seulement qu'un mois, j'envisage arriver en Chine par Hong Kong ou Guangzhou (Canton)...
Je serai à Bangkok début février et je souhaite aller à Hong Kong pour quelques jours (du 5 au 9/2) ; pour l'instant, je trouve des vols avec Sri Lankha Airlines aux alentours de 200 euros a/r, pensez-vous que je doive réserver maintenant ou puis-je attendre...
J'aimerais avoir vos précieux conseil concernant un itinéraire Hongkong / Singapour Voila, je dois me rendre en Australie, mais j'ai tjs été attiré par les pays asiatique. je pensais donc prendre un vol jusqu'a hong kong et voyager en transport en commun...
Je pars en Chine à Pékin le 23 Octobre jusqu'au 2 nov avec ma fille de 16 ans Je vais rendre visite à des amis Je pense rester chez eux 1 ou 2 jours à l 'aller et idem au retour Je voudrai visiter Pékin pendant le semaine mais le prix des cicuits proposés...
Je serais en transit à Hong Kong le 24 avril prochain pendant 10h00, je voudrai savoir s'il est facile de sortir de l'aéroport pour quelques heures, je suppose qu'il faut un visa? Qu'y a t-il à voir pas trop loin? Merci! joel
SeniorCH · 1 avril 2009 à 1:59 · 1 participant · 1 425 affichages
Pour rappel - 2008 dès les premières heures du 1er avril ce message était posté: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Cette dépêche fait froid dans le dos. Mais jusqu'où ira-t-on??? WASHINGTON (AP) – Une catastrophe aérienne de première...
Ca y est, j'ai mes billets d'avion pour la Chine, vivement septembre! Par contre, j'arrive à Pekin à 5h30 du matin, après plusieurs heures d'avion, un sacré décalage horaire... Bref, je me demandais s'il existait un coin tranquile à Pekin pour commencer...
Quandonveut · 30 mars 2009 à 17:29 · 2 participants · 1 973 affichages
Pour les frais de guide + permission de circuler en chine, est-ce que c'est un forfait quel que soit le nombre de jour présent ou est-ce calculer selon le nombre de jours où l'on reste. en fait, nous, on voudrait juste traverser au sud, de la frontière...
En plein tour du monde à vélo, voilà que nous devons totalement repenser notre itinéraire chinois. Nous pensions traverser le Tibet en partant de Kunming mais ce mois de mars n'est pas vraiment propice pour aller narguer les autorités chinoises dans cette...
Vinceface74 · 13 novembre 2008 à 19:38 · 7 participants · 5 400 affichages
Voila j'aimerai partir sur pekin, visiter un peu, 1 semaine puis me diriger gentiment sur la mongolie jusquau desert de gobie, mais bon je parle je parle mais cé plus facile a dire qua faire donc je voulais savoir si c'étais possible de le faire sur 1...
J'ai un passeport francais de 2002 sur lequel les renseignements me concernant sont écrits à la main. Lors d'un voyage en Asie en janvier, un douanier m'a dit que ce passeport n'était plus valable à compter de févirer 2009. Je n'ai rien trouvé sur internet...
AlanBzh · 26 mars 2009 à 0:16 · 5 participants · 4 061 affichages
Je prépare un voyage en Chine pour mai prochain. Arrivée par avion à Pékin le 6 mai, Shenzhen-Hong Kong en train le 20 et départ en avion de Hong Kong pour Taipei le 23 mai. Si je joins à ma demande de visa touristique la copie du billet électronique...
Voilà tout est dans le titre: nous souhaitons passer 2 nuits à macao cet été et on ne sait pas quel endroit choisir pour loger: Macao, Taipa ou Coloane??, nous souhaitons aussi avoir quelques noms d 'hotels. Merci pour votre aide Maryork
Ma femme et moi sejournons au retour des philippines, 4 jours a hong kong a part quelques balades, on souhaite faire des achats ; _ou trouver du materiel pour playstation 3? manette et jeux? _magasin de sport? _ fringue de femme? _ un centre commercial...
Orly12 · 23 mars 2009 à 23:25 · 2 participants · 2 428 affichages
En projet de parcourir avec un copain, dans le courant du mois de juin 2009, la route du Karakoram entre Islamabad et Kasghar en Chine, à pied/bus/et pourquoi pas à dos de yack... Pour ce périple international, ils nous faut récupérer deux visas pour...
Patrice3 · 12 mars 2009 à 19:02 · 12 participants · 12 899 affichages
Je voudrais savoir comment ce présente exactement le papier de réservation pour l’hôtel dans la demande de visa. Que faut-il précisement. Je serais en Chine tout le mois de juin, es-ce possible de donner seulement la première nuit de l’hôtel du point...
Rrvince · 14 mars 2004 à 22:21 · 5 participants · 2 432 affichages
Je vais partir fin août pour l'asie avec un pote. Notre itinéraire sera le suivant: arrivée à Shanghai, puis remontée à Pekin pour prendre le transmongolien jusqu'à Oulan bator (kk1 connait la fréquence et les dates?) puis redescente sur Pékin pour le...
Floupsinette · 21 mars 2009 à 15:44 · 2 participants · 1 675 affichages
Nous partons en Chine à 2 au mois de juin. Nous arrivons à Beijing le 31 mai au matin et nous repartons le 14 juin de Beijing également. nous aurions besoin de conseils car la chine à l'air d'être un pays incroyable et d'une grande diversité (d'où la...