Newtonxx · 16 mars 2008 à 0:42 · 9 participants · 5 127 affichages
Je prévois un voyage en chine de 20 jrs et j'aimerais savoir ou est-ce le mieux d'atterir et le moins cher. Une idée d'itinéraire serait bienvenue... Xian est pour moi un incontournable, j aimerais voir des temples aussi, p-etre la cité interdite. Je...
Beaucoup de message sur ce forum parlent du voyage par le transibérien de Moscou vers la Chine mais qu'en est-il du contraire? Je vais être en Chine pour les mois d'avril, mai et juin et je souhaite ensuite aller vers l'Europe. Est-il possible d'organiser...
Je dois me rendre à Shanghai pour environ 2 mois entre mi-mai et mi-juillet et passer également quelques temps à Suzhou. Je recherche donc des solutions logement/hébergement --éventuellement dans les réseaux francophones—notamme... en location ou collocation...
Je suis à la recherche d’un labo photo professionnel de qualité à Shanghai capable de réaliser des tirages artistiques noir et blanc sur papier baryté à partir de fichiers numérisés. Seuls quelques labos font ce type de travail en France, je ne sais pas...
Yuk · 10 avril 2007 à 11:30 · 8 participants · 12 521 affichages
Ma femme est chinoise et nous vivons ensemble en France. J'aimerais lui organiser une surprise en faisant venir ses parents de Chine en France avec un visa touristique pour quelques semaines. La question est la suivante: est-il difficile pour un chinois...
Pierremtp · 2 mars 2008 à 20:37 · 3 participants · 7 149 affichages
Voila j'ai decouvert ce site qui a l'air riche en infos, donc me voila inscrit. Je dois aller rendre visite à un ami à shangai pendant un moi (le mois de juin) et je commence à faire mes papiers. j'ai 21 ans et c'est la premiere fois que je fais faire...
Tieboo · 11 mars 2008 à 18:33 · 2 participants · 2 990 affichages
Je cherche un maximum d'infos sur la région du Fujian... sur les endroits à visiter, le cout de la vie... et son accessibilité par l'asie du sud est... merci pour vos réponses
Laotien · 16 mars 2008 à 12:19 · 3 participants · 1 216 affichages
Avec un ami, on comptais partir en chine en routard, mais il me semble qu'avec les JO la Chine risque d'être assez touristique! Je voulais savoir s'il fallait reserver les hotels, les hotels pas chers. S'il faut reserver, ca nous laisserais pas beaucoup...
Swin · 17 mars 2008 à 0:05 · 3 participants · 1 204 affichages
J'aimerais savoir ce que je dois faire si je compte atterrir à Hongkong pour quelques jours et ensuite voyager en train à travers la Chine. Je compte par la suite, 3 semaines plus tard me rendre au Vietnam mais je n'aurai pas mon billet d'avion à mon...
Fafa12 · 1 février 2008 à 10:43 · 2 participants · 3 139 affichages
Je serai à Moscou début mars prochain. J'ai un visa russe d'un mois car je fais une colo avec des ados durant une semaine pour commencer. Ensuite j'aimerais prendre le transsibérien et m'arrêter soit en Mongolie soit en Chine. Connaissez-vous les démarches...
Taibalo · 13 février 2008 à 15:12 · 8 participants · 3 895 affichages
J’ai vu une de ces femmes dont la beauté et le talent lui avaient valu d’avoir les pieds bandés. Même si j’en eu très envie, je n’ai pas eu le courage de la prendre en photo. Je n’ai pas voulu retenir le temps qu’elle laissait passer, elle, admirée dans...
Sam33 · 16 mars 2008 à 21:18 · 2 participants · 1 701 affichages
Desolee, encore une petit question, n'ayant pas prevu de sortir de aeroport de HKG, je voulais me rendre au vietnam par avion. Mais vu les prix des billets, je me resouds a passer par Bangkok, et ensuite finir a HKG en venant de Hanoi. Peux on faire son...
Intitulé du message assez paradoxal... En fait j'ai deux questions pour vous... J'ai bien lu les précédentes discussions du forum sur le sujet, mais trois petites questions me restent en tête. Je pars une semaine à Hong-Kong rejoindre mon copain en échange...
Je suis à la recherche d'infos pour l'extension du visas à Chengdu. Faut il aller au centre administraif de Chengdu, ou bien dans un BSP? Merci d'avance. Bonne journée Franca
Avez vous entendu parler des tours ("watchtowers", d'après le S.C.M.P du 17 juin dernier) de Kaiping, dans le Guangdong.? Savez vous comment on y accède et même...savez vous où se trouve Kaiping? Bref toute information est bienvenue. B.
Nous sommes en Inde apres un an de voyage et serons au Nepal dans qques jours (a velo) pour y passer un mois. Jusqu'ici, tout va bien! Mais apres?? On envisage la Chine mais... sans payer ce fichu permis pour traverser le Tibet -donc faire une croix sur...
Je me trouve actuellement a Leh, capital du ladakh. Je suis depuis presque 2 mois, proprietaire d’un cheval. J’ai fait de nombreux trek dans le ladakh et le zanzkar avec lui. Aventure excellente, meme si parfois tres difficile. De tres nombreuses peripeties...
Cloay · 15 mars 2008 à 18:24 · 2 participants · 8 236 affichages
J'habite à Lyon et prépare un voyage en Chine pour le mois de septembre. Pour l'obtention du visa, je voulais savoir si qq avait entendu parler de l'ouverture d'un Consultat à Lyon? J'en ai entendu parler en début d'année 2008 mais je ne sais pas du tout...
Pour ceux qui connaisse, je suis a la recherche d'un disque dur autonom a Hong kong car je viens de casser le mien.BOuhhhhhhhh un disque dur autonom, c'est un dique dur que tu peu utiliser sans qu'il ne sois branche.genre vous etes ds le desert et plus...
Je suis en tournee en chine du 31 mai au 19 juin, mais les 4 dernier jours sont OFF.. je suis donc en vacances du 14 au 18 juin. (je reprend mon avion a chengdu..je crois) je serai le 13 a chengdu, est ce interressant, en 4 jours de bouger autre part...
Cette apres midi je suis alle a la gare principale de Pekin. Un etranger peut tres bien y acheter un billet Pekin - Lhassa. En revanche on doit remplir un papier temoignant de notre bon etat de sante. On ne lui demande pas de fournir un permis de voyager...
Mamiefrancki · 8 février 2008 à 15:26 · 5 participants · 2 969 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, suis en retraite et aimerai partir en juin, de paris a pékin, puis de pékin a hanoi au vietnam, puis bien sur retour a paris! mes revenus sont limités, puisque retraitée et seule! qui peut me donner outre les démarches a...
Koaclarck · 12 mars 2008 à 11:13 · 2 participants · 1 961 affichages
Je suis au Nord du Laos et m'apprete a entrer en Chine par le Yunnan. J'irai ensuite dans le Sichuan ou j'espere plus tard entrer au Tibet. J'aimerais y parvenir en bus ou en camion. Je prefere ne pas prendre le train. Je suis interesse par toute histoire...
EugèneM · 11 mars 2008 à 18:21 · 2 participants · 2 418 affichages
Je voudrais passer au Khirgizistan depuis la Chine début octobre, mais j'ai entendu dire que les frontières fermaient à partir d'octobre... Est-ce que c'est vrai? Et à partir de quand plus ou moins? D'autre part, dans la mesure où la frontière est ouverte...
Voila, je suis actuellement a Pekin et je me demande si je dois passer un jour ou deux a Pyngyao. Je prends un train de nuit pour Pingyao a 19 heures demain soir prochain et j'arrive donc un petit matin. Ma question est de savoir si j'ai le temps de visiter...
Merci par avance de me lire et de m'aider dans ma quete aux bonnes reponses Je souhaiterais donc savoir: Est il possible de venir a Bangkok de Hong kong Quel serait le cout moyen? Y a t-il une formalité particuliere? Merci de vos réponses Bon voyage a...
Je pars aux alentours du 17 mars et ce jusqu'à la fin du mois, je suis interessée par vos bons plans, sachant que je souhaite visiter le maximum de choses en un minimum de temps, mon avion atterit à pekin, je pensais visiter xian et les alentours est...
Connaissez vous cet hôtel: hutong INN à Pékin? Nous le recommanderiez vous? et tant qu'on y est des questions: avez vous une boutique de vente/gravure de sceaux à nous conseiller à Pékin? Merci par avance à tous les amoureux de la Chine qui nous répondront...