Je voudrais aller en Chine au mois de mai 2008 pour une ou deux semaine. Vu que mon budget est limité, je vais visiter uniquement la ville de Xi'an, quitte à revenir une autre fois pour en visiter d'autres. Que pensez vous de cette ville? fréquentation...
Nous atterrissons le 24 juillet à Hong Kong. Après y avoir passé quelques jours nous cherchons une plage. J'ai vu l'ile de Hainan mais je n'ai que très peu d'info. Quel coin de l'ile choisir pour avoir une belle plage et de l'animation (s'il y a??). Si...
Je susi en asie en juillet et aout et je voulais passer qq jours à Manille ou Macau, n'ayant pas bcp de tps, je ne peux pas faire les deux donc je me demandais si Manille valais le coup pour si peu de tps, avez vous des conseils?
Je me planifie un voyage de 4 mois qui consiste.. en gros.. à faire le trajet Hong Kong - Bangkok en passant par ce qui a entre les deux! La partie en Asie du Sud-Est ne m'inquiète pas vraiment sachant que c'est très touristique et que l'anglais pourra...
Couple de 57 ans, voici notre projet pour 1 mois.Entrée par Pékin puis Datong, Pingyao, Xian, Shanghai, Suzhou, Tongli, Huangshan, Tuxin, Guilin, Yanshuo, Canton, HongKong.Cela vous parait il raisonnable en 1 mois? Quel budget faut il prévoir, sachant...
Je suis toute nouvelle sur le forum mais j'ai déjà lu énormément de discussions. Je pars très prochainement pour Hongkong avec mon ami. Nous souhaitons acheter un vélo sur place et descendre jusqu'à Bankok. Le problème c'est: où acheter ce fameux vélo...
En transit quelques jours à Hong Kong du 4 au 6 mars puis direction Bangkok, et nous souhaiterions avoir quelques infos sur divers points: Faut il un visa pour un séjour de cette durée? Est ce que cela vaut le coup de faire des achats à Hong Kong par...
Ciao a tous!!! Je souhaiterai savoir quel est l'aeroport le plus proche de Pingyao (s'il y en a un!!) ou bien quel est le trajet le plus simple pour s'y rendre (au depart de Marseille ou Paris!!). Et surtout pour un voyage pouvez vous me conseiller un...
Je projète d'arriver à Pékin par le transsib en hiver 209 et de redescendre vers BKK en privilégiant l'Est de la Chine/Vietnam. Sachant que mon périple sera assez express (je compte faire Pékin-BKK en 20 jours), quels sont les stops de 2-3 jours max que...
Samboston · 8 mars 2008 à 1:35 · 2 participants · 1 318 affichages
J ai besoin d un petit renseignement. De passage a HK je voudrai passer une semain aux philippines. Je partirai le dimanche matin pour EL Nido ou je resterai jusqu a mercredi jeudi...puis je voudrais visiter Batag... En fait j aimerai faire HK-Manille-Palawan...
Night44 · 27 février 2008 à 16:59 · 2 participants · 13 940 affichages
ça fait 4 jours que je tourne en rond sur le net hihi voila j'ai déposé une demande d'un certificat d'accueil pour mon amie chinoise, par contre elle a insisté et me demande une lettre d'invitation qui doit être certifiée par l'ambassade de chine en france...
J'ai vu dans les discussions existantes qu'on pouvait faire le visa Mongol à Pékin, ce qui m'arrange bien, par contre je m'interroge sur les pièces à fournir:sur le site de l'ambassade Mongole à Pékin leur document mentionne une invitation! Est-il facile...
Je suis actuellement à Kunming et je voudrais me rendre à Hekou.J'ai lu qu il avait toujours le train qui va jusqu'au Vietnam et après. En regardant sur les sites à droite à gauche, jai aussi lu que c'était toujours en projet. Si vous avez des infos actuelles...
Jessy38 · 5 mars 2008 à 19:18 · 3 participants · 1 299 affichages
J'ai vu à différents endroits qu'il y a des fabriques à visiter (par exemple de Cloisonnés, de Jade...) mais je ne trouve aucune adresse, en auriez-vous s'il vous plait. Tout autre fabrique d'objets artisanaux est le bien venu aussi... Merci
Virginien · 6 mars 2008 à 16:38 · 2 participants · 2 742 affichages
Nous nous rendons en chine depuis le vietnam avec un visa touristique en poche de 1 mois. Mais nous savons par avance que nous desirons le prolonger de 1 mois supplementaire pour visiter le tibet. Est-il preferable ou possible de le faire prolonger avant...
SeniorCH · 5 mars 2008 à 1:17 · 2 participants · 896 affichages
Pour ceux qui s'intéressent aux actualités chinoises et à toutes sortes d'infos sur la Chine, je signale qu'on peut s'abonner (gratuitement) à www.sinoptic.ch Quelqu'un peut me dire comment mettre une autre appellation sur le lien (par ex. cliquez ici...
Dans le cadre d'un tour de monde express (slmt 8 mois), j'aimerai faire Moscou-Pékin en transsibérien. Mon planning m'obligerait a priori à partir en Février 2009. Les trains circulent-ils sans trop de souci à cette période? Est-ce une bonne idée (si...
Titis28 · 3 février 2008 à 5:30 · 7 participants · 5 239 affichages
Je voudrait rejoindre le laos avec ma moto (1200cc) est il posible de traverser la chine et d entre par la mongolie ou par le kazakhastan.quand est il du permis chinois (a faire a l entrée dans le pays?) de la taxe dont il faux s aquiter a chaque province...
Ca y est!!! Nous sommes presque décidés et prêts à partir! Merci à tous ceux qui ont répondu à notre 1er message ; maintenant nous aimerions avoir quelques petites précisions concernant les moyens de transport. Tout d'abord, nous aimerions savoir si toutes...
Raysorn · 25 octobre 2006 à 21:17 · 19 participants · 23 869 affichages
Je fais présentement un travail sur la Chine au sujet des Droits de l'homme. Je voulais savoir si, vous qui y êtes allés, avez quelques choses à me dire sur la politique de ce pays, les droits de l'homme (s'ils sont respectés), quel genre de vie mène...
Lilouli88 · 3 mars 2008 à 10:05 · 2 participants · 2 322 affichages
Je pars 1 mois en Chine au mois de mai, je suis en train de préparer mon circuit: Pékin + muraille qq jours vers yanshuo direction le yunnan et les gorges du saut du tigre Après j'hésite encore, j'ai envie d'aller vers le Tibet ou le sichuan? Que me conseillerez...
Dagobert93 · 14 février 2008 à 19:03 · 6 participants · 2 556 affichages
Cet été, mi juillet mi août nous partons pour un mois en Chine nous arrivons à Pékin et repartons de Hong kong Notre 1ère intention était de traverser le Kham et l'amdo. Maintenant en regardant les choses de plus près et compte tenu du peu d'info que...
Depuis Kunming, nous aimerions rejoindre debut avril Jiuzhaigou au Sichuan, en passant par Dali, Lijiang, Zhongdian, puis train pour Chengdu. Cela semble-t-il realisable, sachant que nous avons tout juste 2 semaines? On ne compte pas s'eterniser dans...
Beeboy · 28 février 2008 à 14:35 · 6 participants · 3 931 affichages
Suis nouveau sur ce site..je pars dans deux semaines a pekin puis a Hong kong puis a singapour et enfin a tokyo...je reste 25 jours au total... vu que l'euro est tres fort par rapport au dollar pour le moment..serait il interessant pour moi de payer...
Gaiagaia · 2 mars 2008 à 12:50 · 3 participants · 1 030 affichages
Je pars en Chine cet été faire une étude (anthropologique) dans le Guizhou. Je souhaite rester plusieurs semaines dans un même village, mais on m'a parlé de certains problèmes avec les autorités locales qui interdisent parfois aux étrangers de rester...
Noemie38 · 27 février 2008 à 20:01 · 8 participants · 3 163 affichages
Début aout je souhaite partir en chine avec une copine. On pense atterrir à Shaghai puis remonter tranquilement sur Pékin (à pieds, en bus et en train) puis prendre le transmongolien jusqu'à Ulaanbaatar avant de prendre l'avion fin aout pour rentrer...
Nous arriverons à Hong Kong le 4 Mars vers 17 heures et nous n'avons pas encore réservé d'hôtel ou de guesthouse. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réservé à l'avance ou trouverons nous sans problème un endroit correct (guesthouse dans les 30 à 40...
Je viens d'acheter mes billets pour cet été Nice-Shangai AR et je commence à choisir une destination dans ce pays immense et diversifié. J'aimerai m'organiser un voyage à travers une chine authentique et un peu en dehors des grandes routes touristiques...