Je prépare prochainement une petite étape à hong-kong (petite semaine fin octobre-début novembre 2007) et j'en profite pour solliciter votre experience sur cette ville, à savoir je suis preneur de tous les conseils et bons plans concernant les lieux a...
Saule75 · 20 avril 2007 à 20:26 · 6 participants · 4 928 affichages
Je pars une semaine dans le yunnan en mai et ce depuis le vietnam à hanoi. La liaison férrée hanoi kunming a été fermée, il y a l'avion (220 euros par vietnam ailrines) ou le bus... J'ai entendu dire que je pouvais aller jusqu'à la frontière chinoise...
Quelle route me conseillez vous de prendre pour me rendre au Tibet depuis la Chine, cela au niveau beaute des paysages: par Golmud, Chengdu route nord par Derge ou route sud par Litang ou par le yunnan: Dechen, j ai deja parcouru cette derniere jusqu...
Je suis depuis pres d un mois a l universite des langues etrangeres de Pekin (Beiwai) dans le cadre de mes etudes. J y suis jusqu a la fin janvier. Malgre mes cours de chinois la semaine, je voudrais profiter comme je peux du Nord du pays en voyageant...
Frahtik · 16 septembre 2007 à 3:05 · 12 participants · 6 855 affichages
J'ai l'intention d'aller 3 semaines en Chine en février/mars 2007. Et on veut les passer au maximum dans 2 endroits, qu'importe où, mais... On m'a déjà fait le coup de visiter un pays (europe de l'est) version "Va-là, vois-çà, c'est en dehors des sentiers...
Compte partir en thailande en fevrier sur differents circuits j'ai remarqué souvent qu'on devait passait par pattaya mais ca m'a l'air de ressembler un peu au piege a touriste classique que me conseillé vous de vraiment voir en thailande au niveau plage...
Achami · 5 octobre 2007 à 11:47 · 7 participants · 17 051 affichages
Je suis a la recherche de vols inérieurs entre shanghai et guangzhou pour le mois de janvier. Je ne trouve que des tarifs tres élevés. Connaissez vous des compagnies aeriennes low cost ou petit prix pour des vols domestiques entre ces deux villes merci...
Je fais escale bientot à Hong Kong pour une journée, et nous avons un peu peur de nous perdre dans cette grande ville!! quand on arrive à Central Hong Kong par airport express, j'aimerai connaitre l'endroit exact où l'on prend le bus 15 C pour aller à...
Tengu · 5 octobre 2007 à 10:17 · 2 participants · 4 230 affichages
J ai deux questions: 1- mon numerique (un petit autofocus) est en rade, l ecran n affiche que du noir et quand je regarde de l autre cote, par l objectif, celui est ferme en permanence, alors qu il y avait avant un minuscule trou. Je n y connait pas grand...
J'aimerai faire le trajet Kashgar-Lhassa via le Mont Kailash. "On" m'a dit qu'il y avait des transports par bus, mais aucun guide n'en parle (pas de bus pour le Lonely, seule possibilité le stop en camion, mais pas évident). Quelqu'un aurait-il des infos...
Je recherche un hotel de classe moyenne pour 2 semaines à guangzhou (entre 20 et 30 dollars la nuits). je remercie d'avance les personnes qui me conseilleront
J'aimerais partir avec un groupe d'amis à Pékin pour quelques semaines l'été prochain et on pensait faire le voyage en bus de Paris à Moscou et en train de Moscou à Pekin! On a lu pas mal de sujets et on arrive pas à fixer un budget pour le billet de...
Achami · 30 septembre 2007 à 21:23 · 4 participants · 3 942 affichages
Je compte me rendre a shanghai durant le mois de janvier. je compte me ballader une dizaine de jour en chine, shanghai, canton, macao et hong kong. Apres je compte terminer mon sejour en indonesie. La question en est il selon vous plus malin de prendre...
Norbertmgt · 1 octobre 2007 à 13:47 · 2 participants · 1 989 affichages
Quelques infos nous seraient précieuses avant notre départ pour le nord Vietnam puis la Chine: Quelqu'un a-t-il déjà rejoint la région de Yuangyuang au départ de Lao Cai à la frontière nord-ouest du vietnam? Quel moyen de transport? un bus de nuit existe-t-il...
Ma copine et moi voulions depuis longtemps visiter le Japon, et nous irons sûrement fin Décembre, du 22 au 30 (merci les miles d'Air France!!!). Nous irions ensuite à Hong Kong jusqu'au 5 Janvier à peu près. On ne sait pas trop où aller. On pensait à...
Tous les deux ans le Centre Culturel de Chine à Paris organise un festival des opéras traditionnels chinois. Cela se passe à la salle Adyar. Cette année, six troupes de différentes régions chinoises (Zhejiang, Hebei, Mongolie Intérieure, Shanxi...) se...
Claraa · 27 septembre 2007 à 10:29 · 4 participants · 2 611 affichages
Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions là-dessus, mais je voudrais des infos fraiches car je sais pour l'avoir vécu que les formalités administratives peuvent se durçirent ou s'assouplir avec le temps. Je vais sic mois en Chine pour un voyage...
Plusieurs questions: la 1er relier shanghai à Canton. quelle formule me conseillez vous. Le top serait vite et pas cher, mais je crois que l'avion serai un poil trop élévé pour mon budget. Pouvez vous me conseiller des noms de compagnies? Et mieux vaut...
Slt je voudrai connaitre les bons plans pas cher (budget limité!) pour se loger sur pékin pendant les jo 2008 meme si c'est au mois de juillet (coloc couch surfing..) merci
Je souhiate me rendre en janvier en indonesie, plutot bali, depuis hong kong. Je regarde le prix des billets d'avions c'est hors de prix, autant prendre un paris-bali: 880e. Connaissez vous des low cost ou autres me premettant d'aller en indoneise. si...
Je vais bientôt me rendre en Chine pour un petit voyage de 11 jours sur place. C'est très court mais il faut faire avec! J'ai donc prévu de visiter Beijing et Datong pendant 5 jours, puis de me rendre en train à Shanghai et y rester 4 jours. Il me reste...
Je compte voyager en novembre et je me pose là question sur l'endroit où je pourrais faire les meilleures affaires en achats, de produits électronics genre mps, i pod, écran plasma, portable (en quantité). qui a fait les 2 endroits et qui peut me conseiller...
3600km · 15 avril 2006 à 22:47 · 5 participants · 2 280 affichages
Je pars bientot effectuer une traversée de la Chine à vélo. j'ai un visa de deux mois. J'ai vu sur le forum que c'était pas trop compliqué de le prolonger deux fois. Pouvez me dire avec plus de détail comment. Ces "bureaux de l'immigration" sont dans...
Nous arrivons dimanche 22 à Hanoi - j'entends qu'un cyclone assez costaud viendrait de la Chine - Généralement, on n'y a droit, peu ou prou - quelqu'un peut-il me dire s'il est annoncé sur le Nord - Merci -Cordialement à tous - Kimtwo -
Fabworld · 26 septembre 2007 à 14:14 · 2 participants · 1 811 affichages
J aimerais avoir vos impressions de voyage au Yunnan. Quel a ete votre itineraire? Les endroits, les villes que vous avez aime, ceux un peu moins? Votre coup de coeur Un hotel a conseille, un restaurant... Avez vous fais de la randonnee, ou? impressions...
Recherche infos itineraire kuming/ dali (chine) que faire?que voir? je prefere marche à pied possibilité de faire par soi-meme? merci pour la reponse rene
Simon · 27 septembre 2007 à 21:00 · 1 participant · 1 960 affichages
Sortie le 3 octobre - www.allocine.fr/... Récompensé par le Prix Horizons au Festival de Venise 2006, Le dernier voyage du juge Feng est la première réalisation du chef opérateur Chinois Liu Jie. Avec une approche quasi-documentaire, ce dernier évoque...
Je serai au Viet Nam au début du mois de Novembre j'aimerai bien faire un saut de 5 à 8 jrs au Pékin si qlqun peux me dire sur la météo à Pékin au mois de Novembre grand merci à tous...
Pv544 · 23 septembre 2007 à 13:25 · 8 participants · 4 930 affichages
Voilà j'étais cet été 5 semaines en Chine. J'ai fait: Pèkin Chengde Shijiazhung et Zhengding Pingyao Xian Chengdu Kanding Litang Xiangcheng Zhongdian (Sangria) Canton Macao Hong Kong Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vais complèter au fur...