Greg42 · 25 septembre 2007 à 9:01 · 4 participants · 3 166 affichages
Je suis étudiant à la Yunan University of Finance and Economics de kunming depuis environ un mois. Je vais rester un an en Chine, je suis en vacances très bientôt, Jeudi!!!!! Pour environ 10 jours!! J'ai besoin de conseils car je ne sais pas ou aller!!...
Diablojaune · 26 septembre 2007 à 14:53 · 5 participants · 1 768 affichages
Je prépare actuellement un tour du monde sur une année environ et je souhaiterais commencer par la Chine. Je voulais simplement savoir si il est possible de passer la frontière si je n'ai pas de billet retour. En effet, je compte prendre un aller simple...
Bon voila, je me prevoi un petit tour d'asie bien sympatique mais ce que j'avais pas prevu c'est toutes ces histoires de Visa, oui maligne comme je suis je pensai vivre chez les bisounours et que toutes les frontieres etaient plus ou moin ouverte. Enfin...
Je pars dans une semaine à Islamabad pour faire la KKH (gilgit-kashgar) en vélo. Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions de voyage (état de la route vers le kunjerab pass, la sécurité notamment pendant la période de ramadan
Toiny · 24 septembre 2007 à 14:09 · 4 participants · 4 906 affichages
Je dois faire un voyage touristique en chine dans une semaine et je voudrais savoir si la réglementation sur certains produits interdits en cabine sur les vols européens est de même en Chine? Je suis traitée pour un glaucome (collyre à mettre à heure...
J'aimerais savoir si quelqu'un connait bien l'aéroport de Hong Kong? Car, je dois y rejoindre mon copain et nous nous cherchons un point de rencontre facile à trouver dans l'aéroport. Merci beaucoup
Je prévois passer 2 semaines en Chine et je risque de me promener entre hong kong et la Chine. Pour ce qui est des visas, est-ce que j'en ai besoin d'un pour Hong Kong? Merci Yanick
Carolyanne · 20 septembre 2007 à 19:08 · 2 participants · 2 582 affichages
Je voudrais entrer en Chine par le Khunjerab, KKH. Le pb est le visa, est ce que ca fonctionne comme avec le Nepal (necessite de refaire un visa, celui en cours etant annule) ou mon visa multi entreesest il toujours valable? Merci de vos infos. Anny
Khan79 · 19 septembre 2007 à 16:47 · 3 participants · 1 525 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un en sais plus que moi sur les vols entre la Birmanie et le Yunnan, la ville de Kunming plus précisément. L'idéal pour moi serait de prendre un vol Bangkok et Yagoon, pour ensuite prendre un vol entre Mandalay et Kunming...
Je serai a Hong Kong du 13 au 15 Octobre et je recherce un hotel sym pa dans quartier centrale. On m'a dit que Kowloon est un peu loin de la region interessante de Hong Kong est ce vrai? Si vous avez quelques endroits a suggerer n'hesitez pas. Notre budget...
Tatatou · 7 mars 2005 à 12:48 · 6 participants · 2 576 affichages
Est-ce que quelqu'un sait pour un voyage en Nouvelle Zelande avec une escale assez longue à Hong Kong si on peut sortir de l'aéroport pour visiter Hong Kong (escale d'une peu plus d'une demie journée avec Cathay Pacific)? Merci TATATOU
Khan79 · 18 septembre 2007 à 22:57 · 5 participants · 3 207 affichages
Je prévois faire un séjour de 3 semaines au Yunnan nord cette hiver (dans le cadre d'un long séjour en Asie du sud est). Nous prendrons soit un vol Mandelay-Kunmin, soit Bangkok-Kunming. Ensuite, après nos 3 semaines, nous reviendrons à Bangkok. Connaissez-vous...
Magicwood · 12 septembre 2007 à 7:59 · 4 participants · 1 715 affichages
L'été 2008 nous retournons en asie avec ma femme et mon fils de 5 ans. Arriver a bkk départ pour chiangrai, rejoindre des amis et départ pour la chine. 1/ Qui peu m'indiquer le nom de la ville frontiére en arrivant du laos en remontant le mekhong pour...
Pdm · 18 août 2007 à 14:17 · 5 participants · 3 852 affichages
Nous affinons notre parcours pour un TDM dans quelques mois (deux sides-car). Nous nous posons la question (cruciale) d'entrée en Chine. Notre parcours initial: Frontière Russe Kazakhstan Taldy-Korgan Chine Plan B: Passage Mongolie Chine Vos expériences...
Oliviers · 16 septembre 2007 à 21:47 · 3 participants · 4 516 affichages
Nous comptons mon mari et moi partir en Chine en avril mai prochain pour un mois en tandem VTT. Où pouvons ns nous procurer une carte du Nord de la Chine dans les deux versions, chinoise et française. Nous comptons partir de Pékin et nous rendre à Xian...
Je suis a la recherche de conseils concernant l'itineraire a velo de la traversee de l'est de la Chine, de Dong Dang (a la frontiere Vietnamienne) a Shangai, en passant Par Guillin. Merci a tous!
Un billet d'avion aller uniquement, pour la Chine, est-ce que c'est possible? Ou l'achat du billet retour doit-il se faire en même temps? Je ne suis pas tout à fait sûr de la date à laquelle je reprendrai l'avion en fin de voyage et du coup je me pose...
Philobate · 4 mai 2005 à 5:25 · 4 participants · 3 749 affichages
J'ai une petite question technique concernant China airlines..., j'ai entendut parler d'une carte de "fidélité" permettant d'enregistrer un grand nombre de bagages et d'être surclassé sur certain vol... Quid du vraie - faud, y'as quelqu'un qui à cette...
Je pars bientot pour Hong Kong ensuite Bangkok et finalement direction Sydney. Comme je vais faire beaucoup de randonné en Australie je vais avoir beaucoup de materiels inutile en Thailande. Je voulais savoir si vous aviez deja vu des casiers ou une consigne...
Le 17 août 2007, j'ai la chance de faire une courte escale à Hong Kong Arrivée à 14h30 Départ à 22h30 Après avoir lu les commentaires sur ce forum je pense qu'il est tout à fait jouable de passer quelques heures dans cette ville mythique. Pourriez vous...
Malitsa · 16 septembre 2007 à 16:56 · 1 participant · 2 268 affichages
Je viens de retrouver un livre qui m'avait beaucoup plu lorsque je l'ai découvert: c'est "sept fugitifs" de Frédéric Prokosch. Il s'agit de l'histoire de sept européens chassés du Sin-Kiang par la guerre civile, qui se joignent à la caravane d'un riche...
Juanb · 28 août 2007 à 14:15 · 3 participants · 6 650 affichages
Ce jeudi, je m'envole pour la Chine et plus précisément Shanghai pour une période de 4 mois et demi. Durant la semaine, je vais suivre des cours de Mandarin-Chinois. J'aurais donc des temps libre durant les WE et je pense 3 semaines de congés. Ma question...
Alotenango · 14 septembre 2007 à 11:14 · 5 participants · 2 625 affichages
Je compte emporter des travellers chèques en Chine et au Tibet. Petite question, est-il préférable des travellers en Euros ou en Dollars???? au niveau du change car dans certains pays le change des Euros n'est pas toujours très bon! (taux bas) et au niveau...
Letroll · 27 août 2007 à 22:56 · 5 participants · 2 297 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air fort instructif et des plus intéressant. Ormis le fait que j'habite dans ma voiture depuis un an et demi (j'ai eu le temps de visiter un peu la France déjà riche de diversité culturelle et de paysages)...
Chakti · 13 septembre 2007 à 17:15 · 2 participants · 1 884 affichages
Je suis actuellement a dali, en voyage en duo avec une amie et nous sommes en passe de modifier notre itineraire initialement prevu: LIJIANG et ZHONDIAN et retour a shanghai le 21 septembre prochain. Pour tout vous dire, on est un peu decues de dali...
Je serais à pekin le 15septembre, puis je prendrai un train pour lhassa le 20. bien entendu je compte aller voir la grande muraille, la cité interdite et on m'a parlé aussi des jardins imperiaux. qu'en pensez vous? aurais je le temps? y a t'il d'autres...