Je vais me rendre au Japon (10 jours) en janvier 2008 et passer par à Hong Kong pour 4 jours. Concernant HK: Après avoir lu (presque tous les commentaires) je n'arrive pas à me decider. Je sais que Hong kong est très cher niveau logement, masi est-ce...
Je commence a préparer un tour du monde avec un amis, la première étape serait de ralier la france a la chine. Plusieurs options s'offrent a moi sachant que je refuse de faire se trajet en avion. J'ai chércher un peu quelques information sur ce forum...
Anne75015 · 5 juillet 2006 à 12:14 · 6 participants · 11 841 affichages
Qui pourrait me donner des références de musique chinoise des années 50-60? Je n'y connais rien (musique de Hong Kong, Shanghaï, Taïwan, autre?), mais j'aime bien les mélodies que je trouve un peu nostalgiques. Il y a quelques chansons qui me semblent...
Vincent2968 · 9 novembre 2007 à 20:31 · 4 participants · 5 334 affichages
Les superbes GPS et autres engins du même style ne semblent pas adaptés à des périples d'un genre aussi "musclés", de l'avis même des vendeurs et autres VRP... même le Trippy qui pourtant sera "LE" moyen de navigation des participants du prochain Dakkar...
Dans quelques petites semaines, les places pour les jo 2008 a Pekin seront mises en vente. Comme je voyage chaque été, je me suis dit que ce serait pas mal de profiter de l'occasion et de mettre une semaine de JO apres 1 mois et demi a la découverte de...
Pierremanue · 27 juillet 2007 à 9:44 · 3 participants · 5 650 affichages
Nous partons dimanche avec 3 enfants de 3 à 11 ans en Chine: atterrissage à Chengdu, nous pensons nous rendre auprès des pandas, puis à Kangding avant de descendre dans le Guizhou, à la recherche des villages des minorités. ensuite direction Yuangshuo...
Olwagner · 8 novembre 2007 à 18:02 · 8 participants · 2 670 affichages
Il semble qu'un consensus existe sur le fait que la chine deviendra une puissance economique a long terme. Comment reconcilier le fait que les chinois: Ne respectent pas les proprietes intellectuelles (je ne juge pas, j'observe simplement qu'ils considerent...
Voila, j'ai explore tous les postes, mais je n'ai trouve aucune reponse en ce qui concerne le trajet Lhassa vers Pekin: le trajet est il ouvert aux etrangers?possibilit... d'acheter le billet à Lhassa? disponibilite fin Juillet? Quelqu'un l'a t il deja...
Eversmile · 30 octobre 2007 à 21:24 · 2 participants · 2 502 affichages
Très bon, ce film! C'est pas si lent qu'on pourrait le craindre; c'est drôle, les paysages sont beaux, et, chose rare dans les films chinois contemporains qui ne composent pas de grandes fresques historiques, on se ballade chez les minorités... Bref...
Nous partons un an avec un quadricycle baptisé NOCO2 sur le trajet Paris Caclutta, soit environ 14000 km. Nous sommes à le recherche d'infos sur le parcour Kashgar-Lahasa via la route du sud du désert du Taklamakan. Nous serions dans les environs à partir...
Vkirgn · 4 novembre 2007 à 14:13 · 3 participants · 1 306 affichages
Je suis en train de préparer un voiyage qui me menera Oulan-Bator à Bombay par moyens terestres. Mais j'ai un gros problème avec les visas, on dirait qu'on est obligé de donner des justificatif de billet allé-retour, et d'hôtel pour avoir les visas. Comment...
Je désire passer une ptte semaine a hong kong début janvier. Quel "quartier" de la vile me conseillez vous pour etre dans une situation assez centrale et/ou proche des centres d'interet, étant animé, pas un quartier d'affaire vide la nuit, et surtout...
Nous finirons notre voyage en Asie par 3 jours à hong kong et nous sommes à la recherche d'un hotel comfortable, bien situé et pas excessivement cher (ça existe?). Nous avons 2 enfants (9 et 11 ans
Faisant suite à une conversation qui n’avait pas sa place dans un autre topic, je crée donc ce topic pour continuer la conversation ici. Voici le dernier post de Yangguizi et le mien. C’est donc à toi de réagir Yangguizi et à ceux qui désirent alimenter...
Accolade · 8 novembre 2007 à 12:06 · 2 participants · 1 448 affichages
Un vrai débat s’il vous plait, Je vous sollicite sur une question que je trouve bien compliquée (pour moi): Selon vous: Imaginons que vous fassiez le Tibet et le Népal ou inversement, le Népal et le Tibet, disons sur trois semaines. Quel serait, l'arrivée...
Greg42 · 3 novembre 2007 à 14:05 · 3 participants · 4 366 affichages
Je suis actuellement en Chine et je voudrais envoyer un colis a ma famille pour noël, j'ai pu voir qu'il y avait trois facons: par bateau, par avion et combiné. Je suis allé me renseigner et pour mon colis (13Kg!!) ca coute 70euros en combiné en un mois...
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de prendre son visa directement en arrivant a manille et si le prix est plus interessant sur place ou en france. je reste deux jours a Hong-Kong en arrivant, faut il un visa??? merci d'avance a tous les voyageforumistes...
Demain je dois prendre un taxi pour aller a mon hotel a chengdu de l'aeroport international, sachant que les chinois ne parle pas anglais comment faire? Les formalites d'emigration sont elles longues et l'aeroport est il loin de la ville centre? merci...
Aimerions des infos sur les grottes longmen de luoyang.certains disent que cela ne vaut pas trop la peine car fort abimees... de plus si quelqu'un connait un hebergement bon marche style dortoir... d'avance merci
Accolade · 28 octobre 2007 à 17:39 · 5 participants · 3 199 affichages
Quelle Tour Operator pour la Chine? Faut-il prendre une TO au départ de la France ou Acheter le billet d’Avion et en prendre une là-bas? Merci de vos conseils.
Curieusement, il semble que personne n'ait parlé sur vf jusqu'à présent de Oasis Hong Kong, la première compagnie Low Cost à opérer des vols entre Londres et Hong Kong. Ca mérite vraiment d'aller lire www.oasishongkong.co... Le prix d'appel est à GBP...
Est-il faisable dans des conditions limitées à 17 jours en Février de faire le sud de la Chine et Lhassa, en atterrissant à Hong Kong. Si la réponse est « jouable » Combien de jours pour découvrir Hong Kong light.? Et, quel est selon vous le circuit idéal...
Snoepie · 18 avril 2007 à 19:30 · 3 participants · 3 451 affichages
Je pars au Yunnan au mois d'octobre pour 15 jours en voyage individuel (nous sommes 4). Voici les hôtels de mon programme: Shangai: la maison ancienne =) rien trouvé sur le net... Kuming: Harbour Plaza Yuanyuang: Ynti =) rien trouvé sur le net... Jianshui...
Klein · 26 octobre 2007 à 15:37 · 3 participants · 2 081 affichages
Quels sont les moyens de transports de l'aéroport de canton au centre ville, nous sommes 7 peut etre par mini-bus?je pense que la ligne de métro s'arrète avant, car n'etant pas terminée.
Juliendenice · 1 novembre 2007 à 18:52 · 3 participants · 4 007 affichages
Comme je l'ai dit précedement mon circuit sera le suivant; pekin, xian, chengdu, lhassa, chengdu, kunming, canton, hong kong et pour finir shanghai. Donc parmis ces destinations bien entendu il y a des endroits fars comme la grande muraille ou l'armée...
Je pars seule pour 10j en Chine et je souhaiterais des infos sur shanghai Guilin et Yangshuo. moyen de transport de shanghai à guilin? nom des hotels sympas sur les 3 villes à prix réduits, des ptits restos, comment trouver un guide sur place, quoi visiter...
Juliendenice · 31 octobre 2007 à 18:19 · 8 participants · 2 824 affichages
Je compte faire un circuit au courant de l'été 2008 en chine en passant par: beijing, xian, chengdu, lhassa, kunming, canton et repartir de shanghai. Et bien entendu mon gros probleme c'est de gérer mon budget car il n'est pas important pour un tel voyage...
Je pars aujourd'hui sur Shanghai pour le boulot (et oui...meme pas de vacances!!), cependant j'ai quelques jours devant moi pour en profiter! J'ai surfé un peu sur le site, et je tiens à vous remercier pour tous les bons plans listés! Si au niveau culturel...