Nous partons un an avec un quadricycle baptisé NOCO2 sur le trajet Paris Caclutta, soit environ 14000 km. Nous sommes à le recherche d'infos sur le parcour Kashgar-Lahasa via la route du sud du désert du Taklamakan. Nous serions dans les environs à partir...
Vkirgn · 4 novembre 2007 à 14:13 · 3 participants · 1 298 affichages
Je suis en train de préparer un voiyage qui me menera Oulan-Bator à Bombay par moyens terestres. Mais j'ai un gros problème avec les visas, on dirait qu'on est obligé de donner des justificatif de billet allé-retour, et d'hôtel pour avoir les visas. Comment...
Je désire passer une ptte semaine a hong kong début janvier. Quel "quartier" de la vile me conseillez vous pour etre dans une situation assez centrale et/ou proche des centres d'interet, étant animé, pas un quartier d'affaire vide la nuit, et surtout...
Nous finirons notre voyage en Asie par 3 jours à hong kong et nous sommes à la recherche d'un hotel comfortable, bien situé et pas excessivement cher (ça existe?). Nous avons 2 enfants (9 et 11 ans
Faisant suite à une conversation qui n’avait pas sa place dans un autre topic, je crée donc ce topic pour continuer la conversation ici. Voici le dernier post de Yangguizi et le mien. C’est donc à toi de réagir Yangguizi et à ceux qui désirent alimenter...
Accolade · 8 novembre 2007 à 12:06 · 2 participants · 1 441 affichages
Un vrai débat s’il vous plait, Je vous sollicite sur une question que je trouve bien compliquée (pour moi): Selon vous: Imaginons que vous fassiez le Tibet et le Népal ou inversement, le Népal et le Tibet, disons sur trois semaines. Quel serait, l'arrivée...
Greg42 · 3 novembre 2007 à 14:05 · 3 participants · 4 352 affichages
Je suis actuellement en Chine et je voudrais envoyer un colis a ma famille pour noël, j'ai pu voir qu'il y avait trois facons: par bateau, par avion et combiné. Je suis allé me renseigner et pour mon colis (13Kg!!) ca coute 70euros en combiné en un mois...
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de prendre son visa directement en arrivant a manille et si le prix est plus interessant sur place ou en france. je reste deux jours a Hong-Kong en arrivant, faut il un visa??? merci d'avance a tous les voyageforumistes...
Demain je dois prendre un taxi pour aller a mon hotel a chengdu de l'aeroport international, sachant que les chinois ne parle pas anglais comment faire? Les formalites d'emigration sont elles longues et l'aeroport est il loin de la ville centre? merci...
Aimerions des infos sur les grottes longmen de luoyang.certains disent que cela ne vaut pas trop la peine car fort abimees... de plus si quelqu'un connait un hebergement bon marche style dortoir... d'avance merci
Accolade · 28 octobre 2007 à 17:39 · 5 participants · 3 190 affichages
Quelle Tour Operator pour la Chine? Faut-il prendre une TO au départ de la France ou Acheter le billet d’Avion et en prendre une là-bas? Merci de vos conseils.
Curieusement, il semble que personne n'ait parlé sur vf jusqu'à présent de Oasis Hong Kong, la première compagnie Low Cost à opérer des vols entre Londres et Hong Kong. Ca mérite vraiment d'aller lire www.oasishongkong.co... Le prix d'appel est à GBP...
Est-il faisable dans des conditions limitées à 17 jours en Février de faire le sud de la Chine et Lhassa, en atterrissant à Hong Kong. Si la réponse est « jouable » Combien de jours pour découvrir Hong Kong light.? Et, quel est selon vous le circuit idéal...
Snoepie · 18 avril 2007 à 19:30 · 3 participants · 3 446 affichages
Je pars au Yunnan au mois d'octobre pour 15 jours en voyage individuel (nous sommes 4). Voici les hôtels de mon programme: Shangai: la maison ancienne =) rien trouvé sur le net... Kuming: Harbour Plaza Yuanyuang: Ynti =) rien trouvé sur le net... Jianshui...
Klein · 26 octobre 2007 à 15:37 · 3 participants · 2 075 affichages
Quels sont les moyens de transports de l'aéroport de canton au centre ville, nous sommes 7 peut etre par mini-bus?je pense que la ligne de métro s'arrète avant, car n'etant pas terminée.
Juliendenice · 1 novembre 2007 à 18:52 · 3 participants · 3 997 affichages
Comme je l'ai dit précedement mon circuit sera le suivant; pekin, xian, chengdu, lhassa, chengdu, kunming, canton, hong kong et pour finir shanghai. Donc parmis ces destinations bien entendu il y a des endroits fars comme la grande muraille ou l'armée...
Je pars seule pour 10j en Chine et je souhaiterais des infos sur shanghai Guilin et Yangshuo. moyen de transport de shanghai à guilin? nom des hotels sympas sur les 3 villes à prix réduits, des ptits restos, comment trouver un guide sur place, quoi visiter...
Juliendenice · 31 octobre 2007 à 18:19 · 8 participants · 2 722 affichages
Je compte faire un circuit au courant de l'été 2008 en chine en passant par: beijing, xian, chengdu, lhassa, kunming, canton et repartir de shanghai. Et bien entendu mon gros probleme c'est de gérer mon budget car il n'est pas important pour un tel voyage...
Je pars aujourd'hui sur Shanghai pour le boulot (et oui...meme pas de vacances!!), cependant j'ai quelques jours devant moi pour en profiter! J'ai surfé un peu sur le site, et je tiens à vous remercier pour tous les bons plans listés! Si au niveau culturel...
Appolonia · 21 octobre 2007 à 21:55 · 3 participants · 2 180 affichages
Sur internet je ne trouve pas moins cher que 500 €, c'est pour novembre, un aller retour BKK Chengdu, qui a de bonne pistes, je suis méfiantes sur les low-costs, je précise que j'ai déjàmon vol France BKK! Merci
Jackda · 31 octobre 2007 à 0:36 · 3 participants · 2 341 affichages
Voilà ma question: avec quelques amis nous nous appretons à réaliser un tour du monde à pieds d'ici à 6 mois (progression lente donc). nous avons globalement une idée assez précise de l'itinéraire mais il semblerait que la traversée du tibet pose d'avantage...
Passager26 · 21 août 2007 à 20:18 · 4 participants · 1 928 affichages
Mieux vaut prévenir que guérir et comme j'ai souvent entendu que les voyageurs étaient malades à Litang (alitude), je voulais savoir s'il existait une structure médicale sur place au cas ou... Dans le cas contraire, vaut mieux revenir sur Chengdu ou bien...
Voilà, j'ai 19 ans, je suis en première année d'Histoire Géo à Lyon... Pour l'instant tout se passe pas mal... je suis donc assez optimiste pour ma licence!! Le projet que j'envisage de réaliser est le suivant: Une fois ma licence en poche, je prends...
Avion pour Shangai dans quelques heures, valise en cours..mais quoi y mettre?!! J'ai lu qu'il faisait environ 11° le matin et 16/18° l'après midi...je me rends pas compte, comment s'habille t'on? Merci pour votre aide..Urgent!!!!!!! So
Carolyanne · 29 octobre 2007 à 6:14 · 7 participants · 2 720 affichages
Ca fait plus de 2 semaines que je patiente plus ou moins pour partir pour Lhassa. Tout d abord pas de permis delivres pendant le congres du parti, il parait que c est ainsi toutes les annees en octobre mais c est la premiere fois que j en entendais parler...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?! Comment se procurer des billets de train Pékin Lhassa? Est-ce possible d'Europe? via internet? evidemment sur place j'imagine, mais combien de temps à l'avance, à quel prix etc? Et pour ce "fameux" permis pour entrer...