Ragamuffin · 5 décembre 2007 à 13:52 · 13 participants · 16 666 affichages
Les Chinois passent leur temps à cracher. Ils se raclent la gorge si bruyamment que la conversation devient inaudible - on dirait le bruit d'un motoculteur ou de quelqu'un qui nettoie une gouttière, ou encore les derniers litres d'eau d'un jaccuzzi en...
Je part de mtl le 10 decembre et je doit faire escale a hong kong, pour ensuite aller a bkk. j aimerais y passer quel que jour besoin d un visa ou pas?
Jupit3R · 8 décembre 2007 à 12:46 · 4 participants · 2 534 affichages
Le 3 janvier je pars pour 9 mois en Australie, j'ai vu sur mon billet d'avion que j'ai réservé, que je n'avais que 1h pour changer d'avion à Hong Kong. Comme je n'ai jamais pris d'avion qui faisais escale, j'aimerais savoir si 1h est suffisante et comment...
Je me présente, étudiant, diplomé dans 10 mois, je me donne 2, 3 ans pour construire mon aventure: Je voudrais lier ma ville, Toulouse à la Chine en vélo, mon but étant d'être le plus possible au contact des populations que je croiserai. Je suis pour...
Yangguizi · 5 décembre 2007 à 8:56 · 4 participants · 6 351 affichages
Quelqu'un sait-il quelles sont les conditions pour une chinoise vivant à Paris pour obtenir un visa touristique pour la Turquie? L'ambassade turque à Pékin indique sur son site que les visas touristiques ne sont accordés aux chinois que s'ils sont en...
Je souhaite acquérir un reflex pour me rendre au cambodge.je fais escale a HK (3h).j'hésite entre le nikonD40 et le pentax K100D super.est-ce que ca vaut le coup d'acheter à l'aéroport (tarifs?)je cherche un objectif type 28-135...pouriez vous me conseiller...
J' aurai l' occasion l' éte prochain (Aout)de m' arrêter quelques jours (3 ou 4) a Tokyo ou à Hong Kong; Ne connaissant ni l'une ni l'autre laquelle me conseilleriez vous pour ce court séjour? Merci à vous
Insécurité à Shanghai cet été Consulat général de France à Shanghai en cas d’urgence, tel de permanence du Consulat: 1360 160 7871 Face aux récents problèmes que certaines personnes ont rencontrés dans des lieux touristiques comme le Bund, la rue de Nankin...
Theblop · 5 décembre 2007 à 18:36 · 2 participants · 2 552 affichages
J'ai hesite a ecrire ce message dans la rubrique "formalites administratives" mais j'ai peut-etre plus de chances d'obtenir des reponses ici... Je prepare un voyage a velo France -> Russie -> Mongolie -> Chine, depart prevu en avril 2008. Il...
Campesinos · 14 mai 2007 à 14:30 · 2 participants · 2 026 affichages
Je serai au Yunnan courant juin 2007 et je compte passer en Birmanie. Comme je manque d'infos, j'ai consulté depuis plusieurs jours les différents posts traitant du passage Chine/Birmanie par la route. J'ai lu beaucoup d'infos (contradictoires parfois)...
Planetvision · 6 novembre 2007 à 11:46 · 8 participants · 3 137 affichages
Boujour à tous, Voilà, je prépare mon tour du monde qui débutera par la Chine en Janvier 2008 (pour 26 jours), mon itinéraire (HK, Macao, Yunnan, Shangai) se détaille pour l'instant comme ceci: 04-janv HK 05-janv HK 06-janv MACAO 07-janv HK 08-janv HK...
Thechain · 27 novembre 2007 à 23:14 · 4 participants · 1 138 affichages
Ma copine et moi comptons aller faire un petit tour en Chine au mois de juin, et pour ce faire, nous avons visité les agences de voyage dans le chinatown de montréal, et puisque ce sont les Jeux Olympiques cet été à Pékin, la madame nous a vivement recommendé...
Neaa · 3 décembre 2007 à 14:54 · 2 participants · 1 066 affichages
Je me dirige actuellement vers le nord du Laos et vais me rapprocher de la frontiere chinoise. J ai tres envie de la franchir pour decouvrir le Yunnan. Mais mon temps est compte: 15 jours...Pensez vous que c est suffisant sans trop trop speeder?? J ai...
Je serai à beijing durant une semaine, pour le nouvel an chinois en 2008. ça sera ma première fois en chine!! vous avez des idées de choses à faire ou pas? des choses à ne pas manquer? quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience? connais un peu la ville...
Greg42 · 28 novembre 2007 à 7:05 · 3 participants · 2 393 affichages
Voilà j'ai un petit souci, en fait j'attend un colis de la France, là je suis en Chine a Kunming. Le colis est arrivé en Chine aparement le 12 Décembre et là j'ai toujours rien je m'inquiète un peu surtout que l'adresse est bonne. Que dois je faire?...
Je cherche a savoir quels sont les moyens de transports par mer possibles entre les trois villes de hong kong, taipei et shanghai. Y a t il que l'avion pour rallier ces trois villes???? merci a tous Marco
Geott · 3 octobre 2006 à 19:01 · 7 participants · 5 981 affichages
Bientot de voyage en asie, je me demande si il y a un passage de frontiere de muang sing en chine? est ce que qq connait les passages frontiere du laos pour ce rendre en chine? est ce compliqué d obtenir un visa pour la chine etant deja au laos? ou est...
SeniorCH · 3 octobre 2007 à 9:27 · 2 participants · 1 982 affichages
J'ai l'intention d'aller quelques jours à Putuoshan la semaine prochaine. Quelqu'un a des adresses d'hôtels confortables (jusqu'à 60€) si possible avec connection internet. Restaurants à recommander également. Merci beaucoup pour vos réponses. Danielle...
Venpil · 27 novembre 2007 à 18:30 · 2 participants · 1 118 affichages
Nous cherchons des infos pour savoir s'il est possible de laisser la voiture a la frontiere chinoise sans avoir besoin d'aller la chercher... grossomodo savoir si l'on peut abandonner la voiture a la frontiere? Voir meme en Ouzbekistan ou au kazakhstan...
Je serai a HK pour 5 nuit à la mi-octobre. Je veux allée visiter les musées, le zoo et jardins botanique. Je eux aussi me promener dans les rues et me dépayser comme il le faut. Quelles sont les incontournables? Pour l'hébergement, il y a Wang Fat Hostel...
Zazalolo · 22 octobre 2007 à 18:59 · 6 participants · 3 847 affichages
Nous sommes deux familles avec 5 enfants et nous faisons un tour du monde. Nous serons à Hong Kong à la mi-mars et nous aimerions remonter jusqu'a Pekin en train.Pouvez vous s'il vous plait nous éclairer si vous avez deja fait ce voyage... Merci d'avance...
C'est décidé! à 25ans, je pars pour l'asie pendant 4mois environ, j'ai pour projet de partir autour du 15 avril pour Bali, ensuite de continuer sur jakarta et les environs.. (3semaines..) puis la thailande (1mois) ensuite 1 mois dans 1 ou 2 pays autour...
Savez vous s'il est possible de voyager entre Hong Kong et Macao sans visa pour les français? En fait, je ne sais pas si on passe par le territoire de la Chine populaire entre les deux villes. Merci beaucoup!
Jacques13 · 19 mai 2006 à 15:20 · 5 participants · 2 145 affichages
Je voudrais connaitre les prix des vols interieurs suivants: shanghai-chengdu et shanghai-guilin ou un site sur lequel je pourrai voir ces prix. Merci à tous. Jacques
Sulakshana · 22 novembre 2007 à 17:45 · 3 participants · 1 338 affichages
Je prépare un voyage en chine au mois de mai et je voudras arriver à shangai, revenir par pékin et faire un vol intérieur sur le tibet, avec un départ et arrivée sur nice ou marseille est ce que quelqu'un a des infos sur les meilleurs prix d'avion et...
Norbertmgt · 21 novembre 2007 à 10:27 · 4 participants · 1 578 affichages
Apres plusieurs messages prives, autant en faire profiter un max! Je confirme aucun probleme pour traverser la frontiere Chine Laos... J en arrive..Je suis parti ce matin de Mengla (1h20mn de minibus a 7h20 puis toutes les 20mn pour Mohan dernier village...
Nathcali · 23 juillet 2005 à 12:47 · 8 participants · 4 996 affichages
Afin de continuer notre periple en asie, nous avons besoin de vos conseils concernant la traversee en bateau entre la Chinet et Kobe au Japon... Certains d entre vous ont ils fait cette experience? comment cela s est il passe, combien de temps, combien...
Pour faire suite au débat ouvert dans la presse, irez-vous ou iriez-vous aux J.O. de Pékin et plus généralement en Chine en 2008?? Boycott ou pas, 'that is the question'??