Pour faire suite au débat ouvert dans la presse, irez-vous ou iriez-vous aux J.O. de Pékin et plus généralement en Chine en 2008?? Boycott ou pas, 'that is the question'??
Vaut-il mieux prendre l'avion à l'aéroport Huangtian de Shenzhen ou à celui de BaiYan de Canton??? Compte tenu des temps de trajets par le train depuis HK, des affluences aux passages en douane, controle des visas (nous les aurons déjà) et transfert gare...
Je compte partir à guangzhou dans peu de temps au mois de novembre, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les endroits où je peux trouver des chaussures de sport, vêtements street wear, portables, mp3, i pod etc. J'ai envie de...
J'ai vu pas mal d'infos sur comment aller de l'aéroport de Guangzhou à Macao ou à Hongkong mais rien pour shenzhen. En fait j'ai besoin d'aller d'un aéroport à l'autre dans les deux sens. A l'aller je pense faire un peu de visite dans les alentours mais...
J'ai 5 h d'attente à l'aéroport de Canton. Combien de temps faut-il en métro pour aller en ville et à quelle station? la ligne est-elle directe pour l'ile de??? oups pas mon guide sous ma main. Bref est ce que j'ai le temps de voir qq chose? entre 6h...
Aprés m'etre bien renseigné j'hesite entre Kowloon ou central sur HK pour ma petite semaine à passé sur place pourriez vous me dire ce que vous preferez au niveau du logement mieux vaut il Tsim Sha Tsui sur kowloon ou alors central voir western district...
Pour commencer, je me présente, je m'appelle Amine et je suis de nationalité Marocaine résident au Maroc pour le moment et je voudrais voyager en chine précisément a shanghai pour rejoindre un ami français qui va aller travailler la bas prochainement...
Accolade · 4 novembre 2007 à 14:20 · 8 participants · 2 458 affichages
Sur le moteur de recherche cette question a été abordée depuis plus de deux ans ... Et je voudrais savoir si les guides ont évolué depuis? Quel guide pour la Chine? Quel guide pour le Tibet? Avec ça je vous fiche la paie pendant un mois...
Je transite par macao pour me rendre en chine. Je voulais savoir si je pouvais obtenir le visa pour la chine directement a l aeroport de macao? si oui en combien de temps et a quel prix? merci d avance.
Asyade · 18 septembre 2006 à 0:15 · 3 participants · 4 809 affichages
Quelqu un qui a fait ce circuit qui me semble bien sympa ce un trek dans le yunana et le kapa www.atalante.fr/... Et qui pourrait men parler attends de vos nouvelles asyade
Je suis a Shanghai en ce moment 18/11/2007 et je pars a Chengdu cet apres midi. Dans une semaine j'essaie de partir pour Lhasa. Quelqu'un aurait de bonnes informations pour le trajet par train Chengdu Lhasa? ou l'adresse d'une bonne agence cheap sur Chengdu...
Je sais que ma demande parait futile, mais je suis a la recherche d'une édition en chinois du livre LE PETIT PRINCE. J'ai été à Wanfujing à Pékin, mais j'ai pas trouvé... Qui pourrait me dire combien il coute et où je peux le trouver? Voire me l'acheter...
Greg42 · 13 novembre 2007 à 4:50 · 4 participants · 4 223 affichages
Je pense partir a Jianshui 3-4 jours, est ce que vous pensez que c'est une ville qui vaut le détour? D'après ce que j'ai pu lire sur le guide du routard et sur les forums ca me semble sympa, y a pas mal de choses a voir.
Lilianlulu · 11 novembre 2007 à 14:37 · 3 participants · 3 744 affichages
Actuellement en Chine nous desironspasser la frontiere laotienne a Mengla. Est elle ouverte en ce moment et est il possible de se procurer les visas a la frontiere? Nous avons descendus a pied depuis le nord du Sichuan et continuons vers le Laos en velo...
Baladjo · 14 novembre 2007 à 21:33 · 5 participants · 2 343 affichages
Je compte me rendre au yunnan en février ou mars 2008 pour 3 semaines depuis la thailande. j'ai un petit budget. des tuyaux pour se loger (sans pour cela coucher en dortoir) à kunming bien sur, mais aussi dans les autres ville d'interet? pour voyager...
Sarah1304 · 5 novembre 2007 à 10:59 · 2 participants · 3 007 affichages
J’aimerais des infos sur des transitaires pour envoyer en plus ou moins grosse quantité de la France vers la Chine en particulier Shanghai...J’ai le contact d’un transitaire jusqu'à maintenant: Humann & Taconet (Transitaire Le Havre www.humann-taconet.e...
Je suis à la recherche d information pour un billet d avion entre bali et hongkong?! si de s envoler de jakarta est moins chère, je n y vois pas d inconvénient. le tout serait autour du 22 aout 2008... quelqu un peu m aider a ce sujet?? merci Dave
Showman · 12 novembre 2007 à 23:25 · 4 participants · 2 105 affichages
Je suis actuellement à Montréal pour mes études et je souhaiterai faire venir ma copine chinoise pour 3 à 4 semaines.Toutefois je ne sais vraiment pas quelles sont les formalités et quelle est la démarche à suivre. Si vous en savez d'avantage sur la procedure...
J'arrive a l'aéroport de HK a 7h du matin et repars a 23h...j'ai donc le temps d'aller faire un tour sur l'ile, quels sont les endroits a voir? je sais qu'il faut prendre le train 32mn avant d'etre au centre...mais à part ça!!! un temple, le peak, un...
Pars 5 jours / 4 nuits à hong kong et je ne sais pas quel quartier choisir? que me conseillez vous central me parait le mieux mais peut etre que je me trompe?! le prix n'est pas un probleme je veux juste le meilleur quartier le plus pratique et proche...
Réside en Nouvelle Calédonie et je souhaite rentrer pour les vacances 2008 en Europe. Lors de mon aller (ou retour) je souhaite faire un stop-over à Hong Kong du 14 au 22 Août pour assister au CSO (saut d'obstacles à cheval d'oùla France sera absente...
Je vais me rendre au Japon (10 jours) en janvier 2008 et passer par à Hong Kong pour 4 jours. Concernant HK: Après avoir lu (presque tous les commentaires) je n'arrive pas à me decider. Je sais que Hong kong est très cher niveau logement, masi est-ce...
Je commence a préparer un tour du monde avec un amis, la première étape serait de ralier la france a la chine. Plusieurs options s'offrent a moi sachant que je refuse de faire se trajet en avion. J'ai chércher un peu quelques information sur ce forum...
Anne75015 · 5 juillet 2006 à 12:14 · 6 participants · 11 828 affichages
Qui pourrait me donner des références de musique chinoise des années 50-60? Je n'y connais rien (musique de Hong Kong, Shanghaï, Taïwan, autre?), mais j'aime bien les mélodies que je trouve un peu nostalgiques. Il y a quelques chansons qui me semblent...
Vincent2968 · 9 novembre 2007 à 20:31 · 4 participants · 5 323 affichages
Les superbes GPS et autres engins du même style ne semblent pas adaptés à des périples d'un genre aussi "musclés", de l'avis même des vendeurs et autres VRP... même le Trippy qui pourtant sera "LE" moyen de navigation des participants du prochain Dakkar...
Dans quelques petites semaines, les places pour les jo 2008 a Pekin seront mises en vente. Comme je voyage chaque été, je me suis dit que ce serait pas mal de profiter de l'occasion et de mettre une semaine de JO apres 1 mois et demi a la découverte de...
Pierremanue · 27 juillet 2007 à 9:44 · 3 participants · 5 641 affichages
Nous partons dimanche avec 3 enfants de 3 à 11 ans en Chine: atterrissage à Chengdu, nous pensons nous rendre auprès des pandas, puis à Kangding avant de descendre dans le Guizhou, à la recherche des villages des minorités. ensuite direction Yuangshuo...
Olwagner · 8 novembre 2007 à 18:02 · 8 participants · 2 666 affichages
Il semble qu'un consensus existe sur le fait que la chine deviendra une puissance economique a long terme. Comment reconcilier le fait que les chinois: Ne respectent pas les proprietes intellectuelles (je ne juge pas, j'observe simplement qu'ils considerent...
Voila, j'ai explore tous les postes, mais je n'ai trouve aucune reponse en ce qui concerne le trajet Lhassa vers Pekin: le trajet est il ouvert aux etrangers?possibilit... d'acheter le billet à Lhassa? disponibilite fin Juillet? Quelqu'un l'a t il deja...
Eversmile · 30 octobre 2007 à 21:24 · 2 participants · 2 493 affichages
Très bon, ce film! C'est pas si lent qu'on pourrait le craindre; c'est drôle, les paysages sont beaux, et, chose rare dans les films chinois contemporains qui ne composent pas de grandes fresques historiques, on se ballade chez les minorités... Bref...