Nous allons passer 2 fois une journée à HK en allant et revenant de Thaïlande dans les semaines à venir. Que nous conseillez-nous? Que faire? Que "visiter"? Comment se rendre de la façon la plus simple de l'aéroport aux centres à voir? Comme d'habitude...
Shapani · 28 août 2007 à 12:10 · 3 participants · 3 304 affichages
Sur mon tour du monde, je prévois plusieures entrées en Chine et en particulier au Tibet. Passage entre Kirghizistan et Chine (Jin Xian et Musta Ghata) pour rejoindre le Pakistan, Plusieurs mois plus tard je reviens au Tibet pour le tour du Mt Kailash...
Dobledou · 28 août 2007 à 16:08 · 2 participants · 2 255 affichages
Je suis preneur de toute info pouvant me donner des infos sur les liaisons par bus ou autre, entre Zhongdian -xiangcheng-Daocheng... et éventuellement vers plus au nord c'est à dire Manigango et Dége. Ceci représente la partie du pays Kham qui longe en...
Voyageencore · 30 mai 2007 à 19:31 · 6 participants · 4 712 affichages
De passage a zonghdian fin juillet, je recherche une chambre d'hotel sympa, voire chambre d'hote ou chez l'habitant le GR parle du "'milk river guesthouse" ; est ce que le connait?? avez vous des adresses??? eliane
Toubabloul · 12 mars 2006 à 12:47 · 6 participants · 2 363 affichages
Je me suis pas mal baladée sur le forum. Certains sujets sont déjà abordés mais pour avoir des informations complètes je me permets de faire appel à vous pour quelques questions Nous sommes 6 amis à partir 3 semaines en Chine cet été à l'occasion du mariage...
J'envisage de passer une semaine a Sanya du 2 au 9 sept environ, avec ma femme enceinte de 7 mois (donc le programme sera plutot leger: repos...). Je n'ai plus de Lonely Planet pour le moment, et donc je ne sais pas trop comment faire pour trouver un...
Suite a un trek dans les gorges du tigre et la kawa karpo, je termine par un petit tour en birmanie fin novembre. Seuls les dollars ont cours apparemment en Birmanie et je voudrais eviter d'emmener trop de liquide. Y a t il moyen d'avoir des dollars avec...
Ramiaraka · 22 août 2007 à 16:57 · 3 participants · 6 976 affichages
En ce moment je recherche des photos de costumes traditionel chinois pour homme, j'ai beau surfer sur le net les resultat sont non satisfesant je ne sais pour quelles raisons mais on en trouve pas du tout. si des membres peuvent m'envoyer ou mettre sur...
Appolonia · 26 août 2007 à 10:27 · 3 participants · 2 785 affichages
Je fais partie d'un circuit au Tibet en oct 2007, je quitte le groupe à la fin et souhaite rejoindre Zongdhian au départ de Lhassa ou de Katmandou par avion impérativement car j'ai peu de temps, quelle compagnie aérienne et ai je la possibilité de réserver...
Même si je suis à moitié d'accord sur la future vitrine que représentera les JO de Pekin, je suis étonné de voir la manière dont ils organisent les futurs jeux, seront ils vraiment les meilleurs dans l'organisation, je n'en sais rien mais il faut leur...
Dans ce cas précis, ce n'est pas une arnaque, mais le procédé utilisé est tellement spectaculaire, que ça doit être souvent utilisé pour arnaquer les gens. Ce procédé, c'est la mauvaise foi. Samedi matin, je faisais une brocante de Shanghai à la recherche...
Mon projet se précise donc. Pour la partie Ouzbekistan, je suis clair et j'ai déjà "ficelé" l'essentiel. Juste une question: Samarkand/Tachkent? Train ou voiture? Ou est-ce que les paysages entre ces deux villes valent un trajet en voiture ou le confort...
Voila je monte un projet qui m'excitait au plus au point: partir en chine l'été prochain avec mon père (pour la première fois), et apres un mois et demi de vadrouille, assister aux JO à pékin pendant 15 jours. J'ai une grande habitude des voyages a petits...
Nous envisageons actuellement de passer 5 à 6 jours à Pékin au retour d'un trek cheval en Mongolie (retour via transmogolien). Qui peut nous conseiller des hotels milieu de gamme bien situés à Pékin si possible en évitant les endroits trop internationaux...
Bon voila, je vais peut etre prendre bientot un bateau de jing hong a chiang saen, ca m evitera de prendre un visa pour le laos. oui mais voila, je viens de lire qu il faut quand meme un visa laotien meme si on ne s y arrete pas et ne fait que traverser...
Kkroto · 22 août 2007 à 9:23 · 4 participants · 5 112 affichages
Voilà, une amie chinoise va quitter la France pour rentrer en Chine avec sa carte de séjour périmée depuis 2 mois mais la passeport et le visa restent valides. Est-ce que cela posera problème à l'aéroport sachant qu'elle va rentrer? Et est ce que çà pourrais...
Misssoso · 16 janvier 2007 à 10:22 · 2 participants · 3 833 affichages
Je pars pour 3 semaines en Chine fin mars. Nous allons passer par Pekin, Shanghai, Xian mais aussi la réserve naturelle de Jiuzhaigou dans le Sichuan et Guilin, Yanghsuo, "croisière" sur le fleuve Li dans le Guangxi. Je suis vaccinée contre l'hépatite...
Kadwan · 23 août 2007 à 19:39 · 10 participants · 4 768 affichages
Je prévois d'aller faire un tour en Chine un de ces jours avec ma p'tite famille mais on me dit que très peu de chinois parlent l'anglais et que du coup c'est très difficile de se faire comprendre et de s'orienter? Vous qui êtes allés là-bas, comment...
SSouS · 23 août 2007 à 16:23 · 2 participants · 2 398 affichages
Jonathan, 21ans. J'envisage de partir pour la Chine d'ici la fin de l'année, cela pour une période de 6 à 12 mois, à vrai dire cela dépendra beaucoup de la gestion de mon budget... Ce périple débutera à Hong Kong, où je compte séjourner environ 1 à 2...
J ai l intention de faire un voyage en chine debut aout et lorsque mon cousin et moi serons à Pékin, nous voulons aller à jinshanling pour faire la randonnée jusqu'à Simatai.Nous aimerions faire la randonnée en soirée pour passer la nuit dans une tour...
Nous avions planifié de partir au tibet via le Nepal vers le milieu du mois d'octobre mais vu le prix du billet d'avion pour KTM, on pense prendre un vol jusque chengdu. Quels seraient vos conseils pour aller de chengdu à Lhassa? J'ai entendu que le sichuan...
Porkylekid · 24 août 2007 à 0:03 · 3 participants · 4 098 affichages
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la leishmaniose en Chine, et j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant. Pour commencer, il y a de le leishmaniose en Chine, dans une proportion limitée (vu que 90 % des cas sont au Brésil...
Je viens juste de passer quelques jours a Beijing, mes tous premiers jours en Chine, et je suis tres impressione! Je n' ai pas vu grand-chose, car j' y etais pour affaires, mais l' avantage c' est que j' ai ete pris en charge par mes relations chinoises...
Lors de ma lectures sur les posts j'ai eu des interrogations: 1/ J'ai lu a droite a gauche que pour acheter un billets au guichet de la gare beijing west, l' affaire peut s'avérer sportive! Est ce que en baragouinant que quelques mots je pourrai acheter...
Me rend en chine au mois de septembre et je devrais passer quelques jours a pekin je me demandais si vous aviez des adresses ou me dire quels quartiers viser pour sortir en journée ou soirée. J'espere trouver de bonnes ambiances mais je ne connais pas...
Devant me rendre prochainement à Auckland avec Cathay Pacific, j'ai à l'aller une escale de plus de 13 heures à Hong Kong (arrivée à 7h40 et re décollage à 21h05). Je souhaiterais savoir: si durant ce laps de temps il est matériellement possible de faire...
Je pars 3 semaines en asie: 1sem en thailande, 1.5 au cambodge, et 3jours a hong-kong. je souhaite partir de bangkok pour aller à Phnom-penh, puis faire PP - siem reap, et enfin rejoindre hong kong a partir de siem reap. Mais d'aprés ce que j'ai vu sur...
J ai plusieurs questions. tout d abord, en ce moment a pekin, nous voulions avec une copine dormir sur la muraille de chine: est ce que certains ont des conseils ou voudraient venir avec nous? Ensuite, je pars a Xian en train au alentours du 4 septembre...