Pascal0506 · 3 mai 2007 à 13:54 · 4 participants · 4 713 affichages
Je voudrais partir en Chine et y rester 2-3 mois au moins or, j’ai entendu que la durée du visa est de 1 mois et qu’on ne peut le faire prolonger que à Hong Kong. C’est vrai? Comment faire alors quand on veut se rendre dans ce pays par la route pour une...
Je vais passer un peu plus de 15 jours en chine. J'épluche les guides et les forums pour me faire un itinéraire sympa, sans passer ma vie dans les trains tout en essayant d'en voir le plus possible (plus facile à dire qu'à faire...) Je pensais être près...
Partant bientôt pour la Chine et le Vietnam pour un voyage d'un mois et demi, quelqu'un aurait il des indications à m'apporter sur les points suivants: Quelles compagnies aériennes proposent des vols Hanoï-Shanghaï (voir même Hué-Shanghaï) et quelles...
Suis actellemtn a ulan bator, on m a dit ke les ttrains transmongolien du jeudi ou dimanche etait complets jusk au 8 septembre...pouvez vous m en dire p;lus sur la solution avec le train local juska la frontiere chinoise erlain puis passage frontiere...
Qwaqy · 16 août 2007 à 17:12 · 5 participants · 2 182 affichages
Je suis a Hong Kong le 29 Septembre. Qulequ' un aurrait il un petit programme pour une visite des lieux incontournables les plus importants? merci Qwaqy
Oswald13 · 12 août 2007 à 11:50 · 6 participants · 2 421 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait des liaisons entre Lijang et Chengdu par air, quelqueu'n peut m'en dire plus? pour visiter Emei Shan, faut il mieux partir de Kunming ou bien de Chengdu? se fait bien dans la journée? merci tout plein
JOxt · 20 août 2007 à 1:35 · 5 participants · 2 939 affichages
Je dois partir en Chine début septembre, et je voulais savoir s'il était plus intéressant d'acheter des billets d'avion sur internet ou directement sur place... Je préfere la solution sur place, malgré que je ne parle pas un mot de chinois, cela me permettrai...
Une courte question sur le trajet trajet en train entre ulan baatar et pekin. sur les site de tourisme russe les horaires font état de trajet de 6 à 8 heures cela parait extremement courtau regard de la distance a parcourir sans compter les "formalités"...
Evie62 · 19 août 2007 à 20:08 · 3 participants · 5 858 affichages
J'aimerais partir en Chine en janvier ou février. Pouvez-vous me dire si les températures sont vraiment très négatives et s'il pleut à cette période. Je pense que non, mais tout le monde ne dit pas forcément la même chose. Bien sûr, je visiterais de Pékin...
Cricri60 · 20 août 2007 à 11:54 · 2 participants · 3 466 affichages
Nous envisageons un voyage l'année prochaine en Chine - 3 semaines - la période est de mi-juillet, début aout, donc pas la meilleure saison pour visiter la chine, mais j'ai entendu dire que la météo au Sichuan est acceptable? Quelle est votre expérience?...
Sidartha · 12 avril 2005 à 21:52 · 6 participants · 3 265 affichages
Peut on faire un visa chinois à Bangkok (je suppose que oui mais où et à quel prix - et surtout dans quels délais?). Combien peut on demander de jour? (un mois ou indifferement 5 semaines?) Peut on laisser son passeport sans problèmes?
Nnthanh · 17 août 2007 à 11:23 · 2 participants · 4 724 affichages
Vous qui aimeriez bien descendre le MEKONG du YUNNAN jusqu'au Delta du Mékong au VIETNAM à la Mer de Chine du Sud... N'OUBLIEZ PAS de regarder à la TV sur ARTE le Lundi 20 Août 2007 à 16h40 dans l'émission " Echappées belles " le bon Reportage " Là-bas...
J aimerais bien savoir le climat de Suzhou..en septembre octobre novembre decembre si il y a une personne qui habite suzhou...j aimerais bien vous lire
Kumari · 10 août 2007 à 13:34 · 6 participants · 2 912 affichages
Je recherche une centrale de reservation d'hotels sur internet fiable et interessante financierement pour le japon et la chine. Merci de vos tuyaux. D'autre part, quel serait approximativement le prix d'un aller simple entre tokyo et shangai et tokyo...
Bennbenn · 3 août 2007 à 11:06 · 7 participants · 3 342 affichages
Je projette de passer 5 semaines dans le sud de la Chine en septembre et j'aimerais aller a Lhasa ensuite. Ca peut se faire par voie terrestre, au depart de Lijiang par exemple? Dans quelles conditions (bus, train, stop, covoiturage, cout...)? Mieux vaut-il...
Datazz · 14 août 2007 à 16:08 · 4 participants · 9 171 affichages
Voila je voudrais me faire un tatouage avec des caracteres japonais ou chinois mais j'ai lu que souvant il y avais des erreur de traduction qui gachais la reelle signification c'est pour cela que je vous demande s'il serait possible que vous me traduisiez...
IndeNepal · 16 juin 2007 à 16:26 · 7 participants · 2 977 affichages
La Chine a encore une fois detruit une statue geante de Padmasambhava, considere come le 2eme Bouddha et qui avait introduit le Bouddhisme au Tibet vers le 8eme siecle, d'un des ancients monasteres du Tibet: Samye Monastere. La statue, de cuivre et dore...
Quelques petites questions pour un futur voyage sur Hong kong au mois de septembre: -Quel est le plus pratique pour l'achat d'un visa pour canton (aller retour)Dans quel quartier loger (pour que se soit pratique au niveau des transports, pas trop cité...
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de faire un visa Chine à l'arrivée à HKG? voir à cette adresse: www.fbt-chinavisa.co... Presque "Trop beau pour être vrai": Visa Chine de 3 mois établi le jour même et pour 200hk$ (moins de 20 €). Alors tout...
Kinou2007 · 10 août 2007 à 13:54 · 3 participants · 3 580 affichages
Suis a la recherche d`un plan sympa pour trek sur la muraille de chine, genre 2 jours, 1 nuit, avec nuit dans un village local chez l habitant... avez vous ca dans vos repertoires? et si vous voulez vous joindre a moi, serai a pekin du 30 aout au 03 septembre...
Le transfers en avion depuis chengdu par l'hotel Sam guest house: le prix du permit est actuellement de 500 yuan l'avion avec les transferts est a 1600 y donc au total: 2100yuans
Je suis en cours de préparation d'un voyage solitaire dans trois villes chinoises (Shanghai, Qingdao et Pékin), et je suis à la recherche de personnes (des jeunes de préférence^^) pouvant m'y héberger quelques jours et/ ou me faire visiter la ville de...
Sara70 · 12 août 2007 à 11:19 · 2 participants · 3 489 affichages
Je suis actuellement a Xi'an et je pars demain soir pour Chengdu, je comptais faire le trekking a cheval (3/4 jours) qui semble vraiment sympa, dans le LP, le prix indique est de 100 Y mais comme ici les prix evoluent tellement vite je ne suis pas sure...
Pouvez m'indiquer le prix de l'eau en bouteille en Chine du Nord? Comme je compte emporter peu de linge, est-il facile de trouver des blanchisseries? Et comment ça marche? Merci
Maoxx · 1 août 2007 à 10:50 · 8 participants · 3 529 affichages
Je pars en chine pour la deuxième fois et j'aimerai me concentrer sur la région du Yunnan. Je cherche donc quelques renseignements, conseils sur les destinations, guesthouses etc..
Actuellement en Mongolie pour 3semaines encore, on part pour la chine ensuite et on fait appel a votre experience, des fois que un ou unes d entre vous ait une adresse sympathique a Pekin. Om aimerait egalement aller a la grde muraille, la longer en marchant...
Paulam · 3 juillet 2007 à 5:42 · 6 participants · 3 630 affichages
Je voudrais faire le classique moscou-beijing (en partant de Brest en train) mais arrive a Beijing, j´aurais souhaite continuer un peu ma route jusqu aux bords de la mer jaune pour prendre un bateau pour le japon d´oú je pourrais contempler la cote pacifique...