COMPTE RENDU DU VOL LAX/PPT
B772
CLASSE P
Occupation : 4/4
FORMALITES A LAX : Rapides malgré notre gros retard pris à
CDG, l'hôtesse nous a déposés au salon Air new zealand.
SALON NZ : Toujours parfait !! excellent accueil avec le sourire. Dans le hall est exposé le prochain fauteuil Eco premium NZ qui fait penser à un fauteuil de classe affaires !
De quoi se restaurer pour les plus gourmands avec des lasagnes chaudes. Rien ne manque ni en boissons, vins NZ et victuailles.
Beaucoup de monde au salon mais on peut trouver de la place.
Douches faciles d'accès, impeccablement tenues.
EMBARQUEMENT : L'hôtesse est passée nous prendre bien trop tôt au salon, mais elle nous fera prendre une ligne rapide pour accéder à la porte d'embarquement.A bord je serai salué par le CCP un habitué de la ligne, ainsi que par les autres PNC tous très courtois.
Nous ne tarderons pas à partir de façon a pouvoir combler le retard pris à
CDG.
Hélas après la grève de
Paris, la malchance nous poursuivra avec l'empoisonnement de l'eau à bord de l'avion qui privera l'avion de boissons chaudes pendant toute la durée du vol.Il semble dixit un PNC que c'était le deuxième vol où cela arrivait.
SERVICE A BORD : le steward en P fera de son mieux avec les moyens du bord : nescafé avec de l'eau réchauffée au four un peu tiède.Très disponible également, il dressera la couchette de chaque passager.
REPAS :
- canapé au jambon de
Parme et parmesan, blinis d'oeuf de caille au caviar, bouchée de st jacques au saumon : très bon mais fugitif !
- salade fraîcheur.
- crème de choux fleur du Barry et ses fleurettes : délicieuse, bien chaude et très onctueuse, déjà servie en juillet sur un autre vol !
- homard du
Maine, coulis de mangue, perles de légumes, petite salade d'algues : bien.
- jambonettes de volaille marinées à la sauce Teryaki : délicieuses et parfaitement marinées, bien goûteuses (rab gentiment proposé par le PNC connaissant ma gourmandise)
- risotto aux champignons sur un coulis de poivron rouge : très bien aussi.
- fromages
- Tasse en chocolat au dulce de Leche : remplacé par un immonde gâteau américain chocolaté indigne d'une classe P et même d'une classe éco !!
- sorbets.
Un repas d'un bon niveau, des mets bien préparés mais on attend mieux dans une Première, quant au dessert Lenôtre revisité façon LAX c'était indigne d'une cie française et de ce grand nom de la patisserie française...De plus en patisserie il n'y avait qu'un seul choix !
PETIT DEJ : classique, rien de renversant, encore sur ce vol je retrouverai le très bon croque monsieur jambon de parme et mascarpone.Le PNC me proposera le crumble rhubarbe également connaisant ma gourmandise mais j'étais calé !
VIDEO : très bien en parfait état de marche.
ARRIVEE : juste 4Omn de retard par rapport à notre départ de
CDG.
Le ccp viendra prendre congés avec un mot pour chaque passager, idem pour le pnc.
BAGAGES : livrés hyper rapidement en 5mn !! Exceptionnel pour Tahiti !!
SORTIE : je serai attendu par un transporteur local avec une pancarte à mon nom à la sortie, en effet en
Polynésie les transferts sont offerts aux passagers P : Très bon chauffeur. Service de très grande qualité au niveau du transport.
CONCLUSION : Malgré le retard à
CDG le CDB a tout fait pour essayer de rattraper le retard.De gros efforts ont été faits aux bagages à PPT. Bon service à bord. Hélas dommage que ce problème d'eau contaminée soit venu entaché le vol.
Image attachée: