| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 318 affichages | | | | À: FàTahiti · 11 septembre 2010 à 23:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 461 de 477 · Page 24 de 24 · 2 057 affichages · Partager Une fois à CDG on a fouillé mon sac à dos à l'embarquement, le gars voit ma carte orange avec un coupon hebdo ou mensuel encore valable, et me dit ben à Tahiti vous n'en n'aurez pas besoin et m'a demandé si je pouvais lui donner....
Le PIF à CDG, c'est un grand moment d'humour...
La dernière fois, je suis dans la file, des gens arrivent, visiblement à la bourre, donc passent devant moi. Je dis rien, c'est normal, la nana me dit de prendre le bac, me le met dans les mains sans un sourire, ni un s'il vous plait, et me voilà à poireauter un quart d'heure avec un sac et un bac à la main. | | | À: Jouy31 · 12 septembre 2010 à 0:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 462 de 477 · Page 24 de 24 · 2 027 affichages · Partager Changer les équipes de nettoyage n'est pas une question de coût même si les marges sont effet faibles. Mais la convention collective des entreprises de propreté impose à la société qui reprend le marché de reprendre le personnel avec les mêmes conditions, aux mêmes horaires, etc... Conclusion quand il y a des canards boiteux, c'est compliqué de s'en séparer! Les Clients sur certains marchés en sont malheureusement les premières victimes. | | | À: Elodee · 12 septembre 2010 à 1:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 463 de 477 · Page 24 de 24 · 2 017 affichages · Partager Changer les équipes de nettoyage n'est pas une question de coût même si les marges sont effet faibles. Mais la convention collective des entreprises de propreté impose à la société qui reprend le marché de reprendre le personnel avec les mêmes conditions, aux mêmes horaires, etc... Conclusion quand il y a des canards boiteux, c'est compliqué de s'en séparer! Les Clients sur certains marchés en sont malheureusement les premières victimes.
Merci pour cette précision. Effectivement, cela n'est pas facile... | | | À: Jouy31 · 12 septembre 2010 à 1:44 · Modifié le 12 sep. 2010 à 2:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 464 de 477 · Page 24 de 24 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir...
J'ai travaillé pendant plusieurs années comme agent de trafic (ou coordo ou chef avion, au choix) sur CDG. Et je me permets d'apporter quelques petites précisions qui peuvent éventuellement eclaircir les débats: 1/ La délivrance des badges rouges permettant l'accès à la zone réservée est une vaste fumisterie: entre ceux qui possèdent des badges CDG ET ORY distincts, et les personnes au casier judiciaire non vierge, je pense que la vérification n'est pas exempte de tout reproche... 2/ Ce qui m'amène au second point: personne n'est sans ignorer que CDG se trouve dans un bassin où la population est quelque peu stigmatisée (à tort ou à raison, la n'est pas la question). Le sous-préfet de CDG a ordre (ordre direct de son supérieur) de fermer les yeux sur bon nombre de cas, car il faut donner du travail aux personnes qui ont du mal à en trouver. C'est pourquoi, bien souvent sur mes vols, j'avais des équipes de bagos qui n'auraient pas eu peur de "monter au braquo"...
Donc, ces problèmes de ménage, de bagages ne sont pas à mettre sur le dos d'ADP, mais dépendent de tout un tas d'autres facteurs.
Pour terminer à propos des fameux PIF: ce sont en effet de grands moments de solitude pour toutes les personnes amenées à y passser. Une petite précision cependant: en aucun cas un agent peut ouvrir votre bagage; tout au plus, il peut vous inviter à l'ouvrir mais en aucun cas, il doit le faire lui-même... | | | À: Floetrom · 12 septembre 2010 à 2:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 465 de 477 · Page 24 de 24 · 2 001 affichages · Partager Mon billet comportait 4 vols J internationaux et sur un des segments j'avais aussi eu un problème au sol. (Cf Post antérieurs) je viens de vérifier, 30.000 miles offertes
On est loin des 30 000 ou 40 000 miles pour un problème de nettoyage...
Vous voyez qu' AF sait se montrer généreuse lorsqu'il y a dysfonctionnement.
C'est un minimum lorsque vous payez un billet plus de 5000€ et que vous trouvez les bouchons d'oreilles du client précédent sous l'oreiller sur lequel vous êtes censé dormir avec un coton tige de collé dessus.
Lorsqu'il y a sous traitance c'est quand même l'image de la compagnie qui est remise en question. | | | À: Ptitlu94700 · 12 septembre 2010 à 2:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 466 de 477 · Page 24 de 24 · 1 988 affichages · Partager Sans jouer les vieux cons, il fut une époque où AF avait bien moins de sous traitants et où tout marchait bien mieux...Il y a 20ans l'aéroport de CDG était moins étendu, les techniques étaient moins sophistiquées mais la remise bagages y était bien plus rapide et surtout mieux contrôlée par la Cie.55mn sur un MAD/ CDG et 5Omn sur un PPT/ CDG ce n'est pas tolérable...
AF aurait dû avoir ses propres terminaux, zapper ADP et de ce fait contrôler tout de A à Z plutôt que de faire une confiance aveugle à des sous traitants en créant des filiales mais avec son savoir faire en professionalisant les employés... et en étant PLUS sévère sur les recrutements...On a vu ce que le laxisme d'ADP avait donné aux bagages avec une bande de pillards délinquants organisés qui vidaient les valises..
Sur Tahiti AF n'a d'autre choix que d'utiliser que le seul prestataire de service sur la plateforme qui lui aussi tarife des prestations fort cher pour un piètre service monopôle oblige... Le nez de l'avion est souvent presque dans l'aérogare mais il faut aussi une bonne heure pour sortir tous les bagages comme s'ils étaient à trois kms du terminal....... | | | À: FàTahiti · 12 septembre 2010 à 7:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 467 de 477 · Page 24 de 24 · 1 968 affichages · Partager AF aurait dû avoir ses propres terminaux, zapper ADP et de ce fait contrôler tout de A à Z plutôt que de faire une confiance aveugle à des sous traitants en créant des filiales mais avec son savoir faire en professionalisant les employés... et en étant PLUS sévère sur les recrutements...On a vu ce que le laxisme d'ADP avait donné aux bagages avec une bande de pillards délinquants organisés qui vidaient les valises..
Mais si AF avait PU avoir ses propres terminaux et zapper ADP, ce serait fait depuis très très longtemps.
Je me souviens de JCS, qui dans une émission consacrée à Roissy avait ouvertement dit (mais à mots feutrés) qu'ADP et AF ne pouvaient pas se blairer... | | | À: FàTahiti · 12 septembre 2010 à 12:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 468 de 477 · Page 24 de 24 · 1 886 affichages · Partager Sans jouer les vieux cons, il fut une époque où AF avait bien moins de sous traitants et où tout marchait bien mieux...Il y a 20ans l'aéroport de CDG était moins étendu, les techniques étaient moins sophistiquées mais la remise bagages y était bien plus rapide et surtout mieux contrôlée par la Cie.55mn sur un MAD/ CDG et 5Omn sur un PPT/ CDG ce n'est pas tolérable...
AF aurait dû avoir ses propres terminaux, zapper ADP et de ce fait contrôler tout de A à Z plutôt que de faire une confiance aveugle à des sous traitants en créant des filiales mais avec son savoir faire en professionalisant les employés... et en étant PLUS sévère sur les recrutements...On a vu ce que le laxisme d'ADP avait donné aux bagages avec une bande de pillards délinquants organisés qui vidaient les valises..
Sur Tahiti AF n'a d'autre choix que d'utiliser que le seul prestataire de service sur la plateforme qui lui aussi tarife des prestations fort cher pour un piètre service monopôle oblige... Le nez de l'avion est souvent presque dans l'aérogare mais il faut aussi une bonne heure pour sortir tous les bagages comme s'ils étaient à trois kms du terminal.......
Au niveau dimensionnement, c'est dur... Si vous avez besoin (comme pour le cas de PPT) de 15 mecs pour l'exploitation de deux demi toursñ par semaine (c'est bien deux LAX PPT par semaine non?) ça va être dur d'embaucher à plein temps des gens... | | | À: FàTahiti · 12 septembre 2010 à 18:02 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 469 de 477 · Page 24 de 24 · 1 799 affichages · Partager tout cela est bien vrai..dommage qu'il soit trop tard... | | | À: Cerrone · 12 septembre 2010 à 19:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 470 de 477 · Page 24 de 24 · 1 769 affichages · Partager Je place beaucoup d'espoir dans le futur terminal S4... | | | À: Floetrom · 12 septembre 2010 à 19:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 471 de 477 · Page 24 de 24 · 1 776 affichages · Partager on sait comment il va être? | | | À: Legolas0606 · 12 septembre 2010 à 20:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 472 de 477 · Page 24 de 24 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
petite remarque de ma part:
la qualité du nettoyage et des réparations de base dans l'avion laissent parfois a désirer (lire c'est nul à chier) car l'exploitation sol à CDG est composée majoritairement de personnel non qualifié embauché dans une région qui n'est pas la mieux fréquentée de France, et pour certains d'entre eux, toute notion de travail bien fait ou de ponctualité leur est complètement étrangère.
Cela vient d'un problème d'éducation monsieur et non d'une notion du travail bien fait!
Plusieurs aéroports dans le monde emploi le même type d'individu. Seulement, la notion de propreté est plus grande dans ces pays, chose qui n'est pas le cas en France. Un allemand issue d'un quartier pauvre, qui travaille dans un avion. Il aura beau n'avoir rien à faire de son travail, il aura un " automatisme" de bien nettoyer son avion. | | | À: LOT344 · 12 septembre 2010 à 21:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 473 de 477 · Page 24 de 24 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
petite remarque de ma part:
la qualité du nettoyage et des réparations de base dans l'avion laissent parfois a désirer (lire c'est nul à chier) car l'exploitation sol à CDG est composée majoritairement de personnel non qualifié embauché dans une région qui n'est pas la mieux fréquentée de France, et pour certains d'entre eux, toute notion de travail bien fait ou de ponctualité leur est complètement étrangère.
Cela vient d'un problème d'éducation monsieur et non d'une notion du travail bien fait!
Plusieurs aéroports dans le monde emploi le même type d'individu. Seulement, la notion de propreté est plus grande dans ces pays, chose qui n'est pas le cas en France. Un allemand issue d'un quartier pauvre, qui travaille dans un avion. Il aura beau n'avoir rien à faire de son travail, il aura un " automatisme" de bien nettoyer son avion.
Education, mentalité, appelle ça ce que tu veux, le fait est que CDG est situé à un endroit ou les taux de chômage et de criminalité sont les plus hauts de France. Et avec notre systéme de CDI il impossible de virer les gens qui font mal leur boulot.
Pour ce qui est de ta réflexion pleine de préjugés, si nous les français on est sales, toi tu pilotes avec de la vodka dans le nez? | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 0:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 474 de 477 · Page 24 de 24 · 1 600 affichages · Partager [ Et avec notre systéme de CDI il impossible de virer les gens qui font mal leur boulot.
C'est faux, il s'agit là d'un pur préjugé.
D'ailleurs puisqu'on se compare à l' Allemagne dans ce même post, les gens ne sont pas plus facilement virables là bas, loin de là. C'est même plutôt l'inverse.
Il s'agit avant tout effectivement d'un problème d'éducation ou de travail bien fait, ça revient au même. Mais dire qu'on ne peut pas virer les gens lorsqu'ils font mal leur travail, ce n'est pas vrai. D'ailleurs je crois savoir qu'Air France emploie des personnes très compétentes dans ce domaine... tout est une question de volonté. | | | À: Ikk · 13 septembre 2010 à 6:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 475 de 477 · Page 24 de 24 · 1 567 affichages · Partager [ Et avec notre systéme de CDI il impossible de virer les gens qui font mal leur boulot.
C'est faux, il s'agit là d'un pur préjugé.
D'ailleurs puisqu'on se compare à l' Allemagne dans ce même post, les gens ne sont pas plus facilement virables là bas, loin de là. C'est même plutôt l'inverse.
Il s'agit avant tout effectivement d'un problème d'éducation ou de travail bien fait, ça revient au même. Mais dire qu'on ne peut pas virer les gens lorsqu'ils font mal leur travail, ce n'est pas vrai. D'ailleurs je crois savoir qu'Air France emploie des personnes très compétentes dans ce domaine... tout est une question de volonté.
Je crois que vous avez oublié dans l'équation nos syndicats, bien moins coopératifs qu'en Allemagne... Si AF a peur de quelque chose, c'est d'une grève au Hub. | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 10:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 476 de 477 · Page 24 de 24 · 1 485 affichages · Partager Bonjour, ce serait possible de retrouver un niveau de débat un peu plus élevé ? D'éviter que ça tourne au pugilat verbal ? De parler des Classes Affaires et Première ? | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 10:50 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 477 de 477 · Page 24 de 24 · 1 465 affichages · Partager Et si la "low cost" AF Express se crée, est-ce que ce sera au PNC de faire le ménage?
il est vrai quane dans les low cost les PNC font le ménage. Cependant, comme les journaux et les boissons sont payants, le ménage est bien moindre que dans une compagnie où out est gratuit (et où tout se retrouve par terre, y compris les 6 journaux pour une heure de vol, dont les 3/4 pas dépliés...).
De toute façon, la création d'une filiale low-cost a été démentie en interne par la direction qui continue, en revanche, à vouloir développer les bases provinces pour les PN (T et C), afin de réduire les coûts.
Pour le plus grand plaisir des provinciaux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |