| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 313 affichages | | | | À: Laxcdghkg2 · 19 août 2010 à 15:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 101 de 477 · Page 6 de 24 · 1 578 affichages · Partager Pour nos amis pnc et les autres voici un TR sur EK en P... (je ne suis pas l'auteur)
Un surclassement discret avec sa carte d'embarquement changée à la porte | | | À: RYRthebest · 19 août 2010 à 16:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 102 de 477 · Page 6 de 24 · 1 542 affichages · Partager Pour nos amis pnc et les autres voici un TR sur EK en P... (je ne suis pas l'auteur)
Un surclassement discret avec sa carte d'embarquement changée à la porte 
Lol... Le TR d'un mec surclassé en P ne vaut rien à mon sens. Je préfère un mec ayant payé de la P qui fait ce TR. Evidemment qu'il a aimé la prestation qui est forcément meilleure que celle qu'il a payé. Enfin bref, tout ceci n'est fait que pour expliquer qu'AF c'est nul. | | | À: Laxcdghkg2 · 19 août 2010 à 16:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 103 de 477 · Page 6 de 24 · 1 514 affichages · Partager Pour nos amis pnc et les autres voici un TR sur EK en P... (je ne suis pas l'auteur)
www.airliners.net/...ts/read.main/164564/
Je veux juste mettre l'accent sur la qualité du service et sur la qualité des mets.
Car meme si EK a des aides, le service et le dévouement des pnc n'a rien n'avoir avec les charges sociales....
En ce qui concerne les mets et les vins + champ que dire là aussi. Un pax payant 13500 e un cdg-lax doit pouvoir trouver du caviar, un vaste choix de plats meme si la cabine est full....
Pour finir je crois que l'attente est trop grande en ce qui concerne AF.
Mauvais exemple car EK est une compagnie totalement inconsistante, capable du meilleur, comme du pire.
Quelques threads (mais il y en a beaucoup) sur la qualité du service client EK : www.flyertalk.com/...vice-experience.html www.flyertalk.com/...flying-emirates.html
www.flyertalk.com/...ts-wouldnt-move.html | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 17:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 104 de 477 · Page 6 de 24 · 1 486 affichages · Partager Mauvais exemple car EK est une compagnie totalement inconsistante, capable du meilleur, comme du pire.
A l'image d'AF sauf qu'EK propose des mets d'exceptions, un siège confortable, un bel écran ou tu n'es pas obligé de sortir le couteau pour regarder un film, ou le bois ne se decolle pas... Je continue ? | | | À: Legolas0606 · 19 août 2010 à 17:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 105 de 477 · Page 6 de 24 · 1 483 affichages · Partager Lol... Le TR d'un mec surclassé en P ne vaut rien à mon sens. Je préfère un mec ayant payé de la P qui fait ce TR. Evidemment qu'il a aimé la prestation qui est forcément meilleure que celle qu'il a payé. Enfin bref, tout ceci n'est fait que pour expliquer qu'AF c'est nul.
Ah bon, donc à vos yeux un pax qui voyage en P grace au surclassement ou grace à ses miles ne doit pas mériter votre consideration ?
Mise à part VF qui s'adresse à la communauté francophone, le voyageur est bien connu d'airliners, puisqu'il fait regulierement des TR sur la toile.... Sur SQ en P et autres.
Cela veut aussi dire qu'il a un benchmark assez développé....
Car désolé, un pax fréquent ou pas, comment peut il juger de la prestation ou du service s'il fréquente toujours la meme cie ? Sur quelle base ? Quelle info ?
Finalement, l'aviation c'est comme à la maison ou là mère dit à son gosse, goute, goute, c'est bon, tu apprécieras la difference.......... | | | À: Laxcdghkg2 · 19 août 2010 à 17:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 106 de 477 · Page 6 de 24 · 1 468 affichages · Partager Mauvais exemple car EK est une compagnie totalement inconsistante, capable du meilleur, comme du pire.
A l'image d'AF sauf qu'EK propose des mets d'exceptions, un siège confortable, un bel écran ou tu n'es pas obligé de sortir le couteau pour regarder un film, ou le bois ne se decolle pas... Je continue ?
Pas la peine de continuer surtout lorsque l'on sait qu'ils ont 3 ou 4 configurations différentes dans les classes premium : c'est une vraie loterie le produit hard comme le service. | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 17:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 107 de 477 · Page 6 de 24 · 1 461 affichages · Partager Forcement je parle du 777 er ou lr pour les LC.... voir le 380... et là AF est out ! | | | À: Laxcdghkg2 · 19 août 2010 à 18:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 108 de 477 · Page 6 de 24 · 1 447 affichages · Partager AF pour revenir au sujet possède tout le savoir faire en interne ainsi que les moyens pour offrir une cuisine d'exception à bord qui serait en accord avec la classe choisie, tout est question de volonté !! Le salon P éblouit tout le monde par son excellence tout le monde sans exception le reconnait, nous serons les premiers à en dire du bien quand cela sera au top !! ce qui a été réussi au salon Première doit aussi l'être à bord au niveau de la restauration. Un petit tour aussi des services concernés sur de prestigieuses compagnies leur permettrait d'avoir une idée de l'exceptionnel tant attendu au niveau de la restauration à bord de la Première. Si AF partait de zéro nous comprendrions et serions plus indulgents mais AF offrait cette excellence avant, il s'agit juste d'avoir la volonté de retrouver ce niveau ! eu égard les prix demandés cela n'en serait que plus normal ! En quelque sorte AF avait trois étoiles Michelin à l'époque pour sa restauration en première, elle les a perdues pour des raisons X Y, il est donc temps de les reconquérir !! Le challenge est à sa portée !!! | | | À: FàTahiti · 19 août 2010 à 18:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 109 de 477 · Page 6 de 24 · 1 439 affichages · Partager Bien dit! | | | À: FàTahiti · 19 août 2010 à 18:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 110 de 477 · Page 6 de 24 · 1 414 affichages · Partager AF pour revenir au sujet possède tout le savoir faire en interne ainsi que les moyens pour offrir une cuisine d'exception à bord qui serait en accord avec la classe choisie, tout est question de volonté !! Le salon P éblouit tout le monde par son excellence tout le monde sans exception le reconnait, nous serons les premiers à en dire du bien quand cela sera au top !! ce qui a été réussi au salon Première doit aussi l'être à bord au niveau de la restauration. Un petit tour aussi des services concernés sur de prestigieuses compagnies leur permettrait d'avoir une idée de l'exceptionnel tant attendu au niveau de la restauration à bord de la Première. Si AF partait de zéro nous comprendrions et serions plus indulgents mais AF offrait cette excellence avant, il s'agit juste d'avoir la volonté de retrouver ce niveau ! eu égard les prix demandés cela n'en serait que plus normal ! En quelque sorte AF avait trois étoiles Michelin à l'époque pour sa restauration en première, elle les a perdues pour des raisons X Y, il est donc temps de les reconquérir !! Le challenge est à sa portée !!!
Je n'ai pas d'information privilégiée, mais j'imagine qu'Air France est comme beaucoup d'entreprise côtées qui ont l'oeil rivé sur les réactions des marchés financiers, notamment nord-américains, aux résultats trimestriels qui sont publiés. Dans cette perspective, le meilleur critère de ces analystes réside souvent dans les engagements de réductions des coûts, et notamment des coûts salariaux. Pour qu'Air France ait pu relancer le salon P à ce niveau d'excellence, il a fallu mettre des moyens financiers, ce qui suppose, comme pour tout investissement, des perspectives de retour sur investissement, de préférence à court terme. De même, l'amélioration du service au sol en dehors de CDG et l'amélioration progressive du service à bord ne se font pas à coûts constants. A un moment donné, pour pouvoir poursuivre ce processus d'amélioration, il va falloir que l'amélioration de la rentabilité du produit soit mesurable, alors même que du point de vue du client, il faudrait que le produit hard/soft, en vol et au sol, soit plus homogène pour justifier l'acte d'achat. Un équilibre qui ne me semble donc pas simple à trouver, mais comme vous, je pense que l'histoire d'Air France et la réussite éclatante de son salon P illustrent bien la capacité de la compagnie et de ses personnels à offrir un produit d'excellence, au tout premier rang des compagnies aériennes. Il reste à pouvoir convaincre, dans la durée, les financiers, décideurs internes ou analystes externes, de la pertinence d'investir dans le produit. | | | À: Jouy31 · 19 août 2010 à 19:08 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 111 de 477 · Page 6 de 24 · 1 394 affichages · Partager Reste à savoir si AF pourra atteindre la taille critique pour amortir ces coûts, car le marché P est très étroit, et AF n'offre pas beaucoup de sièges en P finalement. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 19:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 112 de 477 · Page 6 de 24 · 1 393 affichages · Partager Carnarvon, maintenant que je viens d'apprendre que vous n'étiez RIEN du tout, je vais m'abstenir de répondre a vos messages ineptes et n'ayant STRICTEMENT aucune fondement.
Alors vous pourrez dire que je me défile, mais peu importe. Finalement, apporter de la contradiction à un membre c'est lui accorder de l'importance... Finalement l'indifférence vous concernant est la meilleure réponse.
Vous n'existez plus ! | | | À: Floetrom · 19 août 2010 à 19:12 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 113 de 477 · Page 6 de 24 · 1 390 affichages · Partager Carnarvon, maintenant que je viens d'apprendre que vous n'étiez RIEN du tout, je vais m'abstenir de répondre a vos messages ineptes et n'ayant STRICTEMENT aucune fondement.
Alors vous pourrez dire que je me défile, mais peu importe. Finalement, apporter de la contradiction à un membre c'est lui accorder de l'importance... Finalement l'indifférence vous concernant est la meilleure réponse.
Vous n'existez plus !
T'as mis du temps à comprendre ;) | | | À: Floetrom · 19 août 2010 à 19:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 114 de 477 · Page 6 de 24 · 1 387 affichages · Partager Carnarvon, maintenant que je viens d'apprendre que vous n'étiez RIEN du tout, je vais m'abstenir de répondre a vos messages ineptes et n'ayant STRICTEMENT aucune fondement.
Alors vous pourrez dire que je me défile, mais peu importe. Finalement, apporter de la contradiction à un membre c'est lui accorder de l'importance... Finalement l'indifférence vous concernant est la meilleure réponse.
Vous n'existez plus !
  | | | À: Legolas0606 · 19 août 2010 à 19:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 115 de 477 · Page 6 de 24 · 1 377 affichages · Partager T'as mis du temps à comprendre ;)
Que veux tu Legolas0606, je suis d'un naturel compréhensif... Il a le fantasme légitime du voyageur charter qui se rêve d'être en P ou J alors qu'il ne peut pas, tel un Fabrice Amadeo rêvant de faire tomber AF à l'aide d'articles ineptes dans le Figaro ! | | | À: Floetrom · 19 août 2010 à 19:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 116 de 477 · Page 6 de 24 · 1 371 affichages · Partager T'as mis du temps à comprendre ;)
Que veux tu Legolas0606, je suis d'un naturel compréhensif... Il a le fantasme légitime du voyageur charter qui se rêve d'être en P ou J alors qu'il ne peut pas, tel un Fabrice Amadeo rêvant de faire tomber AF à l'aide d'articles ineptes dans le Figaro !
Ceci dit son livre est moins "torchon", et même s'il y a du tri à faire, il y a des choses intéressantes à en retenir. Après si c'est pour dire que LBV c'est rentable, c'est gentil nous on est déjà au courant! | | | À: Floetrom · 19 août 2010 à 19:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 117 de 477 · Page 6 de 24 · 1 368 affichages · Partager Que veux tu Legolas0606, je suis d'un naturel compréhensif... Il a le fantasme légitime du voyageur charter qui se rêve d'être en P ou J alors qu'il ne peut pas, tel un Fabrice Amadeo rêvant de faire tomber AF à l'aide d'articles ineptes dans le Figaro !
| | | À: Jouy31 · 19 août 2010 à 19:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 118 de 477 · Page 6 de 24 · 1 362 affichages · Partager Merci pour votre fine analyse. En effet les postes clefs de la maison AF sont désormais occupés par des financiers à qui il doit être parfois difficile d'inculquer la culture du prestige aéronautique alors qu'ils n'ont que les yeux rivés sur les colonnes recettes et dépenses. Souhaitons que certains puissent leur faire entendre raison comme pour la nécéssité du salon P qui a franchi les obstacles haut la main et dont la réussite est unanimement reconnue. Autre point important la grandeur de l'entreprise et la lourdeur parfois qui lui font perdre hélas du temps dans ses réalisations alors que d'autres sont plus réactifs sur le marché et imposent rapidement de nouveaux produits (lenteur des NEV par rapport à BA qui entre temps sort très vite de nouveaux produits) | | | À: Floetrom · 19 août 2010 à 19:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 119 de 477 · Page 6 de 24 · 1 362 affichages · Partager T'as mis du temps à comprendre ;)
Que veux tu Legolas0606, je suis d'un naturel compréhensif... Il a le fantasme légitime du voyageur charter qui se rêve d'être en P ou J alors qu'il ne peut pas, tel un Fabrice Amadeo rêvant de faire tomber AF à l'aide d'articles ineptes dans le Figaro !
D'où la jalousie maladive du GP qui monte en J... | | | À: FàTahiti · 19 août 2010 à 19:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 120 de 477 · Page 6 de 24 · 1 354 affichages · Partager Merci pour votre fine analyse. En effet les postes clefs de la maison AF sont désormais occupés par des financiers à qui il doit être parfois difficile d'inculquer la culture du prestige aéronautique alors qu'ils n'ont que les yeux rivés sur les colonnes recettes et dépenses. Souhaitons que certains puissent leur faire entendre raison comme pour la nécéssité du salon P qui a franchi les obstacles haut la main et dont la réussite est unanimement reconnue. Autre point important la grandeur de l'entreprise et la lourdeur parfois qui lui font perdre hélas du temps dans ses réalisations alors que d'autres sont plus réactifs sur le marché et imposent rapidement de nouveaux produits (lenteur des NEV par rapport à BA qui entre temps sort très vite de nouveaux produits)
Il faut le temps que ça progresse, et la crise n'est pas allé dans le ses de la QDS... Après EasyJet fait très mal à AF en opérant de CDG et NEO n'est en quelques sortes qu'un juste retour des choses après l'éposode Low Cost. Maintenant, AF a des tarifs ultras compétitifs sur l'Europe, et les remplissages s'en ressentent... Et il y a toujours le bagage en soute et le petit coca en vol sans devoir dépenser 20€ pour l'aller et 20€ pour le retour... Après, c'est plus ce que c'était, mais il faut faire un choix entre le prix et la qualité, et c'est le client qui l'a fait pour AF et non pas le contraire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |