| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 324 affichages | | | | À: Leadership · 27 août 2010 à 22:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 221 de 477 · Page 12 de 24 · 1 892 affichages · Partager Merci pour les photos mais que dire.....
Sans parler du gout je préfère de loin le catering de Virgin America.... Voici les photos sur un vol de 4h...
La présentation n'est elle pas meilleur ? Même si ta mère a trouvé cela bon je trouve indigeste voir même de mauvais gout la présentation sur AF... J'ai l'impression d'être à Mc Do dans ma jeunesse... | | | À: Ptitlu94700 · 27 août 2010 à 22:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 222 de 477 · Page 12 de 24 · 1 861 affichages · Partager Ma prestation n'a pas été lésée! .
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha- Shanghai sur Qatar le mois dernier:
- CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol"
Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)
- Menus présentés dans un étui A4 en cuir
- Prise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.
- Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud!
A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum. (Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
T'es bizarre quoi... On est pas au sol, un chariot, c'est bien pour servir vite et avec efficacité. Que t'aimes ou que tu n'aimes pas c'est accessoire... Après, prends QR, tu nous rendras service...
Au final il y a quand même des gens assez bizarres pour considérer que le service type esclavage des compagnies du golfes, effectuées par des PNC qui dorment dans des cités dortoir avant de se faire virer quand plus assez jeunes est le meilleur du monde... Personnellement, pour être monté deux fois sur EK, les PNC me font de la peine...
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas? | | | À: Aerogusz · 27 août 2010 à 23:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 223 de 477 · Page 12 de 24 · 1 837 affichages · Partager Ce qui renforce l'impression (ou la certitude, c'est selon....) que AF a tout fait, mais alors vraiment tout, pour ne pas vous surclasser, et que elle ne s'y est résolu qu'en dernière extrémité.
Ca gâche un peu le plaisir, car on apprécie d'autant plus un cadeau que l'on sait qu'il a été fait de bon cœur, ne pensez-vous pas?
Mais non, ne confondons pas tout  Il s'agit là d'un surclassement technique, pratiqué par toutes les compagnies pratiquant le surbook. Aucune nécessité de surclasser plus qu'il n'est nécessaire, n'est-il pas ? Quand on se retrouve dans la situation où nous devons faire un surclassement technique de dernière minute (cas le plus fréquent : un passager annulé pour X raisons mais présent en porte d'embarquement, par exemple) nous n'avons guère le choix. En dehors de ces cas, nous ne parlons plus de surclassement technique, mais commercial.
J'ai déjà donné mon avis à ce sujet : une politique saine et intelligente consisterait à faire des surclassements "remerciements", à l'usage exclusif des FB/C/P, suivant leur historique de vols, en dehors de toute contrainte technique. Ce surclassement serait alors vraiment vécu comme un plus, un cadeau, un remerciement, et non "ben on n'a pas le choix, alors on vous met en Affaires". Peut-être un jour (à en croire Legolas) ?
Bravo aerogusz !! je suis admiratif devant tant de patience sur une question qui a déjà été ressassée des centaines de fois. Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement  Soyons ZEN | | | À: Legolas0606 · 27 août 2010 à 23:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 224 de 477 · Page 12 de 24 · 1 836 affichages · Partager
Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
C'est vrai que les trous d'air sont définis par les compagnies aériennes, EK et QR ont trouvé la solution, pensez vous qu'ils ont déposés un brevet?
Après, prends QR, tu nous rendras service...
Si tout le monde s'y met, certains vont finir en traite des blancs dans les émirats ou pire à leurs yeux dans un TGV!
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
C'est vrai c'est quand même lui qui finance ton salaire, après tout si on tenait compte de ses remarques. | | | À: Ptitlu94700 · 27 août 2010 à 23:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 225 de 477 · Page 12 de 24 · 1 836 affichages · Partager Ma prestation n'a pas été lésée! .
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha- Shanghai sur Qatar le mois dernier:
- CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol"
Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)
- Prise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.
- Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud!
A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum. (Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
; Et les coûts des compagnies tu les connait ?
Tout le monde continue à comparé ce qui n'est pas comparable.
Encore des compagnies dans l'Europe oui, mais comparé avec des compagnies où on paye les gens au lance pierre, et le pétrole coule à flot c'est facile.
Marre de tous ces incultes... | | | À: Ptitlu94700 · 27 août 2010 à 23:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 226 de 477 · Page 12 de 24 · 1 836 affichages · Partager Un plateau dans un avion? Tu voudrais aussi que les PNC te renversent le repas dessus dans les trous d'air?
C'est vrai que les trous d'air sont définis par les compagnies aériennes, EK et QR ont trouvé la solution, pensez vous qu'ils ont déposés un brevet?
Après, prends QR, tu nous rendras service...
Si tout le monde s'y met, certains vont finir en traite des blancs dans les émirats ou pire à leurs yeux dans un TGV!
Bref, si le client y gagne, pourquoi pas?
C'est vrai c'est quand même lui qui finance ton salaire, après tout si on tenait compte de ses remarques.
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ? | | | À: Laxcdghkg2 · 27 août 2010 à 23:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 227 de 477 · Page 12 de 24 · 1 833 affichages · Partager Merci pour les photos mais que dire.....
Sans parler du gout je préfère de loin le catering de Virgin America.... Voici les photos sur un vol de 4h...
![]()
![]()
La présentation n'est elle pas meilleur ? Même si ta mère a trouvé cela bon je trouve indigeste voir même de mauvais gout la présentation sur AF... J'ai l'impression d'être à Mc Do dans ma jeunesse...
Franchement il semble que vous ayez perdu votre objectivité : les pommes de terre de la première photo ont l'air particulièrement huileuses de même que les aubergines. Concernant le bacon et la saucisse de la deuxième photo : je suis d'accord, en comparaison, ça doit effectivement faire passer un McDo pour un plat weight watcher | | | À: Juju78400 · 27 août 2010 à 23:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 228 de 477 · Page 12 de 24 · 1 833 affichages · Partager Merci pour le qualificatif!
En tout cas je connais le coût d'investissement pour des plateaux. Après les pertes inhérentes à des grèves liées à des changements de procédures, vous les connaissez certainement mieux que moi. | | | À: Juju78400 · 27 août 2010 à 23:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 229 de 477 · Page 12 de 24 · 1 826 affichages · Partager Dans l'hôtellerie de Luxe, niveau service on ne lésine pas...! | | | À: Ptitlu94700 · 27 août 2010 à 23:36 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 230 de 477 · Page 12 de 24 · 1 826 affichages · Partager Merci pour le qualificatif!
En tout cas je connais le coût d'investissement pour des plateaux. Après les pertes inhérentes à des grèves liées à des changements de procédures, vous les connaissez certainement mieux que moi.
Des exemples ? Facile de balancer des trucs sans rien justifier.
Pour les plateaux j'attends vos chiffres avec impatience. Pour les grèves je ne fais pas grève, désolé. | | | À: Juju78400 · 27 août 2010 à 23:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 231 de 477 · Page 12 de 24 · 1 796 affichages · Partager | | | À: Ptitlu94700 · 27 août 2010 à 23:43 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 232 de 477 · Page 12 de 24 · 1 793 affichages · Partager Dans l'hôtellerie de Luxe, niveau service on ne lésine pas...!
Ha oui et ton hôtel ça vole à 10 000 m par -50°C et bouge dans tout les sens. Tu n'as pas idée ni même les connaissances de savoir quel sont les contraintes de l'aviation.
Tu peux toujours comparé toutes les compagnies du monde avec AF, il y'a des gens pour prendre AF, donc ils doivent y trouvé un avantage. Toi non. Donc ne prends plus AF, je ne vois pas d'autres solutions.
J'aime pas renault et peugeot, je roule en volkswagen. J'en fait pas tout un plat. | | | À: Ptitlu94700 · 27 août 2010 à 23:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 233 de 477 · Page 12 de 24 · 1 789 affichages · Partager
Rien que des remarques qui semblent normales et justifiées : ça fait plaisir de voir que les PNCs ne sont pas dupes des lacunes de leur compagnie mais que vis à vis des tiers ils défendent leur entreprise. | | | À: DisizLaPeste · 28 août 2010 à 0:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 234 de 477 · Page 12 de 24 · 1 776 affichages · Partager Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement 
Impossible, je n'officie qu'en zone réservée au S3  Un jour, au F, l'agent embarquement d'un vol retardé de 10 min (oui, 10 !) m'appelle car un client demande à parler à un responsable. J'arrive, le client a commencé à partir en live. Face à l'irrationnel de la situation, je lui ai dit à peu près textuellement :"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen.... | | | À: Aerogusz · 28 août 2010 à 0:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 235 de 477 · Page 12 de 24 · 1 762 affichages · Partager Le jour où j'aurais envie de me défouler, j'irais faire mon check in à votre comptoir d'enregistrement 
Impossible, je n'officie qu'en zone réservée au S3  Un jour, au F, l'agent embarquement d'un vol retardé de 10 min (oui, 10 !) m'appelle car un client demande à parler à un responsable. J'arrive, le client a commencé à partir en live. Face à l'irrationnel de la situation, je lui ai dit à peu près textuellement :"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
C'est ce qu'il devrait y avoir : un topic sur air france pour tout ceux qui veulent se défouler. Comme ça il y'aurait peut-être un peu moins de hors sujet, sur ce topic.
Sinon quelqu'un à des dates pour le déploiement des sièges NEV4 ? En même temps que le passage des 10 772 sans P ? | | | À: Ptitlu94700 · 28 août 2010 à 9:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 236 de 477 · Page 12 de 24 · 1 709 affichages · Partager
Merci de nous rendre service avec ce tract.
Il prouve que les PNC regardent également du côté du client.
Maintenant servir 80 personnes sans trolley, vous êtes soit une pieuvre avec tout plein de bras, soit Shiva... avec plein de bras.
Vous ne comprenez pas que La première fonction d' un PNC est d' assurer votre sécurité. | | | À: Aerogusz · 28 août 2010 à 10:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 237 de 477 · Page 12 de 24 · 1 686 affichages · Partager "Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
Parfois j'adorerais dire un truc comme ça...mais bon, ça ne passerait vraiment pas à bord. | | | À: Ptitlu94700 · 28 août 2010 à 13:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 238 de 477 · Page 12 de 24 · 1 644 affichages · Partager Ma prestation n'a pas été lésée! .
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage... | | | À: Mavieenlair2 · 28 août 2010 à 13:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 239 de 477 · Page 12 de 24 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
"Monsieur, vous n'avez visiblement pas envie d'avoir des explications. Vous souhaitez juste vous "faire" un agent AF. Je vous accorde 2min, allez-y, mais pas plus, j'ai d'autres vols à gérer."
Zen....
Parfois j'adorerais dire un truc comme ça...mais bon, ça ne passerait vraiment pas à bord.
Pourquoi se faire un agent Air France? Ce monsieur aurait eu un agent SQ BA ou LH, il aurait fait exactement la même chose. Sauf que aerogusz a eu la patiente d'attendre 2 minutes... moi je n'ai pas cette patience  .
De plus, vous vous n'avez aucune protection face à ces personnes, c'est d'autant plus difficile. Moi j'ai ma porte anti-con  , très efficace.
Les gens n'ont plus de respect pour personne.
Piotr, tu peux me passser la hache de secours, j'ai un passager a achevé!  | | | À: SQ333 · 28 août 2010 à 15:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 240 de 477 · Page 12 de 24 · 1 556 affichages · Partager Ma prestation n'a pas été lésée! .
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre DisizLaPeste. Photo postée par le membre DisizLaPeste. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |