 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 303 affichages | | | | À: Legolas0606 · 23 août 2010 à 1:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 161 de 477 · Page 9 de 24 · 1 323 affichages · Partager "De plus en plus on s'aperçoit que les TR sur la P départ CDG sont plus axés sur le salon que sur le vol! Comme quoi ça doit vraiment marquer."
C'est absolument vrai, ce salon est unique et génial, et laisse à chaque fois un souvenir ému !! Du coup le vol en lui- même pour peu que l'on ai pris un repas au salon apparait bien fade !! L'équipe Ducasse a d'aileurs remarqué que les passagers restent plus qu'avant au salon pour en profiter, ce n'est plus le passage rapide comme avant, les gens y prennent leur temps... | | | À: FàTahiti · 23 août 2010 à 6:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 162 de 477 · Page 9 de 24 · 1 293 affichages · Partager Pour le commun des mortels nous appelons sauvages des surclassements faits dans l'avion avec des gens NON PORTEURS DE CARTE D'embarquement correspondant au siège qu'elles viennent occuper, comme cette épouse de CDB qui avait débarqué en P (dixit POSEIDON)avec une carte ECO avec siège 40 !!! Absolument scandaleux et totalement interdit !!! Si les gens sont surclassés pour raison XYZ dite " commerciale" à l'enregistrement ou à l'embarquement si leur carte bipe il n'y a pas de probléme, ce que nous dénonçons ce sont les resquilleurs qui n'ont pas la carte d'embarquement correspondante et qui du fin fond de l'avion en Y se retrouvent en P...
On est d'accord sur le sujet... C'est interdit, de toutes les façons inacceptable... et surtout injuste. C'est injuste envers les voyageurs et envers les autres GPs (qui quelquefois se font débarquer ou déclasser au dernier moment/à bord pour laisser passer madame qui a une priorité plus haute que tout le monde). Comme je l'ai déjà dit, voir que la compagnie accepte ce genre de comportement, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives. | | | À: Legolas0606 · 23 août 2010 à 6:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 163 de 477 · Page 9 de 24 · 1 292 affichages · Partager (...) On est d'accord sur le sujet... C'est interdit, de toutes les façons inacceptable... et surtout injuste. C'est injuste envers les voyageurs et envers les autres GPs (qui quelquefois se font débarquer ou déclasser au dernier moment/à bord pour laisser passer madame qui a une priorité plus haute que tout le monde). Comme je l'ai déjà dit, voir que la compagnie accepte ce genre de comportement, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives.
Et les dérives sont bien là. Avec un peu d'expérience, on comprend bien ce qui se passe une fois la porte fermée. Scandaleux en effet.
P.S. : Intéressant de voie la rancœur affichée contre la femme du commandant de bord! Je croyais qu'il n'y avait que les PAX que ça irritait. On arrive là dans le monde des super privilèges, car si ici certains PNC sont mis au pilori, ont ne parle jamais des pilotes, ce qui est injuste. | | | À: Carnarvon · 23 août 2010 à 8:04 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 164 de 477 · Page 9 de 24 · 1 275 affichages · Partager La cie dit lutter contre ce genre d'excès, surtout quand on vend LA P a un tarif exorbitant et que son accès est proposé moyennant le double de miles que toutes les cies au monde ! et que l'on nous bassine avec son caractère exclusif la moindre des choses est de balayer d'abord devant sa porte et de faire la police avec efficacité pour éviter les dérives.. Mais bon, quel PNC, CC ou CCP osera s'opposer à de telles pratiques sans connaitre des représailles de son supérieur direct ? Une fois les portes fermées, comment prouver les choses ? à part le flagrant délit constaté par une police interne en civil sur certains vols je ne vois pas comment régler le problème ? Avec une amende de 9000 euros soit le prix de la place en P par exemple !! | | | À: FàTahiti · 23 août 2010 à 9:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 165 de 477 · Page 9 de 24 · 1 246 affichages · Partager La cie dit lutter contre ce genre d'excès, surtout quand on vend LA P a un tarif exorbitant et que son accès est proposé moyennant le double de miles que toutes les cies au monde ! et que l'on nous bassine avec son caractère exclusif la moindre des choses est de balayer d'abord devant sa porte et de faire la police avec efficacité pour éviter les dérives.. Mais bon, quel PNC, CC ou CCP osera s'opposer à de telles pratiques sans connaitre des représailles de son supérieur direct ? Une fois les portes fermées, comment prouver les choses ? à part le flagrant délit constaté par une police interne en civil sur certains vols je ne vois pas comment régler le problème ? Avec une amende de 9000 euros soit le prix de la place en P par exemple !!
Il est sûr que 400 000 miles pour un AR en P sur Singapour, c'est exorbitant. Il faut être un stakhanoviste des vols LC et accumuler tellement de miles que l'on ne sait plus quoi en faire pour accepter de payer ce prix là. AF ne souhaite clairement pas que les PAX FF aient accès à la P en billet prime.
Pour ce qui est des surclassement sauvages en P, ils se tiennent un peu par la barbichette entre le pacha et les PNC/CC/CCP.
Une fois la porte fermée, le commandant de bord met sa femme en P et la CC met certains GP en J, devant les PAX fréquents. Bien sûr, ça ne se passe pas toujours comme ça (cf. remarque de legolas) car in fine, c'est le cdt de bord qui décide (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Donc je ne suis pas sûr que si représailles il devait y avoir, elle seraient à craindre du supérieur du dénonciateur, mais plus du cdt de bord, qui a tout pouvoir, selon les mêmes règles que celles de la marine du 19ème siècle! Et puis, si un PNC/CC/CP venait à cafarder, cela se saurait et les autres cdt de bord ne lui feraient pas de cadeaux j'imagine! | | | À: FàTahiti · 23 août 2010 à 9:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 166 de 477 · Page 9 de 24 · 1 239 affichages · Partager à part le flagrant délit constaté par une police interne en civil sur certains vols je ne vois pas comment régler le problème ?
Non mais là on commence à marcher sur la tête !
Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ? | | | À: Floetrom · 23 août 2010 à 10:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 167 de 477 · Page 9 de 24 · 1 211 affichages · Partager Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ?
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
- > OK je sors | | | À: Airborne · 23 août 2010 à 10:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 168 de 477 · Page 9 de 24 · 1 208 affichages · Partager Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ?
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
- > OK je sors
En effet.... une mini camera embarquée dans le pin's Skyteam serait de bien meilleure efficacité ! | | | À: Airborne · 23 août 2010 à 12:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 169 de 477 · Page 9 de 24 · 1 996 affichages · Partager Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
Des caméras à bord? Il y en a déjà... | | | À: Mavieenlair2 · 23 août 2010 à 13:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 170 de 477 · Page 9 de 24 · 1 976 affichages · Partager Des caméras à bord? Il y en a déjà...
Les caméras oui, mais pas là où nous savons, il faudrait les rediriger vers les méchants GPs surclassés | | | À: FàTahiti · 23 août 2010 à 13:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 171 de 477 · Page 9 de 24 · 1 954 affichages · Partager C'est autorisé par la compagnie! La surclasse de la femme du CDB en P! En quoi des personnes surclassé en P te dérange? ta l'impression de d'etre fais volé ou quoi, ou tu ne veux te mélanger avec les pax YetJ. C'est un peu snob ta remarque. Quesque ça peux te faire?! C'est bien au moins ta des compagnons de voyage.
Quand l'avion est surbook, il y a beaucoupp de surclassement de J avec FB vers la Platinuim pour permettre à tous le monde d'embarquer! Et c'est tant mieux.
Imagine toi surbooker en J! tu serais bien content que 3/4 FB platinium soit surclasser en P!  Ne pense pas qu'à ton nombrile à ton petit monde de la P!
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place! | | | À: HLO · 23 août 2010 à 13:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 172 de 477 · Page 9 de 24 · 1 945 affichages · Partager Ha tiens grace à ce message on va repartir vers des échanges constructifs et à peine réchauffés... Youpi :-) | | | À: HLO · 23 août 2010 à 14:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 173 de 477 · Page 9 de 24 · 1 914 affichages · Partager C'est autorisé par la compagnie! La surclasse de la femme du CDB en P! (..)
Il semblerait que ce ne soit pas autorisé (positionnenemt très haut de gamme de la P chez AF), c'est pourquoi la femme du cdt de bord n'est pas surclassée en porte, mais une fois la porte de l'appareil fermée, quand le commandant en question à tous les pouvoirs.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que autant il est compréhensible pour un PAX en P ou en J, que AF surclasse des clients pour des raisons opéraitonelles, autant il difficile d'admettre que quelqu'un qui a payé son billet quelques euros, se voit offrir le même service que quelqu'un qui l'a payé plus de 10.000.
De plus, la nouvelle grille FB que je citais précédemment fait qu'il est maintenant quasi impossible de voyager en P en billet prime (400 000 miles je répète, billet "Flex"; AF justifie cette décision par le fait que les PAX P payant n'appéciaient pas de voir des gens voyager en P avec des billets prime) donc la frustration des passagers payant est compréhensible, non?
Bien que ne voyageant pas en P payant, je comprend la comprend. | | | À: HLO · 23 août 2010 à 14:05 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 174 de 477 · Page 9 de 24 · 1 912 affichages · Partager Faux ! C'est interdit ! Mais officieusement c'est possible pour le Le Dieu autorise sa femme.
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX- CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem.... | | | À: HLO · 23 août 2010 à 14:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 175 de 477 · Page 9 de 24 · 1 909 affichages · Partager C'est autorisé par la compagnie! La surclasse de la femme du CDB en P
Oui, vous avez raison, le billet de l'épouse du Commandant de Bord à vocation P et c'est autorisé. | | | À: Enhautenbas · 23 août 2010 à 14:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 176 de 477 · Page 9 de 24 · 1 904 affichages · Partager Ha tiens grace à ce message on va repartir vers des échanges constructifs et à peine réchauffés... Youpi :-)
Cent fois sur le métier, ne faut-il pas remettre l'ouvrage? | | | À: Laxcdghkg2 · 23 août 2010 à 14:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 177 de 477 · Page 9 de 24 · 1 899 affichages · Partager Sur un LAX- CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P.
J'espere que vous avez signalé cet incident inadmissible au Service Client. | | | À: FàTahiti · 23 août 2010 à 14:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 178 de 477 · Page 9 de 24 · 1 859 affichages · Partager merci pour ce TR en P....mais tout cela me paraît de l'exotisme...en effet je ne voyage jamais en P quand bien même j'en aurais les moyens je ne le ferais pas...question de priorité personnelle! Bon voyage!. | | | À: Laxcdghkg2 · 23 août 2010 à 14:43 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 179 de 477 · Page 9 de 24 · 1 857 affichages · Partager oui c'est bien...... comme AF et beaucoup d'autres! | | | À: Laxcdghkg2 · 23 août 2010 à 14:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 180 de 477 · Page 9 de 24 · 1 848 affichages · Partager mais il faut se "taper" le stop à Dubaï souvent en pleine nuit faire la queue et rallonger son voyage de 3 ou 4 heures....si l'on continue sur l'Asie.... .non merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |