Message 121 de 477 · Page 7 de 24 · 2 092 affichages · Partager
D'où la jalousie maladive du GP qui monte en J...
Donc finalement, votre déchainement vient de ça. Tous ce que j'ai pu écrire sur les bons et les mauvais côté d'AF en MC et en LC, en C et en Y ne vous importe pas. Seuls compte la dénonciation d'un privilège qui agace tellement les PAX?
Message 122 de 477 · Page 7 de 24 · 2 078 affichages · Partager
Carnarvon, maintenant que je viens d'apprendre que vous n'étiez RIEN du tout, je vais m'abstenir de répondre a vos messages ineptes et n'ayant STRICTEMENT aucune fondement.
Alors vous pourrez dire que je me défile, mais peu importe. Finalement, apporter de la contradiction à un membre c'est lui accorder de l'importance... Finalement l'indifférence vous concernant est la meilleure réponse.
Vous n'existez plus !
Ca y est, je viens de comprendre votre post. Drôle.....
Message 125 de 477 · Page 7 de 24 · 2 032 affichages · Partager
La présentation s'améliore, en revanche je suis sans voix que je vois qu il y a encore le beurre dans son étuit... le sel et poivre en plastique.... De plus mettre la tarte dans un semi bol ne fait pas bon genre pour de la P.
Voici mon entrée sur le vol retour.... Le dessert reste encore le point noir foncé.. Effectivement l'hôtesse a eu la délicatesse d'enlever le plateau...
Aller comme au retour vous étiez le seul... CX a du faire mal avec son offre à 5000 e en P au départ de CDG...
Message 126 de 477 · Page 7 de 24 · 1 975 affichages · Partager
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu, je suis tombé par hasard sur cette page plutôt drôle à propos des suites First de SQ dans les A380. www.fmft.net/archives/002651.html
Ne vous arrêtez pas à la jolie photo du lit 2 places. Ce qui compte est surtout la note qui la suit et que j'ai recopié ci-dessous :
Singapore Airlineshas taken the unusual step of publicly asking passengers on its new Airbus A380 plane not to engage in any sexual activities. The potential problem has arisen because the first class area of its giant superjumbo contains 12 private suites complete with double beds.
Message 127 de 477 · Page 7 de 24 · 1 933 affichages · Partager
Bonjour,
Si je ne me trompe, je reconnais là la corbeille à pain EK.
Il est vrai que la présentation des repas s'est améliorée avec la nouvelle vaisselle. Comme l'a souligné David, les choses s'améliorent sûrement mais doucement. Mais ce n'est pas le cas de la concurrence qui avance sûrement mais rapidement. Je vous rejoins, encore des lacunes à combler pour arriver à une vraie première classe où chaque détail compte. Air France veut vendre du luxe, il faut aller jusqu'au bout.
J'étais effectivement au courant de la promotion CX en First. Mais j'ai voulu "goûter" au service La Première. Et oui, j'ai bu les belles paroles du marketing AF. Globalement satisfait mais à ce tarif-là, je réfléchirai pour la prochaine fois.
Message 128 de 477 · Page 7 de 24 · 1 860 affichages · Partager
Bonsoir !
Quelques photos et commentaires d'un vol que j'effectue assez souvent, Orly Réunion avec AF. Cette fois ci en Affaires. Petit mot sur le salon à Orly, que je n'avais pas fréquenté depuis un petit moment, ne s'améliore pas vraiment. Quand on compare avec les photos des salons à CDG, il y a quand même une différence, au niveau des choses à "grignoter" notamment (Je ne parlerai pas de la différence de l'aménagement, au vu du nombre de vols qui partent de CDG, alors qu'à Orly il n'y a que les vols COI pour ce salon (6 ou 7 vols par jour environ) Il n'y a pas de toilettes dans le salon (ou alors je les ai loupées), donc il faut redescendre du salon pour aller dans la salle d'embarquement (la fameuse salle ou tous les vols COI d'AF sont regroupés). Concernant le service à bord, rien à dire. En image attachées je vous propose le menu ainsi que l'aperçu de l'entrée, et d'un des plats.
Message 130 de 477 · Page 7 de 24 · 1 775 affichages · Partager
COMPTE-RENDU VOL CDG/JNB CLASSE P AIRBUS 380 OCCUPATION 1/9
ARRIVEE A CDG : J'avais dit à mon chauffeur de me déposer à la P12 où cette fois ci le bagagiste était présent pour prendre en charge tout mon barda. ENREGISTREMENT : Rapidement effectué, passage rapide des formalités et sécurité et je serai accompagné au salon P par une hôtesse charmante.
SALON : Un oasis de luxe et volupté !! Toujours agréable d'y passer et d'y retrouver le personnel AlaiN Ducasse plus fidèle que l'armada d'AF où l'on ne reconnait jamais personne. Le vol partant vers 23H30 j'avais prévu d'être là pour le dîner et de goûter la carte estivale de Ducasse. Encore une fois ce fut du 20 /20, le chef écossais est toujours le même et offre une cuisine parfaite en tous points ! EXCELLENCE DE A à Z !! Salade de gambas, coquillettes à la truffe et vieux Comté dont je ne me lasse pas, filets de rouget et boudin noir basque sans oublier une merveilleuse fraise Melba. Un menu dégustation succulent.A souligner aussi le service excellent.
EMBARQUEMENT : Je serai accompagné à l'avion en voiture et nous accèderons au A380 impressionnant par un grand escalier, hélas la porte était vérouillée et l'accès impossible ! après un coup de talkie-walkie la porte s'est enfin ouverte. Présentation à l'équipage et installation à bord de ce joyau de l'aviation. On me dit que je serais seul dans la cabine P. Départ avec 25mn de retard sur l'horaire. Le ccp passera me saluer et je serai pris en charge par une hôtesse exceptionnelle.Tous les PNC étaient presque des bleus à bord du nouvel avion premier vol ou deuxième pour certains et pour moi mon baptème A380.
DECOUVERTE DU 380 : Avant le décollage j'aurais droit à un tour complet de l'avion du bas en haut accompagné par mon hôtesse. J 'ai été ébahi par l'impression d'espace qui rappelle bien sûr le 744. Par contre rien de dépaysant vu que les cabines sont les mêmes que sur les 777, rien de bien nouveau. En cabine P il y a donc 9 sièges. la nouveauté est le vestiaire avec hublot avec échantillons Clarins à disposition, par contre la toilette à côté est trop étroite. On peut donc aller se changer et se mettre en pyjama dans un lieu agréable avec banquette.L'escalier à l'avant est aussi fort impressionnant, il mène à la classe affaire au dessus. Nouveauté géniale la caméra sur la queue de l'avion pour voir en direct les atterrissages et décollages. On se voit offrir aussi une superbe housse siglée LA PREMIERE pour y glisser ses vêtements. J'ai aussi eu une forte impression de silence à bord qui change d'avec le 777 ! Les couleurs de la P sont restées dans ce maronas qui date un peu hélas par contre vaste cabine pas confinée comme sur le 772. Défaut du 380: le gong (ou sonnerie je ne sais pas le terme employé) qui résonne trop fort car l'avion est très bien isolé.On se croirait dans un jeu TV. REPAS : N'ayant plus faim mais étant gourmand je n'ai pris que le dessert minable proposé, une tarte amandine de chez Lenôtre absolument ignoble !! Honteux de servir cela en Première !! même ailleurs aussi, accompagnée d'un thé. Le petit déjeuner était très classique et moyen rien de transcendant. SERVICE A BORD : personnel très aimable et hôtesse très pro, tout dans le détail et les petites attentions ! Rien à redire si ce n'est qu' à dire BRAVO. BAR : disposé à côté des marches de l'escalier, bien fourni. VIDEO : en état de marche, vaste choix.Très bien. ARRIVEE : 20 mn de retard, j'étais atendu à la sortie de l'avion, donc AF étend partout son service P, charmante hôtesse de l'aéroport de Jnb. Les bagages seront livrés en 5MN bravo et quel exemple pour CDG !! mon hôtesse m'accompagnera en poussant le chariot à bagages jusqu'à la sortie où mon tour opérateur m'attendait pour mon circuit dans le pays.
CONCLUSIONS : Services à CDG exceptionnels, 20/20 pour le salon où tout est inoubliable. le 380 : superbe avion silencieux mais qui prend 15 ans d'âge avec ses fauteuils obsolètes !! et où il n'y presque aucun dépaysement !! AF aurait dû être la Cie de lancement et se serait offert deux ans de pub gratuite comme SQ !! hélas ce ne fut pas son choix. Enfin j'étais déçu- et je savais d'avance - de ne rien trouver de révolutionnaire dans les aménagements c'est un avion comme un autre et pas un vaisseau amiral comme pour les autres cies qui en ont profité pour tout changer. AF tient quand même là un superbe avion où l'on se sent à l'aise avec tant d'espace. Bravo à la cie qui étend son service P partout dans le monde.Le service sur ce vol était très professionnel avec une hôtesse d'exception.
Message 131 de 477 · Page 7 de 24 · 1 744 affichages · Partager
Défaut du 380: le gong (ou sonnerie je ne sais pas le terme employé) qui résonne trop fort car l'avion est très bien isolé.On se croirait dans un jeu TV.
C'est le problème sur cet avion. Ce n'est pas une question d'isolation, c'est qu'Airbus a quelques soucis de "sectorisation" concernant les informations sonores destinées aux PNC.
Autrement dit, par exemple, en classe voyageur, un appel passager "sonne" également au pont supérieur, de même pour les appels entre PNC au bureau CCP. le son est trop haut et les répétiteurs trop nombreux et ne respectant pas la zone.
Message 132 de 477 · Page 7 de 24 · 1 740 affichages · Partager
Bonsoir !
Quelques photos et commentaires d'un vol que j'effectue assez souvent, Orly Réunion avec AF. Cette fois ci en Affaires. Petit mot sur le salon à Orly, que je n'avais pas fréquenté depuis un petit moment, ne s'améliore pas vraiment. Quand on compare avec les photos des salons à CDG, il y a quand même une différence, au niveau des choses à "grignoter" notamment (Je ne parlerai pas de la différence de l'aménagement, au vu du nombre de vols qui partent de CDG, alors qu'à Orly il n'y a que les vols COI pour ce salon (6 ou 7 vols par jour environ) Il n'y a pas de toilettes dans le salon (ou alors je les ai loupées), donc il faut redescendre du salon pour aller dans la salle d'embarquement (la fameuse salle ou tous les vols COI d'AF sont regroupés). Concernant le service à bord, rien à dire. En image attachées je vous propose le menu ainsi que l'aperçu de l'entrée, et d'un des plats.
Bonjour,
Il y a également les vols vers Londres-City au départ d'Orly hall 3. Les passagers Premium peuvent dont utiliser ce fameux salon. Mais il est vrai que les avantages de ce salon se comptent sur les doigts de la main: - loin du brouhaha parce que la salle d'embarquement n'est pas très grande - boissons et grignotages - revues à disposition On est loin du standard des salons qu'on retrouve dans les autres aéroports y compris CDG.
Le personnel à l'entrée du salon accueillant est souriant. Il y a trois ou quatre années de cela, c'étaient de vrais cerbères. Présents uniquement pour filtrer. Pas de sourire, ni de bonjour.
Je reviens aussi d'un voyage ORY-RUN en Affaires et je trouve les repas meilleurs en goût que ceux servis en Première.
Message 133 de 477 · Page 7 de 24 · 1 733 affichages · Partager
Le vol partant vers 23H30 j'avais prévu d'être là pour le dîner et de goûter la carte estivale de Ducasse. Encore une fois ce fut du 20 /20, le chef écossais est toujours le même et offre une cuisine parfaite en tous points ! EXCELLENCE DE A à Z !! Salade de gambas, coquillettes à la truffe et vieux Comté dont je ne me lasse pas, filets de rouget et boudin noir basque sans oublier une merveilleuse fraise Melba. Un menu dégustation succulent.A souligner aussi le service excellent.
Nouveauté géniale la caméra sur la queue de l'avion pour voir en direct les atterrissages et décollages. On se voit offrir aussi une superbe housse siglée LA PREMIERE pour y glisser ses vêtements.
Aahh, coquillettes et comté. Rien que de vous lire...
Je n'ai pas eu droit à la housse de vêtements. Nouveauté A380?
Message 134 de 477 · Page 7 de 24 · 1 723 affichages · Partager
- Pour les repas une fois en P c'était tellement mauvais du temps de GUY MARTIN que j'ai demandé un plat de classe affaires bien meilleur comme vous le dites. - La housse semble une nouveauté A380, qui j'espère sera etendue aux 777. - Oui les coquillettes restent à la carte d'une année sur l'autre heureusement !!
Message 135 de 477 · Page 7 de 24 · 1 705 affichages · Partager
Merci Fabien pour ton TR...
Le salon me manque ainsi que les équipes....
N'ayant plus faim mais étant gourmand je n'ai pris que le dessert minable proposé, une tarte amandine de chez Lenôtre absolument ignoble !! Honteux de servir cela en Première !! même ailleurs aussi, accompagnée d'un thé.
Mais même si j'ai envie de reprendre AF pour regouter au plaisir du salon, le catering, le siège et autres sont des éléments decouragent....
Il y a toujours la trousse, mais il y a deux choses qui ont disparu (ce n'est pas de cette année d'ailleurs) : le stick à lèvres et la boîte de Tic-tac ! Effectivement, des économies totalement dérisoires...
En revanche, il y a bien, toujours, le sac à chaussures, les chaussettes, les bouchons pour les oreilles, le masque, le peigne, la crème, la brosse à dents, le dentifrice (microscopique !) et le chausse-pied...
dite moi, je voudrais pas polémiquer mais tous ça vous ne pouvait prendre les votre en bagage à main ?
Il y a toujours la trousse, mais il y a deux choses qui ont disparu (ce n'est pas de cette année d'ailleurs) : le stick à lèvres et la boîte de Tic-tac ! Effectivement, des économies totalement dérisoires...
En revanche, il y a bien, toujours, le sac à chaussures, les chaussettes, les bouchons pour les oreilles, le masque, le peigne, la crème, la brosse à dents, le dentifrice (microscopique !) et le chausse-pied...
dite moi, je voudrais pas polémiquer mais tous ça vous ne pouvait prendre les votre en bagage à main ?
Oui et puis le cassoulet en boite dans le sac et tout le monde se fait sa bouffe. Au prix d'un billet J faut pas charrier.
Message 138 de 477 · Page 7 de 24 · 1 596 affichages · Partager
justement tout ça vous le payez au prix fort, je ne trouve pas que toutes ces petites "attentions" valent la différence de prix... Ils devraient faire comme sur les low cost, le prix de base est correct après si tu veux ton "kit confort" c'est en plus.
Je n'ai jamais dit d'apporter le réchau butagaz et de se faire la "popote" -bien que la bouffe déguelasse des avions, quelque soit la classe, le justifierait)... Mais j'espère quand même que vous avez une brosse à dent...
ENREGISTREMENT : Rapide, personne encore au comptoir. A JNB comme à ParisCDG, un agent m'accompagnera pour les formalités et me laissera au salon dans "le carré vIP " ! SALON : moderne assez agréable appartenant à AF mais qui sera vite squatté par les passagers des autres cies et qui vu sa taille et celle du 380 sera très vite saturé et ressemblera à un hall de gare. Très bonne petite restauration avec quiches, samousa, nems... vaste choix en boissons. Il a pas mal d' ordis avec accès à internet mais hyper lent.
EMBARQUEMENT : On viendra me chercher au salon et j'embarquerai dans les derniers accompagné par un agent. L'agent m'accompagnera jusqu'à mon siège qui était déjà occupé, après vérifications il fera changer le Mr qui y était assis et qui avait été mal placé. L'hôtesse était génée de cette situation qui a eu le don de m'horripiler bien sûr.Et une fois assis une autre hôtesse est venue m'offrir à boire. Un peu plus tard la charmante CCP passera me saluer.
DEPART : 30mn de retard nous decollerons vers 20H. je profiterai du temps avant le decollage pour aller au vestiaire me changer : Désormais plus de pyjama different aller et retour mais le même avec la couleur qui changera tous les 6mois.
DINER : Je ne me souviens que d'un foie gras correct, le reste est sorti de ma mémoire... Au niveau des vins j'ai rediscuté sur le fait qu'en P toute la cave de la carte se devrait d'être offerte ce qui permettrait de goûter un peu des choses differentes ce qui éviterait d'attendre tel mois pour boire tel vin, cela serait aussi plus classe et cela ferait moins radin ! Car actuellement c'est "regardez ma belle carte mais attention vous n'avez droit qu'à trois bouteilles!!" Les pnc sont d'accord sur ce point et ils remontent frequemment cette demande des passagers. Au niveau d'une première cela serait prestigieux de tout offrir.
SERVICE A BORD : très bien juste ce qu'il faut sans tomber dans l'exceptionnel. VIDEO : très bien CONFORT : cabine vaste fort agréable et fauteuil confortable.Encore une fois quel silence !! que de douceur ! Sauf le "buzzer" toujours aussi fort et très lumineux, on se croirait chez Lepers !! PETIT DEJ : sur plateau, fait un peu trop classe affaires ! bonne crèpe farcie. ARRIVEE : juste 5mn de retard, On m'avait donné un papier pour me donner le nom de l'hôtesse qui m'attendrait pour me mener au salon P pour mon transit, j'étais donc attendu.
Très bon vol de nuit, personnel fort aimable, très à l'écoute, de belles discussions avec les uns et les autres.Et un avion qui reste magique pour son côté spacieux et son calme (sauf le gong.) A noter pas de surclassements sauvages vu que les 3 passagers nous êtions attendus avec 3 voitures differentes.
Message 140 de 477 · Page 7 de 24 · 1 546 affichages · Partager
Bonjour et merci de ces compte rendu. Compte tenu de cette expérience et de la disposition de la cabine, avez vous un avis sur les avantages/inconvénients ou meilleures/moins bonnes places en fonction du rang ou du côté. La 1A est-elle mieux ou moins bien que la 3 G ? etc... Merci
Je commence une nouvelle discussion car l'ancienne est visiblement close. Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on...
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes. Les Trips Reports...
Suivant l'exemple de POSEIDON, je souhaiterai créer une discussion traitant des business et des first class des diffèrentes compagnies aériennes dans le monde... J'invite ainsi tout le monde à partager leurs aventures ou bien tout simplement leurs impressions...
3paul3 · 2 janvier 2011 à 21:16 · 5 participants · 4 563 affichages
Je m'apprete à faire un vol vers le japon en classe affaire et premiere avec mes milles aéroplan (carte de fidelité de star alliance). Ils me proposent soient un vol en classe affaire avec air canada, All nippon airways ou sinon en premiere avec united...