| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 321 affichages | | | | À: Carnarvon · 30 août 2010 à 14:16 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 301 de 477 · Page 16 de 24 · 1 334 affichages · Partager Je n'ai pas regardé le n°, mais je n'ai pas bu le genièvre... 
Pour ce qui est d'AF, j'avoue que j'en suis assez satisfait, car je voyage en business depuis peu, et comme c'est pour mon boulot, je suis quand même content de pouvoir au moins m'allonger (même si ce n'est pas très plat...), et d'être un peu plus au calme qu'en éco...Et le vols directs, je préfère ça que passer par MAD...
Pour ce qui est des PNC, il ne faut pas généraliser, je suis quand même correctement accueilli dans la plupart des cas... | | | À: Raphimarc · 30 août 2010 à 16:04 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 302 de 477 · Page 16 de 24 · 1 289 affichages · Partager (...) Pour ce qui est d'AF, j'avoue que j'en suis assez satisfait, car je voyage en business depuis peu, et comme c'est pour mon boulot, je suis quand même content de pouvoir au moins m'allonger (même si ce n'est pas très plat...), et d'être un peu plus au calme qu'en éco...Et le vols directs, je préfère ça que passer par MAD... Pour ce qui est des PNC, il ne faut pas généraliser, je suis quand même correctement accueilli dans la plupart des cas...
Correctement accueilli dans la plupart des cas oui. Mal accueilli, rarement. Très bien accueilli rarement aussi, dommage.
Sûr que entre la Y et la C de AF, il n 'y a pas photo.
Après, c'est la C AF ou la C ailleurs, et là on se pose des quesitons. Vers l' Amérique du Sud, c'est pas évident. AF reste tentante au départ de Paris (vol direct).
Pour les provinciaux, c'est différent. D'après ce que j'ai lu, la C de BA est plutôt meilleure (et quitte à faire une escale à CDG, autant faire un escale ailleurs, non?) | | | À: Carnarvon · 30 août 2010 à 16:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 303 de 477 · Page 16 de 24 · 1 275 affichages · Partager Pour les provinciaux, c'est différent. D'après ce que j'ai lu, la C de BA est plutôt meilleure (et quitte à faire une escale à CDG, autant faire un escale ailleurs, non?)
En effet, j'ai pris BA il y a quelques années en C pour aller en Afrique du Sud, et c'était franchement très bien, très bon accueil, choix de différents cocktails au champagne à l'apéritif, lit grand et plat, mais je me suis retrouvé sur le pont supérieur du 747 dans le sens inverse de la marche, et j'avoue qu'être penché en avant quand on décolle, je n'apprécie pas vraiment. Et côté hublot, c'était pas si facile que ça de sortir. Pour ce qui est de l' Amérique du Sud, comme IB est aussi Oneworld, BA n'a que EZE et GRU en vol direct (si je ne me trompe pas), le reste est en codeshare avec IB, et les tarifs en Z avec AF sont au même niveau qu'IB. | | | À: Carnarvon · 30 août 2010 à 16:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 304 de 477 · Page 16 de 24 · 1 246 affichages · Partager (...)
Sièges : 2-3-2, similaires aux NEV d'AF avec repose/bloque pieds qui évite de se retrouver avec le caleçon sous les aisselles quand on a fini la glissade. Prise pour le casque inatteignable. Incroyable. Elle est cachée dans un endroit impossible à trouver sans l'aide d'un PNC.
Bonjour,
Rien à voir, mais pouvez vous me confirmer que nous avons la possibilité de brancher notre propre ecouteurs réducteurs de bruits sur les NEV d'Air France?
Merci | | | À: Ptitlu94700 · 30 août 2010 à 17:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 305 de 477 · Page 16 de 24 · 1 233 affichages · Partager Rien à voir, mais pouvez vous me confirmer que nous avons la possibilité de brancher notre propre ecouteurs réducteurs de bruits sur les NEV d'Air France? Merci
Désolé, mais je ne sais pas. Si je me souviens bien, les écouteurs sont branchés "fixe"donc pas de prise accessible.
Floetrom (et d'autres) en sait sûrement plus. | | | À: Carnarvon · 30 août 2010 à 17:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 306 de 477 · Page 16 de 24 · 1 219 affichages · Partager Oui, c'est possible, mon fils l'a fait sur un IAD - CDG cet été, et elle était assez facilement accessible (à gauche du dossier. En revanche il faut un adaptateur car ce sont des prises à 2 broches et les casques n'en ont qu'une... | | | À: Raphimarc · 30 août 2010 à 18:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 307 de 477 · Page 16 de 24 · 1 189 affichages · Partager Merci,
Il me semblait bien avoir vu des passagers le faire (mais en dessous du siège) sur un CDG-LAX. Leurs écouteurs sont un peu bas de gamme et surtout non hygiéniques. | | | À: Ptitlu94700 · 30 août 2010 à 20:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 308 de 477 · Page 16 de 24 · 1 142 affichages · Partager Leurs écouteurs sont un peu bas de gamme et surtout non hygiéniques.
SI vous voyagiez vraiment en J vous sauriez que des protections a positionner directement sur les écouteurs sont incluses dans la trousse !...
Mais bon.... | | | À: Floetrom · 30 août 2010 à 23:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 309 de 477 · Page 16 de 24 · 1 083 affichages · Partager Leurs écouteurs sont un peu bas de gamme et surtout non hygiéniques.
SI vous voyagiez vraiment en J vous sauriez que des protections a positionner directement sur les écouteurs sont incluses dans la trousse !...
Mais bon....
Encore une attaque. Il faut encore que les trousses soient full, de plus je préfère avoir un casque nettoyé après chaque passager comme sur la majorité des compagnies.
Enfin niveau réducteurs de bruits on a vu mieux que ceux proposes sur Af. Vous demande t on si vous excercez reellement un métier au contact de la cliente de part votre agressivité et manque d'humilité? | | | À: Ptitlu94700 · 31 août 2010 à 6:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 310 de 477 · Page 16 de 24 · 1 057 affichages · Partager Encore une attaque.
Pas une attaque, juste une constatation. C'est vous qui attaquez une fois de plus AF alors que vous ne voyagez visiblement pas avec. Aucune agressivité, mais je ne comprends pas pourquoi ici, certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas. | | | À: Ptitlu94700 · 31 août 2010 à 6:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 311 de 477 · Page 16 de 24 · 1 053 affichages · Partager (...) Vous demande t on si vous excercez reellement un métier au contact de la cliente de part votre agressivité et manque d'humilité?
C'est en effet surprenant; surtout de voir avec quelle aplomb il lui arrive de nier le vécu des PAX qui ne font que relater leur expérience (par exemple, et pour ne citer que celui-là, le fait que si souvent, les PNC disparaissent après le service repas et ne répondent pas aux appels, alors qu'il y a quasi unanimité sur le sujet des las part des PAX...). | | | À: Ptitlu94700 · 31 août 2010 à 8:17 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 312 de 477 · Page 16 de 24 · 1 591 affichages · Partager Des protections a usage uniques sont bien bien plus performantes en terme d' hygiène qu'un nettoyage aléatoire.
C'est usant de lire systématiquement du anti-AF. Quant à mon humilité, ne vous en faites pas, je prends tous vos messages avec beaucoup de recul.
En revanche, a bord, lorsque je croise de véritables clients J, j'apprécie la critique négative et positive sur le produit. | | | À: Floetrom · 31 août 2010 à 9:02 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 313 de 477 · Page 16 de 24 · 1 639 affichages · Partager [citation]Des protections a usage uniques sont bien bien plus performantes en terme d' hygiène qu'un nettoyage aléatoire.
Oui, effectivement, c'est mieux, sauf quand les trousses sont en rupture de stock comme cet été (au retour uniquement le 10/08 sur IAD - CDG), et qu'on avait le minimum dans la trousse (le CCP m'a dit que c'était les trousses de la COI...).
Mais je trouve que les écouteurs ne sont pas trop mauvais, ils pourraient peut-être entourer plus les oreilles. | | | À: Raphimarc · 31 août 2010 à 9:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 314 de 477 · Page 16 de 24 · 1 627 affichages · Partager Il s'agissait de trousses "vols longs" Moyen courrier.
A titre perso, je n'ai eu cette rupture que pendant 15 jours, il semble, d'après tous mes derniers vols, que le réappro ait été fait. | | | À: Floetrom · 31 août 2010 à 9:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 315 de 477 · Page 16 de 24 · 1 620 affichages · Partager Oui, j'imagine que ça ne pouvait pas durer éternellement, vu tout ce qui a été écrit sur ce forum pour cette petite trousse...
Personnellement, je n'ai pas repris l'avion depuis mon retour de vacances, le prochain LC c'est CDG - BOG en PV le 10/10. | | | À: Raphimarc · 31 août 2010 à 9:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 316 de 477 · Page 16 de 24 · 1 616 affichages · Partager (...) le prochain LC c'est CDG - BOG en PV le 10/10.
Vous nous raconterez? Je pense faire un TATL dans un mois qui vient et penche pour PV. | | | À: Carnarvon · 31 août 2010 à 9:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 317 de 477 · Page 16 de 24 · 1 603 affichages · Partager Vous nous raconterez? Je pense faire un TATL dans un mois qui vient et penche pour PV.
OK, mais je ne vous garantie rien pour les photos...
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un TATL? | | | À: Raphimarc · 31 août 2010 à 9:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 318 de 477 · Page 16 de 24 · 1 591 affichages · Partager Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un TATL?
Désolé : TATL = Transatlantique .
Dans mon cas, vers Amérique du Nord, donc plus court que pour vous. | | | À: Raphimarc · 31 août 2010 à 11:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 319 de 477 · Page 16 de 24 · 1 536 affichages · Partager Les écouteurs circum-auriculaire sont très bien si l'on est pas porteur de lunette. Les coussins compressent les branches ce qui peut devenir très désagréable.
Pour avoir testé les écouteurs d'SQ on entend rien. Plus de bruit de clim, réacteur, PNC qui vous posent une question. | | | À: Frwstar2 · 31 août 2010 à 16:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 320 de 477 · Page 16 de 24 · 1 426 affichages · Partager Pour avoir testé les écouteurs d'SQ on entend rien. Plus de bruit de clim, réacteur, PNC qui vous posent une question.
Franchement lorsque l'on grignote quelques noix de macadamia et qu'on sirote une flute de Krug ou un Singapore Sling, nul besoin d'entendre quoi que ce soit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |