Compte rendu d'un vol NZ entre LAX et
LHR en business-premier.
Voilà à quoi la biz d'AF devrai ressembler.
Après avoir passé 3,5 semaines de vacances aux
USA il est temps de revenir à
Genève. Nous déposons notre voiture chez Alamo, en attendant le bus nous amenant à l'aéroport, je commence une petite séance de spotting. Alamo étant situé juste sous l'axe de la piste.
LH de FRA.
BA de
LHR.
Le chauffeur stoppera son bus devant le T2 de LAX. Une rapide marche nous amènera devant la porte dédié à L'enregistrement premium de NZ.
Les deux portes dédiées à NZ.
Une vielle connaissance chez qui j'ai été fidèle plus de 10 ans.
Comme nous sommes arrivé bien en avance et que l'enregistrement n'as pas commencé, je refait une petite séance de spotting vers le TBIT.
Les deux photos exploitable.
L'enregistrement commencera 3h00 avant l’embarquement, soit à 13h30. Celui-ci sera expédié en 2 minutes. Les cartes d'embarquements pour le vol
LHR-GVA nous saurons aussi remisent. Nous faisons passer nos valises aux rayons-X puis c'est à nous de subir les divers contrôles de sûretés. Chose remarquable, il y a une file dédié au passagers affaire, première et équipage. ça fait gagner bien 10 minutes.
Il est enfin temps pour moi de découvrir le salon NZ de LAX tant vanté par un fidèle contributeur de VF.com. Celui-ci est un salon partagé avec VG et AF pour les passagers La Première uniquement.
Agencement général du salon. De larges bais vitrées parcoure tout le coté gauche ainsi que le fond.
Les choix de restaurations. Il n'y pas de plats chaud.La vue depuis le siège que j'occupe.
Il existe un Wifi propre au salon. Voici donc le code
Code Wifi
Mon chois pour passer le temps.
Comme le salon est partagé avec AF, il y a une sélection de journaux français. Par contre le canard enchainé n'est pas disponible. C'est mon seul regret depuis que je ne vol plus AF. Plus pouvoir lire ce journal. Je me rattrape avec Canard PC que j'ai apporté avec moi.
Une découvert pour moi, SQ a remplacé son 747 par un A380 sur la ligne SIN-
NRT-LAX
747 de KL pour AMS.
777 de NH pour
NRT.
747 de OZ pour
ICN.
Un des très nombreux 737 de WN.
Un colis inhabituel.
Une autre curiosité.
OUF!! C'est se que doivent se dire une bonne partie des passagers de ce vol EK de
DXB. Comptez 16 à 17h00 de vol.
A340 de VG de
LHR
Notre avion qui arrive d’
Auckland.
777 de TK de
IST.
777 de AZ pour
FCO.
Cette image vous permet de bien voir la taille de la bête. Juste avant son départ pour
NRT puis SIN.
Au environ de 16h00, une annonce est faite pour tout les passagers du vol NZ2 pour
LHR. L'avion est prêt à nous recevoir. Tout les passagers prenant ce vol sont regroupé puis accompagnée vers la porte d'embarquement. Le personnel à la porte a été prévenu de notre arrivé (20 passagers environs) il nous ont donc dégagé une voie pour ne pas à avoir jouer des coudes avec les passagers éco qui bloque le chemin.
777 de NZ pour
LHR.
Une vue de la cabine qui est en 1-2-1. Photo prise à notre arrivé à
LHR.
L'IFE de chaque siège affiche le N°du siège pour que celui-ci soit plus facilement reconnaissable.
Une fois les passagers installé, la CCP viendra se présenter suive de la PNC qui effectuera le service dans cette partie de la cabine.
Le plan de vol nous fera survoler les
USA, le
Canada puis direction
Londres. Durant tout le survol du continent nord américain, il y aura des turbulences. Chose que je redoute chaque fois qu'il y en a c'est de me retrouver avec mon verre d'eau sur les cuisses et ça n'a pas louper. J'en ai eu la moitié sur le pantalon.
Le plan de vol que nous avons suivie.
La collation de pré-départ.
Le casque audio et antibruit.
Puis il nous est diffusé les consignes de sécurités. Un pur régale. Je vous conseil très très vivement de regarder la vidéo. Pour trois raisons.
1) Écouter avec attention les consignes de sécurités une fois dans sa vie.
2) Voir le siège d'éco et d'affaire.
3) Pour l'originalité qui est à l'image de la compagnie. Décontraction mais sérieux.
[vimeo]27724040[/vimeo]
Un régale.
Une dernière vue des avions aux contacte au T2 avant le décollage.
[vimeo]28262233[/vimeo]
Décollage du vol NZ2.
Le nord de Los-Angeles.
Le sud de Los-Angeles.
L'échangeur de la route 91 et de l'US110.
Virage final avant alignement sur la piste.
Une option agréable du suivie du vol. Il est possible de la sorte de savoir quand débuterons les nourrissages.
Les casinos de Prime marquant la frontière entre la
Californie et le
Nevada sur l'US15
Le barrage Hoover près de
Las Vegas
Le lac Mead formé par le barrage.
Bryce Canyon ??
Le souper sera servit environ 1h30-2h00 après notre départ de LAX.
La salade avec de la viande fuméPlat principale, poulet au curry avec riz et naan.
Comme sur le vol aller, chaque plat a été préparé séparément par l'un des PNC.
L'un des autres choix était agneaux et légumes. Je n'ai pas gardé la carte je ne peut donc vous dire les autres choix.
Dessert, glace vanille avec des fraises.
La décoration de la salle du trône.
Je passerai le restant du vol à regarder des films et à dormir.
Environ 2h30 avant notre arrivé à
LHR, le petit-déjeuné est servis. Celui-ci comporte 3 choix de plat chaud, deux services de viennoiseries et une salade de fruit.
Voulant stopper les excès des
USA, je ne prendrais que les gaufres (chaude) avec crème chantilly et les fraises toutes aussi chaude que les gaufres.
L'autre choix de plat chaud était des haricots avec une sauce brune et des crêpes au lard.
Comme il restait de la salade de fruit ainsi que de la crème chantilly et des fraises, les PNC en proposerons au passagers désirant double dose.
Des vues de
Londres.
Avis au footeux, quel est le nom du stade ?
Le chapiteau qui a accueillie les festivités du passage de l'an 2000.
Canary Wharf.
Un autre stade de foot.
[vimeo]28262285[/vimeo]
L’atterrissage à
LHR.
Un A380 de QF pour SYD.
Dernier virage.
Notre voisin un 767 d'UA.
Merci de m'avoir lu.
FRWSTAR2