| Classes Affaires et Première (suite) Sasmalko · 4 février 2011 à 12:52 · 535 photos 437 messages · 72 participants · 66 675 affichages | | | | À: Flaian78 · 13 juin 2011 à 21:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 301 de 437 · Page 16 de 22 · 1 648 affichages · Partager "Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader . Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. "
Pas besoin d'être désolé, et je dirais tant mieux pour AF
"Par contre, je vous l'accorde, il faudrait recadrer les destinations et consentrer cette classe vers les destinations où ça fonctionne! "
Comme quoi elle n'est pas toujours complète.. "Sincèrement, demain Ferrari brade ses voitures! on casse le mythe, non? "
La valeur d'une Ferrari ne résulte pas que dans l'aspect mythique : La valeur d'un Ferrari résulte d'un saveur faire, d'un choix des matériaux, d'un moteur pointu et de 500 chevaux sous le capot. La P d'air france n'a rien de mythique et n'est pas pointu, ou alors les quelques fois ou je l'ai prise j'ai pas eu de chance.
Le luxe serait d'avoir un confort hors pair, un catering de luxe, des produits cosmétiques de luxe ce qui n'est pas le cas.
Alors arrêtons, dans le luxe on ne brade pas monsieur! autrement, ce n'est pas un produit de luxe... donc commun!
Je suis d'accord avec vous, mais je ne vois pas ce qu'il y a de luxueux dans la P d'AF ? Le luxe ne se brade pas, oui mille fois oui. | | | À: Maio · 13 juin 2011 à 21:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 302 de 437 · Page 16 de 22 · 1 636 affichages · Partager BRAVO pour cette analyse fine et tellement juste : le produit actuel n'a vraiment rien d'exceptionnel en vol (seuls les services SOL de la P peuvent avoir le qualificatif de FERRARI !) Un CCP lucide m'a dit un jour :"Sur AF nous n'avons plus de P mais une business First "et il avait raison. Je suis content de voir qu'AF semble vouloir poursuivre la P en planchant sur un nouveau produit revu de fond en comble qui j'espère redeviendra exceptionnel et qui justifiera enfin son prix et ou le terme de FERRARI des airs pourra être enfin utilisé ! | | | À: Maio · 13 juin 2011 à 21:46 · Modifié le 13 juin 2011 à 22:16 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 303 de 437 · Page 16 de 22 · 1 618 affichages · Partager Ah et puis au fait... tentez un MRS/ DXB avec AF pui avec LH... et on reparle du prix ensuite!  comme quoi! (avec les mêmes conditions tarifaires  bien entendu!)
Air France est moins chère!
Le service au sol monsieur est exeptionnel! le service en vol peut être amélioré! certes...
Le luxe serait d'avoir un confort hors pair, un catering de luxe, des produits cosmétiques de luxe ce qui n'est pas le cas.
Vous avez une petite cabine avec un exellent siège, un PNC dédié à votre classe...
Comme quoi elle n'est pas toujours complète..
Personne n'a jamais prétendu avoir une P complète! et aucune compagnie ne peut s'en vanter... malgrè une braderie! La P, comme je l'ai écrit plus haut, a besoin d'un recentrage et va sans doute disparaitre de plusieurs destinations... mais ce n'est ni à vous ni à moi de les choisir... c'est au chef! 
Le luxe ne se brade pas, oui mille fois oui.
Il n'a pas de prix  ...
lucide... BRAVO pour cette analyse fine et tellement juste
Attention... juste pour vous ne veut pas dire "vérité"
Si un PNC fait bien son boulot, vous passez un exellent vol en P.
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais... | | | À: Flaian78 · 13 juin 2011 à 21:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 304 de 437 · Page 16 de 22 · 1 609 affichages · Partager Qu'il y a t'il de luxueux sur la P d'AF ?
Vous avez une petite cabine avec un exellent siège, un PNC dédié à votre classe...
Alors c'est le top pour 10K€
La passion que nous avons pour AF ne doit pas nous faire perdre nos lucidité. pour info je suis un modeste passager AF, abonné, plat..mais tout de même suis extrèmement décu de la P par rapport aux concurrents que j'ai déja testés.
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...
Je ne vois pas le rapport ? En tous cas moi je paye.
Par contre je me demande ce qui justifie ce écart de prix / aux autres ? en quoi les charges d'AF sont supérieurs ? | | | À: FàTahiti · 13 juin 2011 à 22:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 305 de 437 · Page 16 de 22 · 1 597 affichages · Partager merci
un peu de lucidité ça fait du bien | | | À: Maio · 13 juin 2011 à 22:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 306 de 437 · Page 16 de 22 · 1 584 affichages · Partager Par contre je me demande ce qui justifie ce écart de prix / aux autres ? en quoi les charges d'AF sont supérieurs ?
Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre sujet. Le tarif AF ne se base pas sur le produit... mais sur la demande et la concurrence.
Vous jugez le prix disproportionné par rapport au produit offert... ce n'est sans doute pas faux!
Mais le choses vont évoluées... | | | À: Flaian78 · 13 juin 2011 à 22:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 307 de 437 · Page 16 de 22 · 1 570 affichages · Partager Air France est moins chère!
Le service au sol monsieur est exceptionnel! le service en vol peut être amélioré! certes...
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais... 
J'ai posté un FR suite à mon voyage en Première Paris- Hong Kong et je vous résume mes remarques: - AF n'était pas la moins chère. Cathay Pacific proposait aux mêmes dates un billet First deux fois moins cher - Vols en B777-300ER donc 8 sièges. A l'aller, six passagers surclassés et au retour trois. Plutôt que de vendre le billet cher et d'effectuer des upgrade, pourquoi ne pas le vendre à un tarif qui corresponde au service proposé? - Oui, le service au sol est exceptionnel. Le service en vol et en particulier le catering peut être amélioré. Mais malgré la venue de nouveaux chefs, le résultat a été décevant. - pour avoir essayé SQ et CX, la cabine Première est plutôt à la traîne même si j'ai trouvé les fauteuils confortables. - Oui, je paye moi-même mes billets d'avion, ce n'est pas ma boîte ou des billets-prime. Ca fait une différence? | | | À: Flaian78 · 14 juin 2011 à 0:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 308 de 437 · Page 16 de 22 · 1 541 affichages · Partager je suis entièrement d'accord avec vous et attend avec impatience cette évolution | | | À: Maio · 14 juin 2011 à 1:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 309 de 437 · Page 16 de 22 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je constate qu'un simple post sur un vol en First avec Lufthansa soulève un débat incroyable. Je me permets d'y apporter quelques précisions étant dans la profession du voyage de Luxe.
Tout d'abord, le débat est incroyable sur Air France et ses classes... Il est clair que le produit Air France est nettement insuffisant en terme de qualité (je parle là uniquement des classes affaires et premières). Il est inconcevable d'avoir un catering aussi mauvais pour une compagnie d'un pays donc l'art culinère est au top et mondialement reconnu. L'image est cassée. Ce qui est servi est business est totalement scandaleux. Les assiettes avec les sauces éclatées de partout... non, ce n'est pas digne d'une "vraie" classe affaire. Il y a du boulot... C'est à mon avis encore bien pire en First Class... Que ce soit bien clair, les repas proposés par Air France sur leur First est indigne ! Payant un tarif première, vous avez droit à quelque chose d'exceptionnel. Tant au niveau du catering, du siège et du service. Aujourd'hui il est facile de trouver un vol Europe -> New York pour moins de 300 Euros en classe Eco... Alors que le tarif première doit se situer aux alentours des 8 à 10'000 Euros (selon les cies bien sûr). Je pense qu'il est clair que pour le voyageur First, le service se doit d'être impeccable. Je suis d'accord avec le post qui indique que le luxe ne se brade pas. C'est juste. Je trouve d'ailleurs également scandaleux les surclassements, qu'ils soient sauvages ou pas. Je n'ai rien contre le fait qu'un PAX en éco soit une fois surclassé en Affaires... mais la première doit rester d'exception ! | | | À: Stormymen · 14 juin 2011 à 5:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 310 de 437 · Page 16 de 22 · 1 515 affichages · Partager Bah, faut pas s'étonner de ce genre d'échanges. Périodiquement quelqu'un (a moins que ce soit toujours le même) de chez AF s'inscrit sur ce forum et essaie de défendre bec et ongles sa compagnie vs la concurrence. Le schéma est toujours le même : il va s'évertuer à essayer de démonter l'excellence d'AF et de dénigrer les compagnies concurrentes...chez qui il n'a jamais mis les pieds. Bien sûr il écartera à coups de citations du marketing AF tous vos arguments et votre expérience vécue...Dénie de réalité... Pour lui AF est au top et les autres ne sont que de grands méchants faisant du dumping social ou tarifaire selon les cas. Puis notre preux chevalier d'AF disparaîtra un beau jour du forum, comme les passagers haute contribution chez AF. Soit qu'il estime que nous ne comprendrons jamais rien et que nous sommes irrécupérables, soit -qui sait on peut rêver- qu'il ait fini par tester la concurrence, et qu'il se soit rendu compte, enfin, qu'il ne prêchait pas la bonne parole. | | | À: Stormymen · 14 juin 2011 à 5:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 311 de 437 · Page 16 de 22 · 1 505 affichages · Partager +1 ! | | | À: Flaian78 · 14 juin 2011 à 9:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 312 de 437 · Page 16 de 22 · 1 459 affichages · Partager A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs, je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine.
Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader  . Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. Et puis, pour votre information LH ne gagne pas d'argent avec sa First... alors que AF oui!
Vous êtes tellement partial que ça en devient ridicule : vos affirmations sont dénuées de toute crédibilité et franchement à lire des propos de la part de gens comme vous ne rehausse pas l'image de votre compagnie, au contraire | | | À: LAgentSecret · 14 juin 2011 à 10:04 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 313 de 437 · Page 16 de 22 · 1 629 affichages · Partager | | | À: Laxcdghkg2 · 14 juin 2011 à 11:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 314 de 437 · Page 16 de 22 · 1 590 affichages · Partager Merci pour se TR. Je constate que vous avez eu droit à la limousine pour aller au salon à FRA. Cela est dû à votre statut ? Concernant vos remarques sur le salon, au vue des photos le service qui y est proposé est en tout point identique à celui offert au FCL. Par curiosité, quel est le prix du spa ? Maintenant, le fait de faire payer le spa est d'une petitesse sans nom. Je vous rejoint aussi sur le point que le siège ainsi que l'IFE sont à mettre aux standards international de toute urgence. C'est digne de la P de TG en ligne régional. Même si le siège est confortable dans la position lit.
Vous dites que la P étaient complète donc c'est 16/16 et non 8/8 ou le siège couloir a été neutralisé pour chaque passager ? | | | À: Frwstar2 · 14 juin 2011 à 12:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 315 de 437 · Page 16 de 22 · 1 582 affichages · Partager bonjour
dans l'attente des modifs de cabine (en cours) les 744 de lh laisse 2 sièges pour chaque passager, 1 pour le lit, l'autre pour le siège...donc plus que 8 pax! pour la limousine, je suppose qu'en payant billet, c'est inclus, comme bcp de cie, par contre si prime ou upgrade avec e voucher, c'est a pied! | | | À: Goavibes · 14 juin 2011 à 18:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 316 de 437 · Page 16 de 22 · 1 494 affichages · Partager Bah, faut pas s'étonner de ce genre d'échanges. Périodiquement quelqu'un (a moins que ce soit toujours le même) de chez AF s'inscrit sur ce forum et essaie de défendre bec et ongles sa compagnie vs la concurrence. Le schéma est toujours le même : il va s'évertuer à essayer de démonter l'excellence d'AF et de dénigrer les compagnies concurrentes...chez qui il n'a jamais mis les pieds. Bien sûr il écartera à coups de citations du marketing AF tous vos arguments et votre expérience vécue...Dénie de réalité... Pour lui AF est au top et les autres ne sont que de grands méchants faisant du dumping social ou tarifaire selon les cas. Puis notre preux chevalier d'AF disparaîtra un beau jour du forum, comme les passagers haute contribution chez AF. Soit qu'il estime que nous ne comprendrons jamais rien et que nous sommes irrécupérables, soit -qui sait on peut rêver- qu'il ait fini par tester la concurrence, et qu'il se soit rendu compte, enfin, qu'il ne prêchait pas la bonne parole.
Et vous ne parlez pas de ceux qui ont la dent dure? Ceux qui vous lisent à longueur d'années et qui sont toujours présents sur le forum??? | | | À: Jpss · 14 juin 2011 à 18:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 317 de 437 · Page 16 de 22 · 1 492 affichages · Partager
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Bon j'arrête là et je sors (je connais la direction, c'est toujours par là -->  ) | | | À: Mavieenlair2 · 14 juin 2011 à 18:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 318 de 437 · Page 16 de 22 · 1 487 affichages · Partager il ne fallait pas vous sentir visé!  nous lisons avec plaisir les interventions des forumeurs AF ouverts a des discussions sans exclusive (on ne connait pas forcément qui est af ou qui ne l'est pas...bon ca dépend du pseudo aussi  ) de la même manière les forumeurs anti AF par essence, sont aussi peu intéressants que les premiers visés! 
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Bon j'arrête là et je sors (je connais la direction, c'est toujours par là -->  ) | | | À: Jpss · 14 juin 2011 à 19:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 319 de 437 · Page 16 de 22 · 1 465 affichages · Partager Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Après les avoir clairement identifiés, certains d'entre eux (et pas des moindres) ont été "incités" a se faire beaucoup plus discrets et a la mettre en veilleuse. Depuis qu'ils se sont tus, le débat a gagné en sérénité, vous ne trouvez pas ?  | | | À: Mehmet83 · 14 juin 2011 à 20:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 320 de 437 · Page 16 de 22 · 1 429 affichages · Partager Après les avoir clairement identifiés, certains d'entre eux (et pas des moindres) ont été "incités" a se faire beaucoup plus discrets et a la mettre en veilleuse.
Wow !
Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ? en faisant pression sur leurs familles ? En les menaçant de ne plus être surclassés ?
Dites-nous, Mr Nom+2chiffres, inscrit du jour, quel est votre fonction au sein de notre belle compagnie ? Comme vous êtes un de ces multiples pseudos qui s’inscrivent selon rigoureusement le même schéma, il y a fort à parier que votre compte soit banni par la modération dans peu de temps. Vous ré-apparaitrez sous quel nom ? Florimont62, d'Angola ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |