| Classes Affaires et Première (suite) Sasmalko · 4 février 2011 à 12:52 · 535 photos 437 messages · 72 participants · 66 674 affichages | | | | À: Aerogusz · 14 juin 2011 à 21:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 321 de 437 · Page 17 de 22 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir Guillaume te souviens tu?,
Il y a qq temps j'étais réticent à remettre un TR a cause des réactions qui suivent, ce dernier TR ne déroge pas à la cette règle.
C'est lassant, vraiment.
Il y a une chose que je n'arrive toujours à expliquer, c'est cette passion pour AF pour certains..
Quand je dis qu'AF est parti le jour de mon départ avec 0 pax, c'est un fait, pas un dénigrement. Quand je dis que le prix est trop élevé pour un catering faible, un siège qui commence à vieillir, c'est une réalité.
Le prix n'est plus en corrélation avec le service vol, seulement le sol (en P) reste l'exception.
@STORMYMEN Je constate qu'un simple post sur un vol en First avec Lufthansa soulève un débat incroyable.
Oui j'ai constaté cela et c'est navrant, la règle sur VF c'est tu mets ton TR, tu ne reçois pas grand chose ou rien et tu dois te taire.
Je ne vois jamais cela sur airliners ou flyertalk...
Chauvinisme français ?
@frwstar2
J'ai fait un facial de 45 min pour 90e.. ou 29700 miles ! Manicure de 30 min à 60e Massage complet de 90 min à 180e !
Mon vol retour ne sera pas posté ici. Ni les autres aussi.
Ce que je remarque, c'est qu'il y a des membres qui postent toujours et d'autres sont là, regardent, ne commentent pas..
La vie c'est un échange, ici ce n'est plus le cas. Tu donnes et tu ne reçois rien.
Bonne route à tous. | | | À: Aerogusz · 14 juin 2011 à 21:10 · Modifié le 14 juin 2011 à 21:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 322 de 437 · Page 17 de 22 · 1 818 affichages · Partager Mon vol retour ne sera pas posté ici. Ni les autres aussi.
Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.Parce qu’entre nous, des gros plans de grappes de raisin ou de potage, c'est d'une inutilité rare. 
Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ?
Vous savez, cher Guillaume B, chez Bluelink ou chez FB, a force de recoupements, on arrive toujours a cerner les cas psy qui zonent ici. Ce sont les mêmes qui nous font chier a longueur d’année pour un oui ou pour un non, a chiner quelques miles par ci par la, alors, vous pensez si on les connaît ! | | | À: Laxcdghkg2 · 14 juin 2011 à 21:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 323 de 437 · Page 17 de 22 · 1 779 affichages · Partager En effet, Thomas, je me souviens très bien de cette discussion que nous avons eue. C'est fort regrettable d'en arriver là. Mais je peux comprendre que c'est frustrant et exaspérant d'avoir ce type de retour à chaque TR posté. J'irai chez FT ou FR pour lire la suite (si suite il y a)
Bonne soirée. | | | À: Aerogusz · 14 juin 2011 à 21:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 324 de 437 · Page 17 de 22 · 2 146 affichages · Partager (...)Florimont62, d'Angola ?
Là, vous exagérez. Tout le monde sait que Florimont62 est maintenant à Zanzibar depuis qu'il a quitté Meudon. | | | À: Mehmet83 · 14 juin 2011 à 22:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 325 de 437 · Page 17 de 22 · 2 108 affichages · Partager Juste une petite précision sur la comparaison des prix qui a été faite plus haut: entre les compagnies européennes, il est tout à fait normal qu'une compagnie facture plus cher son produit dans son propre pays car souvent elle propose des vols non-stop - au moins au départ de sa plaque tournante - alors qu'utiliser un concurrent nécéssite forcément une correspondance.
Ainsi, pour un aller-retour pour JFK, en Première, prix HT, pour la période 26 sept-30 sept (fallait bien un exemple, et les prix en P/F varient nettement moins comme c'est le cas pour les prix en éco, donc plus comparable):
Au départ de Paris:
- Air France (PFF): 10'328 EUR
- British Airways (FFFEUR): 9'556 EUR
- British Airways (A2EO): 9'132 EUR
- British Airways (F1ER): 8'725 EUR
- Swiss (FICSWIFR): 8'369 EUR
- Lufthansa (F77RT): 8'369 EUR
- British Airways (AFFEUR): 6'606 EUR
- Lufthansa (ARFLH): 5'900 EUR
- Swiss (AICSWIFR): 5'800 EUR
Au départ de Francfort:
- Lufthansa (FCOUPON): 14'638 EUR
- British Airways (F1EO): 12'982 EUR
- Air France (PFF): 10'328 EUR
- British Airways (A2EO): 9'194 EUR
- British Airways (F1ER): 8'236 EUR
- Lufthansa (F77RT): 7'910 EUR
- Swiss (FICSWIDE): 7'910 EUR
- British Airways (AFFEUR): 5'126 EUR
Au départ de Londres:- British Airways (F1): 12'480 EUR
- Lufthansa (F): 11'022 EUR
- Air France (PFF): 10'465 EUR
- British Airways (F1UKJB): 10'441 EUR
- British Airways (F3UKJB): 9'955 EUR
- Lufthansa (F77RT): 9'648 EUR
- Lufthansa (AGRFLH): 7'739 EUR
- Swiss (FICSWIUK): 7'648 EUR
- Swiss (AICSWIUK): 4'886 EUR
On voit donc que la compagnie "locale" est toujours la plus chère car elle profite de sa position forte locale (grande base de membres de son programme de fidélité qui choisiront la compagnie même si c'est plus cher) et de son offre de vols non-stop. Aussi, on voit que les compagnies qui forcent un détour (ex Londres- USA via la Suisse) sont moins chers.
Ce qui est intéressant de voir c'est que BA, LH et LX proposent des tarifs élevés (je n'ai pas ajouté le tableau au départ de Zurich, même c'est la même chose) alors qu'AF reste à son tarif élevé. Donc en effet, aucun discount. Maintenant, est-ce que AF est plus intelligent car il n'y a pas "braderie" ou est-ce que les autres compagnies sont plus intelligentes car elles gèrent mieux leurs capacités est une question d'interprétation.
Or je peux confirmer que le groupe LH/LX ne perd pas d'argent avec sa First Class. A tel point qu'elles ont même étendu leur offre First à plus de destinations. LX la propose sur toutes les liaisons intercontinentals, LH sur la quasi-totalité. Ce n'était pas toujours le cas: LX avait jusqu'à il y a peu des A332 sans First (ex YUL, NBO-DAR), et LH a même réinstallé la cabine F dans des avions desquels elle était déjà enlevée. Donc le contraire de AF dont l'offre en P est très réduit, même s'il est en augmentation en nombre de siège. De penser que le groupe Lufthansa augmente son offre en F par pure plaisir serait naif, je pense le groupe qui depuis plusieurs années est le mieux géré financièrement en Europe ne ferait pas des telles bêtises.
D'ailleurs, il serait intéressant aussi de voir les taux de remplissage de la cabine First. Quelqu'un aurait des chiffres. Trop fatigué pour faire toutes ces analyses maintenant... Mais mon hypothèse est qu'AF a un taux de remplissage moindre que ses concurrents sur la plupart des destinations Première, alors que sur de nombreuses autres destinations la P n'est même plus proposée alors que les compétiteurs le font.
Pour revenir au point de vue exprimé plus tôt que la P va disparaître: oui, en effet, certaines compagnies perdent leur "justification" de participer dans ce marché. D'ailleurs de nombreuses compagnies ont déjà abandonné ce segment (KLM, Alitalia, Iberia, SAA, Delta, US Airways,...). A mon avis personnel le sort d'Air France n'est pas encore décidé: une relance du produit en 2013 peut redonner de la vie, mais dans sa forme actuelle je suis d'accord qu'elle n'a point de droit d'existence dans le long terme.
PS: Nous avons déjà eu cette discussion il y a qqs mois. Moi et d'autres (dont prénom+chiffre, andré587 à l'époque je pense) avaient apporté des analyses chiffrées. | | | À: Mehmet83 · 14 juin 2011 à 22:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 326 de 437 · Page 17 de 22 · 2 105 affichages · Partager Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.
Ce serait bien si vous faisiez de même. Ca économisera la nôtre. | | | À: Aerogusz · 14 juin 2011 à 22:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 327 de 437 · Page 17 de 22 · 2 102 affichages · Partager En effet, Thomas, je me souviens très bien de cette discussion que nous avons eue. C'est fort regrettable d'en arriver là. Mais je peux comprendre que c'est frustrant et exaspérant d'avoir ce type de retour à chaque TR posté. J'irai chez FT ou FR pour lire la suite (si suite il y a)
Bonne soirée.
Heureusement qu'il y a FR. | | | À: Mehmet83 · 14 juin 2011 à 22:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 328 de 437 · Page 17 de 22 · 2 098 affichages · Partager Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.Parce qu’entre nous, des gros plans de grappes de raisin ou de potage, c'est d'une inutilité rare.
Ca c'est la meilleure, on est dans un fil de discussion sur les classes avant, on a la chance d'avoir des retours en image et voila ce que vous en pensez. Je ne vous en veux pas, mais si vous pensez que c'est inutile, alors passez votre chemin et fichez nous la paix, vous économiserez autant de bande passante 
Je ne contribue pas ici car ce n'est pas mon domaine (ni mon budget on va dire) mais j'aime lire des retour et voir ce qu'il y a à l'avant des avions.
Bref encore un qui s'inscrit ici juste pour décourager ceux qui ont encore la volonté de poster des TR sur ce forum. | | | À: Damss974 · 14 juin 2011 à 23:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 329 de 437 · Page 17 de 22 · 2 072 affichages · Partager Rebonjour,
Je partage tout à fait l'avis de Damss974 (décidément, j'ai beaucoup de mal avec ces pseudos... les prénoms seraient plus sympas...). Bref, donc effectivement, je trouve très intéressantes les photos postées, même s'il s'agit de grains de raisins... Nous avons beaucoup de chance de pouvoir voyager dans les classes affaires et premières et je trouve toujours très enrichissant de pouvoir lire les posts. C'est un échange. C'est important et je dirais même que ça fait bouger les choses... les échanges d'expériences, les avis sur tel ou tel produit, le ressenti de chacun. C'est pour moi, une mine d'or et puis n'oublions pas que cela peut faire rêver des gens et c'est très bien ainsi. Les voyages en avion pour moi riment avec plaisir et non pas contraintes et au travers des divers avis postés sur des sites, cela me permet de me rendre compte de la qualité d'une compagnie, de ce qu'elle propose, etc... Il ne s'agit pas dans ces échanges de faire des pros Air France ou des anti Air France. Il faut juste rester objectif dans les descriptions. Le plus pro Air France qui peut exister ne pourra pas contredire le fait que le service Première de cette compagnie n'est pas de niveau (sauf pour le sol)... s'il prétend le contraire, alors soit il est de très mauvaise foi, soit il n'a rien compris... Il est également vrai que sur Air France, soit on tombe sur une équipe de PNC professionnels, qui aiment leur métier et qui s'investissent et là, le vol est génial, soit on tombe (malheureusement trop souvent) sur une équipe démotivée, irrespectueuse et là, le vol est une catastophe. Ceci est malheureusement une évidence chez Air France. Ce genre de problème n'arriverait jamais chez Swiss par exemple (ou alors très très exceptionnellement)... Voilà pour quelques remarques. Bien à vous Steve | | | À: Damss974 · 14 juin 2011 à 23:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 330 de 437 · Page 17 de 22 · 2 058 affichages · Partager Ca c'est la meilleure, on est dans un fil de discussion sur les classes avant, on a la chance d'avoir des retours en image et voila ce que vous en pensez. Je ne vous en veux pas, mais si vous pensez que c'est inutile, alors passez votre chemin et fichez nous la paix, vous économiserez autant de bande passante 
Je ne contribue pas ici car ce n'est pas mon domaine (ni mon budget on va dire) mais j'aime lire des retour et voir ce qu'il y a à l'avant des avions.
Bref encore un qui s'inscrit ici juste pour décourager ceux qui ont encore la volonté de poster des TR sur ce forum.
+1 Les TR sont toujours intéressants pour tout le monde. Pour ceux que cela n'intéresse pas, qu'ils passent leur chemin, c'est aussi simple que ça! | | | À: Mavieenlair2 · 15 juin 2011 à 11:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 331 de 437 · Page 17 de 22 · 1 985 affichages · Partager Air France ne "brade" pas sa Première, mais "brade" (=fait des promos intéressantes) sur sa classe Affaires: www.airfrance.fr/...s/promo_affaires.htm
Puisque la Première n'est pas bradée car elle est considérée par la compagnie comme un produit exceptionnel et que le prix se définit selon le contexte concurrenciel, que penser alors des promotions en classe Affaires: un produit moins exceptionnel? Une situation concurrentielle qui mène AF à "brader" ce produit?
Je ne connais pas la réponse, mais je serais intéressé en des réflexions. | | | À: Voldenuit1 · 15 juin 2011 à 11:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 332 de 437 · Page 17 de 22 · 1 983 affichages · Partager Ayant pris Etihad hier en Pearl Business sur un A332, un petit retour d'expérience: siège très confortable en espèce de minisuite - configuration 1-2-1 de la cabine (très bien mais moins impressionnant que les minisuites d'Emirates ou de SQ dans leurs classes Business), service PNC extrêmement courtois, attentionné et proactif, IFE OK mais je ne dirais pas extra, restauration très bonne! (la première fois que je mangue des coquilles st. Jacques à bord d'un avion et qu'elles ont la consistence et le goût qu'il faut), possibilité de manger quand on veut, ticket "fast track" pour l'immigration à Abu Dhabi, et à ne pas négliger le service limousine gratuit offert par la compagnie des deux bouts du voyage. Point négatif: pas de trousse, pas de chaussettes. Etihad reste mon premier choix pour me rendre à Abu Dhabi | | | À: Voldenuit1 · 15 juin 2011 à 11:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 333 de 437 · Page 17 de 22 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
C'est toujours un plaisir que de lire vos commentaire construit et argumenté.
Concernant la promo dont vous donnez le lien, c'est plus une mise en avant des tarifs Z. La promo, c'est la disponibilité de la Z pour la France métropolitaine chose rare selon certain. | | | À: Frwstar2 · 15 juin 2011 à 16:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 334 de 437 · Page 17 de 22 · 1 894 affichages · Partager Je poste un TR sur un vol Sydney - Vancouver effectué avec Air Canada le 30 avril 2011 en classe affaire.
Bonne lecture.
En ce matin pluvieux du 30 avril 2011 je me prépare à rentrer à Genève avec AC. ça sera une très longe journée. Avec les décalage horaires, je vivrai une journée de près de 35h00.
Une fois le bagage soute enregistré et passé la douane, je me rend au salon d'Air New-Zealand.
Les images qui suivent sont extraient de FR SYD-AKL que j'ai effectué le 9 aout 2010.
Je n'ai pas pris de nouvelle photos du salon celui-ci est en tout point identique à ma précédente visite. Une exception cependant. Il est possible pour midi de se faire soit même un hot-dog.
Comme à ma précédente visite mon choix c'est porté sur des pancakes.
La machine à pancakes et le résultat.
Il est aussi possible d’avoir des céréales ou des mets plus « britanniques »
Les autres possibilités pour le petit-déjeuner.
Le salon propose une chose que je n’ai vue dans aucun autre salon un coin pour les enfants. Comme quoi la biz ou la first ne sont pas l’apanage des voyageurs d’affaires mais est aussi composé de touristes plus ou moins fortunés aimant voyager dans le confort.
L’espace enfant.
Le petit-déjeuné terminé, je prend place dans un des nombreux canapé qui font face au large baie vitré.
Le trafic observé au environ de 9h00
Peu avant que je me rende en porte d'embarquement, les météorologues, lance un ballon sonde.
La ballon sonde
Arrivé devant la porte, mon nom est appelé. L'IFE du siège que j'avais réservé est en panne on m'assigne donc un nouveau siège. Malheureusement il est couloir je ne pourrai pas regarder dehors. La cabine est complète dans les deux classes. Comme c'est le lendemain de mariage de William et Kate, les certain PNC féminin arbore un diadème.
Les vues cabines ont été prisent sur le vol GVA-YUL du 16 avril 2011.
Le siège en position verticale
L'ottoman
Le siège en position lit
Boisson d’accueil
Après le décollage, le diner est servi.
Entrée : Maquereau fumé, ananas, asperges, salade à la menthe et au oignons
Plat principal : Filet de perche vapeur, chutney de tomates rôties, méli-melo de riz sauvage et de riz parfumé, asperges blanchies.
La PNC qui me sert me voyant prendre des photos de chaque plat, elle me demandera pourquoi. Je lui explique que c'est pour illustrer un trip report que je publierai. Elle me demande sur quel site et si c'est courant. Visiblement elle connaissait pas ces sites.
Les autres options sont :
1) Carré d'agneau mariné aux herbes et purée de pomme de terre 2) Suprême de poulet poêlé avec risotto 3) Ravioli aux champignons et au fromage
Suite à quoi, une sélection de fromage
Puis viens le dessert. Sans surprise c'est le gâteaux au chocolat chaud avec glace vanille.
Le dessert
le plan de vol nous fera survoler la Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
Puis à minuit le 30 avril Hawaï
Honolulu de nuit
Peu avant d'arriver à Vancouver, il nous sera servis un petit déjeuné.
Une fois l'avion arrivé tout le monde doit débarquer et effectuer les formalité douanière même si l'on est en continuation vers Toronto. | | | À: Frwstar2 · 15 juin 2011 à 17:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 335 de 437 · Page 17 de 22 · 1 865 affichages · Partager Le salon Iberia au terminal 4S (Velasquez je crois) de MAD dispose aussi d'un coin enfant. | | | À: Saraoutou · 16 juin 2011 à 12:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 336 de 437 · Page 17 de 22 · 1 763 affichages · Partager Le salon Iberia au terminal 4S (Velasquez je crois) de MAD dispose aussi d'un coin enfant.
Le salon TK de IST (actuellement en rénovation) disposait également d'un coin enfant. | | | À: Aerogusz · 29 juin 2011 à 22:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 337 de 437 · Page 17 de 22 · 2 908 affichages · Partager (...) Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ? en faisant pression sur leurs familles ? En les menaçant de ne plus être surclassés ?
Dites-nous, Mr Nom+2chiffres, inscrit du jour, quel est votre fonction au sein de notre belle compagnie ? Comme vous êtes un de ces multiples pseudos qui s’inscrivent selon rigoureusement le même schéma, il y a fort à parier que votre compte soit banni par la modération dans peu de temps. Vous ré-apparaitrez sous quel nom ? Florimont62, d'Angola ?
On peut peut-être ajouter à la liste des pseudos Nom+2chiffres, Kavla, celui du nouveau membre inscrit ce jour 29 juin 2011 à 18:49 qui n'a pas encore posté publiquement sur le forum mais qui m'a fait l'honneur de trois messages privés, le premier dans le lignée de ceux que vous décrivez, me demandant qui j'étais pour avoir la critique facile sur AF.
Quelqu'un ici connaît-il la signification de l'acronyme "SDCAFKLM" ? | | | À: Carnarvon · 30 juin 2011 à 15:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 338 de 437 · Page 17 de 22 · 2 631 affichages · Partager Ce n'est pas parce que vous êtes 15 membres à penser la même chose des compagnies que vos analyses font autorités.
Je suis d'accord avec vous.
Heureusement la chose est plus facile: au lieu de nous livrer des batailles sur la "vérité" on poursuit comme ça se fait dans une économie de marché: la compagnie propose ce que elle pense demandent les clients; si elle a mal "écouté" ou "lu" les attentes des clients et les tendences du marché les clients qui n'aiment pas vont râler; la compagnie peut leur répondre qu'ils ne comprennent rien, qu'ils ont des idées farfelues, etc; après, les clients qui estiment i) que la prestation AF est inférieure et/ou ii) qui se sentent insultés par ce type de réaction ont le choix de partir avec la concurrence ou de partir avec AF que quand les prix sont très bas (donc petite marge pour AF). AF a donc à assumer toute seule cette perte de part de marché, suite de ses choix stratégiques et commerciaux.
Si certains employés AF se sentent atteints dans leurs personnalités par des propos critiques au lieu de prendre ça comme source d'idées pour des améliorations, c'est leur problème. Je suis dans la situation confortable d'être l'acheteur. Qu'AF propose un produit qui ne me plaît pas, je n'en ai rien à perdre. Je peux voler avec une autre ligne. Par contre, ce sont les employés et les actionnaires d'AF qui ont quelque chose à perdre: leur capital, dividende et/ou leur emploi. Ce n'est pas mon problème. S'ils préfèrent être indifférent envers leurs clients (actuels et potentiels), ils subiront les conséquences eux-mêmes aussi et ils ne devront pas s'en plaindre. | | | À: Voldenuit1 · 1 juillet 2011 à 19:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 339 de 437 · Page 17 de 22 · 2 486 affichages · Partager "Air France - No excuses" -> Accroche s'adaptant tout à fait au sujet traité. La seule excuse à la rigueur serait dans le cas présent d'être une compagnie française, ou du moins en France. La bonne journée. | | | À: Sasmalko · 5 juillet 2011 à 22:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 340 de 437 · Page 17 de 22 · 2 336 affichages · Partager COMPTE-RENDU VOL PPT/LAX/ CDG CLASSE P B772/773 ENREGISTREMENT : fluide, rapide, les bagages recoivent une étiquette plastique spéciale. SALON : Très bien avec presse correcte, wifi gratuit, et petit-déjeuner plus que convenable. EMBARQUEMENT : Très bien, il n'y a plus que deux files à PPT Y et P/J. ACCUEIL : Agréable, serviable. DECOLLAGE : avec 25 mn de retard. RESTAURATION avec heure du service à la demande : - soupe chaude de choux fleurs excellente - caviar américain de qualité fort moyenne et servi chichement. - saumon au roquefort très bon. - Sélection de fromages assez médiocre. - Dessert correct sans plus avec sorbet pas digne d'une classe P. - Thé de chez Fauchon : excellente selection. - chocolats et pâtes de fruits de chez CUIZEL, excellents. Pour la deuxième prestation sorte de BRUNCH l'hôtesse a eu la bonne idée de me proposer l'excellent veau ORLOFF que je n'avais pas choisi sur le repas du midi, ce fut une reussite ! un plat délicieux. Pain servi chaud VINS : - champagne PALMES D'OR 1998 de chez FEUILLATE pas extra du tout. - Muscat de Rivesaltes de chez CAZES, d'un très bon niveau - Meursault clos du CROMIN 2006 de JC BOISSET - Chateauneuf du Pape LA BERNARDINE de chez CHAPOUTIER - MARGAUX DURFORT VIVENS 2007 éme gd cru classé. - SERVICE : bien mené, discret, agréable efficace.
ARRIVEE à LAX : pas trop de monde aux passeports. Sécurité toujours tatillonne et lente ! pour gagner la salon et la salle d'embarquement. SALON AIR NEW ZEALAND : excellent alors que la Cie ne propose que de la classe affaires ! De tout pour se restaurer, lire, boire et travailler et se doucher.Personnel charmant.``
EMBARQUEMENT LAX/ CDG : bien mené, gauche ECO et à droite J/P. ACCUEIL : hyper sympathique et dévoué. DECOLLAGE avec retard. RESTAURATION : - canapés délicieux - millefeuille au foie gras et truffes, l'hôtesse a elle même fait un rapport devant l'indigence et la bizarrerie de ce plat proposé, assemblage hétéroclite ! - Gâteau de crabe du Maryland sauce nouvelle Angleterre, très bon. - fromages pas extras encore une fois. - gateau framboise et citron vert, fruits et sorbet; rien de bien extraordinaire. Lors du petit déj je me suis régalé avec les crêpes aux fruits rouges qui ne sentaient pas le déjà vu ! SERVICE : deux dames charmantes, à l'écoute, très agréables de grandes professionnelles !
SYSTEME DE VIDEO : parfait sur les deux vols, vaste choix pour tous les goûts, c'est un VRAI PLAISIR que d'en bénéficier ! J'ai pu remarquer sur le 773 que les casques étaient des BOOSE ! et le SON EST désormais de qualité parfaite !
ARRIVEE PARIS : à l'heure prévue. BAGAGES : priorités bien respectées ! attente fort convenable ces deux points ont été améliorés !
CONCLUSIONS : UN VOL TRES AGREABLE, GRAND CONFORT, PERSONNEL AIMABLE ET DISPONIBLE. LE GROS POINT NOIR RESTE LA CUISINE très en dessous du niveau attendu dans une PREMIERE, dommage que le produit pêche encore sur ce point. J'ai vu que la carte des vins à rallonge a disparu pour laisser place à une mini carte trop restreinte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |