| Classes Affaires et Première (suite) Sasmalko · 4 février 2011 à 12:52 · 535 photos 437 messages · 72 participants · 66 673 affichages | | | | À: FàTahiti · 24 avril 2011 à 18:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 281 de 437 · Page 15 de 22 · 3 000 affichages · Partager .AF doit s'en donner les moyens mais on va nous rétorquer oui mais avant il y avait le double de PNC pour le même travail etc....
Oui mais avant il y avait le double de PNC pour le même travail!
Désolé c'était TERRIBLEMENT tentant, bien que j'abonde dans votre sens, je sors --> (bruit de porte qui claque) | | | À: Leadership · 24 avril 2011 à 23:08 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 283 de 437 · Page 15 de 22 · 2 926 affichages · Partager Pour une américaine il est normal qu'elle s'émerveille devant un tel produit. J'ai bien aimé le directeur qui a évoqué le QUASI lit... Un reportage sympa. Il aurait été judicieux de leancer un tel produit dés le NV1 quand on voit l'avance déjà prise par certains...Je souhaite que cela fuse de partout pour les nouveaux produits annoncés pour 2013... Ce NEV4 restera encore du ressort de la loterie selon l'avion comme le NEV3... pas très sympa d'avoir un équipement aussi disparate... A peine le 380 arrivé il y a déjà deux plans de cabine !! avec ou sans PV !! et il y aura je suppose du 380 à la sauce NEV3 et 4 !! de quoi y perdre son latin... | | | À: FàTahiti · 28 avril 2011 à 19:04 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 285 de 437 · Page 15 de 22 · 2 666 affichages · Partager J'ai fait un aller-retour CDG- JFK
Aller : 9 Avril 2011 Boeing 777-200 Siège 4L NEV3
Je ne vais pas aller dans les détails. Le problème du siège NEV3 est le pitch trop faible. J'ai bien dormi, sans aucun problème. Le diner était très bon. J'ai bien aimé la mise en bouche (tomate+coquille st jacques). L'entrée parfaite (saumon fumé, foie gras, une petite salade) et un plat principal tout a fait bon avec une viande bien cuite. Le dessert était aussi bon avec le petit plat composé de 3 petits desserts différents. Le fromage était aussi bon. En partant de CDG, la nourriture est toujours meilleure. Collation moyen plus. J'aime bcp leur sandwich (saumon fumé+avocat)
Le salon du terminal 2E (apres le petit métro) est lamentable... Plus de magasines, que des boissons et des chips... le wifi?
Les PNC agréables, rien a dire.
Voir photos en bas.
Retour AF006, prévu A380 En fin de compte, 777-300ER NEV4 a l'essai. Siège 4A
Les nouveaux sièges sont en effet plus agreable en position assise et position détente pour le passager. Le coussin est plus doux et l'ensemble plus sympathique. Le fait de pouvoir allonger ses jambes au décollage et à l'atterrissage est aussi un aspect intéressant. Après, en position "lit", on retrouve a peu près les memes sensations que la NEV3. Je doute que le lit fasse vraiment 2m... Je mesure 1m78 et il me restait pas 20cm à "combler". La nourriture était moins bonne. Avec une entrée et une mise en bouche moins succulente. Le plat principal etait Ok. J'etais déçu car le dessert (fromage+gateau) était donné avec le plat principal, contrairement a l'aller.
L'IFE est meilleur, avec un écran bien meilleur. En fin de compte, la NEV4 est un produit tout a fait acceptable si l'on le compare a NEV3. C'est une amélioration. Le siège ne possédait pas de fonction massage, ce qui n'est pas grave parce que cette fonction est inutile. (marche jamais)
J'ai pris quelques photos. Notamment les toilettes avec une fenetre ! En business, il n'y a pas assez de toiletes. Je suis allé en éco pour les toilettes car il y avait le queue...
Au niveau du service à bord, c'était impeccable. La PNC qui s'est occupée de nous était très charmante, professionnelle, agréable et souriante. Un vrai plaisir.
Pas de petit déjeuner.
Salon de JFK absolument parfait niveau accueil, journaux, magasines etc. Meme des petit wraps, boules de mozza, etc etc...
J'ai pris des photos avec l'iPhone 4. Excusez moi de la résolution et de la qualité. | | | À: Pedromiguel2 · 28 avril 2011 à 19:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 286 de 437 · Page 15 de 22 · 2 651 affichages · Partager NEV4+ GROUND ZERO Images attachées: | | | À: Pedromiguel2 · 28 avril 2011 à 19:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 287 de 437 · Page 15 de 22 · 2 635 affichages · Partager NEV3 Images attachées: | | | À: Pedromiguel2 · 3 juin 2011 à 12:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 288 de 437 · Page 15 de 22 · 2 372 affichages · Partager | | | À: Frwstar2 · 13 juin 2011 à 13:57 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 289 de 437 · Page 15 de 22 · 2 201 affichages · Partager Je vous propose aujourd'hui un vol entre MRS_FRA_ DXB en P sur LH.
Raison du voyage : Coup de tête ou pulsion, mon épouse étant avec ses parents et étant seul, j'ai joint LH pour changer mon billet, je devais partir fin juin, mais samedi après midi, j'ai eu une envie.. Il a fallu 5 minutes pour changer le billet.
Check in : A marseille, il est toujours difficile de faire rentrer ma carte BMI, je ne sais pas pourquoi.. Malgré la présence d'un salon (luberon que SN utilise pour les pax C) LH ne propose pas de salon...
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827617775/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827617775/ ]IMG_0464 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Repas et siege sur le MRS-FRA : Beau siège, avec un bon repas meme si c est light.
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827619395/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827619395/ ]IMG_0466 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827620191/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827620191/ ]IMG_0467 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827620851/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827620851/ ]IMG_0468 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Lounge : 0.
Boarding : La queue est déjà longue... Vol complet pour FRA.
Crew: Bien, sans plus, la chef de cabine viendra me dire pas de repas, car réservation tardive.. Par chance un pax ne voulait pas de son repas... Mais je trouve cela grave quand meme...
FRA- DXB...
Arrivant de Marseille, j'étais attendu pas un agent avec la porche cayenne.. pour aller au salon..
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828170022/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828170022/ ]IMG_0469 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828172698/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828172698/ ]IMG_0473 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828173542/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828173542/ ]IMG_0474 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Lounge : Je ne suis pas aller au First Class Terminal (que je ferai dans un prochain trip), mais elle est tout de même à la hauteur de ce que l on attend, un catering d’exception. En revanche carton rouge vif de faire payer le pax F pour le SPA!
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827625543/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827625543/ ]IMG_0475 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828174876/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828174876/ ]IMG_0476 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827627003/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827627003/ ]IMG_0477 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828176202/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828176202/ ]IMG_0478 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827628415/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827628415/ ]IMG_0479 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828177686/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828177686/ ]IMG_0481 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827630147/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827630147/ ]IMG_0482 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828179314/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828179314/ ]IMG_0483 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828180098/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828180098/ ]IMG_0484 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828181424/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828181424/ ]IMG_0486 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828181974/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828181974/ ]IMG_0487 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827634193/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827634193/ ]IMG_0488 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828183398/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828183398/ ]IMG_0489 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827635613/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827635613/ ]IMG_0490 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827636297/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827636297/ ]IMG_0491 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827637063/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827637063/ ]IMG_0492 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828186354/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828186354/ ]IMG_0493 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828187106/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828187106/ ]IMG_0494 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827639179/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827639179/ ]IMG_0495 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827639835/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827639835/ ]IMG_0496 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828189408/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828189408/ ]IMG_0497 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828190416/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828190416/ ]IMG_0498 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828191108/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828191108/ ]IMG_0499 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827643037/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827643037/ ]IMG_0500 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827644577/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827644577/ ]IMG_0502 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828194168/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828194168/ ]IMG_0503 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828194850/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828194850/ ]IMG_0504 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827647613/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827647613/ ]IMG_0506 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Crew : Je lis parfois des TR ou les pax trouvent les PNC un peu cold. Sur ce vol, ils étaient aux petits soins. Une pnc était française mais officiait en J.
Siège : LH propose ce siège depuis des années, il était temps de le changer.. Bien que confortable, il n'est plus en ligne avec la concurrence..
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828197142/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828197142/ ]IMG_0507 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827649087/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827649087/ ]IMG_0508 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828199386/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828199386/ ]IMG_0510 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827651339/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827651339/ ]IMG_0511 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827672323/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827672323/ ]IMG_0539 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Catering: C'est la plus grosse satisfaction du voyage, c'est bien supérieur à LX par exemple..
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827653129/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827653129/ ]IMG_0513 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828203146/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828203146/ ]IMG_0516 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827655783/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827655783/ ]IMG_0518 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828205562/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828205562/ ]IMG_0519 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828206336/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828206336/ ]IMG_0520 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828207170/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828207170/ ]IMG_0522 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828207944/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828207944/ ]IMG_0523 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827659781/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827659781/ ]IMG_0524 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827660663/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827660663/ ]IMG_0525 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827661493/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827661493/ ]IMG_0526 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828211942/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828211942/ ]IMG_0528 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827664043/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827664043/ ]IMG_0529 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828213496/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828213496/ ]IMG_0530 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828214280/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828214280/ ]IMG_0531 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827666429/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827666429/ ]IMG_0532 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827667239/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827667239/ ]IMG_0533 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828216666/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828216666/ ]IMG_0534 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828217316/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828217316/ ]IMG_0535 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827669445/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827669445/ ]IMG_0536 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828218898/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828218898/ ]IMG_0537 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5828219830/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5828219830/ ]IMG_0538 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Avant l'arrivée..
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827673275/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827673275/ ]IMG_0540 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
IFE: Du meme niveau des classes eco des low cost !!!!!!!!!!
[url= www.flickr.com/...7975@N00/5827655035/ ] [url= www.flickr.com/...7975@N00/5827655035/ ]IMG_0517 par [url= www.flickr.com/people/65547975@N00/ ]lamericain, sur Flickr
Point à améliorer : Un spa gratuit. Les sièges et l'ife sont en cours avec les news avions. Du champagne comme Krug ou un Dom.
Verdict : Une compagnie qui attire la clientèle haute contribution, nous étions 8/8 sur ce vol, quand AF n'avait personne en P. Je retrouve une cie à la hauteur de mes attentes en P (avec les news seats), l'équipage fut adorable. Pas grand chose à redire !
Merci de m'avoir lu.
Thomas | | | À: Laxcdghkg2 · 13 juin 2011 à 15:17 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 290 de 437 · Page 15 de 22 · 2 176 affichages · Partager Waouh, merci pour toutes ces photos. J'espère que vous avez eu le temps de profiter vous-même du voyage. Au visuel, le catering au salon me donne l'eau à la bouche. Lufthansa prévoit-elle de rendre les soins gratuits? Personnellement, je crois que j'attendrai les nouveaux sièges First avant de voler sur LH. | | | À: Laxcdghkg2 · 13 juin 2011 à 15:50 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 291 de 437 · Page 15 de 22 · 2 162 affichages · Partager Bonjour merci pour ce superbe trip report. Ormis les moins que vous avez attribué, j'en rajouterais un concernant le champagne qui est servi, à ce niveau je trouve cela un peu léger
Suite à celui ci, au vue des prestations offertes, je me suis rué sur le site de LH afin de faire une simulation sur un CDG- JFK, en P, e prenant l'A380, et je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€. | | | À: Laxcdghkg2 · 13 juin 2011 à 16:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 292 de 437 · Page 15 de 22 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, vraiment dommage que ce forum ne semble pas permettre une bonne mise en forme des TR!
Merci de faire partager. Néanmoins je désire revenir sur plusieurs points de votre "demonstration".
Le fait que LH ne propose pas un salon à MRS est déjà un très mauvais point. En effet, d'une part le SPA payant est une honte. Pour ce qui est du siège, c'est la même remarque. Il est indigne d'une First.
Une compagnie qui attire la clientèle haute contribution, nous étions 8/8 sur ce vol, quand AF n'avait personne en P.
Par contre, cette remarque est assez choquante. AF ne brade pas sa P monsieur! Je trouve ce commmentaire vraiment leger... que savez-vous du remplissage de l'avant de l'appareil chez AF?  et le remplissage à vue de nez, ne permet que de se faire une très vague idée. Surtout, ce n'est pas parce qu'un avion est complet! que la compagnie s'en portera bien! Enfin, LH a toujours était une compagnie plus tournée vers l'Affaires! que AF. Voilà le fond de ma pensée. | | | À: Flaian78 · 13 juin 2011 à 17:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 293 de 437 · Page 15 de 22 · 2 120 affichages · Partager AF ne brade pas sa P monsieur!
C'est peu etre la le probleme....
Pour votre gouverne, si j ai dis cela, c'est qu'a h-2 avant le depart, la cabine P n'avait personne.
C'etait un constatation.
Je ne vais pas ouvrir un autre debat sur les tarifs ici. L'essentiel c'est que le pax puisse comparer. | | | À: Indianocean · 13 juin 2011 à 17:17 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 294 de 437 · Page 15 de 22 · 2 115 affichages · Partager Au visuel, le catering au salon me donne l'eau à la bouche.
Au niveau gustatif c'etait exquis !
Pour le SPA, je n ai pas demande, mais j etais surpris...
En fait pour avoir le nouveau siege il faut prendre le 380. | | | À: Maio · 13 juin 2011 à 17:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 295 de 437 · Page 15 de 22 · 2 113 affichages · Partager merci pour ce superbe trip report. Ormis les moins que vous avez attribué, j'en rajouterais un concernant le champagne qui est servi, à ce niveau je trouve cela un peu léger
Merci, oui effectivement, je trouve l'offre en dessous de ce que l on attend en P.
Suite à celui ci, au vue des prestations offertes, je me suis rué sur le site de LH afin de faire une simulation sur un CDG- JFK, en P, e prenant l'A380, et je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€.
Si cela peut aider les autres pax, c est avec plaisir. C'est le but du forum aussi. Mais vous le savez bien que LH brade son produit.... | | | À: Flaian78 · 13 juin 2011 à 17:22 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 296 de 437 · Page 15 de 22 · 2 113 affichages · Partager De mon propre avis, le produit P disparaitra à l'horizon 2012/2013 (à l'exception de la flotte 388 et, encore, ce n'est pas acquis..cf. QF) et AF se recentrera sur une offre limitée en J (une trentaine de sièges en moyenne par appareil) et une offre densifiée en Y et Y+. Les classes avant ne sont plus assez rentables économiquement, AF perd de l'argent. Les produits P et J sont clairement dépassés par rapport à la concurrence et la clientèle HC la déserte peu à peu.
Je viens de tester le NEV4 sur 772 : franchement, même si la position allongée est améliorée, le "pitch" a été sensiblement diminué (on a la sensation d'une cabine J plus densifiée et il est plus difficile de sortir de son siège lorsque celui du voisin est en position allongée) et j'ai trouvé la presta assez moyenne (entrée, les supports en plastique pour le fromage et le dessert, ça fait vraiment cheap : est-ce étudiée de façon que le chariot et le plateau soient moins lourds à transporter...sur demande du SNPC ?) | | | À: Maio · 13 juin 2011 à 18:43 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 297 de 437 · Page 15 de 22 · 2 076 affichages · Partager je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€.
Mais vous le savez bien que LH brade son produit.... 
Il est bien reconnu que chacun des passagers en P paye le tarif grand public que vous trouvez sur le site LH ou AF... et puis il y a des petits malins, hein!  | | | À: Laxcdghkg2 · 13 juin 2011 à 19:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 298 de 437 · Page 15 de 22 · 2 040 affichages · Partager Mais vous le savez bien que LH brade son produit....
Je me pose pas mal de question car :
* Quant je dis que emirates c'est bien, il y a la douche (sur l'A380), le dom pérignon, le caviar etc... j'ai droit au couplet du dumping social, des émirats qui ont le pétrole, et puis vous faites des escales, pensez donc à l'écologie. (C'est valable aussi pour ethiad...)
* Quant je m'interroge sur LH et ses tarifs : on part du postulat que LH brade son produit alors même que nous avons trouvé pas mal de point négatif. (A ce titre en terme de tarif BA est dans les mêmes niveaux)
A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs, je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine. | | | À: Maio · 13 juin 2011 à 20:41 · Modifié le 13 juin 2011 à 21:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 299 de 437 · Page 15 de 22 · 2 018 affichages · Partager A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs, je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine.
Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader  . Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. Et puis, pour votre information LH ne gagne pas d'argent avec sa First... alors que AF oui!
Par contre, je vous l'accorde, il faudrait recadrer les destinations et concentrer cette classe vers les destinations où ça fonctionne!
Sincèrement, demain Ferrari brade ses voitures! on casse le mythe, non? Alors arrêtons, dans le luxe on ne brade pas monsieur! autrement, ce n'est pas un produit de luxe... donc commun!
Prenez vos exemples de prix sur les destinations que vous voulez! mais cela n'est en rien une demonstration... | | | À: Sscfbtsd · 13 juin 2011 à 21:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 300 de 437 · Page 15 de 22 · 2 477 affichages · Partager est-ce étudiée de façon que le chariot et le plateau soient moins lourds à transporter...sur demande du SNPC ?)
Euh, je crois que vous faites vraiment fausse route... Je n'en dirai pas plus.
Enfin, AF confirme en interne que la P demeurera sur certaines destinations, principalement sur A380 et B77W (+ une bonne dizaine de 772). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |