Je pars pour un trip de 3 mois au Kirghizistan et Tadjikistan cet été... J arrive à Bishkek pense faire une grande boucle au Kirghizistan pour un mois puis Osh /Sary tash et frontière Tadjikidtan, un mois et demi dans ce merveilleux pays jusqu à Dushanbe...
Mym13 · 16 mars 2018 à 20:26 · 6 participants · 2 138 affichages
Ci-dessous mon mess précédent. La valise est donc perdue, cela fait 3 mois. Ibéria m'a bien envoyé un mél de reconnaissance de perte de bagage. Malgré mes appels répétés (sur messagerie) et de nombreux méls, il semble qu'ils n'ont pas l'intention de me...
Reggio78 · 29 mars 2018 à 14:08 · 22 participants · 6 065 affichages
Je devais partir à BALI demain le 30/03: vol annulé / aucune info! Je recois hier juste un email qui précise "vol annulé", on vous recontactera! depuis plus rien... Cette compagnie est une pure honte! Aucune fiabilité (et en plus ils sont chers!!!) En...
Fanyy · 6 avril 2018 à 11:34 · 4 participants · 1 083 affichages
Je dois prendre un vol easy jet prochainement et mon bagage à main fait 58cm mais quand on appui sur la poignée il fait 56cm pensez vous que ça va passer sachant que le hauteur maxi est 56cm? J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise à l'aéroport? Merci...
Ayacucho · 4 avril 2018 à 22:37 · 3 participants · 524 affichages
Je viens de recevoir une pub " Take a chance or fly AirFrance " Le service marketing de AF a un humour que ne vont certainement pas apprécier les clients qui justement n'auront pas de chance lors des grèves à répétition. Bon courage aux voyageurs pénalisés...
Beatrice13 · 3 avril 2018 à 0:52 · 6 participants · 1 026 affichages
Notre vol à été annulé. Ils nous ont proposé un autre vol disponible 8 jours après notre date initiale. Nous avons donc dû louer 8 jours un logemement et avons des frais sur place de repas et autres. À quoi ai je droit au niveau des indemnités et comment...
Sans doute que cette information a été maintes fois demandée mais je n'ai pas trouvé précisément ma réponse. Je souhaiterais partir avec ma fille de 8 ans cet été direction la Thailande. Devant les prix d'un AR sans escale, j’étudie la possibilité de...
En partance pour la sulawesi dans quelques semaines nous avons une correspondance à jakarta, nous attérissons à jakarta à 17.25 et prévoyons de nous rendre directement à Manado avec un départ à 20.00 avec la compagnie Batik Air, ne connaissant pas l'aéroport...
Ced86 · 2 avril 2018 à 21:38 · 5 participants · 850 affichages
Je viens de recevoir cet email d'Air Asia. Quelle démarche dois je entreprendre? merci pour votre aide. "Due to FD3442 6 Jul 18 cancellation, you may also choose from the following options: (a) Move flight: Change to a new travel date on the same route...
VoyageForum · 4 avril 2018 à 10:26 · 1 participant · 3 067 affichages
Reconnaissance faciale, carte d'embarquement dématérialisée ou encore identification par empreinte digitale sont actuellement testés partout dans le monde par différentes compagnies aériennes et aéroports dans le but d'optimiser les processus d'enregistrement...
Mentor · 3 avril 2018 à 14:38 · 2 participants · 877 affichages
Savez-vous si l'on peut se rendre au BHOUTAN sans passer ni par l'Inde, ni par le Népal? DRUK airlines est-elle la seule compagnie aérienne qui déssert le Bhoutan? Merci. J.
Nous partons en février à Hawaii, pour le retour nous partons de Honolulu et nous avons une escale de 7 heures à Seattle. Ma question venant déjà des USA, doit on récupérer nos bagages à Seattle ou pouvons comme nous l'avons prévu partir découvrir la...
Je prévoit d’effectuer le trek du Camp de Base de l’Everest fin avril-début mai 2018. Après de nombreuses recherches sur le forum je n’ai tout de même pas réussi à trouver ce que je cherchais. Dois-je réserver à l’avance mon billet d’avion entre Kathmandou...
Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost: - Norwegian: environ 300€ moins chez qu'Air France pour 2 AR avec un bagage en soute pour deux...
Jf84 · 14 juin 2010 à 16:18 · 6 participants · 18 667 affichages
Quelqu'un connaît-il les coordonnées du sevice commercial de la TAP? J'ai été bloquée une semaine suite au nuage de cendre et je vais tenter de me faire rembourser les frais... Sur leur site il y a l'adresse du service client à Orly. Pensez vous que ce...
Matyph · 30 mars 2018 à 21:33 · 4 participants · 1 732 affichages
Avons réservé des billets via opodo pour un vol à destination de la Guadeloupe départ Orly le 09/02/2018. La compagnie était Air Caraïbes et le vol opéré par Corsair. Nous devions décoller à 11h20 et notre avion n'a décollé que le lendemain 10/02/18 à...
Forrest83 · 30 mars 2018 à 18:34 · 4 participants · 1 253 affichages
Dans le cadre d'un voyage aux USA à velo, vaut il mieux envoyer son vélo en bagage accompagné et payer un surplus dû au poids, (il pèse 17 kgs) ou bien l'envoyer séparément? Ou tout autre solution. Merci.
Marinob · 1 avril 2018 à 10:29 · 2 participants · 872 affichages
Je prépare mes valises pour partir au Laos avec Quatar Airways et ma question est: est-ce que je peux répartir les 30kgs autorisés en 2 bagages??? Merci de votre réponse on part mardi...
Lä RAM lancé à partir du 11 novembre des vols pour Ouarzazate à 300dh. https://www.bladi.ne... Autre info sur Fes / Europe par Air Arabia https://www.bladi.ne...
Je viens de réserver des billets pour un vol Paris Bangkok, j'étais sur un comparateur de vol (alibuy. com)et je me suis retrouvée sur le site fligtfinder (que je ne connaissais pas.) pour finaliser l'achat. J'ai regardé donc "apres coup" malheureusement...
Boubs87 · 7 avril 2016 à 22:02 · 5 participants · 2 608 affichages
Je me pose une question toute bête et que d'autres qui n'ont jamais pris l'avion ont du se poser avant moi... Voilà, j'ai acheté des billets d'avion sur le site look voyages pour me rendre en Guadeloupe avec la compagnie Corsair. J'ai reçu par mail dans...
Titelaulau · 30 mars 2018 à 14:01 · 5 participants · 545 affichages
Je souhaite partir en Australie et je regarde le prix des billets d'avion, le moins cher que je trouve est sur le site tripadvisor. Avez-vous déjà réservé un vol via ce site? Est-ce fiable? N'avez-vous jamais eu de problèmes? Merci! Bonne journée Laurence...
Lanzo · 29 mars 2018 à 22:45 · 2 participants · 2 304 affichages
J'aurais une question Combien de temps au plus tôt et au plus tard je peux faire mon enregistrement avant le vol? Dois-je aller sur le site Américan Airlines ou British Airways pour l'enregistrement? Merci
Kyok · 27 mars 2018 à 17:15 · 6 participants · 817 affichages
Nous partons à trois mi-septembre et essayons de savoir quand seront mis en vente les billets "meilleures offres" d'Air France, ANA ou Japan Airlines. Lors de mon précédent voyage (il y a 8 ans) j'avais trouvé un vol AR direct avec Japan Airlines à 600€...
Alohavoyage · 23 mars 2018 à 14:53 · 2 participants · 2 707 affichages
J'ai besoin d'amener avec moi (vol depuis Nice) du matériel électrique et je me demandais si cela est accepté dans le bagage cabine: bobines de fil électrique (bobines de 100m de différentes sections) quelques disjoncteurs des appareillages (prises, interrupteurs)...
Jac34130 · 15 février 2018 à 12:32 · 14 participants · 4 390 affichages
Si vous partez avec un Tour Operator, vous n'aurez pas le choix ce sera Quatar et là d’emblée vous aurez le mauvais cheval. Pourquoi? On va raisonner en heure locale du départ. Vol QR 40 Départ CDG à 15 H...Arriv... Doha à 21h 30 (heure Paris)...
Le sujet « temps de correspondance » minimum dans les aéroports revient souvent. Alors, pourquoi ne pas faire un petit compte rendu d’une expérience à JFK avant-hier 25 mars? Les billets Suite à une alerte sur VF, j’ai acheté en septembre 2018 des vols...
Earthquake · 16 mars 2018 à 2:59 · 11 participants · 1 032 affichages
La cour de cassation vient de donner raison à une compagnie aérienne (XL airways) qui refuse d'indemniser une famille pour un retard de 5h au motif qu'elle ne peut pas prouver sa présence à bord. Et visiblement ce n'est pas si simple de prouver qu'on...