Et bien retour à mon CR sur
Gibraltar nous sommes déjà le 5ème jour de la croisière et le temps passe trop vite..

Le petit dejeuner commandé la veille arrive dans notre cabine vers 8H00, nous sommes au ralenti et le bateau arrive au port vers 9H00 le soleil se lève tout doucement...et nous aussi

On sort du bateau vers 9H30 et décidons de marcher jusqu'au centre ville qui se rejoint en 15 mns environ à pieds, on passe une porte de la ville fortifiée et on arrive sur main street cette grande avenue dont tout le monde parle.
Nous sommes un peu décus trop commercial, trop de monde, trés fatiguant.
Le gouverneur est attendu, ils ont fermé une partie de l'avenue et vu la foule il faut patienter pour avancer, avec les poussettes et les gens qui s'arrettent pour regarder, aprés un bon quart d'heure d'attente on arrive à passer de l'autre côté, nous continuons notre périple jusqu'au "Chronicle" le journal le plus vieux d'europe, et devant nous se dresse une montée possible vers le rocher, mais nous sommes trés fatigués de notre escale de
Casablanca et nous préférons retourner tranquillement au bateau en traversant par des petites ruelles qui reviennent au bord de mer. Il est déjà midi et nous n'aurons pas le temps d'en voir plus.
On à perdu beaucoup de temps dans Main street et on a pas eu le temps de voir autre chose....On voulait prendre le bus pour l'Europa point mais nous ne le ferons pas. C'est dommage, cette escale aurait dû être l'aprés midi on aurait eu plus de temps pour récupérer de notre escale de la veille.
la prochaine fois on prendra un taxi ce sera moins fatiguant et on sera sûr de voir plus de chose...il faudra revenir...

Je vous mets un lien avec beaucoup plus de détails sur
Gibraltar de Fred (Friquette sur le forum), qui a fait vraiment beaucoup plus de choses que nous sur cette escale et à fait de magnifiques photos.
voyageforum.com/...0;page=unread#unread
Et je vous joins encore quelques photos que nous avons faites.
De retour au bateau nous irons déjeuner au restaurant la villa verde juste pour comparer avec la reggia et ce soir c'est la soirée "festa italiana" Alors aprés midi repos à la cabine pour être en forme pour la soirée italienne.
A demain pour d'autres photos... et peut être mon CR sur Valence.

Marie Christine
Images attachées: