| Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Lecacheur · 3 janvier 2012 à 0:15 · 238 photos 164 messages · 14 participants · 18 735 affichages | | | | À: Friquette07 · 7 février 2012 à 19:31 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 121 de 164 · Page 7 de 9 · 1 239 affichages · Partager J'essaie Fred, j'arrive sur la même page que toi mais à droite rien à part : mes informations personnels, mes documents, mes préférences...etc...Et pourtant tout en haut "bienvenue L........ MC" avec mon nom.
Je comprends pas pourquoi il veut pas me donner mes points ce site....scrongneu gneu!!!!
Je fais tout comme s'est indiqué  
Bah je vais les appeler demain ça ira plus vite.
Ciao Bises
MC | | | À: Betty50 · 7 février 2012 à 19:54 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 122 de 164 · Page 7 de 9 · 1 235 affichages · Partager Hello Betty vous allez traverser toute la France pour embarquement à Villefranche quel courage     . Et retraverser pour repartir...    . J'espère que vous prenez l'avion. De Villefranche vous embarquerez en chaloupes car c'est un petit port entre Nice et Monaco. Mon mari travaille juste à côté.   
C'est une belle croisière, l'intérêt en réservant par le site MSC c'est que vous pouvez imprimer votre commande pour la présenter sur le bateau au cas ou il n'aurait pas préparé vos petit carnets de boissons ou vos tickets d'excursion à votre arrivée dans votre cabine.
Et le deuxième intérêt c'est que vous ne paierez ces boissons ou excursions que 2 semaines après la fin de votre croisière. Le montant total dépensé sur le site MSC comptera 1 point par tranche de 250 euros dépensé, pour votre future carte MSC club. Ainsi qu'1 point pour chaque nuit passée à bord. Comme Desbell l'a bien expliqué plus haut.  
Par votre agence de voyage les points ne seront pas crédités sur votre compte carte MSC club.
Et puis vous gagnez quelques mois pour la dépense supplémentaire    .
Bonne soirée à tous.
MC | | | À: Lecacheur · 8 février 2012 à 0:10 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 123 de 164 · Page 7 de 9 · 1 219 affichages · Partager Le montant total dépensé sur le site MSC comptera 1 point par tranche de 250 euros dépensé, pour votre future carte MSC club.
Whaooo ! 250 ! en mai dernier, c'était encore un point pour 200 euros... 
Se sont aperçus que les gens devenaient Black trop vite ? | | | À: PAP86 · 8 février 2012 à 7:28 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 124 de 164 · Page 7 de 9 · 1 205 affichages · Partager HEllo,
C'est moi qui me suis trompée  plus haut en indiquant 250€ mais c'est bien 1 point par tranche de 200€ d'achats, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle friquette a eu 2 points pour 400€ d'achats, les 100€ de boissons achetés par l'intermédiaire de l'agence ne rentrent pas en ligne de compte.
Ayant téléphoné au Service club à Paris en début d'année afin de remercier suite à l'envoi de leur cadeau pour Noel, j'ai aussi demandé si il y avait beaucoup de carte Black, un petit nombre m'a t'il été répondu.
Mais avec les croisiéristes qui viennent de plus en plus chez MSC le nombre risque d'augmenter rapidement  . Quand nous sommes passés en Gold un an après ils mettaient en route le Black, donc sans doute dès que le nombre sera plus important il y aura une catégorie supplémentaire. A moins que les croisières aient moins de succés à l'avenir. | | | À: Lecacheur · 8 février 2012 à 8:57 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 125 de 164 · Page 7 de 9 · 1 200 affichages · Partager salut
eh oui je vais traverser la france aller et retour pour arriver a villefranche  ...et en train s'il vous plait  car de chez moi c encore plus le bordel de partir en avion qu'en train et en plus ça coute pas moins cher !!!  c'est vous dire !!!!  ... mais peut importe, c'est pour partir en vacances alors     ! ok j'ai bien noté pour les points et merci de me preciser pour la chaloupe en arrivant car j'avoue que j'aurai cherché après le bateau a quai  !... nous arriverons surement la veille de toute façon, histoire d'etre ZEN pour le départ  .
bonne journée à tous | | | À: Betty50 · 8 février 2012 à 10:57 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 126 de 164 · Page 7 de 9 · 1 186 affichages · Partager j'avoue que j'aurai cherché après le bateau a quai  !...
Oui mais... quel quai ? | | | À: PAP86 · 8 février 2012 à 12:17 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 127 de 164 · Page 7 de 9 · 1 169 affichages · Partager euh.... 
ouai ben j'aurai cherché après une grosse barque quoi !  lol | | | À: Betty50 · 8 février 2012 à 12:56 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 128 de 164 · Page 7 de 9 · 1 162 affichages · Partager a villefranche pas de soucis, vous le verrez de loin le bateau. | | | À: Friquette07 · 8 février 2012 à 13:12 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 129 de 164 · Page 7 de 9 · 1 153 affichages · Partager yéééé friquette  .... | | | À: Betty50 · 8 février 2012 à 13:44 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 130 de 164 · Page 7 de 9 · 1 142 affichages · Partager Le port de Villefranche est tout petit, mais il est très mignon. Mais dans la rade il y a beaucoup de bateaux qui viennent stationner, et descente en chaloupes pour tous.... La gare sncf de Villefranche est à 5/6mn à pieds du port. Donc ça ira si vous n'avez pas trop de bagages    . Si vous voulez on peut se parler en MP si vous avez besoin d'autres infos.
MC | | | À: Lecacheur · 8 février 2012 à 15:09 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 131 de 164 · Page 7 de 9 · 1 130 affichages · Partager oui j'ai vu que la gare n'etait pas trop loin  ....nous aurons le temps car nous prenons soit le train de nuit qui arrive tot le matin, soit le train la veille afin d'etre plus tranquille 
pour l'instant je n'ai pas trop d'autres questions ça va  ... mais je n'hesiterais pas si c le cas  ...merci | | | À: Lecacheur · 13 février 2012 à 16:50 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 132 de 164 · Page 7 de 9 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu votre pseudo par Friquette qui m'a conseillée de lire votre Compte Rendu, c'est ce que j'ai fait, en effet il est tres complet mais il manque des réponses à certaines de mes questions, pourriez vous si vous avez le temps prendre le temps d'y répondre, merci d'avance ca m'aidera beaucoup à preparer notre voyage
Nous ferons notre premiere croisiere le 31 mars 2012 en famille (2 adultes et 2 ados 13 et 16 ans), départ de Genes. Je viens de lire bcp d'avis positifs et négatifs sur le MSC Spendida, je pense que chacun à son propre avis et je vous donnerai le mien en revenant lol Par contre plusieurs questions viennent à moi et j'espere que vous pourrez y répondre: Ne parlant pas trop anglais, ni trop l' italien dois je me remettre dans mes bouquins ou arrivons nous à communiquer sans problème? Pour le soir mon mari n'est pas trop adepte des costumes dois je faire des frais pour un achat de costume ou y a t il des locations de smoking ou une belle de tenue de ville suffit de meme pour moi et les enfants? Le budget boisson s'elève a combien faut il prendre des tickets ou des forfaits all incluse sachant qu'on adore boire un soda ou autre pendant les repas et la journee Les forfaits all incluse sont pour les repas ou pour toute la journée Mon mari a peur de se perdre pendant nos excursions lol est ce que tout est bien indiqué pour partir et rentrer? Peut on facilement faire connaissance avec des gens surt le bateau? Derniere question et j 'en ai fini enfin....lol quel budget dois je prevoir vous pensez pour 4 sans se priver mais sans exagerer non plus sur le bateau? et en dehors du bateau? (question cruciale vu qu'il n'y a pas de liquidité) et retirer reviendrait trop cher. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et si possible de me repondre J'espere pourquoi etre en contact avec des gens qui feront pourquoi pas la même croisiere que nous Stephanie | | | À: Fany69530 · 13 février 2012 à 19:31 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 133 de 164 · Page 7 de 9 · 1 057 affichages · Partager (citation)Bonjour, j' (ai eu votre pseudo par Friquette qui m'a conseillée de lire votre Compte Rendu, c'est ce que j'ai fait, en effet il est très complet mais il manque des réponses à certaines de mes questions, pourriez vous si vous avez le temps prendre le temps d'y répondre, merci d'avance ça m'aidera beaucoup à préparer notre voyage (citation).
Et bien merci les CR sont faits pour cela, pas de soucis si je peux vous aider. 
(Citation)Nous ferons notre première croisière le 31 mars 2012 en famille (2 adultes et 2 ados 13 et 16 ans), départ de Gènes. Je viens de lire bcp d'avis positifs et négatifs sur le MSC Spendida, je pense que chacun à son propre avis et je vous donnerai le mien en revenant lol Par contre plusieurs questions viennent à moi et j'espère que vous pourrez y répondre: Ne parlant pas trop anglais, ni trop l' italien dois je me remettre dans mes bouquins ou arrivons nous à communiquer sans problème?
Il serait quand même préférable de parler anglais ou italien mais si ce n'est pas le cas il y des personnes parlant français à l'accueil mais pas trop ailleurs. Au restaurant et bar ils parlent très bien l'anglais et l'italien le français il le comprennent parfois très mal.
[Pour le soir mon mari n'est pas trop adepte des costumes dois je faire des frais pour un achat de costume ou y a t il des locations de smoking ou une belle de tenue de ville suffit de même pour moi et les enfants? ]
Un pantalon de ville et une cravate feront largement l'affaire, pas de location de smoking possible. Tout le monde ne joue pas le jeu de l'habillement de soirée de gala c'est domage nous nous aimons en profiter pour sortir des tenues que nous n'avons pas trop l'occasion de mettre le reste de l'année. Mais vous y arriverez très facilement avec des petits hauts habillés et pantalon noir classique ou jupe et chemisier. Pour les enfants mon fils de 15 ans fait l'effort de mettre une cravate sur une chemise avec un jeans et il est ravi de le faire il trouve cela classe. cela reste toujours un choix, ne vous mettez pas la pression avec les tenues, moi je trouve juste amusant de me préparer et de m'habiller en fonction d'un thème de soirée après vous ferez ce que vous voulez selon votre humeur. Pas de stress  c'est les vacances  
(citation)Le budget boisson s'élève a combien faut il prendre des tickets ou des forfaits all incluse sachant qu'on adore boire un soda ou autre pendant les repas et la journée Les forfaits all incluse sont pour les repas ou pour toute la journée.
Nous avons dépensé 300 euros de boissons en prenant un forfait vin 7 bt de vin et 7 bt d'eau à 125 euros, ensuite un forfait peter pan (10 boissons sans alcool, soda, cocktail sans alcool ou milshake) à 26,50, un forfait 14 pression de 40 cl et 7 bt d'eau pour 69 euros, et le reste en apéro le soir à la carte en fonction de nos envies. Et franchement cela suffisait largement...Le all inclusive est valable si vous consommez vraiment beaucoup sinon il n'est pas rentable car toutes les personnes de la cabine doivent le prendre.
(citation)Mon mari a peur de se perdre pendant nos excursions lol est ce que tout est bien indiqué pour partir et rentrer? Peut on facilement faire connaissance avec des gens sur le bateau? []
Nous ne nous sommes jamais perdus en sortant seuls du bateau, tous les gens parlent français donc si vous vous perdez vous demandez votre chemin tout simplement.
(citation)Dernière question et j 'en ai fini enfin....lol quel budget dois je prévoir vous pensez pour 4 sans se priver mais sans exagérer non plus sur le bateau? et en dehors du bateau? (question cruciale vu qu'il n'y a pas de liquidité) et retirer reviendrait trop cher.
Nous avons dépensé très peu sur le bateau car tous les souvenirs nous les avons achetés pendant les escales, environ 150 euros sur le bateau pour des babioles aux enfants et des cigarettes. Vous pouvez retirer du liquide dans n'importe quel pays c'est ce que nous avons fait au Maroc pour retirer des dirhams, et nos dépenses pendant les escales ce sont montées à 600 euros environ pour des achats de souvenirs, et d'objets de décoration divers..Mais tout cela reste très aléatoire en fonction de chacun et de votre budget. Moi je m'établis un budget de départ et j'essaie de m'y tenir.   
Vous pouvez acheter sur le bateau des parfums de marque, des bijoux, des vêtements, des sacs Guess, des cigarettes, des alcools et comme c'est détaxé vous êtes tentés. Mais cela dépend aussi de vos besoins et envies.
N'oubliez pas que vous aurez aussi les frais de services de 7 euros par jour, pour les adultes et 3,50 pour les moins de 18 ans qui vous seront facturés en fin de croisière sur votre montant total de dépenses soit pour vous 4 : 147 euros
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et si possible de me répondre J'espère pourquoi être en contact avec des gens qui feront pourquoi pas la même croisière que nous Stephanie
J'espère avoir répondu à vos questions je reste disponible si vous avez besoin d'autre chose..  
Et faites vous votre propre opinion du Splendida qui est un magnifique bateau, si c'est votre première croisière vous risquez juste en ayant choisit le plus beau, d'être déçus des autres bateaux qui ne sont pas aussi neufs et aussi classe mais c'est aussi un choix. Nous nous choisissons en fonction de l'itinéraire et du prix peu nous importe le bateau.
Bonne soirée,
Marie Christine | | | À: Fany69530 · 13 février 2012 à 21:07 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 134 de 164 · Page 7 de 9 · 1 043 affichages · Partager bonsoir,
nous aussi c'était notre 1re croisière en décembre, et en venant sur le forum, j'ai fait la connaissance de personnes qui allaient sur la meme croisière; et voilà, comme il s'agissait de personnes "expérimentées" (çà vous fait plaisir pas vrai les filles ??? Marie Christine Fred...LOL) bref, elles m'ont beaucoup aidé à préparer la croisière; regardez qui part avec vous et faites connaissance ! voilà comment nous nous sommes suivis tout au long de la croisière; je ne suis pas bilingue, mais avec vos souvenirs, vous arriverez à faire des petites phrases  pour les forfaits 4 vins, il y a un petit "truc" à savoir: vous avez 1 rosé, 2 rouge 1 blanc; mais bien comprendre que par exemple le ticket 1 = blanc le n°2 = rouge.... je ne sais pas très bien expliquer, mais je pense que MArie Christine ou Fred, verront ce que je mets et vous donneront des meilleures explications. Parce que moi, le 1er soir, j'avais rien compris, et j'ai donné le 1er ticket en pensant choisir le vin, mais non, chaque n° (1/2/3/4) sur le ticket correspond à un vin; enfin, ce n'est qu'une petite info ! pour les enfants, Manon a 13ans et, elle se débrouillait, pour aller voir si elle trouvait des "copines", ou pour aller prendre une glace...il y a des plans à chaque escaliers, ascenseur et du monde pour vous renseigner. ne vous affolez pas outre mesure, vous partez en vacance, soyez zen  nous avons un merveilleux souvenirs; Regardez la préparation de notre croisière à "Splendida du 17décembre" Friquette ou Lecacheur; vous aurez une multitude d'infos sur le bateau; bonne préparation à vous élise | | | À: Camarun · 13 février 2012 à 21:19 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 135 de 164 · Page 7 de 9 · 1 036 affichages · Partager Coucou Elise,
Pour moi c'était très clair, ton explication    Un carnet de ticket pour le vin numéroté chaque numéro correspond à une couleur de vin, blanc, rosé ou rouge.
Bon quand on se verra en 2013    , dégustation de vins italiens nous on les connait bien. 
Bises
MC | | | À: Lecacheur · 14 février 2012 à 9:06 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 136 de 164 · Page 7 de 9 · 1 014 affichages · Partager pourquoi en 2013 ? et oui fanny, je confirme.... essaie de rencontrer des gens sur le forum... n'hesite pas à nous poser des questions..
voici les noms des vins qui correspondent aux tickets dont parle Elise.. (pour ton info, élise, je ne l'avais pas vu sur le doc avant, !) Image attachée: | | | À: Friquette07 · 14 février 2012 à 20:05 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 137 de 164 · Page 7 de 9 · 987 affichages · Partager 2013, C'est une plaisanterie entre Elise et moi je te raconterai en MP    ou sur FB.
Bises
MC | | | À: Lecacheur · 22 février 2012 à 0:52 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 138 de 164 · Page 7 de 9 · 906 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup à toutes pour m'avoir rassurée, je pense être au top pour partir et au pire ca sera l'aventure lol, ça mettra un peu de piment Je viens d'avoir mon agence nous serons au pont 9 cabine 9033. Est ce que quelqu'un connait ce type de cabine ? (cabine avec balcon) Apparement nous serons bien places.... Je regarde regulierement le post de Titi mais à ce jour aucune personne ne part en même temps que nous soit du 31 mars au 7 avril : ( En parlant de cette période pensez vous qu on peut avoir du mauvais temps, d'apres ma memoire d'ecolière c'est le temps idéal ni trop chaud ni trop froid mais vous etes vous partie à cette periode en méditerranée? Merci encore beaucoup pour vos reponses et votre gentillesse Stephanie | | | À: Fany69530 · 22 février 2012 à 7:19 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 139 de 164 · Page 7 de 9 · 895 affichages · Partager bjr je ne m avancerais pas sur le temps. en décembre nous avons eu une semaine magnifique et ce n'etait pas gagné.
n'hesite pas si tu as d'autres questions. tu seras bien dans une cabine avec balcon.;
voici la mienne, enfin un morceau.... mais les couleurs peuvent changer nous étions au pont 13. | | | À: Fany69530 · 22 février 2012 à 10:03 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 140 de 164 · Page 7 de 9 · 885 affichages · Partager Hello pour le temps, idem ! des connaissances sont partis 2 semaines avant nous et ils ont eu un mauvaise météo; nous, avec "Friquette et Lecacheur" c'était le 17 décembre, superbe temps! actuellement, mon frère y est, il revient chez lui dimanche, j'aurais des infos, et je vous dirais,
je vous assure que vous avez de la place pour ranger toutes vos affaires, tout est pensé, (...seche cheveux) une fois à bord, laissez vous aller à vos vacances, il y a tant d'endroits où vous pourrez être relax, les bars et leurs musiques...
à tout bientot élise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |