Bonjour Pietrofamily,
Le Splendida est un très beau bateau, très grand, les cabines avec balcons sont sympas et permettent de s'isoler quand on le désire.

En ce qui concerne nos ados, ils se sont fait un groupe d'amis dés le début et ils ont passé toute la croisière avec ce groupe.
Ils ont vraiment aimé le Splendida, et je pense que l'été les enfants vont trouvé cela vraiment agréable de profiter des extérieurs et piscines.
C'est un choix difficile car les boissons ne sont pas comprises sur le Splendida, il faut aussi rajouter les frais de services de 7 euros et 3,50 pour les moins de 14 ans par jour de croisière. Nous avons dépensé entre les frais de services, nos achats sur le bateau (cigarettes 4 cartouches et quelques souvenirs à la boutique MSC) et nos boissons environ 500 euros facturés en fin de séjour et débité sur notre compte environ 2 semaines après la croisière.
Nous avons fait toutes les escales par nous même.

Je ne connais pas l'Horizon mais nous avons fait une croisière sur le MSC Mélody le plus petit bateau de la flotte et nos enfants avaient bien appréciés car c'était plus conviviale, plus familiale.
Sur le Splendida il y avait quand même beaucoup de français, et vous pourrez sûrement via ce forum faire connaisance avant votre départ avec d'autres familles qui feront la même croisière.

Votre choix va être assez compliqué, il faut privilégier votre budget et les escales c'est ce qui fait notre choix en général et ce qui nous permet de trancher quand on est hésitants sur 2 croisières.
Bon courage, je reste à votre disposition pour d'autres questions si vous en avez besoin.
Marie Christine