|  |  |
 | | | | | Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Lecacheur · 3 janvier 2012 à 0:15 · 238 photos 164 messages · 14 participants · 18 733 affichages | | | | À: Fany69530 · 22 février 2012 à 23:10 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 141 de 164 · Page 8 de 9 · 1 154 affichages · Partager Coucou fany nous étions au pont 9 et les cabines sont de couleur bleues vertes, elles sont très agréables mais un peu étroites pour 4, nous étions 2 adultes et 2 ados il faut ranger les valises sous le lit sinon pas d'espace pour circuler. Mais cela se fait tranquillement, vos avez une penderie à disposition mais prévoyez quelques cintres en fer blanc léger très plats facile à emporter dans une valise. Surtout pour suspendre les robes de soirées et chemises et costumes.
Pensez à vos vacances détendez vous tout se passera sans soucis     
A bientôt de lire vos commentaires dès votre retour de voyage.
Bonne croisière
Marie Christine | | | À: Lecacheur · 23 février 2012 à 1:41 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 142 de 164 · Page 8 de 9 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir,
D' apres votre reponse c' est bien ce que je pensais nous serons un peu à l'étroit mais c'est pas grave on ne vit pas dans la cabine. Merci pour les cintres, je vais des demain en acheter :), j ai lu aussi sur le forum de prendre des multis prises pour nos differents chargeurs Pour les valises je pensais en prendre une par personne ou 2 grosses, je verrai selon la garde robe de ma fille qui a 16 ans lol Dans tous les cas encore merci beaucoup pour votre aide et des mon retour le 08 avril je ne manquerai pas de faire mon Cr pour vous faire partager mes impressions A bientot Stephanie | | | À: Fany69530 · 23 février 2012 à 20:35 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 143 de 164 · Page 8 de 9 · 1 106 affichages · Partager des cintres simples, vous pouvez en demander dans un magasin si vraiment vous n'en avez pas  ho et puis, n'oubliez pas, les etiquettes surtout en gros le numéro de la cabine. | | | À: Camarun · 24 février 2012 à 0:21 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 144 de 164 · Page 8 de 9 · 1 096 affichages · Partager Merci pour les petites astuces c est trop gentil Stephanie | | | À: Fany69530 · 24 février 2012 à 6:12 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 145 de 164 · Page 8 de 9 · 1 080 affichages · Partager fanny, n'emporte pas des cintres. nous n'en n'avions pas assez, j'ai demandé à mon cabinier de m'en rajouter... ce fut fait le jour même de ma demande. | | | À: Friquette07 · 24 février 2012 à 9:18 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 146 de 164 · Page 8 de 9 · 1 072 affichages · Partager oh oui trop beau, je me réjouis de voir cela lors de ma croisière !!!! Les décors sont aussi à manger ou ils ont font quoi ? Ca donne trop envie d'en ramener 1 !!! | | | À: Jaillis · 24 février 2012 à 9:30 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 147 de 164 · Page 8 de 9 · 1 067 affichages · Partager Les décors? vous parlez du buffet? mais, les photos sont faites avant "destruction" par croisiéristes affamés  pour voir le buffet comme les photos de "Friquette", vraiment allez-y avant les douze coups de minuit ; Friquette et Lecacheur sont des pros, c'est pour cela que nous avons de superbes souvenirs | | | À: Camarun · 24 février 2012 à 9:43 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 148 de 164 · Page 8 de 9 · 1 064 affichages · Partager merci, pour le tuyau, je suis entrain de parcourir le forum pour préparer au mieux notre croisière, et surtout pour les escales. Par moi j 'ai pris le forfait alligrissimo 24/24, je sais pas si on est gagnant ou pas ? | | | À: Jaillis · 24 février 2012 à 18:20 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 149 de 164 · Page 8 de 9 · 1 046 affichages · Partager alors tu boiras beaucoup à ma santé, promis hein ?? | | | À: Friquette07 · 24 février 2012 à 21:45 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 150 de 164 · Page 8 de 9 · 1 027 affichages · Partager pas de soucis friquette | | | À: Friquette07 · 25 février 2012 à 0:08 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 151 de 164 · Page 8 de 9 · 1 015 affichages · Partager Coucou Fred, et bien ton cabinier il était gentil nous le notre à chaque fois que l'on lui a demandé quelque chose il a fait semblant de ne pas comprendre. Mais c'est vrai que tu étais pont 11 ou 12 et nous pont 9 alors plus on monte plus les services sont de qualité    .
Bon je vous souhaite un bon weekend à tous nous direction Venise demain matin pour quelques jours, alors je penserai très fort à vous et dégusterai encore du prosecco en souvenir, et peut-être que j'en ramenerais une petite bouteille à chacune...
Elise pour Manon ma maison est un super club de vacances    avec multi activités je te poste un mail dés mon retour.
Bises à tous et bonne préparation de vos vacances
Marie Christine | | | À: Lecacheur · 25 février 2012 à 1:04 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 152 de 164 · Page 8 de 9 · 1 011 affichages · Partager ha tu vas au carnaval?
alors sinon j'ai eu des nouvelles de mon frère qui arrive demain à Gênes ; ils ont eu la pluie en partant de Malte jusqu'à Tunis, mais du départ de Tunis et la nuit, ce fut la tempête, creux d'environ 9m... ma belle soeur a été malade, et vraiment elle craint rien habituellement! mon frère m'a dit qu'ils étaient peu à manger ! (toujours de l'humour !) Ils sont en YC et ce qu'il n'apprécie pas, c'est le "laisser passer prioritaire" du aux YC; pour lui, un passage à part devrait etre en place, c'est gênant aussi bien pour eux que pour les croisiéristes qui doivent les laisser passer (ils ont toujours une personne avec eux pour sortir du bateau ou revenir; je vais pêcher des infos sur le service YC; ils ont une suite superbe; mais vraiment les repas sont démesurés, ils ont 6plats à chaque fois, pour eux c'est bien trop; par contre pour une semaine de totale repos au calme, c'est très bien; je vous en dirais plus prochainement bises à vous élise | | | À: Camarun · 25 février 2012 à 6:32 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 153 de 164 · Page 8 de 9 · 1 001 affichages · Partager mdr elise.. euh... mais moi le yc ca ne m'interesse pas du tout... Ne cherche pas pour moi.. et oui février... ca peut etre un temps de chien...
marie, profite bien.... pour nous (enfin, les enfants moi c'est deja fait), c'est la rentrée lundi.. on va reprendre le rythme pour............6 semaines...et après directement le sud...
Bon ok, l'ardeche c'est déjà un peu le sud... | | | À: Camarun · 25 février 2012 à 11:52 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 154 de 164 · Page 8 de 9 · 982 affichages · Partager Hello Elise
Ils sont en YC et ce qu'il n'apprécie pas, c'est le "laisser passer prioritaire" du aux YC; pour lui, un passage à part devrait etre en place, c'est gênant aussi bien pour eux que pour les croisiéristes qui doivent les laisser passer (ils ont toujours une personne avec eux pour sortir du bateau ou revenir; je vais pêcher des infos sur le service YC; ils ont une suite superbe; mais vraiment les repas sont démesurés, ils ont 6 plats à chaque fois, pour eux c'est bien trop;
Le système d'entrées-sorties en yacht-Club serait en effet à perfectionner... mais c'est pas simple, notamment pour des raisons de *sécurité*... la seconde entrée devant être sécurisée... Nous, notre majordome nous faisait toujours, quand elle existait, sortir par la sortie réservée au personnel du bateau... En plus c'était sympa, parce que ça faisait traverser des "zones interdites"... Par contre, pour le retour, on ne le prévenait pas, et on rentrait avec tout le monde...
Après, le Yacht-Club, c'est un choix, et il n'y a rien d'anormal à profiter de ce qui est *acheté*. Un peu comme pour les ascenseurs prioritaires...
Après, c'est sûr que c'est une question sans doute de "caractère" et "d'habitudes"... C'est plus naturel et donc certainement moins "gênant" pour qui, de par son boulot, est amené à souvent "passer devant les autres..." Mais c'est vrai que le "pareil-pour-tous égalitariste", très franco-français, n'aide pas à vivre ces différences de façon "naturelle"... De ce que j'ai pu constater, ça ne gêne pas du tout les Italiens, et encore moins les anglo-saxons...
Pour ce qui est de manger, par contre, on commande ce qu'on veut et on mange ce qu'on veut... On n'est pas obligé de commander dans tous les paragraphes du menu, et je n'ai jamais mangé 6 plats à "l'Etoile" du Fantasia... Le midi, on mangeait même juste un plat et un dessert... | | | À: PAP86 · 25 février 2012 à 12:27 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 155 de 164 · Page 8 de 9 · 975 affichages · Partager ici, nous sommes sur un CR, je ne sais pas si je peux continuer l'échange à la suite; | | | À: Camarun · 25 février 2012 à 14:35 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 156 de 164 · Page 8 de 9 · 965 affichages · Partager hello Elise !
si, si, on parle du Splendida et du yacht Club, présent sur ce bateau, on reste *dans le périmètre* du sujet... même si ce n'est plus exactement le récit d'une croisière... Mais quand je reprends les fils de mes C/R ils ne feraient pas tant de pages s'il n'y avait pas des digressions (sans que ces digressions soient vraiment des "hors sujet")..
Mais ceci sauf si Marie-Christine nous dit qu'on "digresse *trop*", puisque c'est elle qui a initié ce fil (vieille habitude des "forums des premiers jours" où l'initiateur d'un fil en restait, de par la Netiquette, le conducteur et le "dirigeant" (au sens de "direction à prendre")... | | | À: PAP86 · 25 février 2012 à 17:52 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 157 de 164 · Page 8 de 9 · 937 affichages · Partager hello pap, fidèle au post...(e)... | | | À: Friquette07 · 25 février 2012 à 18:13 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 158 de 164 · Page 8 de 9 · 932 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 25 février 2012 à 18:34 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 159 de 164 · Page 8 de 9 · 924 affichages · Partager  heu boonjour ben j'ai bien peur que si je réponds MC me 'dispute'  et moi j'aime bien MC  vite fait quand même LOL mon frère est un grand voyageur -pour diverses raisons- et ses avis sur le YC s'adresseront à la clientèle qui l'utilise ; moi je n'ai fait ici que la petite rapporteuse de 2 ou 3 choses qui ne me serviront pas  une discussion avec vous est toujours "enrichissante"  quoique  LOL | | | À: PAP86 · 25 février 2012 à 20:50 Re: Compte rendu de notre dernière croisière sur le Splendida du 17 au 24 décembre 2011 Message 160 de 164 · Page 8 de 9 · 909 affichages · Partager je vous ai vexé?  gloups pour une fois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |