| La connerie humaine.... Sidartha · 25 juin 2008 à 9:42 173 messages · 35 participants · 19 603 affichages | | | | À: Ngah · 27 juin 2008 à 1:05 Re: La connerie humaine.... Message 41 de 173 · Page 3 de 9 · 1 535 affichages · Partager Esprit de Champolion...es-tu là ? | | | À: Yama · 27 juin 2008 à 1:30 Re: La connerie humaine.... Message 42 de 173 · Page 3 de 9 · 1 530 affichages · Partager je pense que tu t'dresse à moi mais je ne comprend rien à ce que tu écris pour moi c'est trois coeur...... je pensais que l'homme en avait qu'un coeur mais trois c'est toujours bonne à savoir !!!!!!!! merci pour l'info | | | À: Yama · 27 juin 2008 à 1:52 Re: La connerie humaine.... Message 43 de 173 · Page 3 de 9 · 1 527 affichages · Partager alors yama...... j'ai relu ton message c'est vrai qu'en écrivant champollion avec un l j'ai pas compris mais, je ne vois pas pourquoi tu me batise esprit de champollion ? meme si je trouve cela drole je suis.
ngah........ mon avis sur L’écosystème n’est pas géni alogique. bon, et ton proverbe japonais aussi de trois coeurs la ? haaaa le forum c'est pas grave on passe. bonne lecture (jean le batiste) | | | À: Reneserge · 27 juin 2008 à 10:45 Re: La connerie humaine.... Message 44 de 173 · Page 3 de 9 · 1 493 affichages · Partager Je te conseille le documentaire "le cauchemar de Darwin ": un extrait ici :
, (à voir dans son intégralité, indispensable, à mon avis) ou comment désastre écologique (causé par l'homme) et drame humain sont souvent étroitement lié. Pour peut être t'ouvrir les yeux sur l'importance de préserver l'écosystème car il a forcément des répercutions sur la qualité de vie de tous; et malheureusement ces répercutions désastreuses se font plus largement sentir chez les populations déjà fragilisées... | | | À: Teamten · 27 juin 2008 à 11:10 Re: La connerie humaine.... Message 45 de 173 · Page 3 de 9 · 1 478 affichages · Partager Je suis tombé dans un salon qui ne me concerne absolument pas | | | À: Reneserge · 27 juin 2008 à 11:16 Re: La connerie humaine.... Message 46 de 173 · Page 3 de 9 · 1 471 affichages · Partager Je suis tombé dans un salon qui ne me concerne absolument pas
OK, Apparemment seule ta petite personne te concerne, alors bon tête à tête avec toi même, tu ne t'ennuieras pas j'imagine... | | | À: Teamten · 27 juin 2008 à 11:24 Re: La connerie humaine.... Message 47 de 173 · Page 3 de 9 · 1 467 affichages · Partager Bon, meme si je ne suis pas completement d'accord avec les propos de Reneserge, j'ai envie de prendre un peu sa defense, car je trouve un peu indecent de culpabiliser quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde fait tout bas.
Lorsqu'il dit que notre action ne changera pas grand chose au monde, il a raison, ca n'est pas de trier ses dechets ou de rouler a bicyclette qui changera quelque chose. Pour changer reellement quelque chose, c'est d'une reelle action politique qu'on aurait besoin, et ca ca n'est pas pres d'arriver. Et quand bien meme cela arriverait, je suis aussi assez d'accord sur le fait que la Terre a connu de bien pires bouleversements que ceux qu'elle connait actuellement, et se croire responsable de tous ces changements climatiques c'est effectivement se croire plus importants que l'on est. La Terre est en train de subir de nombreux changements, c'est vrai, et peut-etre bien que nous disparaitrons. Mais croyez-vous vraiment que c'est par nos minuscules actes que nous y changerons quelque chose? Vous y croyez, vous, a une prise de conscience collective et generale? Moi non. Et puis ce genre de lecons, sortant de la bouche de "preneurs d'avions" reguliers, desolee mais ca me fait sourire. Balayons chacun-e devant sa porte avant de culpabiliser les autres. Reneserge a fait son choix, et perso il ne me choque pas plus que ca.
Par contre oui le fait que ce Paris- Dakar ait fait de nombreux morts, la ca me choque beaucoup plus.
Teamten: j'ai vu le Cauchemar de Darwin, et ce film m'a bouleverse. Mais je ne vois pas tout a fait le rapport avec le rallye auto, a part que dans les deux cas, cela demontre a quel point l'Homme peut etre stupide. | | | À: Teamten · 27 juin 2008 à 11:27 Re: La connerie humaine.... Message 48 de 173 · Page 3 de 9 · 1 465 affichages · Partager Tout à fait j'ai d'autres projets | | | À: Montagne666 · 27 juin 2008 à 11:33 Re: La connerie humaine.... Message 49 de 173 · Page 3 de 9 · 1 758 affichages · Partager Ma référence à ce documetaire est pour répondre à "renéserge" dont le premier message était :
"Pour moi l'environnement c'est la mode actuelle, la Terre s'adaptera comme elle l'a toujours fait.Pour ma part j'ai d'autres problèmes à régler que de penser à l'environnement, comme dans les pays en développement ils pensent d'abord à manger à vivre.l'Environnement c'est bon pour les riches."
Je trouve au contraire que " le cauchemard de Darwin " répond exactement à l'encontre de ces belles lignes... | | | À: Reneserge · 27 juin 2008 à 12:17 Re: La connerie humaine.... Message 50 de 173 · Page 3 de 9 · 1 741 affichages · Partager la vie des autruches te sied parfaitement comme projet... | | | À: Natanz · 27 juin 2008 à 14:29 Re: La connerie humaine.... Message 51 de 173 · Page 3 de 9 · 1 724 affichages · Partager peut être mais il n'a pas tout à fait tord lorsqu'il parle de mode, regardez tous autour de vous depuis quelques temps tous les grans groupes industriels y vont de leur écologie, leur croisière environnementale etc...est ce vraiment dans le but de protéger notre plan ète, probablement pas mais plutôt de nous vendre de nouveaux produits.
Quelle terre auront nos enfants demain ? elle fait peur, sommes nous conscients des dégats, je ne crois pas. Nous faisons souvent des efforts à titre individuel mais la clim à tout va de nos bureaux, les ordinateurs constamment allumés, la culture à outrance avec des engrais, les boeufs aux hormones, le développement des pays comme l' Inde et la Chine...beaucoup de choses sur lesquelles à grande échelle nous avons du mal à intervenir. Pour sauver sommes nous prêts à revenir à l'âge des cavernes, abandonnés notre confort, arrêter de voyager, prendre les transports en commun quand nous avons de nombreuses heures de voyage...
Quant à la diatribe sur les retraités qui profitent de la vie et qui ont de la chance parce que leurs enfants n'auront rien, elle est déplacée dans cette discussion, et c'est pour moi aussi de la connerie humaine ! | | | À: Gildadesiles · 27 juin 2008 à 15:55 Re: La connerie humaine.... Message 52 de 173 · Page 3 de 9 · 1 719 affichages · Partager C'est la vie, la jungle | | | À: Montagne666 · 27 juin 2008 à 17:35 Re: La connerie humaine.... Message 53 de 173 · Page 3 de 9 · 1 694 affichages · Partager Lorsqu'il dit que notre action ne changera pas grand chose au monde, il a raison, ca n'est pas de trier ses dechets ou de rouler a bicyclette qui changera quelque chose.
Il faudrait savoir ! Moi, à mon échelle, je fais ce que je peux, c'est-à-dire pas grand-chose. Mais si en plus on vient me dire que ça ne sert à rien, pourquoi continuer ?
Danielle | | | À: Gildadesiles · 27 juin 2008 à 19:31 · Modifié le 27 juin 2008 à 19:50 Re: La connerie humaine.... Message 54 de 173 · Page 3 de 9 · 1 679 affichages · Partager Bienvenue au club des autruches virtuelles et toutes potentielles! Ce club épanoui révèle une véritable couvée nous nous en réjouissons c'est toujours cela de préserver!Laissons-les vivre. Vous avez des gosses, des petits enfants j'imagine? Vous n'êtes pas née dans les roses? Et bien, il serait tant de dépasser tes stéréotypes surannés et d'extrapoler pour leur avenir si vous en êtes capables en tant qu'autruche dont la tête surnage à peine. Vous voulez nous faire croire quoi? Que le monde est éternel et qu'il est inutile de noircir le tableau? certes! Qu'il vaut mieux sombrer dans une zenitude sénile pour ne voir que les profiteurs et les démagos qui crient l'utilité d'acheter leur produits bios? oui!! C'est pas le probléme de ramener tout à la consommation et aux côté "masochiste" de ceux qui se sabrent eux-même en consommant 20 watts par heures ou de ceux qui prennent un avion faute de mieux pour voyager. Entre les écolos perdus du Larzac leur prosélytisme désuet et la prise de conscience que notre environnement va mal, que la Terre est en danger en tant que planète, il y a une marge que chaque citoyen un tant soit peu raisonnable perçoit facilement sauf vous peut-être, seulement dans le but de paraître! Mais, tout va très bien Madame l'autruche, vous ne vous êtes pas laissée piéger vous avez vu qu'il existait des malins, des retors, capables de jouer avec les inquiétudes naturelles des gens. Bravo, vous au moins vous sauverez votre peau, vos plumes plûtot, c'est sûr! Quelle sagacité toute ornithologique on en devinerait que vous êtes du genre femelle! Vous avez de l'avenir, bon courage pour tenter de respirer sous vos détritus. Quand à la retraite, et à la soit disante diatribe dont je vous ai honoré, vous pouvez considéré qu"il s'agit d'un détail relativement au reste et que malheureusement force est de constater que vous vous fixer sur des détails faute de mieux dans des termes dignes d'un pleutre! | | | À: Reneserge · 28 juin 2008 à 9:13 Re: La connerie humaine.... Message 55 de 173 · Page 3 de 9 · 1 629 affichages · Partager Les générations futures elles feront comme moi la démerde je ne vais pas me battre pour les autres demain pour moi pour vous c'est terminé alors pardon on a déjà assez de problème pour survivre je SUIS DE PASSAGE comme tout le monde
bravo reneserge, c'est une superbe façon de montrer l'exemple sur l'avenir, surtout sur un forum public, çà m'inquiète quand je lis des gens comme toi, ou c'est de la provocation ou bien c'est vraiment de la conn- - - - ! | | | À: Passager26 · 28 juin 2008 à 11:26 Re: La connerie humaine.... Message 56 de 173 · Page 3 de 9 · 1 615 affichages · Partager je le pense vous êtes rentrés dans un système, une mode ;mais avant cela il faut penser aux hommes la terre elle est plus forte que nous une mode, moi je pense aux personnes en ce moment entrain de chercher à manger et vous sur de grands sujets l'Environnement mais dans les pays en développement ils en ont rien à faire, "Un homme avec un ventre vide n'est pas libre" alors rêvons dans nos bureaux climatisés vous avez tous une voiture vous vous lavez au l'eau chaude, c'est une mode. | | | À: Passager26 · 28 juin 2008 à 11:32 Re: La connerie humaine.... Message 57 de 173 · Page 3 de 9 · 1 615 affichages · Partager Les générations futures elles feront comme moi la démerde je ne vais pas me battre pour les autres demain pour moi pour vous c'est terminé alors pardon on a déjà assez de problème pour survivre je SUIS DE PASSAGE comme tout le monde
C'est exactement ce que font la plupart des gens, sauf que lui il l'assume. Moi je trouve ca mieux d'assumer son egoisme plutot que d'etre hypocrite, culpabiliser les gens sur un forum, et prendre l'avion pour aller en Thailande a cote de ca. Ceci n'est pas un message t'attaquant personnellement passager26, c'est une reponse generale (car je ne me permets pas de juger la vie des autres sans la connaitre).
SeniorCH, comme toi, j'essaie de faire ce que je peux/veux au quotidien, tout en sachant que ca ne sert pas a grand-chose. En meme temps, si je ne commence pas par moi-meme, qui le fera a ma place? Pour changer le monde, il faut d'abord se changer soi-meme, on ne fait pas le bien des autres contre leur gre. Donc l'important, ca n'est pas que tout le monde fasse comme toi, mais que chacun-e essaie d'etre en accord avec ses propres principes. | | | À: Reneserge · 28 juin 2008 à 13:16 Re: La connerie humaine.... Message 58 de 173 · Page 3 de 9 · 1 602 affichages · Partager la terre elle est plus forte que nous
Une fois de plus, je ne peux te laisser écrire cela sans réagir, cette affirmation est désormais fausse. Les hommes sont désormais tellement nombreux et puissants que la terre ne peut plus réagir aux attaques, déforestation, trou dans la couche d'ozone, etc... Et ne me réponds pas en citant Allègre | | | À: Lepiaf · 28 juin 2008 à 14:42 · Modifié le 28 juin 2008 à 15:33 Re: La connerie humaine.... Message 59 de 173 · Page 3 de 9 · 1 586 affichages · Partager | | | À: Sidartha · 28 juin 2008 à 16:06 Re: La connerie humaine.... Message 60 de 173 · Page 3 de 9 · 1 571 affichages · Partager Du point de vue consommation, ya pas que le Paris- Dakar qui carbure à la démesure. Combien les plateformes de petitpenda doivent-elles extraire en pétrole pour alimenter les reprises des matchs de l’Euro 2008 sur le net, la téléphonie IP, les webcams branchées afin que papy et mamy voient le petit-fils faire ses guilis guilis depuis la banlieue ou à l’autre bout du monde, le téléchargement de musique et de films, faire rouler sa boîte courriel?
Qu’ont en commun Dupont qui glande chaque jour quelques heures sur la Toile, Dupond qui télécharge les pages de son journal préféré et Tartempion faisant une lessive à la machine? Tous les trois consomment la même quantité d’énergie électrique.
Chaque année Internet grignote 1 % de la production mondiale d’électricité (données de 2005) soit 45 milliards de kWh. Coût de production de cette électricité, 7, 2 milliards $ US. Le plus aberrant dans ces chiffres est qu’ils ne prennent pas en compte les 450 000 serveurs de Google.
Amusez-vous à faire déambuler quelques heures quotidiennement votre personnage virtuel sur le site de Second Life et vous ferez dépenser par le réseau Internet autant d’électricité qu’en consomme un Brésilien en une année.
Internet est d’une boulimie inimaginable en électricité. Une simple recherche sur Google déclanche des dépenses d’énergies parmi les serveurs équivalant à faire fonctionner une ampoule à économie d’énergie pendant une heure. Heureusement, il s’effectue beaucoup de recherche et développement (IBM, Intel, AMD, HP) pour concevoir de nouveaux serveurs moins énergivores tout en nécessitant peu de climatisation (ça chauffe ces bibittes là!). Un chercheur de l’université de Dresde tire déjà la sonnette d’alarme : si rien n’est fait pour en diminuer la consommation, dans 25 ans la Toile nécessitera autant d’énergie électrique pour fonctionner que toute l’humanité en consomme aujourd’hui.
Vu son développement exponentiel depuis sa création et compte tenu qu’il reste encore 4, 5 milliards de Terriens à brancher, peut-on pour autant classer Internet parmi les conneries humaines? Bien sur que non. Les bienfaits d’Internet outrepassent grandement les contraintes qu’il impose à l’environnement.
Est-ce que le Net est capable de supporter à l’infini de multiples sites comme VF? La société ludique de demain (VF, Facebook, YouTube, Second Life) devra-t-elle choisir au détriment de la télé-médecine, de l’éducation à distance, de la consultation en ligne des bibliothèques, des services gouvernementaux et municipaux?
J’estime qu’une année de fonctionnement des serveurs servant à relayer les pages de VF partout dans le monde dépense autant d’énergie (énergie souvent produite ailleurs grâce au pétrole) qu’il s’en consomme pour le Dakar. Du strict point de vue énergétique les deux flirtent avec la connerie. Personnellement je préfère déconner sur VF qu’au volant d’un bolide vers Dakar.
Quand il n’y aura plus de pétrole à pomper les ingénieurs comme petitpanda devront se recycler et nous trouver une solution de remplacement. Ils en sont capables. Après tout c’est pour beaucoup grâce à eux si présentement certains déconnent vers Dakar comme d’autres, dont moi, sur VF.
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |