| La connerie humaine.... Sidartha · 25 juin 2008 à 9:42 173 messages · 35 participants · 19 602 affichages | | | | À: Reneserge · 28 juin 2008 à 17:56 Re: La connerie humaine.... Message 61 de 173 · Page 4 de 9 · 1 310 affichages · Partager je le pense vous êtes rentrés dans un système, une mode ;mais avant cela il faut penser aux hommes la terre elle est plus forte que nous une mode, moi je pense aux personnes en ce moment entrain de chercher à manger et vous sur de grands sujets l'Environnement mais dans les pays en développement ils en ont rien à faire, "Un homme avec un ventre vide n'est pas libre" alors rêvons dans nos bureaux climatisés vous avez tous une voiture vous vous lavez au l'eau chaude, c'est une mode.
nous ne sommes pas plus dans un systéme que toi, je pense que tu es là plus pour jouer à l'avocat du daible qu'autre chose, sache seulement que sans la nature les hommes ne pouront certainement pas survivre et qu'à la vitesse où tout le monde la détruit, je me fait pas mal de soucis... c'est pas parce qu'on parle d'un sujet précis qu'on pense pas aux autres et en particulier à ceux qui crèvent de faim (d'ailleurs ils vont continuer de crever avec les abérations sur les bio carburants qui est en train de prendre à notre nez et la barbe de tous), tu devrais ouvrir une nouvelle discussion, non ? plutôt que de changer le cours du message 
maintenant pour ce qui est de l'eau chaude ou de la voiture... je souris, y a qu'a voir le matos que tu as sur toi et les literes de pétrole qu'il faut pour fabriquer des objectifs comme le tien...   | | | À: Montagne666 · 28 juin 2008 à 18:06 Re: La connerie humaine.... Message 62 de 173 · Page 4 de 9 · 1 306 affichages · Partager maois je suis bien d'accord avec toi oublieuse, que ce soit en thailande ou ailleurs et figures que je pense sérieusement changé l'optique de mes voyages depuis que j'ai pris consience de l'impact je sais pas si les gens sur vf son si hypocrites que çà, surtout ceux qui participent à ce post, c'est un sujet sensible et je crois qu'on ai nopmbreux a tenter de faire un peu plus chaque jour pour préserver la planète, depuis 3 mois j'ai mis un gros récipient à l'extérieur (150 l) pour récupérer l'eau de pluie que je utilise ensuite pour arroser les fleurs et plantes de mon balcon, contraireme nt a toi, je dirai pas que c'est pas grand chose et si tout le monde faisait au moins une action par  jour....
et pour en revenir au rally, je trouve cette course totalement inutile comme d'autres l'ont soulignés, comme pleins d'autres événements mais là n'est plus le sujet, les participants s'ils ne sont pas consients de ce qu'ils font, ce qui m'étonnerait pour faire un tel sport, font passer leur passion avant la raison et à ce jour, je crois que c'est ce qui est devenu innacceptable !!!
pire, des chaines nationales retransmettent chaque jour la course comme je viens de voir sur france4, comment peut on proner d'un coté la volonté d'aller vers un "pacte écologique", gauche-droite réunis et promouvoir une telle épreuve ??????? | | | À: Passager26 · 28 juin 2008 à 21:41 Re: La connerie humaine.... Message 63 de 173 · Page 4 de 9 · 1 283 affichages · Partager jour pour préserver la planète, depuis 3 mois j'ai mis un gros récipient à l'extérieur (150 l) pour récupérer l'eau de pluie que je utilise ensuite pour arroser les fleurs et plantes de mon balcon,
Ben moi, j'ai fait encore plus fort que toi pour "préserver la planète". J'ai viré toutes les fleurs de mon balcon !
Ainsi, plus besoin de voler de l'eau à Mère Nature pour les arroser.
Je vous laisse. je dois aller bouchonner mon cheval avant d'aller travailler. j'espère ne pas être en retard comme l'autre soir. Oui, les flics municipaux m'avaient serré pour "exhibitionnisme", parce que je faisais mes ablutions à poil au bord de l'eau.
Si je vois que je suis à la bourre, je vais leur envoyer un pigeon voyageur pour les prévenir.
Allez, accrochez-vous. pensez à tous ces ours blancs (aucun sous-entendu raciste là-dedans) que nous sauvons. Et qui pourront ainsi, continuer à bouffer des bébés phoques. | | | À: Yama · 28 juin 2008 à 21:49 Re: La connerie humaine.... Message 64 de 173 · Page 4 de 9 · 1 280 affichages · Partager Hé hé salut yam, toujours torrides tes reflexions  mais ce ne fera peut-être rire que moi  mais t'avoueras qu'il s'en dit des Co...ies sur ce post, je ne m'intéresse qu'aux plus graves | | | À: Boumbastic · 28 juin 2008 à 22:09 Re: La connerie humaine.... Message 65 de 173 · Page 4 de 9 · 1 269 affichages · Partager Ciao, Boum.
Je me suis quand même retenu de leur demander s'ils étaient OK, pour déclarer la guerre à la Chine, l'un des plus gros pollueurs de la planète.
Ou, s'ils avaient déjà tenté d'expliquer à un mec du tiers monde qui vient d'avoir sa première voiture qu'il doit utikiser les transports en commun.
Car, ça va se terminer par un peuple Européen culpabilisé, retourné à l'age de pierre (qui roule n'amasse pas..etc...). Et visité dans son zoo par le reste de l'humanité, pétée de rire, venue en Jet, assister à l'arrivée du " Dakar- Paris" !!! (non sans avoir écrasé, au passage, un ou deux petits indigènes Aveyronnais !).
je crois me souvenir d'un message d'une des participantes du débat, expliquant que pour "sauver la planète", elle se privait de tarte aux fraises hors saison des fraises !
Bon, j'ai la dalle. Je m'en vais tuer un beuf sauvage à l'épieu, pour m'y tailler une entrecote. | | | À: Yama · 28 juin 2008 à 22:43 Re: La connerie humaine.... Message 66 de 173 · Page 4 de 9 · 1 265 affichages · Partager
En effet on oublies souvent, notamment sur ce post de souligner que les pays dits "émergeants" sont les 1ers pollueurs du monde, faut pourtant bien s'industrialiser comme on l'a fait y 150 ans sans considérer le mal qu'on pouvait faire a la planète, alors ca devient difficile de leur reprocher de faire la même connerie (sic Sid)...mais tout ca c'est pas bien grave ils sont biens, ils sont cleans, ils zoorganisent les zozolympiques, magnifique lecon  Enfin je continuerai mes ptis gestes de tri inutiles, mes lecons inutiles a l'intention d'egoistes meurtriers (dans le sens se tirer une balle dans le pied)...mais c'est pas grave on crèvera tous en fin de compte comme dit le Reneserge de service, mort avant l'heure et pet a son ame qui a bien du être niotique une jour non? | | | À: Boumbastic · 29 juin 2008 à 0:04 Re: La connerie humaine.... Message 67 de 173 · Page 4 de 9 · 1 249 affichages · Partager faut pourtant bien s'industrialiser comme on l'a fait y 150 ans sans considérer le mal qu'on pouvait faire a la planète, alors ca devient difficile de leur reprocher de faire la même connerie
S'industrialiser ? nous oui ! De toutes manières, c'est déjà fait.
Quand au reste de la planète.....perso je n'en vois pas l'intéret, ni surtout, pour nous, l'avantage.
La plupart de ces gens respectent encore moins que nos capitalistes, l'environnement, ou même les règles les plus basiques de la dignité de leur personnel.
Et, je crois qu'à l'heure actuelle, mis à part les Européens (de l'ouest), personne n'est capable de développer une "conscience écologique". Nous voyageons toi et moi. Imagines-tu une des personnes que nous croisons, être seulement capable de concevoir l'idée de se priver de quelque chose, si elle a les moyens d'en jouir ?
Le seul frein au "n'importe quoi" dans ces endroits, c'est le manque de pognon pour le faire !
Je n'ai pas l'impression que le cycliste de Pékin et celui d' Amsterdam roulent en vélo plutôt qu'en voiture pour les mêmes raisons.
D'où l'intéret de les laisser dans la misère. Pour sauver la planète de leur pollution !!!!!
Regarde au darfour.....ben, les gens on ne peut pas les accuser d'aggraver le trou de la couche d'ozone avec les gaz d'échappements de leurs 4X4 de luxe, non ?
Alors ? tu vois bien....
Non, Boum, sèrieusement. Je pense que les grosses multi-nationales (style "monSantos") qui réduisent ces gens à la misère, ce sont eux les vrais écolos ! C'est le capitalisme qui sauvera la planète.
Et, on s'en tape des ours blancs. On peut vivre sans. D'ailleurs t'as qu'à voir au Sahara. T'en trouve pas un seul, et ça n'empèche personne de vivre, non ?
De toutes façons on en gardera cinq/six couples dans un frigo géant pour continuer à faire des films animaliers. On les nourrira avec du phoque burger génétiquement modifié è partir de dindes è six pattes transgéniques. "Hagen goDass" fournira la glace pour qu'ils puissent copuler tranqilles. Et tout le monde sera content. | | | À: Yama · 29 juin 2008 à 0:18 Re: La connerie humaine.... Message 68 de 173 · Page 4 de 9 · 1 245 affichages · Partager Et, on s'en tape des ours blancs. On peut vivre sans. D'ailleurs t'as qu'à voir au Sahara. T'en trouve pas un seul, et ça n'empèche personne de vivre, non ?
C'est bien la notre différence moins je m'en fout pas des ours blancs (tes frères ?) tu imagines un monde avec que des grizzlis, les ours noirs ou marrons que tu apprécies tant? je me marre la yama, excuses moi tu m'as tendu une trop grosse perche | | | À: Boumbastic · 29 juin 2008 à 0:21 Re: La connerie humaine.... Message 69 de 173 · Page 4 de 9 · 1 241 affichages · Partager Comment tu ferais dans le monde des ours ?
Y'a pas d'ours jaune. | | | À: Yama · 29 juin 2008 à 0:35 Re: La connerie humaine.... Message 70 de 173 · Page 4 de 9 · 1 237 affichages · Partager | | | À: Yama · 29 juin 2008 à 11:22 Re: La connerie humaine.... Message 71 de 173 · Page 4 de 9 · 1 207 affichages · Partager Hihi, ca fait du bien un peu de derision bien grasse  . Je vois que tu ne perds pas la main cher Yama. Quant aux fruits hors-saison, ben oui j'en mange plus... d'ailleurs, tu vois, en Armenie ils sont pauvres et tout ce qu'on veut, et ils ne mangent que tres peu de fruits et legumes hors-saison, et en saison, presque tout est "bio", enfin sans le label bien sur. | | | À: Montagne666 · 29 juin 2008 à 11:39 Re: La connerie humaine.... Message 72 de 173 · Page 4 de 9 · 1 198 affichages · Partager Ciao, l'exilée.
Ben, tu vois ! c'est ce que je disais : les Arméniens, ils n'ont pas une tune, donc ils ne peuvent pas manger de fruits hors saison. La preuve que seuls les pauvres sont écolos !
Ca c'est bien passé avec Mr Oublieuse et ton frangin ?
j'ai un peu levé le pied sur les MP, car, vu qu'ils arrivaient, j'ai pensé que tu aurais mieux à faire.
Quand j'y pense, niveau bouffe, ça ne doit pas être évident tous les jours, là-bas.
Est-ce que ta famille t'envoie des "colis de survie" par DHL ? | | | À: Yama · 29 juin 2008 à 11:44 Re: La connerie humaine.... Message 73 de 173 · Page 4 de 9 · 1 478 affichages · Partager Ca s'est tres bien passe merci... "Mr Oublieuse"  est reparti aujourd'hui.
Pour m'eclater le ventre, rassure toi, je mange bien mieux ici qu'en France, d'ailleurs, bien que la Bretagne me manque desesperement, je redoute le jour ou je vais devoir me rehabituer a des tomates flasques et farineuses, a des abricots qui ne font meme pas de taches sur les habits, etc... et surtout, a vivre sans lavach (pas l'animal, le pain traditionnel armenien). | | | À: Montagne666 · 29 juin 2008 à 12:03 Re: La connerie humaine.... Message 74 de 173 · Page 4 de 9 · 1 472 affichages · Partager D'où l'intéret d'habiter dans mon cher comté de Nice.
Pour un indigène comme moi, pas de fausses tomates ! Et, pas de problèmes pour trouver du Lavash !
Aujourd'hui, je m'accorde une journée de trève dans ma saison. Je vais sortir mon Scooter (une Vespa de 1962 ! toute restaurée, flambante ! et polluante  ), aller chercher ma chérie Viet kyu (que j'ai converti à la "Nissart-food"), nous acheter deux "pan bagnat" (chez "Tintin". Les meilleurs), et on se tape la route du bord de mer direction Menton. Avec arret à la première plage qui nous "parle".
Le tout avec une pensée émue et une flatulence sincère, à tous ceux qui viennent m'expliquer le "côté bourgeois et non-authentique" de mon bled.
Buona journada, pitchouna. | | | À: Yama · 29 juin 2008 à 13:39 Re: La connerie humaine.... Message 75 de 173 · Page 4 de 9 · 1 452 affichages · Partager comme souvent dans ce genre de discussions, les intention ssont bonnes et puis c'est soit des insultes, soit du je m'enfoutisme, heureusement yama et le singe ont mis un peu de bonne humeur mais quel dommage qu'un sujet aussi sérieux soit toujours tourné à la dérision, comment on peut essayer de faire quelque chose ensembles si déjà avec quelques dizaines d'intervenants, ils arrivent pas à se mettre d'accord !  
le tri est déjà une bonne chose si chacun s'y met, la douche qu'on laisse pas couler, les plastiques qu'on évitent de prendre, les lampes qu'on éteindra, je note le coup de l'eau récupérable pour le jardin, simple et pourtant j'y aurai pas penser, merci pour mes flleurs  , même si çà fait rire certains d'entres vous, ce sont des idées à creuser et surtout à suivre
bon, je vous laisse, j'imagine bien que je vais recevoir une suite de ricanement, m'en fou 
bisous et bon dimanche a tout le monde, même pas rancunière | | | À: Kaotom · 29 juin 2008 à 13:51 Re: La connerie humaine.... Message 76 de 173 · Page 4 de 9 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
" le tri est déjà une bonne chose si chacun s'y met, la douche qu'on laisse pas couler, les plastiques qu'on évitent de prendre, les lampes qu'on éteindra, je note le coup de l'eau récupérable pour le jardin, simple et pourtant j'y aurai pas penser, merci pour mes flleurs, même si çà fait rire certains d'entres vous, ce sont des idées à creuser et surtout à suivre"
A mon avis c'est du moralisme de bénitier, pas de l'efficacité. Trier ? Qu'on oblige les industriels à ne pas tout emballer et suremballer, ce sera déjà mieux. Dans beaucoup de régions les gens maintenant font 20 bornes de détour en voiture pour aller à la déchetterie, lavent à l'eau chaude et au liquide vaiselle des boites pour pouvoir les mettre dans les sacs jaunes......... Qui a aménagé le territoire de manière à rendre impossible de faire des courses sans voitures ? Qui a réduit l'implantation locale des services et donc encouragé à prendre une voiture pour acheter un timbre ?... Les mêmes qui veulent faire la morale aujourd'hui.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 18:11 Re: La connerie humaine.... Message 77 de 173 · Page 4 de 9 · 1 417 affichages · Partager + 1, Michel. + 1 !!! | | | À: Kaotom · 29 juin 2008 à 19:39 Re: La connerie humaine.... Message 78 de 173 · Page 4 de 9 · 1 400 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 29 juin 2008 à 20:48 Re: La connerie humaine.... Message 79 de 173 · Page 4 de 9 · 1 387 affichages · Partager Boum, après avoir lu ton message, je viens d'exploser deux papillons.
Ca fera toujours deux tempètes de moins !
Sales bètes..... | | | À: Yama · 29 juin 2008 à 21:18 Re: La connerie humaine.... Message 80 de 173 · Page 4 de 9 · 1 383 affichages · Partager Bien au contraire ton petit acte  vient de créer un ouragan dans les philippines et une tempête dans le sud des USA (moins grave puisque même Bush s'en fout), assumes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |