Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 525 affichages | | | | À: Ottlnpac · 13 mars 2007 à 13:19 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 181 de 365 · Page 10 de 19 · 2 125 affichages · Partager je m'attends à ce que l'un d'entre eux suggère à l'autre de soulever la lèvre supérieure pour examiner l'état de la dentition... 
ca me rappelle quelque chose, sur un autre continent..... arrete de me narguer..... moi encore 10 semaines.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyponeros · 13 mars 2007 à 14:57 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 182 de 365 · Page 10 de 19 · 2 116 affichages · Partager Suite à ton interrogation qui émet par conséquent une certaine interrogation dans cette relation, et à ta lecture de ces conseils les plus "avisés" les uns que les autres, il t'es peut être possible de te faire une opinion. En gros, tu as 2 écoles, 1 qui est de l'ordre du "'c'est pas grave, il faut vivre le jour le jour" et donc à mon avis perso tombe dans l'insouciance, l'angelisme, dans le manque de précaution, dans le manque de prudence, qui berce dans le total idéalisme en dehors d'une réalité bien plus sombre que la vision angélique qu'on peut avoir du pays (sans pour autant négliger qu'ils sont adorables sous bien des rapports...), puis l'autre école qui te donne un certain nombre de points d'analyses qui te permettront d'être le plus objectif possible, d'atteindre un moment où tu pourras tirer un bilan, positif ou négatif, avant de t'investir plus en avant. Cela te permettra, ceci sans garanties aucune, d'avoir une bonne vue de ce que ta compagne souhaite retirer de cette relation. Saine ou pas saine ??? Cela te donnera le max de chances, de vues pour éviter une potentiel arnaque et une déception des plus grandes, il ne faudrait surtout pas plaisanter avec cela, le fric, encore c'est du fric c'est perdu tant pis, mais quand il y a 1 ou des enfants communs, là ça fait encore plus mal.
Bien sûr, chacun a ses opinions et c'est bien louable, mais ne perds pas à l'esprit une seule seconde que le possible calvaire que tu risques de vivre ne sera jamais vécu par les partisan(e)s de la politique de l'autruche et par cela, t'aurais enlevé toutes mesures de prudences minimales à avoir sur ce sujet important, sois donc très vigilant. Cette analyse ne t'empêchera à aucun moment de vivre un réel futur amour sincère, mais au moins tu auras eu à ta disposition le plus de certitudes possible avec les moyens à ta disposition. Réponds donc à l'éventuel critère de choix purement "fric" qu'une fille peut avoir envers toi, par une analyse purement défensive qui pourra te sauver d'un possible grand problème réel, ou du moins qui t'auras permis de baliser le chemin d'un futur couple heureux et plein de joies. Bonne chance. | | | À: Notingtong · 13 mars 2007 à 15:08 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 183 de 365 · Page 10 de 19 · 2 113 affichages · Partager salut notingtong que veux tu dire je te donne l adress en mp.si tu passes a krasang pres de la gare 90moo15 ban tasawang 1200 metres de la gare passe me voir on se fera une bouffe | | | À: Honkytonker · 13 mars 2007 à 15:18 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 184 de 365 · Page 10 de 19 · 2 109 affichages · Partager  salut honkytonker je compte faire venir ma femme et mon fils en octobre.as tu des tuyaux sur le regroupement familial.en 2004 pour avoir un visa 3 mois tourisme ma femme est tombe sur un thai a la mbassae de france a bkk qui lui a demande les titres de propietees des terres de sa mere et l a menace que si elle restait en france a l isu de son visa de 3 mois il vendrait ses terres. est ce bien legal il sagit de l ambassade de france tout de meme | | | À: Muaythai59 · 13 mars 2007 à 16:04 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 185 de 365 · Page 10 de 19 · 2 103 affichages · Partager ma femme est tombe sur un thai a la mbassae de france a bkk qui lui a demande les titres de propietees des terres de sa mere et l a menace que si elle restait en france a l isu de son visa de 3 mois il vendrait ses terres. est ce bien legal il sagit de l ambassade de france tout de meme
Je ne sais pas sur qui tu es tomber mais c'est impossible ça. Pas légal du tout. | | | À: Muaythai59 · 13 mars 2007 à 16:09 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 186 de 365 · Page 10 de 19 · 2 100 affichages · Partager  salut honkytonker je compte faire venir ma femme et mon fils en octobre.as tu des tuyaux sur le regroupement familial.en 2004 pour avoir un visa 3 mois tourisme ma femme est tombe sur un thai a la mbassae de france a bkk qui lui a demande les titres de propietees des terres de sa mere et l a menace que si elle restait en france a l isu de son visa de 3 mois il vendrait ses terres. est ce bien legal il sagit de l ambassade de france tout de meme
il faut dire que parfois le personnel thai des ambassades occidentales sont hyper antipathique, et apparemment ils inventent des lois qui n'existent pas. Il a voulu effrayer, c'est tout. | | | À: Lekoly · 13 mars 2007 à 19:18 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 187 de 365 · Page 10 de 19 · 2 249 affichages · Partager ou des femmes avec un manque de respect abject.
vraiment moi je n'en ai pas rencontrées actuellement à roma ns avons des journées de fin avril debut mai a presto  | | | À: Ottlnpac · 14 mars 2007 à 8:36 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 188 de 365 · Page 10 de 19 · 2 206 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, je suis assez choquée de lire certaines remarques masculines (décidément, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur eux); j'ai parfois l'impression qu'ils se donnent des conseils comme s'il s'agissait de choisir un animal de compagnie. | | | À: Ottlnpac · 15 mars 2007 à 4:42 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 189 de 365 · Page 10 de 19 · 2 171 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, je suis assez choquée de lire certaines remarques masculines (décidément, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur eux); j'ai parfois l'impression qu'ils se donnent des conseils comme s'il s'agissait de choisir un animal de compagnie. A chaque réponse, je m'attends à ce que l'un d'entre eux suggère à l'autre de soulever la lèvre supérieure pour examiner l'état de la dentition... 
Moi, ce qui m'a choqué c’est que certaines femmes prennent les hommes pour des portemonnaies ambulants. Remarque, c’est certainement plus saint comme attitude!!!!! | | | À: Hyponeros · 15 mars 2007 à 10:40 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 190 de 365 · Page 10 de 19 · 2 156 affichages · Partager Moi, ce qui m'a choqué c’est que certaines femmes prennent les hommes pour des portemonnaies ambulants. Remarque, c’est certainement plus saint comme attitude!!!!!
Je comprends ton point de vue, mais il faut reconnaître que dans le cas de pays où nous passons pour des "riches", les visiteurs masculins sont prévenus et re-prévenus. Il est très difficile là-bas ou même ici de différencier une personne honnête d'une autre (je pourrais t'en dire des tonnes sur les revendications et préjugés que nous avons, nous femmes, au sujet des hommes). Le titre en fait me parait très restrictif lorsqu'il parle de couples FRANCO-THAI, le genre de questionnement évoqué est courant à tous les couples dont les deux partenaires viennent de cultures fondamentalement différentes.
L'homme qui va en Asie du Sud-Est pour se chercher une compagne devrait se renseigner sur la culture et le mode de fonctionnement de la société dans laquelle il s'apprête à chercher AVANTde partir, mais non sur un forum où il entendra et lira tout et n'importe quoi, mais auprès de personnes vivant la situation de manière courante. La recherche d'un(e) compagnon(e) demande bien plus d'investissement et d'explorations que celle d'un(e) partenaire occasionnel (le). Il ne faut pas s'étonner d'être profondément déçu si l'on investit des sentiments vis-à-vis d'une personne sans avoir au préalable examiné et approfondi sa culture, son mode de pensée et de fonctionnement. De là à analyser ses caractéristiques comme s'il s'agissait de l'achat d'un cheval ou d'une voiture, il y a malgré tout un très grand pas. Je suppose (ou j'espère peut-être stupidement) que la vie en couple représente autre chose pour ces messieurs. | | | À: Ottlnpac · 15 mars 2007 à 12:07 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 191 de 365 · Page 10 de 19 · 2 154 affichages · Partager L'homme qui va en Asie du Sud-Est pour se chercher une compagne devrait se renseigner sur la culture et le mode de fonctionnement de la société dans laquelle il s'apprête à chercher AVANTde partir, mais non sur un forum où il entendra et lira tout et n'importe quoi, mais auprès de personnes vivant la situation de manière courante. La recherche d'un(e) compagnon(e) demande bien plus d'investissement et d'explorations que celle d'un(e) partenaire occasionnel (le). Il ne faut pas s'étonner d'être profondément déçu si l'on investit des sentiments vis-à-vis d'une personne sans avoir au préalable examiné et approfondi sa culture, son mode de pensée et de fonctionnement. De là à analyser ses caractéristiques comme s'il s'agissait de l'achat d'un cheval ou d'une voiture, il y a malgré tout un très grand pas. Je suppose (ou j'espère peut-être stupidement) que la vie en couple représente autre chose pour ces messieurs.
Je comprend maintenant ce que tu voulais Je ne peux que te donner raison.
Je viens de lire l’article « CORPS ÉTRANGERS Tourisme et prostitution en Thaïlande Bernard Formoso » je comprends un peu mieux. On a beau vouloir être ouvert aux autres cultures, je crois qu’on fini toujours par atteindre une limite. Mais avec l’expérience j’espère que j’arriverai toujours à repousser un peu plus cette limite. | | | À: Hyponeros · 15 mars 2007 à 12:17 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 192 de 365 · Page 10 de 19 · 2 151 affichages · Partager Mais avec l’expérience j’espère que j’arriverai toujours à repousser un peu plus cette limite.
Je te le souhaite sincèrement. Good luck ! | | | À: Salsa3 · 15 mars 2007 à 15:17 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 193 de 365 · Page 10 de 19 · 2 116 affichages · Partager j'apprécie ta réponse, mais en France où ailleurs il y a encore de nombreuses filles qui ont pour critère un ami ou un futur mari avec une situation professionnelle enviable : argent + notoriété
entre un ouvrier et un cadre et un cadre supérieur : les différences vont être vite faites !
il y a + d'une trentaine d'années épouser un italien c'était aller à la catastrophe  et en Italie une fille qui voulait épouser un étranger (un étrange  ) attention à l'arnaque !
même un garçon lorsqu'il devient amoureux d'une jeune femme thaïe (ou moins jeune, peu importe) il devrait se poser tout d'abord des questions sur son état amoureux 
moi-même je pourrais être très amoureuse d'un bel Indien car sous son ciel, au milieu d'une nature luxuriante je lui trouve un charme fou qu'aucun français ne peut rivaliser avec lui  de plus, avoir un bel homme, chevelure noir de jais, yeux identiques  avec des gestes gracieux  tout en restant très maschile  je peux trouver cela valorisant pour moi aux yeux des autres  et hop ! me voilà toute confiter d'amour  et si en plus il a des moyens financiers au moins égaux aux miens alors c'est le top  et si il est moins argenté mais que pour moi être aux côtés d'un homme que l'on regarde cela peut me suffire mais, sous son ciel mais pas sous le nôtre souvent nuageux et brumeux : adieu à ce genre de beauté qui ne supporte pas les brûmes 
on ne parle pas non plus de ces hommes qui épouse une thaïlandaise parce que cà leur permet de vivre en Thaïlande, de s'intaller professionnellement et aussi parce que avoir une jolie femme cela les gratife, de qualités insoupçonnables | | | À: Hysatis · 15 mars 2007 à 15:41 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 194 de 365 · Page 10 de 19 · 2 109 affichages · Partager j'apprécie ta réponse, mais en France où ailleurs il y a encore de nombreuses filles qui ont pour critère un ami ou un futur mari avec une situation professionnelle enviable : argent + notoriété
Salut,
oui, c'est totalement juste. | | | À: Hysatis · 15 mars 2007 à 19:30 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 195 de 365 · Page 10 de 19 · 2 094 affichages · Partager .......... on ne parle pas non plus de ces hommes qui épouse une thaïlandaise parce que cà leur permet de vivre en Thaïlande, de s'intaller professionnellement et aussi parce que avoir une jolie femme cela les gratife, de qualités insoupçonnables.........
lapsus? ou faut-il absolument aller en Thailande pour trouver une jolie femme? | | | À: GeorgesOZ · 15 mars 2007 à 20:30 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 196 de 365 · Page 10 de 19 · 2 089 affichages · Partager tu as tout à fait raison de me reprendre  mais si je ne l'ai pas vu c'est que c'est un lapsus dans de nombreuses discussions concernant la Thaïlande, ces messieurs ont maintes et maintes fois répété ou suggéré qu'elles étaient très jolies  douces  gracieuses  (donc nous =  moches  brutales  vilaines !!!!)
heureusement il ne s'agit pas d'une vérité universelle | | | À: Hysatis · 15 mars 2007 à 21:01 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 197 de 365 · Page 10 de 19 · 2 084 affichages · Partager - jolies?elles ne se ressemblent pas toutes.... douces?a part quand elles mordent...... gracieuses, surtout quand elles mangent des cafards avec delectation avec les doigts. les thailandaises ne sont pas les japonaises...
par contre elles sont physiquemant beaucoup plus fines que les francaises (quoique le fait de ne pas pratiquer de sport et d'etre feneante leurs donnent du bide passe 25 ans) la jolie thai douce, jolie, proche de l homme, classe oui un bon cliche, ca fait toujours rever... | | | À: Hysatis · 15 mars 2007 à 21:13 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 198 de 365 · Page 10 de 19 · 2 079 affichages · Partager hahaha! mais sais-tu que je suis l' un de ceux dont tu parles?  bon, il y a des jolies filles/femmes partout, et ne parlons surtout pas de statistiques! | | | À: GeorgesOZ · 15 mars 2007 à 21:42 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 199 de 365 · Page 10 de 19 · 2 073 affichages · Partager Il n'y a pas de beauté sans grace ou sans intelligence  sinon c'est de la façade ! | | | À: Honkytonker · 15 mars 2007 à 21:51 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 200 de 365 · Page 10 de 19 · 2 068 affichages · Partager bien observe, l' ami, le coup du bide! mais je croyais que tu t' interessais plus aux khatoi? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |