Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 514 affichages | | | | À: Remafro · 17 mars 2007 à 2:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 221 de 365 · Page 12 de 19 · 2 443 affichages · Partager ne prend pas cela au premier degre bien sur à 30 ans les femmes asiatiques sont belles tu repond a des personnes qui sont partis en asie et ont frequenté des endroits peu frequentables et ne connaissent rien de l'asie
Heureusement d'ailleurs qu'elles sont encore "bien" à cet age là sinon je serais probablement pas avec ma copine ! (qui va avoir 33ans cette année).
Les Thai sont réputés pour être des flemmards, c'est pour ça qu'il y a autant de moyens de transport, dès qu'il s'agit de marcher ouille ouille ouille. Encore heureux j'arrive tout de même à la faire marcher pour digérer après un resto c'est toujours ça... | | | À: Rely23 · 17 mars 2007 à 8:47 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 222 de 365 · Page 12 de 19 · 2 428 affichages · Partager Les Thai sont réputés pour être des flemmards, c'est pour ça qu'il y a autant de moyens de transport, dès qu'il s'agit de marcher ouille ouille ouille.
A leur décharge, il fait tout de même 43 C. à certains moments et marcher par ces températures, c'est pas facile. En plus comme le pays a plus de possibilités financières que dans d'autres pays voisins p.ex., et bien ils s'organisent le confort des déplacements. | | | À: Salsa3 · 17 mars 2007 à 9:35 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 223 de 365 · Page 12 de 19 · 2 422 affichages · Partager Y en a marre des affirmations sans citation de sources. D'où tiens-tu ça: les thai sont réputés flemmards ?
Si les thai marchent peu, comme les vietnamiens par ex; c'est tout simplement parce que seuls les pauvres marchent, puisque (CQFD) ils n'ont pas les moyens de s'acheter ne serait-ce qu'un vélo. | | | À: Honkytonker · 17 mars 2007 à 10:15 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 224 de 365 · Page 12 de 19 · 2 411 affichages · Partager a trente ans les asiatiques de vielles peaux......c'est vite dit quand je vois des actrices comme rosamund kwan (la plus belle femme du monde)michelle yeoh (chanceux le jean todt) ou gong li qui ont deja bien depassees la quarantaines et bien excuser moi les jeunettes peuvent aller se rhabiller. c'est quand meme dommage qu elles ne veulent pas faire de sport et preferent regarder les conneries a la tele, le peu de thailandaises que je connais et qui font du sport regulierement ont des corps absolument sublimes.--
Michelle Yeoh (chinoise de Malaisie) avait 37 ans quand elle a tourne dans Crouching Tiger Hidden Dragon (connais pas le titre en francais), et il est difficile de ne pas la trouver superbement belle dans ce film. Cote relationnel, le fait d' etre avec Jean Todt ne doit pas avoir grand chose a voir avec le fric (elle doit en avoir plus que nous tous sur le forum reunis!), donc quand on voit une belle asiatique avec un vieux farang pas trop aguichant (voir photos), il ne faut pas retomber systematiquement dans ces litanies "ce sont des p.... et elles n' en veulent qu' au pognon"!!!!!!!!
Meme quand elles ne font pas de sport, ces femmes gardent souvent une ligne dont la majorite des occidentales pourraient etre jalouses. Le peu que je connais: une amie de 36 ans, une superbe poupee on lui donnerait 10 ans de moins, une amie de 45 ans, tres belle femme (1 m 75, pour une thaie!), et cela sans passer des heures et des heures dans des salles de gym.
Les occidentaux mangent beaucoup de laitages et ont l' ossature beaucoup plus lourde il me semble, et peut-etre que le vieillissement est beaucoup plus evident de ce fait? N' y-a-t-il pas sur le forum un experte dieteticien qui pourrait nous expliquer tout ca? Images attachées: | | | À: GeorgesOZ · 17 mars 2007 à 10:26 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 225 de 365 · Page 12 de 19 · 2 404 affichages · Partager  C'est connu, le sport ne fait pas du tout maigrir, il entretient la forme  Pour revenir au sujet, ne pas oublier que l'obésité gagne du terrain en Thaïlande.....Il suffit de voir les jeunes, c'est déjà alarmant.. | | | À: Farfelue · 17 mars 2007 à 10:39 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 226 de 365 · Page 12 de 19 · 2 397 affichages · Partager bonjour C'est connu, le sport ne fait pas du tout maigrir, il entretient la forme
Si tu fais du sport régulièrement et que tu veux progresser, il faut quand même avoir une alimentation équilibrée, dépenser plus de calories que tu en ingurgites, ceci fait maigrir, à condition bien sur de ne pas manger le double quand tu as terminé. et en plus ça çà agit sur le moral... donc tout à gagner!!!
Bonne journée Franca | | | À: Farfelue · 17 mars 2007 à 10:58 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 227 de 365 · Page 12 de 19 · 2 390 affichages · Partager ne pas oublier que l'obésité gagne du terrain en Thaïlande.....Il suffit de voir les jeunes, c'est déjà alarmant-- Tout a fait vrai, et c' est comme en Europe, cela vient a mon avis de la mondialisation et de l' adhesion contagieuse et trop facile aux comportements de la culture yankee, l' un de ses aspects les plus nocifs etant le fast food. Deculturisation.....  (abandon progressif de sa culture). | | | À: GeorgesOZ · 17 mars 2007 à 11:02 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 228 de 365 · Page 12 de 19 · 2 386 affichages · Partager ne pas oublier que l'obésité gagne du terrain en Thaïlande.....Il suffit de voir les jeunes, c'est déjà alarmant
Les Macs Do y sont pour quelque chose, c'est dingue à Bangkok par exemple les jeunes thais qui vont manger là. | | | À: Barbot · 17 mars 2007 à 11:12 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 229 de 365 · Page 12 de 19 · 2 382 affichages · Partager exactement, Marc, comme je l' ai dit, c' est la faute aux yankees | | | À: Faka · 17 mars 2007 à 11:16 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 230 de 365 · Page 12 de 19 · 2 380 affichages · Partager il y en a à Bira au Sulawesi qui se promènent tranquillement | | | À: Honky · 18 janvier 2008 à 16:31 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 231 de 365 · Page 12 de 19 · 2 208 affichages · Partager lesthaies qui n ont pas voyage pensent que toutles farangs sont pleins aux as juste le fait d avoir les moyaens d acheter un billet davion et de ne pas voir travailler pendant 1 mois. | | | À: Youpi88 · 18 janvier 2008 à 16:37 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 232 de 365 · Page 12 de 19 · 2 207 affichages · Partager moi je n ai pas paye de dote normale j ai construit une maison 600000 baths.et tu sais quoi la maman prefere vivvre dans a vieille bicocque en bois.quand nous allons en thailand ca nous fait un pied a terre. | | | À: Bretonthai · 18 janvier 2008 à 16:58 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 233 de 365 · Page 12 de 19 · 2 200 affichages · Partager salut excuse moi la curiosite mais 3 sejours de 1 mois ca fait 3 billets d avions.en 2007 je trouvais des billets autour de 600 euros aller retour sans probleme. la dbut 2008 c est 750 a 800 euros minimun. trois aller retour par an ca fait 2400euros minimum a moins que t es un meilleur plan fais n nous profiter | | | À: ElPedro · 18 janvier 2008 à 17:07 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 234 de 365 · Page 12 de 19 · 2 200 affichages · Partager je partage la vis de notingtong c est normal il est pas fou.comme le dit son nom.au fait notigtong pourquoi tu refuses les messages prives tu vis a cote de prasat sud de buriram tes pas loin de chez moi on pourrait aller pecher ensemble. | | | À: Muaythai59 · 25 janvier 2008 à 1:14 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 235 de 365 · Page 12 de 19 · 2 166 affichages · Partager bonjour, j'arrive en thailande le 5 février, je doit me marier, pour ce qui est de la dote j'aimerai savoir quel est le moment propice pour en parler avec la famille, je respecte leur tradition et coutume, mais je n'achète pas ma future femme. je me suis basé 100.000 baths de dote et une aide financière tout les mois 10.000 baths je pense que c'est raisonnable, est ce que je peut avoir un avis? je n'aime pas parler d'argent et je ne négocie jamais. je parle assez d'argent tout les jours, beecause j'ai mon entreprise à paris, mais cette fois ci ça m'emmerde!!! la belle mère je la sent pas, marié 3 fois une certaine expérience de la vie, est ce je dois parler à la belle maman ou laisser ma future femme le faire? merci à tous, a bientôt devanoa | | | À: Devanoa · 25 janvier 2008 à 4:25 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 236 de 365 · Page 12 de 19 · 2 160 affichages · Partager 10.000 THB par mois ? C’est pas mal. Où vit la mère de ta future ? Si c’est à la campagne alors 6.000 THB sont suffisant. Si à Bangkok alors 10.000 THB c’est un peu juste. Mais à toi de négocier. C’est toi le chef de famille, à toi de prendre les décisions. | | | À: Soho · 25 janvier 2008 à 4:50 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 237 de 365 · Page 12 de 19 · 2 158 affichages · Partager Pas grand chose à rajouter à tout ça. Il est vrai que je n'ai jamais vu des croqueuses de diamants comme les Thaies envers les farang, mais il y a des exceptions comme partout. Par contre, il y a une chose qui n'est une exception en aucun cas: en Asie, quand on marie, on marie toute la tribu. Ne t'étonne donc pas, quand tu invites les parents à diner, de voir rappliquer 12 personnes (y compris, parfois, les meilleurs ami(e)s de quelques membres de la famille; pourquoi pas, c"est le riche farang qui paie!). | | | À: Devanoa · 25 janvier 2008 à 5:04 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 238 de 365 · Page 12 de 19 · 2 154 affichages · Partager Ok pour la dote mais pour le reste, si ta femme veut envoyer du pognon tous les mois à sa famille, qu'elle travaille! | | | À: Louisxviii · 25 janvier 2008 à 8:34 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 239 de 365 · Page 12 de 19 · 2 135 affichages · Partager C'est encore moi! Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc ce qui suit y est peut etre deja, mais je pense qu'il faut que tu saches que, marié ou pas, tu ne seras jamais accepté à 100 % dans la société thaie. Hélas, en Thailande, un farang reste unfarang (regarde à ce sujet le récent message "comportement rasciste envers les indiens en Thailande")
Ceci dit, je connais tout de meme des farang qui ont réussi leur mariage avec une thaie, mais c'est la minorité, alors, vas-y, mais doucement!
Je te souhaite tout le bonheur du monde | | | À: Larsay · 25 janvier 2008 à 10:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 240 de 365 · Page 12 de 19 · 2 123 affichages · Partager voila quelqun de lucide sur le racisme thai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |