Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 513 affichages | | | | À: Pierrebuc · 25 janvier 2008 à 11:34 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 241 de 365 · Page 13 de 19 · 2 547 affichages · Partager il n en reste pas comme moi que cette facette sombre de la thailande ne se revele qu apres de nombreux sejour la frequentation des indigenes pour le touriste de passage ce sera parfois le " sourire thai" qui l accompagnera du style " amene tes baths" | | | À: Larsay · 25 janvier 2008 à 12:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 242 de 365 · Page 13 de 19 · 2 534 affichages · Partager Pas grand chose à rajouter à tout ça. Il est vrai que je n'ai jamais vu des croqueuses de diamants comme les Thaies envers les farang, mais il y a des exceptions comme partout. Par contre, il y a une chose qui n'est une exception en aucun cas: en Asie, quand on marie, on marie toute la tribu. Ne t'étonne donc pas, quand tu invites les parents à diner, de voir rappliquer 12 personnes (y compris, parfois, les meilleurs ami(e)s de quelques membres de la famille; pourquoi pas, c"est le riche farang qui paie!).
Pas toujours, à moins que je sois l'unique exception, ce qui me surprendrait, mais je me marie à la fin de cette année et c'est ma belle mère qui va payer le mariage (sans trop d'invités quand même), quand à la dote je crois que c'est 100, 000 Bahts aussi sauf que c'est juste pour la cérémonie car elle nous sera rendu après car elle considère qu'en tant que nouveau couple on en a plus besoin qu'elle. | | | À: Similan · 25 janvier 2008 à 13:15 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 243 de 365 · Page 13 de 19 · 2 531 affichages · Partager Non ma future femme ne travailleras pas en france, elle as 20ans, et j'en ai 25 de plus, elle poursuivras ses études, d'ailleurs c'est ce qu'elle fait maintenant en thailande depuis notre rencontre. j'ai fait ma vie, alors je pense que ce soit moi ou un autre il faut lui donner sa chance. Pour ce qui est de la famille il savent que j'ai une entreprise et que je banquerai pas pour eux, mon taf est difficile, je travaille avec mes gars en tuyauterie industrielle, aprés avoir visionner les photos ils sont tombés sur le cul, quand on bosse on est pas en costard trois pièces, et des tuyeaux de 500 de diamètre sur des palans avec toi en dessous, le jeans crade, en tees hort et la tête pas mieux, ça donne à réflaichir sur la façon que tu gagne ton fric. je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême pour le fric, aider ok, mais pas être con. j'ai même dit à la belle mère, rire, qui est plus jeune que moi, de bosser et de ne pas rester son cul assis, la réponse a été je suis vieille et fatiguée, la rage m'as pris je lui est fait voir des photos de ma mère qui a 76 ans et qui bosse toujours avec un jardin de 800m2. je pense que dans les campagne ils ont vécu la misère, et ils n'attendent plus rien de la vie, il n'ont plus la niac, sauf bien entendu pour les Baths. pour ma part j'ai travaillé dans beaucoup de pays, la thailande est de loin celui que je préfére, les thais toujours le sourire, tu rentre un peut les fesses et cool la vie. | | | À: Devanoa · 25 janvier 2008 à 14:21 · Modifié le 25 jan. 2008 à 15:02 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 244 de 365 · Page 13 de 19 · 2 524 affichages · Partager Pour ce qui est de la famille il savent que j'ai une entreprise et que je banquerai pas pour eux, mon taf est difficile, je travaille avec mes gars en tuyauterie industrielle, aprés avoir visionner les photos ils sont tombés sur le cul, quand on bosse on est pas en costard trois pièces, et des tuyeaux de 500 de diamètre sur des palans avec toi en dessous, le jeans crade, en tees hort et la tête pas mieux, ça donne à réflaichir sur la façon que tu gagne ton fric. je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême pour le fric, aider ok, mais pas être con. j'ai même dit à la belle mère, rire, qui est plus jeune que moi, de bosser et de ne pas rester son cul assis, la réponse a été je suis vieille et fatiguée, la rage m'as pris je lui est fait voir des photos de ma mère qui a 76 ans et qui bosse toujours avec un jardin de 800m2.
Message énergique, clair et suffisamment rare sur les forums Thaïlande pour être souligné !
Pour en avoir usé, la remarque sur la belle-mère est pertinente, un bon point sur la santé du futur couple. Tiens nous au courant... 
je pense que dans les campagne ils ont vécu la misère, et ils n'attendent plus rien de la vie, il n'ont plus la niac, sauf bien entendu pour les Baths.
Au lieu d'essayer de s'intéresser afin de savoir comment fonctionne leur pays et pourquoi ils en sont toujours là, ils préfèrent continuer à se tourner vers la solution de l'étranger de passage. | | | À: Devanoa · 25 janvier 2008 à 14:49 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 245 de 365 · Page 13 de 19 · 2 519 affichages · Partager une dote de 100000 euros c estlargement suffisant.faut que tu saches qu en thailande a moins de parler thai couramment voir le patois isan du sud qui n est ni du vrai khmer ni du thai tu ne comprendra jamais histoire familiale. saches que parfois la belle doche a contracte une dette il ya 20 piges et qu c est toi qui va l payer.moi je suis aller voir le chinois preteurdu village avecun traducteur et je lui ai dit si ma belle mere t en prunte de l argent ne lui donne pas car tu seras pas paye en tou t cas pas par moi. comme ca les choses sont claires. quand tu vivras en france avec ta belle. il faut surtout qu elle ait un job le plus rapidement possible. elle sintegrera plus vite memesi est un petit boulot.la premiere des choses c est les cours de francais il ya plein de cours gratos
en france car a l alliance francaise c est cher.les pysans thais n ont pas acces au credit bancaire donc c est les chinois thai qui dailleurs ne prlent plus le chinois qui pretent sur gage genre d hypotheque sur terres et la maison.moi meme j ai appris que la belle doche avit gage la maison que j ai fait construire il ya 5 ans elle n st pas a mon nom.meme ma femme est degoutee.un jour ma mere enrance lui a tricote un pull elle a pleure en disant que sa mere n a jamais rien fait pour elle et elle appele sa belle mere maman. sa vraie mere n en a que pour les frangins.et sache que quand tu vas envyer de l argent c est a son fils qu elle le filera.dans un milieu plus favorise ca se passe autrement noublie jamais que les thais qui se marient avc des farangs sont a 80 pour cent des anciennes filles de bar.ce qui nempeche pas qu elles aient un coeur | | | À: GeorgesOZ · 25 janvier 2008 à 18:48 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 246 de 365 · Page 13 de 19 · 2 500 affichages · Partager Salut à tous, c'est peut être un moment intéressant pour faire un come back, (  georges OZ), je ne vais pas répondre à tous les posts mais il y a du vrai et du faux, la question de la vieille peau asiatique de trente ans a il me semble déjà été contestée, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet  ... gardez toujours à l'esprit que chaque personne est unique, ne généralisez pas tout le temps, les asiatiques sont comme ci, les européens comme ça, a posteriori bon nombre de conseils/d'expériences qui ont ici été donné sont à prendre, ceci dit vous seul savez où vous mettez les pieds, personne n'est en droit de juger à votre place si votre attitude est raisonnable ou pas, plusieurs éléments sont, il me semble essentiels à prendre en compte, j'en retiendrai deux principaux, la réciprocité de vos sentiments l'un envers l'autre, et l'écoute, ici sûrement plus qu'ailleurs.
Une relation avec un étranger/une étrangère ne nécessite certainement pas plus d'abnégation qu'avec quelqu'un de son culte ou de sa nationalité, mais ne pourra s'établir dans la durée qu'avec de l'écoute et de la compréhension, essayez de savoir vos réelles motivations, pourquoi elle?pourquoi vous? Ne vous laissez pas aveugler. En toutes circonstances gardez les yeux ouverts, ce qui est écrit précédemment ici peut donner une idée sur les différentes arnaques, c'est sur quelqu'un qui va en Thaïlande en touriste peut donner à la population l'impression qu'il en a les moyens, est ce réellement faux?Ainsi donc dans certains milieux il n'est pas surprenant que des gens cherchent à exploiter le filon,
Pour ce qui est de mon expérience, tout va très bien, j'ai fait attention, en connaissant les risques et les difficultés éventuelles. Ce n'est pas une solution de facilité de partir avec une étrangère, mais avec de l'amour et de l'écoute la relation est très riche.
Pour ce qui est de la dot, c'est à vous de voir, un refus de votre part serait il une raison légitime pour elle et sa famille d'annuler le mariage? Sachez poser les bonnes questions, si vous doutez, alors testez la.
Si vous devez retenir deux choses ici c'est vraiment que dans un couple mixte le dialogue, le respect, l'écoute, le partage ont un rôle fondamental (comme dans tout autre couple, à la différence qu'ici les deux individus sont issus de deux cultures différentes), c'est pas forcement tous les jours facile, la langue, les coutumes, l'éducation des enfants, mais avec deux personnes qui s'écoutent et qui n'imposent rien à l'autre comme vérité absolue croyez moi ça fonctionne, cela dit il faut des points communs, encore une fois ne vous laissez pas berner, j'en reviens toujours au même, ce qui me semble être du bon sens, gardez les yeux ouverts, sachez ce que vous voulez, assurez vous que les sentiments ne sont pas à sens unique, ne vous brûlez pas en jouant avec le feu, prenez votre temps, apprenez à la connaître.
j'ai sûrement plein d'autres choses à dire, mais j'en reste la, manque de temps, je n'ai pas envie de débattre sur ce que j'ai écrit, c'est il me semble du bon sens, lisez les autres posts de ce sujet c'est très intéressant, si vous voulez connaître certains des risques auxquels vous pouvez vous exposer, pour clore sur un débat éternel au sujet des femmes vénales encore une fois ne généralisez pas, mais beaucoup ont raison ici, ça reste fréquent en Thaïlande DANS CERTAINS MILIEUX QUE CERTAINS TOURISTES FREQUENTENT (bien sur ça existe partout, dans tous les milieux, dans tous les pays, on parle ici de proportionnalité pas de généralité, une cadre supérieure pouvant partir à la recherche d'un farang pour arrêter son boulot, ce qui me semble théoriquement moins intéressant (plus rare?) qu'une lady bar, à l'inverse je ne dénigre personne, les histoires d'amour existent partout, même pour les filles de joie, mais bon n'a t'on pas plus de chance de se prendre une bombe dans la tronche à gaza qu'a paris? (edit: peut être un mauvais exemple au vu de la situation actuelle, vous avez compris l'idée)) une dernière fois ne généralisez pas, trop de touristes on le sentiment de connaître un pays en y ayant passé quinze jours, la France ne se résume pas à la tour Eiffel, au béret et à la baguette de pain !
Ps : c’est un topic très instructif, et au vu de l’intérêt qu’il suscite Merci à ceux qui y ont participé et y participent encore, j’ai peu de temps, j’en ai pris aujourd’hui pour vous tous, en espérant qu’il serve encore beaucoup.
Amicalement | | | À: Louisxviii · 26 janvier 2008 à 3:28 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 247 de 365 · Page 13 de 19 · 2 478 affichages · Partager C'est assez bien résumé, content que tout aille bien pour toi. | | | À: Devanoa · 26 janvier 2008 à 10:20 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 248 de 365 · Page 13 de 19 · 2 455 affichages · Partager J'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi mais je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes. D'abord, comme dans n'importe quel pays au monde, une jeune femme de 20 qui épouse un homme de 45 ans le fait souvent par intérêt même si, parfois, il y a de réels sentiments. Ensuite, même si elle suit des études universitaires en Thaïlande, ne crois pas qu'elle aura le niveau pour les continuer en France! Sans parler de la barrière de la langue. Enfin, là encore j'espère que vous trouverez une solution. Quand à envoyer 10'000 baht par mois pour la belle-famille, perso je m'y suis toujours refusé. Entretenir sa femme pourquoi pas, mais toute sa famille certainement pas! Ma femme vient de la campagne, sa mère à 56 ans et elle continue à travailler. Si toi tu choisis d'envoyer du pognon, c'est ton choix, mais ait conscience qu'un jour tu puisses t'en mordre les doigts. | | | À: Devanoa · 26 janvier 2008 à 10:47 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 249 de 365 · Page 13 de 19 · 2 448 affichages · Partager   J'arrive à l'instant sur ce topic, certaines réponses m'ont fait plier de rire. Mais la plupart sont objectives et correctes. Juste qu'en Isan nous ne parlons pas l'Isan mais le Thai-Lao! Respect de traditions, des anciens, des Images du Roi et du Bouddha... ne jamais pointer le doigt sur une statue les représentant ou pire, peindre des portraits du Roi en noir = 15 ans de prison. Jamais toucher la tête des anciens ou mettre une main ou une jambe au-dessus de leur tête (surtout de la belle-mère  ). Ne pas se montrer trop dénudés, ne pas embrasser devant tout le monde, se sont des choses qui se perdent petit à petit. La dote de mariage finalement c'est toi qui décide mais la personne d'Isan vivant à paris elle dit juste: cela va te coûter une somme d'argent env. 10000 € + les frais de la fête qui peut durer plusieurs jours selon la région. Dans certains villages, il rique d'y avoir la moitié de la population invitée. Le salut Waï... tu vas l'apprendre; la proprété comme déjà dit très importante. La flatterie fait partie des habitudes thaïs même si tu n'en pense pas un mot! Les pieds, la partie du corps la moins nôble... fais ce que les membres VF t'ont conseillé ou ne fais pas... plutôt. | | | À: Similan · 26 janvier 2008 à 11:13 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 250 de 365 · Page 13 de 19 · 2 445 affichages · Partager "Entretenir sa femme pourquoi pas, mais toute sa famille certainement pas!" ________________
Salut Similan,
ça c'est une vrai source de probléme, qui peut provoquer bien des tensions dans un couple, les personnes concernées doivent donc bien y refléchir.
Si c la fille qui envoyait de l'argent à la famille, quelque soit son boulot, cela va forcement poser des soucis. Et en attendant qu'elle trouve du travaille comment faire ?
Comme toi, pas question que j' entretienne toute la famille, maintenant elle travaille ca va mais durant les premers mois j'ai du aller contre mes principes.
@ + | | | À: Similan · 26 janvier 2008 à 14:53 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 251 de 365 · Page 13 de 19 · 2 401 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Similan! Il n'est pas question d'envoyer de l'argent à ses parents en thailande pour le moment!Ils travaillent encore (dure certe) et c'est même eux qui ont donné de l'argent à mon épouse pour qu'elle vienne vivre en france. Je ne sais par contre pas comment cela évoluera quand ils arêtront de travailler mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Dans la famille de ma femme, il s'agit plus de don-contre don. C'est-à-dire que ma femme va "prêter" si ses parents ont besoin d'aide et ils vont faire de même si c'est elle qui a besoin. Je ne suis donc pas contre envoyer si ils sont dans le besoin un jour (à condition que nous en ayons les moyens aussi et que ma femme ait commencé à travailler) mais pas régulièrement.
A++ Morgan | | | À: Skorpius · 26 janvier 2008 à 21:48 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 252 de 365 · Page 13 de 19 · 2 386 affichages · Partager Juste qu'en Isan nous ne parlons pas l'Isan mais le Thai-Lao
Isan ou Thai-Lao, c'est une question de vocabulaire, mais c'est la même chose.
www.usq.edu.au/...sllt/4/Draper04.html | | | À: Larsay · 26 janvier 2008 à 21:50 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 253 de 365 · Page 13 de 19 · 2 384 affichages · Partager Hélas, en Thailande, un farang reste unfarang (regarde à ce sujet le récent message "comportement rasciste envers les indiens en Thailande")
Comment pourrait il en être autrement ? je comprend pas quel autre statut il pourrait y avoir... | | | À: Salsa3 · 26 janvier 2008 à 22:21 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 254 de 365 · Page 13 de 19 · 2 379 affichages · Partager Certes, mais l'important c'est de savoir comment les gens d'ici appellent leur langue. Les études des quelques universitaires en mal de sujet à traiter n'ont finalement que peu d'importance | | | À: Skorpius · 26 janvier 2008 à 22:28 · Modifié le 27 jan. 2008 à 0:20 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 255 de 365 · Page 13 de 19 · 2 375 affichages · Partager Certes, mais l'important c'est de savoir comment les gens d'ici appellent leur langue. Les études des quelques universitaires en mal de sujet à traiter n'ont finalement que peu d'importance
Ils appellent leur région Isan, leur langue passa lao, passa Isan, mais certainement pas thai-lao. Universitaires et gens du Nord Est sont d'accord là dessus, tu peux leur demander.
On peut voir ici en vert que l'isan est écrit en langue thaï, la même phrase écrite en rouge est en écriture lao pour dire la même chose sauf que le dernier mot est "lao", la phonétique est, elle, identique. L'isan est donc une langue parlée en lao, écrite en alphabet thaï et le mot exacte utilisé par les Isan pour désigner leur langue est bien Isan, voir parfois passa lao (langue lao). | | | À: Louisxviii · 26 janvier 2008 à 23:02 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 256 de 365 · Page 13 de 19 · 2 362 affichages · Partager sawasdee krap a tous
Cela fait bientot 7 mois que j'ai fais la connaissance d'une sublime personne. Au mois d'aout 2007 j'ai décidé de tenter l'aventure en thailande. A 2 semaines du départ je m'étais inscrit sur un site de rencontre thai pour m'amuser, j'ai recu de nombreux mails et l'un d'entre a attiré mon attention. J'ai commencé a echanger des mails avec la personne en question. Je l'avais prevenu que j'allais etre dans le pays et elle m avait repondu qu'elle viendrait m accuellir a l'aeroport. Moi je n y croyais pas du tout. Elle est effectivement venue a ma rencontre a l'aeroport de "souvanapoum", mais je l'avais raté. elle a donc telephoné a mon hotel a rayong. Elle est venu me voir a rayong ou j'avais payer le resort pour 2 semaines. Pour finir je suis reparti avec elle. Alors messieurs toutes les femmes thai n'en veulent pas qu'a votre argent. Cette magifique personne, m a fait decouvrir la vraie thailande, des lieux qu'on ne visitent pas quand on n'est pas du pays. J'ai du effectué plus de 6000 km dans le pays. Elle avait son magnifique hilux flambant neuf. Je n ai pas eu besoin de louer de moyen de locomotion. Elle ne voulait pas que je paie quoique ce soit. Elle était heureuse d'etre avec moi. Au mois de decembre 2007 je me suis de nouveau rendu en thailande pour les fetes de fin d'année, j 'ai juste pris mes billets d'avion. Elle s'est occupée de tout. Je me rends a nouveau dans ce magnifique pays au mois d'avril 2008.
UN CONSEIL SI VOUS VOULEZ RENCONTRER DE REELLES PERSONNES, EVITER DES LIEUX COMME PATTAYA ET PATPONG A BANGKOK. A PART DES ENDROITS COMME CES DERNIERS, LA THAILANDE EST UN MAGNIFIQUE PAYS ET SA POPULATION EST EXTRAORDINAIRE. | | | À: Louisxviii · 27 janvier 2008 à 10:14 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 257 de 365 · Page 13 de 19 · 2 329 affichages · Partager c'est peut être un moment intéressant pour faire un come back, (georges OZ)--
Et que me vaut donc ce petit clin d' oeil???? | | | À: Louness · 27 janvier 2008 à 10:20 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 258 de 365 · Page 13 de 19 · 2 326 affichages · Partager Je suis bien content pour toi, et ca me fait bien plaisir aussi d' entendre quelqu'un parler d' une experience vraiment positive. Il y en a aussi! | | | À: GeorgesOZ · 27 janvier 2008 à 13:37 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 259 de 365 · Page 13 de 19 · 2 310 affichages · Partager Je ne sais pas si Louis XVIII nous suit toujours (probablement pas)-- mon esprit de contradiction sans doute, bon dimanche à toi  | | | À: Rely23 · 27 janvier 2008 à 13:41 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 260 de 365 · Page 13 de 19 · 2 306 affichages · Partager Salut Romain, je te remercie, j'espere que tout va bien pour toi egalement.Au plaisir de se voir un jour tous les quatre si l'occasion se presente, bonne fin de week end | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |