Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 524 affichages | | | | À: Similan · 30 janvier 2008 à 12:12 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 301 de 365 · Page 16 de 19 · 2 272 affichages · Partager Khap, il ne voulait sans doute pas dire femme-boeuf ou femme-morte. Il voulait probablement dire qu'il n'y avait pas que des hommes mariés à des filles d'Isan mais aussi des hommes mariés à des filles du Nord. Euuh... je crois... Il a oublié, le sud, l'ouest, le centre..... et ceux qui ne sont pas mariés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Similan · 30 janvier 2008 à 21:03 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 302 de 365 · Page 16 de 19 · 2 237 affichages · Partager C'est quoi des "nua"? MERCI
Tout dépend de la prononciation... Cela peut vouloir dire "boeuf" mais, dans le contexte ci-dessus, il est plus probable que Payao parle des Thais du nord (nua peut également signifier "nord"). Tout comme le mot "thai" peut vouloir dire "Thaï", "sud", "mort" ou "liberté" suivant la manière dont tu le prononces.
Subtilité phonétique ! Effectivement je corrige "/neua" veut bien dire "nord" et en général, "*neua" exprime la "viande" et "woua" le "boeuf".
Les nuances "thai" sont multiples comme bien d'autres homonymes. Thaïlandais = *thai (haut) Sud = ai (descendant) Mort = *tai (haut et appuyé) | | | À: Archi4x4 · 31 janvier 2008 à 8:26 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 303 de 365 · Page 16 de 19 · 2 210 affichages · Partager Faut pas te facher < sponsor> est le nom donne a tous ceux qui comme toi laissent de l'argent en Thailande volontairement (souvent une belle thai est a l'origine d'aileurs) mais bon c'est pas ton cas puisque tu le dis !.Sinon il ne s'agit pas de sponsor mais :de plus malins que les autres.....qui se sont fait escroquer.Vraisemblablement tu n'es pas comme ca puisque < tu as renifle >l'escroc de Pattaya ! comme tu l'as explique sur un autre post dans la rubrique Arnaques. Toute la discussion a d'ailleurs ete supprimee par la moderation ! Fais ce que tu veux de ton argent, Bill Gates fait comme toi ! | | | À: Skorpius · 31 janvier 2008 à 8:28 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 304 de 365 · Page 16 de 19 · 2 206 affichages · Partager | | | À: Archi4x4 · 31 janvier 2008 à 9:34 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 305 de 365 · Page 16 de 19 · 2 196 affichages · Partager Je pense qu'il ne vaut pas la peine de se fâcher pour ce genre d'histoires. Chacun fait ce qu'il veut finalement. Il y a sur ce forum quelques petits illuminés qui donnent des leçons aux autres, souvent à des hommes mariés à des Thaïes, par le simple fait qu'ils connaissent la Thailande par des voyages ou parce qu'ils se sont installés pour des raisons diverses, très peu à cause de la beauté des fonds marins.... je t'assures. Un coup ils crachent sur les méthodes thailandaises, un autre sur les femmes, encore un autre sur les farangs "casés" et un jour après ils les défendent si ça les arrangent. Ce sont des gens qui ont vécus une situation pareille à la tienne, qu'ils ont vécu des situations douloureuses ou tout simplement des frustrés de la q... Je ne connais pas de farangs qui se font entretenir par une ou un thaï. Donc la plupart, d'une manière ou de l'autre ils doivent bien cracher de l'argent aussi. C'est fou comme ces donneurs des leçons connaissent bien la mentalité de certaines filles thaîes et leur manière d'agir. Ils parlent souvent sous le couvert de: "J'ai une connaissance qui a connu...." et par hasard, ils connaissent aussi les coins les plus chaud de BKK ou des Iles. Par contre eux ils sont blancs comme neige... jamais touché!... Tu crois ça toi? Quant au mot "Sponsor" depuis des lustres des hommes sponsorisent d'autres en fonction de leur réussite ou de la différence du niveau de vie -ce n'est pas une exclusivité de la Thailande- souvent pour des bonnes choses mais très souvent aussi pour des futilités ou pire pour des activités liées au crime. Donc je n'y vois rien de mal à ce que tu as fait, au contraire. L'essor économique thaï est aussi fait de ce genre d'actions, sinon tes détracteurs ne seraient pas dans CETTE Thailande...
Juste une chose..... ne signe pas à l'Arche de Zoé  ! Amicalement | | | À: INasia · 31 janvier 2008 à 12:37 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 306 de 365 · Page 16 de 19 · 2 185 affichages · Partager si je n'étais pas retourner en Bretagne pour m'occuper de mes parents avec ma femme thaie, je serai déjà installer en Thaïlande, dans le nord pour y créer une petite ferme autonome, avec accueil, de touristes en Bungalow et ballades en montagne dans le Nord. Je viens de la terre et j'aime la nature, je suis en contact avec des avocats d'affaires sur Bangkok, pour investir et maître des biens acquis, afin de les gérer à ma guise, mais surtout pouvoir créer des emplois même épisodiques dans la région de ma femme, cela peut apporté un complément aux thais qui vivent de la terre. Ma femme a des rizières et des vergers de litchees, ceux sont ses frères qui s'en occupent, je cherche des terres en plus pour créer une ferme plus importante, et pouvoir faire de l'élevage également. J'ai eu la coup de foudre pour la Thaïlande, dès le premier jour, comme on l'a pour une maison, un endroit. Je fuis la ville et adore les endroits loin de tout. Les villes, pour moi ne représente que les affaires, c'est pour cela que j'essaie d'être un peu civilisé de temps en temps. Je ne fréquente pas les farangs en Thaïlande, seulement par nécessité pour les affaires (c'est le nerf de la guerre). J'ai honte du comportement des étrangers qui arrivent en terrain conquis. l'intégration à un pays commence par le respects des autochtones et de leur culture. J'ai pal mal bourlingué, dont l'Arique Nord et Ouest, que j'apprécie pour l'aventure et ses grands espaces, mais je n'aime pas la mentalité, ceux sont des assistés et sont fainéants en majorité, sauf quand on descent plus sur l'Afrique noire. Le colonialisme n'a pas laissé qu'un bon souvenir, mais on ne peut refaire l'histoire. J'aime vraiment la Thaïlande, où je me suis bien, calme, et à ne pas négliger, moins de douleurs avec la chaleur (accident de travail en 87). En ce moment, je fais une demande d'adoption simple pour le fils de ma femme, c'est la prunelle de mes yeux, et ai financé son opération à coeur ouvert en 2005, une malformation jamais décelée en Thaïlande, c'est tout à fait par hasard, qu'on l'a détecté, et l'opération s'est faite en urgence sur Nantes, les assurances de voyage n'ont pas voulu remboursé parce que nous ne les avions pas informé. Ma femme et sont fils étaient là que pour les vacances thaïes, et il a fallu batailler avec les administrations pour prolonger leurs visas, par rapport à son opération. Cordialement Image attachée: | | | À: Archi4x4 · 31 janvier 2008 à 14:44 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 307 de 365 · Page 16 de 19 · 2 167 affichages · Partager mais je n'aime pas la mentalité, ceux sont des assistés et sont fainéants en majorité
Tu crois que c est mieux en Thailande, ou certains braves fermiers thailandais (oh tout juste quelque centaine de millier par an) n hesite pas a envoyer leurs gamines faire le trotoir (et recuperer l argent pour le depenser...... en alcool par exemple) 
Toi tu va au devant de grosses desillusions, le jour ou tu va ouvrir les yeux...
l'intégration à un pays
   Mais de quoi tu parle, ce mot n existe meme pas dans le vocabulaire thai | | | À: Skorpius · 31 janvier 2008 à 18:39 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 308 de 365 · Page 16 de 19 · 2 138 affichages · Partager Je ne connais pas de farangs qui se font entretenir par une ou un thaï.C'est sur qu'en Isan ça doit pas être fréquent...  Mais j'en connais à Bkk qui sont entretenus par leur riche épouse. Malheureusement pas moi! | | | À: Similan · 31 janvier 2008 à 19:49 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 309 de 365 · Page 16 de 19 · 2 122 affichages · Partager Ce ne sont que des exceptions qui confirment la règle.... J'en connais quelques-uns en Russie et Ukraine aussi.... même certains concitoyens... | | | À: JeromeBB · 31 janvier 2008 à 20:22 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 310 de 365 · Page 16 de 19 · 2 113 affichages · Partager Tu crois que c est mieux en Thailande, ou certains braves fermiers thailandais (oh tout juste quelque centaine de millier par an) n hesite pas a envoyer leurs gamines faire le trotoir (et recuperer l argent pour le depenser...... en alcool par exemple)
Toi tu va au devant de grosses desillusions, le jour ou tu va ouvrir les yeux...
Faut vraiment que tu arrêtes tes conneries, tu ne fais rien d'autres que sortir des âneries sur ce forum. Nous avons tous compris que tu n'aimes pas la Thailande et ses habitants. Tu dois faire partir de ces pauvres frustrés du c... qui ont probablement subi un beau revers en Thailande. PPff "des centaines de milliers...." Si tu as des preuves et bien fais quelque chose de constructif au lieu de nous prendre le choux avec tes bobards. Des gens qui envoyent des gosses faire le trottoir comme tu dis, il y en a partout, même à Paris. Restes chez toi si la Thailande t'obsède à tel point! | | | À: Skorpius · 31 janvier 2008 à 20:28 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 311 de 365 · Page 16 de 19 · 2 127 affichages · Partager +1 | | | À: Skorpius · 1 février 2008 à 2:37 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 312 de 365 · Page 16 de 19 · 2 109 affichages · Partager Ce ne sont que des exceptions qui confirment la règle....
Bien sur, comme dans quasi tous les pays du monde, même en Suisse. En revanche des couples Thai-étranger ou chacun travaille et s'assume financièrement c'est déjà plus fréquent. Tout ça pour dire que l'étranger qui épouse une Thaïe ne doit pas obligatoirement être son sponsor. | | | À: Skorpius · 1 février 2008 à 4:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 313 de 365 · Page 16 de 19 · 2 292 affichages · Partager Skorpius, Jerome BB n'as pas tout tort, le nombre de consommateurs d'alcool (fort) tel le LAO KRAO, est affolant. Les Thais sont en regle generale des gens qu'il ne faut pas stresser, ils ont vite mal a la tete, "puad hua". Au travail, Si tu stresses un gars, tu as beaucoup de chance que le lendemain il soit malade (absent).
Ps: Payao, Woua veut dire "vache" et Kwai "boeuf" et si tu te fais traiter de Kwai, ne sourit pas comme un deb..., c'est une grave insulte !
Bref, chacun a le droit de voir la Thailande comme il veut, en fin de compte l'important c'est que ceux qui ont une compagne Thai, soit heureux, sponsor ou pas! ABE | | | À: Latome · 1 février 2008 à 8:42 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 314 de 365 · Page 16 de 19 · 2 265 affichages · Partager Je pense que vous devriez aller faire un tour dans d'autres pays.... notamment en Afrique noire ou alors du côté du Mexique pour voir ce que le mot bourré du matin au soir veut dire ou encore absent pour maladie. Bien sûr qu'il a des gros consommateurs de Lao Krao, comme il y a des gros consommateurs de Whysky en UK, de bière en Belgique et de rouge en France. Je ne conteste pas cela. Ce qui m'irrite c'est que ton BB ne fait qu'insulter et dénigrer la Thailande dans tous ses post. De plus dire que les paysans thais envoyent par des centaines de milliers leurs enfants à faire le trottoir est complétement débile et totalement infondé. J'emploie moi-même 5 personnes en Thailande, je connais leur manière de travailler et je m'adapte. Je sais ce qu'est un Kwai (Water Buffalo) j'en ai un... j'ai aussi un coq de combat... mais qui ne combat pas... 
Certes, chacun voit la Thailande comme il veut mais quant à insulter tout un pays sur un forum alors là je ne suis plus d'accord. Si tu es français, tu n'aimerais pas non plus que l'on fasse pareil avec la France. | | | À: Similan · 1 février 2008 à 8:45 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 315 de 365 · Page 16 de 19 · 2 265 affichages · Partager | | | À: Skorpius · 1 février 2008 à 10:07 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 316 de 365 · Page 16 de 19 · 2 249 affichages · Partager Apres plus de huit ans de residence en amerique du sud, trois ans au gabon, quatre en algerie, pour raison professionnelle, je me suis installer depuis plus de 18 ans dans ce pays qui est la Thailande. Ce BB comme tu le dis, a entierement le droit d'exprimer sa pensee sur ce forum ouvert a chacun. Il est evident que si nous ne causons de cas exceptionnels, la thailande et ses habitants sont merveilleux. Par contre si tu prends la majorite des cas, il faut bien admettre que le profit de l'etranger passe avant l'amour. Beaucoup de ces femmes se marient uniquement par interets ! Il est clair que de venir un mois par annee et de voyager a gauche et a droite, le pays est merveilleux et les gens tres gentils.Ils ont toujours le sourire meme quand ils sont entrain de t'insulter dans leur patois auqel tu n'y comprends rien. Nous dicutons sur ce forum des couples franco-thais, et pour ceux qui ne connaissent pas bien le pays ou qui croient le connaitre apres trois semaines de vacances, mefier vous reelement de ces jolies demoiselles. Un homme avertit en vaut deux.
PS: Il n'y a pas que des mauvaises filles, mais les bonnes sont rares. | | | À: Latome · 1 février 2008 à 10:47 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 317 de 365 · Page 16 de 19 · 2 242 affichages · Partager  Latome: | | | À: Latome · 1 février 2008 à 10:53 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 318 de 365 · Page 16 de 19 · 2 232 affichages · Partager Je crois que tu te trompe sur mon compte... pas grave. Es-tu sûr que je suis un touriste? Je connais aussi comme tu dis "ces demoiselles" et généraliser est vraiment la tendance de ce forum, fruits de mauvaises expériences de certains d'entre-nous (vous en l'occurence). C'est bizarre... j'ai entendu de choses semblables il y a déjà plusieurs années au Brésil!
J'ai habité dans plusieurs pays.. depuis ma jeune enfance (papa à suivre..) puis pour des raisons professionnelles j'ai résidé dans plusieurs autres pays, dont la Thailande (à l'époque sur Khrun Khep) et depuis une dizaine d'année je réside à cheval sur deux. Mais tu as raison sur un point... je ne suis pas français, donc ce post ne me concerne pas. La prochaine fois je ferai plus attention au titre! | | | À: Latome · 1 février 2008 à 11:24 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 319 de 365 · Page 16 de 19 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Monsieur Latome,
permettez moi tout d'abord d'employer le vous puisque de toute évidence, compte tenu du nombre important d'années passées dans différents pays, vous pourriez être mon père voir mon grand-père. Or j'ai été éduqué dans le respect des personnes agées même si, souvent, la sagesse acquise au fil des années tend à s'effacer au profit d'un Alzheimer de plus en plus prononcé.
Permettez moi ensuite d'être en total désaccord avec la plupart de vos propos. Sur quelles bases vous appuyez-vous pour prétendre que la majorité des Thaïs font passer le profit de l'étranger avant l'amour? Je n'ai pas votre longévité dans ce pays (9 malheureuses années soit à peine la moitié de vos 18 ans) mais mes observations sont diamétralement opposées à votre affirmation. Vous dites que beaucoup de femmes se marient uniquement par intérêt. Elles se marient certainement par intérêt, comme toutes les femmes (et les hommes!) de ce monde mais pas uniquement. Evidemment, si on se focalise sur les femmes qui travaillent dans le milieux de la nuit, souvent jeunes, qui se marient avec ce qui fut au début "un client", souvent beaucoup plus agé, je peux comprendre ce point de vue mais heureusement toutes les femmes Thaïlandaises ne se prostituent pas.
Ils ont toujours le sourire meme quand ils sont entrain de t'insulter dans leur patois auqel tu n'y comprends rien.J'ose espérer que cette remarque ne vous concerne pas car après 18 ans dans ce pays, j'imagine sans peine que vous maîtrisez parfaitement les différents "patois" locaux. Pour ma part je ne prétend pas maîtriser parfaitement la langue mais suffisament pour savoir si la personne m'insulte (eh oui, les insultes sont malheureusement souvent les premières choses que l'on apprend dans une langue étrangère).
Nous dicutons sur ce forum des couples franco-thais, et pour ceux qui ne connaissent pas bien le pays ou qui croient le connaitre apres trois semaines de vacances, mefier vous reelement de ces jolies demoiselles.Sur ce point nous sommes totalement d'accord.
PS: Il n'y a pas que des mauvaises filles, mais les bonnes sont rares.Elles ne sont pas rares en Thaïlande! Mais la proportion des "mauvaises" filles est évidemment beaucoup plus importante dans les endroits touristiques comme Phuket ou Samui. | | | À: Similan · 1 février 2008 à 11:31 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 320 de 365 · Page 16 de 19 · 2 219 affichages · Partager Wow! Je n'aurai pas pu faire mieux! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |