Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 517 affichages | | | | À: JeromeBB · 29 janvier 2008 à 15:44 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 281 de 365 · Page 15 de 19 · 1 716 affichages · Partager | | | À: Iradium · 29 janvier 2008 à 18:11 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 282 de 365 · Page 15 de 19 · 1 695 affichages · Partager  Je soupçonne Skorpius d'avoir un très très très long nez 
[url= pix.nofrag.com/...38d134802db1966.html ]
ça c'est phyisque, moi je pense qu'en plus il s'agit d'un coupe autiste et schizophrénique.
Monsieur Skorpius : Juste qu'en Isan nous ne parlons pas l'Isan mais le Thai-Lao.... Certes, mais l'important c'est de savoir comment les gens d'ici appellent leur langue
Puis Madame Skorpius (Isan de souche) : En Isan nous ne disons pas wao passa... juste "Wao Lao" ou "Puud Lao". Passa est utilisé en langue Thai. De même nous ne disons jamais Wao Isan.Question : où est passé le fameux « thai-lao » ?
Bon, je vais pas m’éterniser ni continuer à me moquer de vous 2, pourtant il y a de quoi.
p.s. « passa fait partie des 70% des mots partagés par la langue thaï et lao travel.nytimes.com/...laos_2411020558.html
Bon, je vais pas continuer à défendre l'évidence, tout le monde aura compris et je veux pas monopoliser VF, chacun peut vérifier les faits véritables et vérifiables. Il y a un Lao, un Isan, et un thai dans la salle ? | | | À: Salsa3 · 29 janvier 2008 à 18:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 283 de 365 · Page 15 de 19 · 1 690 affichages · Partager Parlons laopar Chou Norindr INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.
Le lao, sous diverses formes dialectales, est parlé par près de 50 millions de personnes, au Laos proprement dit (5 millions) - c'est la langue de l'ethnie majoritaire, les Thai lao -, dans le nord et nord-est de la Thaïlande, dans l' État Shan de Birmanie, dans le nord-ouest du Vietnam (Sipsong Chau Thaï), dans le Stung Treng cambodgien, dans le sud et le sud-est de la Chine (Zhuang) et jusque dans l'île de Hainan ou bien, à l'opposé, dans certaines portions de l'Assam et du Bangladesh. Le lao est également facilement compris par tous les autres Thaïs de Thaïlande. C’est une langue thaï de la famille sino-tibétaine.
Le thaï et le lao s'écrivent avec un alphabet dérivé de l'alphabet khmer, lui-même tiré des langues de l' Inde. Les écritures thaï et lao sont très voisines, comme le sont les deux langues. Le lao compte 6 tons, 33 consonnes et 28 voyelles et l'écriture est curviligne. L'écriture commence de gauche à droite et de haut en bas. | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 18:52 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 284 de 365 · Page 15 de 19 · 1 683 affichages · Partager Parlons laopar Chou Norindr INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.
Le lao, sous diverses formes dialectales, est parlé par près de 50 millions de personnes, au Laos proprement dit (5 millions) - c'est la langue de l'ethnie majoritaire, les Thai lao -,
Merci d'avoir confirmé que le thai-lao est une ethnie, en aucun cas une langue. Ni Chou, ni ta femme, ni toi ne semble en mesure de certifier que l'appelation de la langue Isan est appelé Thai-Lao. Autre chose ? | | | À: Salsa3 · 29 janvier 2008 à 19:29 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 285 de 365 · Page 15 de 19 · 1 676 affichages · Partager Si j'ai d'autres documents mais je dois les numériser... | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 19:33 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 286 de 365 · Page 15 de 19 · 1 669 affichages · Partager Si j'ai d'autres documents mais je dois les numériser...
Pas d'erreur cette fois-ci, un truc où c'est clairement écrit : la langue parlée du Nord-est de la Thailande est le Thai-Lao. Et pas un fake, un truc bidon, j'entends par là un document officiel, vérifiable. Merci d'avance. | | | À: Salsa3 · 29 janvier 2008 à 19:41 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 287 de 365 · Page 15 de 19 · 1 668 affichages · Partager Quant à ma femme, ma légendaire politesse ne m'autorise pas écrire ce qu'elle pense de toi....  
A propos, je ne savais pas que le fait d'avoir une divergence d'opinion relevait de la mythomanie... Je vais donc me pencher sur cette terminologie que tu m'as si gentiment attribuée de ton côté je te suggère de faire un petit survol de la définition schizophrénie.... | | | À: Salsa3 · 29 janvier 2008 à 21:00 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 288 de 365 · Page 15 de 19 · 1 657 affichages · Partager
Bon, plus le temps de faire jou-jou avec ces futilités... je dois bosser moi! Fais-en et pense-en ce que tu veux, blaireau! | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 22:08 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 289 de 365 · Page 15 de 19 · 1 911 affichages · Partager Il y a des couples franco-thaïs heureux et c'est bien. Quant à en faire tout un plat, c'est inutile et merci... | | | À: Payao · 29 janvier 2008 à 22:28 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 290 de 365 · Page 15 de 19 · 1 908 affichages · Partager Cela s'applique à mon couple même si je ne suis pas français. Il n'était pas mon intention de faire des histoires mais les attaques de Salsa-machin m'ont franchement gonflé. | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 22:32 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 291 de 365 · Page 15 de 19 · 1 910 affichages · Partager Certes, mais l'important c'est de savoir comment les gens en Isan appellent leur langue. Les études des quelques universitaires en mal de sujet à traiter n'ont finalement que peu d'importance.
Demande à ta femme Isan, elle l'a même écrit sur un post précédant. Isan Skorpius, Isan... | | | À: Salsa3 · 30 janvier 2008 à 0:13 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 292 de 365 · Page 15 de 19 · 1 880 affichages · Partager A vous lire, il y aurait que des étrangers mariés à des "isan" ? Désolé de devoir dire que d'autres le sont aussi avec des "nua".
Finalement rien n'a vraiment progressé avec le temps. La propagande thaïlandaise semble encore fonctionner à merveille...
Les occidentaux avec celles que la "bonne" société sino-thaïe refuse (sauf parfois au bordel) et les "blanches" bien comme il faut pour eux !
Répugnant tout ceci, vous ne pensez pas ? | | | À: Payao · 30 janvier 2008 à 4:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 293 de 365 · Page 15 de 19 · 1 865 affichages · Partager Désolé de devoir dire que d'autres le sont aussi avec des "nua".Et même avec des "tai". 
Répugnant tout ceci, vous ne pensez pas ?Pourquoi? Les occidentaux aiment les peaux bronzées alors que les sino-thais aiment les peaux blanches. Tant mieux finalement, tout le monde est content comme ça! | | | À: Salsa3 · 30 janvier 2008 à 8:19 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 294 de 365 · Page 15 de 19 · 1 840 affichages · Partager Pas grave... ne pleure pas... | | | À: Payao · 30 janvier 2008 à 8:22 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 295 de 365 · Page 15 de 19 · 1 839 affichages · Partager C'est marrant tout ça! Ma femme est une "peau blanche" en Isan! Dans quelle catégorie rentre-t-elle?  | | | À: Skorpius · 30 janvier 2008 à 8:40 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 296 de 365 · Page 15 de 19 · 1 837 affichages · Partager Dommage, nous ne savons pas pour combien de temps elle a signé, les sponsors se bousculent au portillon! Des erreurs? De quelles erreurs parles-tu? 
L'erreur est de se prendre pour l'assistante sociale du tiers monde et penser que notre argent va forcement changer leur vie et qu'il ont envie de la changer ! Dans la majorite des cas celui qui donne n'est pas considere comme gentil mais < credule bon a plumer>, d'ailleurs j'en ai vu pas mal arriver ici, donner en pensant que.....et lorsqu'ils n'avaient plus pour donner se faire jeter proprement. | | | À: INasia · 30 janvier 2008 à 9:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 297 de 365 · Page 15 de 19 · 1 826 affichages · Partager ah, vu de cet angle-là, je suis d'accord | | | À: Payao · 30 janvier 2008 à 9:54 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 298 de 365 · Page 15 de 19 · 1 822 affichages · Partager Salut Payao, C'est quoi des "nua"? MERCI
Aykel | | | À: Aykel · 30 janvier 2008 à 10:59 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 299 de 365 · Page 15 de 19 · 1 809 affichages · Partager C'est quoi des "nua"? MERCI
Tout dépend de la prononciation... Cela peut vouloir dire "boeuf" mais, dans le contexte ci-dessus, il est plus probable que Payao parle des Thais du nord (nua peut également signifier "nord"). Tout comme le mot "thai" peut vouloir dire "Thaï", "sud", "mort" ou "liberté" suivant la manière dont tu le prononces. | | | À: INasia · 30 janvier 2008 à 12:06 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 300 de 365 · Page 15 de 19 · 1 798 affichages · Partager Je suis très surpris de ces réactions, je dis ce que je pense, et je respecte vraiment les thaïlandais, j'ai bien l'intention de m'y installer. Votre humour déplacé en parlant de sponsor, est idiot, vous pensez que je me suis fait avoir. Jamais personne ne m'a demandé de l'argent. Si je décide de faire quelque chose, c'est de bon coeur tout simplement, je ne fais pas de charité, je n'aide pas les gens à avancer s'il ne s'en donne pas les moyens, je suis autodidacte et d'une famille modeste (personne ne m'a aidé), ce qui ne m'empêche pas d'être rentier depuis fin 2002, et cela à force de travail. J'ai créé ma première entreprise en 94, et j'en ai plusieurs en 2002. Depuis je fais ce qu'il me plait, et si vous vous ne savez pas interprèter correctement mes propos, c'est votre probème. J'ai ma conscience pour moi, je parraine des enfants orphelins depuis 29 ans, et tout particulièrement sur la Thaïlande depuis début 2003, j'ai financé des formations de 6 à 18 mois en Thaïlande pour une dizaine de personnes, sans en tirer aucun bénéfice. L'objectif est de permettre, à des personnes qui ont des capacités mais qui n'en avaient pas les moyens, d'évoluer et de travailler pour leur avenir. Maintenant, si votre quotidien est de vous gausser de futilité pour amuser la galerie, et vous donner de l'importance, que bien vous en fasses, à chacun ses distractions. Respectueusement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |