Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 516 affichages | | | | À: Skorpius · 1 février 2008 à 11:36 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 321 de 365 · Page 17 de 19 · 1 575 affichages · Partager Il a y un gros mal entendu entre toi et moi, je ne comprends vraiment pas quelle phrase ou quel mot tu prends personnellement. Tu es trop soupconneux ! J'essaye uniquement d'expliquer que ce forum est ouvert a tout francophone qui a l'envie de donner sa libre pensee et sentiment a ce sujet. Ces fruits de mauvaises experiences, comme tu le dis, ne font malheureusement pas partie de cas isoles. Il est je pense important de signaler que dans la majorite des cas, la demoiselle n'en veut qu'a ton argent, a part exception. Il est preferable de causer des generalites que des cas isoler afin de mettre en garde les autres que le risque zero n'existe pas, surtout pas en thailande. Je suis tout a fait d'accord sur un point : un minimum de respect linguistique dans ce forum ne ferait de tort a personne.
PS: c'est ou Khrun Khep? connait pas! C'est beau comme coin? PS2: t'as une sacree dent contre les francais, ou alors t'es trop fier d'etre suisse | | | À: Latome · 1 février 2008 à 11:48 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 322 de 365 · Page 17 de 19 · 1 564 affichages · Partager c'est ou Khrun Khep?
Euh, cela fait 18 ans que vous vivez en Thaïlande et vous ne savez pas que Khrung Thep c'est Bangkok...?! | | | À: Similan · 1 février 2008 à 12:12 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 323 de 365 · Page 17 de 19 · 1 559 affichages · Partager Krung Thep, la cite des anges, met parfaitement connu etant donner que j'y reside la plupart de mon temps. Par contre je suis etonne qu'une personne faisant les alles retour zurich- bangkok depuis plus de dix ans ne sachant toujours pas ecrire :
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit
Par contre Khrun Khep m'est inconnu.
ABE | | | À: Latome · 1 février 2008 à 12:17 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 324 de 365 · Page 17 de 19 · 1 557 affichages · Partager Tu vois Similan, mon Altzheimer se porte pas trop mal !!!  Il faut manger beaucoup de somtan pala, c'est bon pour les neuronnes. | | | À: Latome · 1 février 2008 à 12:22 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 325 de 365 · Page 17 de 19 · 1 551 affichages · Partager Ohhhh, c'était donc de l'humour suite à une faute de frappe de Skorpius.  Autant pour moi. | | | À: Latome · 1 février 2008 à 12:24 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 326 de 365 · Page 17 de 19 · 1 547 affichages · Partager Il a y un gros mal entendu entre toi et moi, (vraiment?)
je ne comprends vraiment pas quelle phrase ou quel mot tu prends personnellement. Tu es trop soupconneux ! (Pour être soupçonneux, faudrait déjà qu'il y ait des motifs de soupçon sur quelqu'un ou sur quelque chose )
J'essaye uniquement d'expliquer que ce forum est ouvert a tout francophone ( je ne le suis que par intermittence  ) qui a l'envie de donner sa libre pensee et sentiment a ce sujet (certes tant qu'elle n'est pas vexante ou incohérante )
Ces fruits de mauvaises experiences, comme tu le dis, ne font malheureusement pas partie de cas isoles. Il est je pense important de signaler que dans la majorite des cas, la demoiselle n'en veut qu'a ton argent, a part exception. (on est tous d'accord là-dessus, mais comme le dit Similan, il faut savoir de qu'elle filles on parle; des filles de la nuit ?... ok mais encore une fois tu trouveras ce genre de choses dans tous les PED. Par ailleurs il y a plus de 60 millions d'habitants en Thailande dont plus de la moitié de femmes, es-tu sûr de avoir le droit de généraliser?) Il est preferable de causer des generalites que des cas isoler afin de mettre en garde les autres que le risque zero n'existe pas, surtout pas en thailande (Alors ça c'est une bonne profétie, beaucoup de gens vont t'en remercier). Je suis tout a fait d'accord sur un point : un minimum de respect linguistique dans ce forum ne ferait de tort a personne (là par contre je ne crois pas avoir bien saisi...)
PS: c'est ou Khrun Khep? connait pas! C'est beau comme coin?  pas mal PS2: t'as une sacree dent contre les francais, ou alors t'es trop fier d'etre suisse. Je suis fier d'être suisse, comme je suis fier d'avoir visité tant de pays, d'avoir connu des braves gens partout, d'avoir une fille à moitié Thaïe. Rien de particulier contre les français. la France est un beau pays charmant avec des gens chaleureux (en général  ) J'ai habité et travaillé à Paris durant une année et jusqu'à il y a trois ans en arrière j'y suis allé assez régulièrement pour le business. Les français aiment bien taquiner mais ils n'aimes pas l'être. C'est connu! | | | À: Latome · 1 février 2008 à 12:24 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 327 de 365 · Page 17 de 19 · 1 548 affichages · Partager Il faut manger beaucoup de somtan pala.Tu veux dire somtam pala... | | | À: Latome · 1 février 2008 à 12:29 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 328 de 365 · Page 17 de 19 · 1 542 affichages · Partager Désolé pour la faute de frappe, je ne me relis pas toujours | | | À: Similan · 1 février 2008 à 12:44 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 329 de 365 · Page 17 de 19 · 1 535 affichages · Partager Desole de la faute de frappe, tu m'as bien compris.
A plus de 70 ans, la fatigue est soudaine, les yeux lourds.
PS: Skorpius, A fond Chaux-de-fonds !!! | | | À: Skorpius · 1 février 2008 à 12:56 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 330 de 365 · Page 17 de 19 · 1 534 affichages · Partager Faut vraiment que tu arrêtes tes conneries, tu ne fais rien d'autres que sortir des âneries sur ce forum. Nous avons tous compris que tu n'aimes pas la Thailande et ses habitants. Tu dois faire partir de ces pauvres frustrés du c... qui ont probablement subi un beau revers en Thailande. PPff "des centaines de milliers...." Si tu as des preuves et bien fais quelque chose de constructif au lieu de nous prendre le choux avec tes bobards. Des gens qui envoyent des gosses faire le trottoir comme tu dis, il y en a partout, même à Paris. Restes chez toi si la Thailande t'obsède à tel point
Oulah qui c est qui parle la?, c est Skorpius ou c est la femme a Skorpius    . Bon pour ce qui est de debiter des conneries, on est plusieurs sur ce forum a penser que tu es un maitre en la matiere, en plus de tes dons de mythomane, et de dedoublement de ta personnalite.  Mais bon apparement la tu nous une petite crise d adolescente, ta pas pris ta camomille?
Moi ce qui me fait sourire, c est qu a chaque fois que l on egratigne l image de la Thailande, a chaque que l on assene une verite pas bonne a dire, aussitot on se fait traiter soit de : frustre ou de raciste ou de je ne sais pas quoi. J expose les faits tels qu ils sont, que ca te plaise ou non. C est pas ton forum, tu n a pas decider qui doit poster ici. T es pas content et bien c est le meme tarif.
Pour ce qui est des fermiers qui envoient leurs enfants faire le trottoir dans un nombre considerable, c est une verite absolue, c est malheureux mais c est la stricte verite. D ailleurs c est pas un hasard si la Thailande a la reputation d etre le plus grand bordel du monde | | | À: JeromeBB · 1 février 2008 à 13:17 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 331 de 365 · Page 17 de 19 · 1 538 affichages · Partager TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI, ils sont plus que penibles ces types qui ne tolerent pas la critique sur la Thailande !depuis que l'entre-jambe des thailandaises leur tient lieu de cerveau. Ils ne peuvent plus avoir une critique objective et prennent la mouche des qu'on enonce des faits reels. Il n'y a pas pire pays protectionniste que la Thailande et ou l'etranger n'est tolere que s'il apporte de l'argent, tous les emplois de base sont interdits et ce sont les premiers a venir dans nos pays et occuper ces emplois qu'ils nous refusent chez eux. Si ca continue ils vont nous appliquer une taxe pour oser respirer l'air qui pue de Bangkok et avoir le droit de defequer dans leurs chiottes, ils seraient meme foutus de nous faire payer le soleil y compris a la saison des pluies. | | | À: JeromeBB · 1 février 2008 à 13:52 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 332 de 365 · Page 17 de 19 · 1 526 affichages · Partager Tu dois être un fin connaisseur des bordels... dans ton pays il y en a pas mal aussi? Es-tu actionnaire? | | | À: INasia · 1 février 2008 à 14:01 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 333 de 365 · Page 17 de 19 · 1 521 affichages · Partager  Oui c'est vraiment trop triste. Ce sont des vrais méchants ces thaïs. J'espère que tu puisses rentrer très vite chez toi respirer l'air pur parisien | | | À: INasia · 1 février 2008 à 14:33 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 334 de 365 · Page 17 de 19 · 1 519 affichages · Partager INasia et JBB,
Vous avez raison sur beaucoup de points, neanmoins, vous etes a la limite du vulgaire qui pourrais vexer certaine personne, qui pense encore que ces demoiselles t'aiment pour ton beau physique. (Skorpius) Il est normal d'avoir des visions opposees, par contre il est tres important de souligner que c'est malheureusement la realite que la majorite des filles de nuits ou de jour, vont profiter de l'etranger, pour elle ou pour les siens. Skorpius, il est preferable de prevenir que de guerir! Personne n'est a l'abri!!! Meme pas toi! Il me semble sense de prevenir certain gars qui vont ou qui demarre une relation avec une thaie qu'il existe un gros risque! Tu sais Skorpius, la phrase "la mienne elle est pas comme ca" ou "ca arrive qu'au autre", eh bien, si j'aurai recu un baht a chaque fois que je l'ai entendu, je serai multi millionnaire", en language suisse, on dit "prend en de la graine", apres six mois les meme garstu les voit a la soi entrain de picoler et de pleurer la misere. Je suis sure qu'il existe des couples qui marchent, mais c'est une minorite!
Les thais ont une qualite tres evoluees chez eux qui est LA PATIENCE
ABE | | | À: JeromeBB · 1 février 2008 à 15:18 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 335 de 365 · Page 17 de 19 · 1 507 affichages · Partager ...Et on apprend beaucoup sur ces dames en lisant "Ma danceuse particuliere". C'est hasardeux de porter un jugement, car ca voudrait dire que l'on voudrait que les thais changent leurs facons de penser, leur mode de vie, enfin toute leur culture. Ainsi, on arrive pas a comprendre, on refuse meme, comment une fille de l'isan en arrive a travailler dans un bar pour nourrir sa famille, pourquoi elle se revolte pas, pourquoi elle ne telephone pas aux "Chiennes de garde", la sympathique confrerie d'Isabelle Alonso...parce que elle se sent valoriser, importante, car, grace a elle, toute la famille s'en sort. | | | À: Similan · 1 février 2008 à 15:29 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 336 de 365 · Page 17 de 19 · 1 503 affichages · Partager PS: Il n'y a pas que des mauvaises filles, mais les bonnes sont rares. Elles ne sont pas rares en Thaïlande! Mais la proportion des "mauvaises" filles est évidemment beaucoup plus importante dans les endroits touristiques comme Phuket ou Samui.
Voila une reponse lumineuse de Similan. Tiens pour une fois que je suis d accord avec lui, je tenais a le souligner. Evidement que les filles de bonnes familles sont legions en Thailande. Evidement que les filles de bonne vertues sont majoritaires.....mais on ne les trouve pas sur pattaya, patong, chaweng beach...etc De plus elle sont difficilement accessible, non seulement parce qu elle ne parle pas un mot d anglais, et surtout qu elles ne sont pas interesse par une avanture sans lendemain.
Mais la triste realite c est que la plupart des etrangers vont rencontrer (chercher) leurs femmes thaies, au mauvais endroits. La plupart des touristes (95 pourcent) ne vont pas vivre dans les coins reculer de la Thailande. La plupart des touristes celibaraires vont sur pattaya, patong, chaweng beach. Un nombre important de touriste vont craquer au sourire de ces belles....le reveil sera dure, tres dure.
De plus ca explique pourquoi la reputation d un couple thai-etranger est tres mauvaise en Thailande, jusqu a aujourd hui. En effet au yeux de la societe thai, une femme qui se marie avec un etranger est percu comme une ancienne prost... qui se marie avec un etranger rien que pour son fric mais pour les sentiments. | | | À: Geob · 1 février 2008 à 15:36 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 337 de 365 · Page 17 de 19 · 1 778 affichages · Partager grace a elle, toute la famille s'en sort
Hum pas vraiment d accord, j aurais plutot dis que:" seul le pere et la mere s en sortent". Car l autre triste realite est que si la fille ainee va se prostituee, les jeunes soeurs (et freres) iront a leur tour faire le trottoir, le moment venu. C est un mythe que de croire qu un seule membre de la famille de va se sacrifier pour le bien-etre des siens. Non, non chacunes ira au turbin  . | | | À: Skorpius · 1 février 2008 à 16:29 · Modifié le 1 fév. 2008 à 16:56 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 338 de 365 · Page 17 de 19 · 1 768 affichages · Partager De plus dire que les paysans thais envoyent par des centaines de milliers leurs enfants à faire le trottoir est complétement débile et totalement infondé
Encore un qui va chercher a nous faire croire au pays des bisounours. Fait juste une recherche sur google et tu verras que toute les statistiques sur la prostitution sont affolantes. Ou juste va faire un tour sur place et tu verra a quel point c est visible. C est reellement le super poids lourd mondiale en la matiere. J ai pas du tout envie de balancer toutes les statistques a ce sujet, sinon on va tous avoir la nausee .
Une petite precision mais qui est de taille, j ai ecrit : " les paysans thais envoyent par des centaines de milliers leurs enfants ". Dans une tres grosse majorite les parents envoyent leurs enfants une fois majeures.
La betise de skorpius (et d autres) qui a retenu mon intention, c est celle de vouloir constament compare la France a la Thailande sur ce sujet. L industrie de la prostitution en Thailande est au moins 10 FOIS superieur a celui de la France. A cote la France est un veritable nain. De plus les pratiques sont totalement differentes, par l age, les conditions et tellement d autres parametres. Ce genre d activite est condamnables et ignobles dans les 2 pays, mais nier le gigantisme de la situation en asie du sud-est est le truc le plus abberant.
En France, apres plusieurs decennie, je ne connais pas un seul amis, voisins, etc qui font le triste commerce de leurs corps ou celui de leurs proches.Ca fait pas parties de nos valeurs et traditions. C est une activite considere comme sale et honteuse. En Thailande cette pratique est beaucoup plus courante. Elle fait partie de leur culture, de leur us et coutumes.  C est malheureusment triste.
En France, on a 77 millions de touristes, mais combien viennent pour les bars? La Thailande a acceuilli juste 15 millions. La moitie a peine debarque de leur charter vont filer tout droit a Pattaya. Tu crois que les s-touristes y vont pour visiter les temples ou pour se baigner dans la mer pollue? Le pire c est que les touristes ne representent a peine 5 pourcent de la clientele des filles de joies  .
Oups j arrete, j ai la nausee.   | | | À: Latome · 1 février 2008 à 16:31 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 339 de 365 · Page 17 de 19 · 1 767 affichages · Partager Skorpius, Jerome BB n'as pas tout tort, le nombre de consommateurs d'alcool (fort) tel le LAO KRAO, est affolant
C est d ailleurs une des raisons pour laquelle la vente d alcool est interdite a certaines heures de la journee. Pour ne pas nuire a la productivite. | | | À: Latome · 1 février 2008 à 16:44 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 340 de 365 · Page 17 de 19 · 1 754 affichages · Partager Comment sais-tu que j'ai un beau physique ?    Alors je ne suis pas du tout véxé. Là n'est pas la question, puisque je suis marié depuis dejà pas mal de temps. Le fait est que l'on s'acharne sur toute une population alors que ce genre de choses tu les as, parfois encore dans des proportions encore plus grandes, dans d'autres pays. L'autre et cela est encore plus génânte, mais pourquoi diable vont-ils (ou restent-ils) en Thailande avec une telle considération de leur pays hôte? Je ne connais pas ton âge, ni celle des autres... parfois il vaut mieux connaître le vécu des autres avant de leur donner des leçons (notamment lorsque vous prenez à partie directement l'un ou l'autre des membres VF). Sur le plan général, à la limite compréhensible, ton discours préventif est tout aussi valable en Thailande, qu'au Cambodge, aux Philippines, en Moldavie, au Brésil... etc.
Du reste, cette question "la mienne elle n'est pas comme ça" nous pourrions nous la poser avec n'importe quelle femme! Finalement, j'ai encore une chance si je comprends bien. La mienne ne touche pas à l'alcool!  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |