| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 119 affichages | | | | À: Trèsphoto · 9 décembre 2011 à 8:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 221 de 310 · Page 12 de 16 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Trèsphoto
Quand vous dîtes que vous avez reçu les cartes d'embarquement depuis 10 jours faut-il comprendre que vous avez reçu tous les documents : billet, étiquettes bagages, voucher pour transfert Savone- Nice...?
Mon agence m'indique que le dossier complet de voyage est lancé par automate depuis Costa Gênes vers nos mails environ 15 jours avant le départ.
D'une manière générale tous nos amis Tourdumondistes ont-ils reçu leus documents. 
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trèsphoto · 9 décembre 2011 à 8:56 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 222 de 310 · Page 12 de 16 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Très photo!
1) Nous n'entendons plus parler du visa pour le Sri Lanka. Doit-on en conclure qu'il n'y a plus de lézard ?
Pour Sri Lanka aucun visa n'a jamais été demandé. Seuls les USA, l' Australie et l' Inde nécessitent un visa
2) Savez-vous si un ordinateur personnel peut être connecté en wi-fi sur le bateau (et à quel prix ?) ou la connexion se fait-elle dans une salle spécifique sur des ordi du navire avec un système 3 G ?
Sur le Costa Deliziosa le wifi est présent partout, jusque dans votre cabine. Il vous en coutera 24 Euros pour 3 heures (compte tenu de la durée de la croisière, je ne vous parle pas des forfaits à l'heure), auxquels il faut ajouter 3 Euros d'inscription au service. Cette inscription n'est payable qu'une fois pour toute, et la "recharge" de vos heures wifi s'effectue automatiquement, lorsque le précédent forfait est épuisé. Si vous avez déjà effectué d'autres croisières avec Costa et que vous êtes aquamarine, coral, pearl ou gold pearl, une réduction de 20% s'applique sur les prix que je vous ai indiqué
3) Nous avons bien reçu les cartes d'embarquement il y a une dizaine de jours, mais nous n'avons aucune convocation ni pour l'heure ni pour le lieu. Oh, certes, étant de Marseille, je vois parfaitement où accostent les bateaux Costa car leur gros tonnage leur impose un quai spécifique près de l'Estaque, mais quid de l'heure ? Vous qui avez l'habitude de la Compagnie, qu'en pensez-vous ?
Pour l'heure d'embarquement ce sera à partir de 14 heures. Le lieu est au terminal croisière VOIR ICI
Je suis très étonné que vous ayez reçu tous les documents. S'agit-il du carnet de voyage avec le voucher, les étiquettes bagages ? Normalement ils sont expédiés une semaine avant environ. Mais peut-être que vous êtes les premiers.
Je profite de l'occasion pour vous demander si vous souhaitez rejoindre le groupe Voyage Forum, nous sommes déjà 11 membres à nous être rassemblés. Si vous êtes intéressés vous pouvez me joindre en messagerie privée.
Bonne journée
Christian | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 9:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 223 de 310 · Page 12 de 16 · 1 689 affichages · Partager Bonjour Chamadou et les TDMistes !
Sur le Costa Deliziosa le wifi est présent partout, jusque dans votre cabine. Il vous en coutera 24 Euros pour 3 heures
Je suis surpris que Costa ne vous ait rien proposé de "plus long", pour une telle croisière... MSC a un forfait 24 heures = 120 euros qui semblerait bien adéquat pour une telle croisière... (ça fait moins de 1/4 d'heure par jour...)
D'autant que la durée de ce périple fait qu'à mon avis, il va y avoir beaucoup plus de "gens avec ordinateur" que d'habitude, sur les "petites" croisières, où seuls les "accros" comme moi ne peuvent et/ou ne veulent laisser l'ordinateur à la maison.
J'espère que Costa a prévu aussi de renforcer son équipement Wifi, sinon, de par la multiplication des utilisateurs, ça va "ramer"...  (c'est déjà ric-rac en croisière "normale"... | | | À: Kypris · 9 décembre 2011 à 9:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 224 de 310 · Page 12 de 16 · 1 681 affichages · Partager  Merci beaucoup de vos deux réponses, Kypris et Christian. En fait, je faisais référence au dit "Formulaire d'embarquement" à présenter au moment de monter à bord. Je n'ai rien reçu d'autre, comme tous visiblement.
Une super-journée à tous !
Yves | | | À: Kypris · 9 décembre 2011 à 11:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 225 de 310 · Page 12 de 16 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Michel, Yves, et tous lemonde! non pour l, instant nous n, avons rien reçu comme document de voyage j, espere surtout que costa va envoyer des documents "papier" genre carnet de voyage comme par le passe car avec toutes les excursions, les etiquettes bagages, carte d, embarquement, ça va faire un sacre nombre de documents a imprimer!!! bon pour ceux que ca interresse il y a des cars reguliers nice ville, aeroport, marseille centre, pour environ 30 euro (2 departs vers 12h30et 17h) a bientot !ah au fait! qui serra le chef cuisinier du bord? | | | À: Esculape · 9 décembre 2011 à 12:59 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 226 de 310 · Page 12 de 16 · 1 649 affichages · Partager Bonjour Jack,
merci pour ton renseignement sur les bus réguliers Nice- Marseille.
Y-a-t'il un départ de Nice Aéroport ? et l'arrivée à Marseille je suppose que c'est la Gare Routière de Saint-Charles.
A bientôt.
Michel | | | À: Kypris · 9 décembre 2011 à 13:25 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 227 de 310 · Page 12 de 16 · 1 638 affichages · Partager HELLO MICHEL OUI CONCERNANT LES CARS PHOCEENS IL Y A PASSAGE A NICE GARE ET NICE AEROPORT 10H 12H ET 17H30 ET L, ARRIVEE EST BIEN A LA GARE ROUTIERE A MARSEILLE MAIS LES HORRAIRES PEUVENT CHANGER D?ICI LE 6 AVRIL M, A T, ON REPONDU!! LES BILLETS PEUVENT SE PRENDRE A MARSEILLE OU A NICE IL EST DEMANDE DE RESERVER POUR ETRE SUR !JE VAI DEMANDER SI C?EST POSSIBLE PAR INTERET BON A BIENTOT!! PS SI TU VEUX PLUS D?INFO JE PEUX LES ENVOYER EN PRIVE CORDIALEMENT.. | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 13:28 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 228 de 310 · Page 12 de 16 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Christian,
En principe, pour nous, c'est le poste 181 à moins que le "Concordia" en escale simultanée ne le pique.
Je pense qu'il y aura ces deux navires, le "Louis Majesty" ayant arrêté ses services.
A bientôt 
Michel | | | À: Kypris · 9 décembre 2011 à 14:55 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 229 de 310 · Page 12 de 16 · 1 615 affichages · Partager Hello Kypris
, le "Louis Majesty" ayant arrêté ses services.
Oui, c'est vrai, je les ai vus tous les trois récemment, en quittant Athènes, tous feux éteints, tels une une flotte de "vaisseaux fantômes"... Toujours un peu triste... d'autant que l'Orient Queen (alors le Boléro de Festival) c'est ma *première croisière*... Que de beaux souvenirs...
 nostalgie nostalgie... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 17:25 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 230 de 310 · Page 12 de 16 · 1 589 affichages · Partager Bonjour à tous les tourdumondistes,
Le départ est très proche, je suis très heureuse pour vous tous, je vous lis régulièrement, je participe à votre impatiente et votre joie.
Pour le wifi ne serait-il pas judicieux de demander à votre fournisseur de mobile une clef 3G avec un forfait étranger (peut-être dis-je une bétise) Je suis impatiente de lire vos CR, vos conseils pour nous, les prochains 
(Hors sujet, mon fils arrive au Cap Horn)
Bonne soirée et bon week-end à tous
Viviane | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 17:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 231 de 310 · Page 12 de 16 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Christian. Nous avons reçu hier, le 8 décembre, par courriel en fichier pdf attaché toute notre documentation pour le voyage: formulaire d'embarquement, récupélatif des services achetés, étiquettes à bagages, heure d'embarquement, etc. C'est un document de 17 pages que nous a fait parvenir notre agence de voyage. Pour ce qui est du visa pour le Sri Lanka. Ce pays exigera un visa d'entrée à partir du 1er janvier 2012. C'est ce que
Affaires étrangères et Commerce international Canada nous indique. La demande se fera par internet selon le système ETA
Electronic Travel Authority . Ce service n'est pas disponible avant le 1er janvier 2012. Donc j'imagine que Costa s'occupera de ces problèmes de visa (du moins je l'espère! nous avons eu plusieurs problèmes pour les visas des Emirats exigés aux canadiens).
Sur le Costa Deliziosa le wifi est présent partout, oui mais c'est très lent.
Jean | | | À: Cibc · 9 décembre 2011 à 18:23 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 232 de 310 · Page 12 de 16 · 1 559 affichages · Partager Bonjour tous les tourdumondistes !
À Jack, merci pour tes renseignements précieux pour aller de Nice à Marseille. On risque d'être abandonnés et bien seuls à l'arrivée après tout ce périple. Le retour à terre risque d'être un peu dur ! Le chef cuisinier n'est pas connu par nous, mais chez Costa on m'a dit que tout le monde s'activait pour mettre en place les équipes et s'adapter à cette croisière. Pour l'équipage nous verrons, comme je l'ai déjà vu sur des croisières de 2 semaines, un roulement dans l'équipage. Bien qu'ils travaillent plusieurs mois d'affilée, l'équipage est régulièrement relevé par équipes. J'imagine que pour des économies d'avion, des remplacements se feront près des pays d'origine des marins.
À Michel, effectivement c'est l'emplacement 181 qui est prévu, mais sait-on jamais...
À Viviane, la clé 3G nécessite un réseau Edge ou 3G à bord. Ce qui n'est pas le cas. N'oublions pas que le bateau lui est raccordé au réseau téléphone et internet terrestre par satellite (Inmarsat). Malgré les installations de premier ordre qui équipent ces bateaux, la vitesse des connexions est assez lente. On ne peut retrouver à bord le même confort que chez soi. Pratiquant la voile hauturière, je me rend bien compte de ces difficultés techniques.
À Jean, je pense que les ressortissants canadiens, ne sont pas soumis aux mêmes règles que les français. Apparemment c'est moins souple que pour nous.
Bonne soirée à tous et à bientôt sur radio TDM ! | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 18:32 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 233 de 310 · Page 12 de 16 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Christian. Le nouveau visa pour le Sri Lanka n'est pas seulement pour les canadiens, c'est pour les français aussi. Voir www.action-visas.com/...-pro/?destination=LK
Bonne journée!
Jean | | | À: Cibc · 9 décembre 2011 à 18:54 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 234 de 310 · Page 12 de 16 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Jean,
je viens de lire, tu as raison!
Bizarre que Costa n'en parle pas. Peut-être que du fait que nous restons moins de 24 heures et que nous résidons sur le bateau fait que nous cela ne nécessite pas de visa ?
Je vais y regarder de plus près.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 20:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 235 de 310 · Page 12 de 16 · 1 530 affichages · Partager Apparemment, cela semble OK sans visa jusqu'au 31 mars 2012 si on lit le texte déroulant en bas à gauche sur "News and Events". www.immigration.gov.lk/...emid=197&lang=en | | | À: Mguibentif · 9 décembre 2011 à 20:24 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 236 de 310 · Page 12 de 16 · 1 525 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 9 décembre 2011 à 22:27 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 238 de 310 · Page 12 de 16 · 1 497 affichages · Partager Bonjour. Après avoir consulté tous ces sites web il me semble qu'il y a confusion entre eux. Laissons Costa se débrouiller avec ces visas. La grande majorité des 2200 passagers du navire ne sont pas au courant de ce nouveau visa. La confusion était la même sur les sites web des Émirats Arabes Unis lorqu'ils ont décidé d'imposer un visa pour les canadiens à partir du 1er janvier 2011. S'il y a trop de problèmes Costa enlèvera tout simplement cette escale!
Salutations.
Jean | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 23:06 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 239 de 310 · Page 12 de 16 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir Christian, tous les tourdumondistes et amis VF
Sur le point de l'équipage je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il y aurait des roulements. En effet ce produit est un tout et je verrais mal les personnels de cabines ou de restaurant changer au cours du voyage.
Je prends l'exemple de la " saison brésilienne " des navires pour laquelle un grand nombre de personnel hôtelier est présent dés le départ de la Transat de Savone et poursuit pendant plusieurs mois son service pour une clientèle quasi uniquement brésilienne.Donc c'est possible et ça se fait.
Bien sûr il y aura des roulements mais à mon avis dans la partie invisible pour les clients.
Notre ami Esculape a très justement posé la question du Chef de Cuisine qui aura un rôle majeur à jouer et trouver assez d'imagination pour des menus non-répétitifs comme c'est le cas habituellement si tu fais des croisières enchaînées.
J'ajouterai, pour ma part, la nécessité de varier les spectacles car en mer ou en escale il ne sera pas possible généralement de faire monter des spectacles de terre.
Je comprends que Costa travaille spécialement pour cette croisière dont la formule lui est inédite et je ne doute pas qu'elle fera les bons choix. | | | À: Cibc · 9 décembre 2011 à 23:09 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 240 de 310 · Page 12 de 16 · 1 487 affichages · Partager Bonsoir CIBC,
Vous êtes apparemment le premier à recevoir les documents de voyage, c'est heureux que Costa pense en priorité à vous après les avanies qu'elle vous a fait subir.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |